Auteur Sujet: [V3]  (Lu 16788 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : [V3]
« Réponse #60 le: 11 Mai 2009 22:20:04 »
Le but n'était pas la difficulté mais changer un peu le métier parce que sinon ils sont rasoirs et rebelotte on fera la même chose.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Eskod

  • Membre
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : [V3]
« Réponse #61 le: 13 Mai 2009 04:29:21 »
je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu demandes Demon N!

d'un ça sera pénible à coder et fort peu utile
deuxio vu l'immensité de la carte on va pas s'amuser a faire 3 jours de bateau pour cueilir une fleur en particulier ou un type de bois (j'exagere bien entendu mais bon voilà )

a vouloir trop compliquer les choses ça risque plus de désintéresser la majorité des joueurs pour un ou deux autres joueurs!

si tu veux changer a ce point, prends une autre classe et tu feras plus les memes choses, c'est radical certes mais bon on va pas demander de tout changer du jour au lendemain et puis rappellons que ceux qui codent le jeu le font sur leur temps libre donc autant faire des améliorations plus intéressantes! ;)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : [V3]
« Réponse #62 le: 13 Mai 2009 08:46:20 »
rhalala, le genre de réponse qui me fait dresser les cheveux., pénible à coder, certes, fort peu utile, c'est discutable te subjectif. ça offre des possibilités pour d'autres quêtes.

Citer
rappellons que ceux qui codent le jeu le font sur leur temps libre donc autant faire des améliorations plus intéressantes
à ce moment là on ne fait plus rien. Et que tu trouves ça interessant ou non reste complètement subjectif, autant que moi qui prétend le contraire, donc ça fait pas avancer le schmilblick.

Y'a que SK pour décider.

Les métiers cités n'ont aucun intérêt à part faire de l'xp facile et des gps faciles en grande partie. c'est dommage.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Re : [V3]
« Réponse #63 le: 13 Mai 2009 09:20:59 »
Les métiers cités n'ont aucun intérêt à part faire de l'xp facile et des gps faciles en grande partie. c'est dommage.
Je ne suis pas tout à fait d'accord car herboriste est utile pour :
--> faire des antidotes et potions
--> cueillir des fleurs qui peuvent servir d'énergie aux alchimistes
--> faire en quelques sorte un échange de PA contre des GP (ce qui est fort utile pour tout le monde car sans ce genre de métier je ne vois pas comment on pourrait acheter des armes à plus de 3000 gp et des armures qui coutent elles aussi assez cher)


Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Re : [V3]
« Réponse #64 le: 13 Mai 2009 11:59:53 »
Je suis plutôt d'accord avec Démon N pour ce qui est de cartographe, et je penses que tu n'as pas vraiment saisi ce qu'il voulait dire Sk.

J'ai été très déçu à la sortie de cartographe parce qu'en définitive c'est un métier qu'on prend pour faire de l'xp, il n'y a pas de challenge, pas de mérite, on trouve des cartes à la pelle, c'est d'un intérêt très réduit.

Là où ça pourrait devenir intéressant, ça serait si le cartographe devait réellement parcourir l'île avant d'obtenir la carte qu'il aura ensuite tout le loisir de recopier.

On aurait donc deux étapes :
- 1 : visite de l'île, le cartographe doit effectuer son métier en divers endroits pour parvenir à obtenir un premier exemplaire de la carte (soit des checkpoints prédéterminés, soit on vérifie que depuis ces points, le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île).
- 2 : recopie des cartes

Ca n'a rien de graphique, et ne devrait donc pas surcharger le serveur, mais ça suppose de revoir complètement le métier...


Use the Fonction recherche...

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : [V3]
« Réponse #65 le: 13 Mai 2009 13:32:26 »
Citation de: Choupichef
le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île
Ou alors avoir vu un certain nombre de cases de l'île... car il y a des recoins ou des îlots qui risquent de nous échapper, et ça peut devenir très long.
En tout cas, je plussoie l'idée pour cartographe.



Pour le bois, on peut faire un truc pas trop compliqué. On garde les mêmes quantités de bois pour chaque structure mais le bois nécessaire varie dans sa nature en fonction du type de bâtiment/arme, et pour la récolte du bois cela dépend du type d'île, il faut toujours être dans la scierie pour faire bûcheron.
Exemple :
- herbe -> chêne.
- neige -> épicéa.
- terre -> noisetier.
- sable & lave -> rien.

