Auteur Sujet: Distinction du meilleur dans un métier  (Lu 1161 fois)

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Distinction du meilleur dans un métier
« le: 30 Oct 2008 09:42:14 »
Truc tout simple, rajouter des distinctions pour ceux qui sont le meilleur dans un domaine d'artisanat.
Avec l'apparition des metiers a niveau 2, 3... une petite formule qui le samedi soir recherche les meilleurs dans leurs arts, et le met en distinction.

ca peut se limiter a quelques métiers au pire:

bucheron
mineur
alchimiste
architecte
...

cela s'afficherai comme cela (par exemple):
- Meilleur bucheron



Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Distinction du meilleur dans un métier
« Réponse #1 le: 30 Oct 2008 09:51:24 »
Et comment on calcule ça??? En fonction juste du niveau, en fonction des recettes, de leur complexité, etc...?


Use the Fonction recherche...

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Distinction du meilleur dans un métier
« Réponse #2 le: 30 Oct 2008 10:06:18 »
mmhhh, je pensait que alchimiste and co se calculait un peu comme bucheron par exemple, niveau 2 a 50% sera meilleur ue niveau 2 a 10%...

peut etre accumuler les % de connaissance de recette. Ce n'est qu'une simple idée, ne pouvant tout prévoir, n'hésite pas a proposer autour aussi ;)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Distinction du meilleur dans un métier
« Réponse #3 le: 30 Oct 2008 10:11:31 »
mmhhh, je pensait que alchimiste and co se calculait un peu comme bucheron par exemple, niveau 2 a 50% sera meilleur ue niveau 2 a 10%...

peut etre accumuler les % de connaissance de recette. Ce n'est qu'une simple idée, ne pouvant tout prévoir, n'hésite pas a proposer autour aussi ;)

Bah disons que une fois que tu as plusieurs personnes au top du top de leur métier, comment tu les classe?


Use the Fonction recherche...

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Distinction du meilleur dans un métier
« Réponse #4 le: 30 Oct 2008 10:16:02 »
Peut etre pas mettre "meilleur alchimiste" mais plutot -alchimiste pour faire comprendre qu'il est au sommet de son art.

A voir si ca rend pas trop lourd avec tout les metiers montable au max. Mais c'est pour cela que je souhaite proposer l'idee que pour certains metiers

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Re : Distinction du meilleur dans un métier
« Réponse #5 le: 31 Oct 2008 10:49:01 »
En effet pour alchimiste ca risque d'être compliqué car si j'ai bien compris tu peux être à 100% du métier d'alchimiste mais ne maitriser qu'une seule recette.
Alors que les métiers comme bucheron ou tu n'as pas de notion de recette, il suffit de