- armes de siège, tours, mines -> chêne.
- autres structures -> épicéa.
- armes -> noisetier.

Cependant avec la disposition des îles sur la carte, les Reikons seraient désavantagés pour le chêne puisque leur terrain d'herbe est tout à l'extrémité de leur île. Mais par contre pour l'épicéa ils seraient largement avantagés... c'est plus problématique pour les Seizons, un peu moins pour les Mizus et les Reikons qui peuvent accéder à des îles enneigées pas trop lointaines.
Pour le noisetier, les Tsuchis seraient avantagés mais ça ne me semble pas incohérent, vu leur background de guerriers, qu'ils aient accès plus facilement aux matières premières pour faire des armes. De plus, il y a une île avec de la terre à côté de chaque autre royaume.

Par contre, vu le temps que ça demanderait pour aller chercher du bois, peut-être que les coûts de construction pourraient être revus à la baisse.

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Re : [V3]
« Réponse #66 le: 13 Mai 2009 14:49:18 »
Citation de: Choupichef
le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île
Ou alors avoir vu un certain nombre de cases de l'île... car il y a des recoins ou des îlots qui risquent de nous échapper, et ça peut devenir très long.
En tout cas, je plussoie l'idée pour cartographe.

Oui, rien que pour la deuxième île de glace, elle est énorme et je ne pense pas me tromper si je dis que pour voir la totalité faut:
-Au moins une semaine
-Être curieux
-Avoir le sens de l'orientation


Donc limite, on fait 4/5 check-case  en fonction de la superficie de la carte.


Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : [V3]
« Réponse #67 le: 13 Mai 2009 18:31:25 »
V'est vrai que j'ai été un peu fort pour l'herboriste mais ça me choque de cueillir des fleurs identiques aussi bien sur la glace que sur l'herbe. Si au moins elles pouvaient être différentes suivant ces zones, ça obligerait à se bouger un petit peu. Et si des zones sont définies, des zones très petites avec des fleurs très spécifiques pourraient apparaître.

Warza, tu as tout compris!
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : [V3]
« Réponse #68 le: 13 Mai 2009 19:52:24 »
Je pense avoir mis différentes fleurs sur différente partie de la même île, le problème reste la glace où normallement il n'y a que des blanches.


zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : [V3]
« Réponse #69 le: 14 Mai 2009 20:56:39 »
Je suis aussi d'accord, la carte de V3 est très grande, il faudrait pas que ça soit une grande carte vide (bon OK je sais que c'est pas le cas, y'a déjà des tonnes de PNJ)
Ce que je veux dire c'est que pour inciter les joueurs à partir à l'aventure, mettre des fleurs (pour herboriste) ou des arbres (pour bûcherons) rares en certains endroits refoulés de la carte, ça pourrait être sympa. Après c'est sûr y'aura le problème qu'on se ballade pas toujours avec le bon métier, mais bon... Pourquoi ne pas autoriser le fait d'avoir plusieurs métiers simultanément, d'ailleurs ? Je sais que ça a déjà été refusé maintes fois, mais avec le coût en PC des métiers, et si on limite à 2 ou 3 métiers max, ça se justifie je trouve.

Pourquoi pas au moins mettre des endroits sur la carte où les fleurs cueillies donneraient plus d'énergie ? et des arbres spéciaux qui donnent plus de rondins (ce qui revient à faire des scieries à moindre coût en PA comme il y en a eu en V2, remarque)

Il y a bien plusieurs types de minerais et malheureusement je trouve que c'est pas assez exploité... (faut mettre plein de mines différentes sur la carte de la V3 ! :p)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : [V3]
« Réponse #70 le: 15 Mai 2009 14:48:21 »
Après c'est sûr y'aura le problème qu'on se ballade pas toujours avec le bon métier, mais bon...

certains pnj permettront de pouvoir reprendre des métiers qu'on a appris donc y'aurait pas tant de déplacement que ça a faire je pense.

l'idée d'arbres/fleurs en fonction des terrains peut être sympa, d'autant plus que on peut s'arranger pour que certains arbres/fleurs, accessibles que sur des iles pour les high lvl, puissent procurer ensuite encore des amélioration sur les arbres/fleurs classiques (le tek resistant à l'eau, le bambou pour des armes plus légères et robustes... ou des fleurs pour des poisons/antidotes plus puissants...)

maître alchimiste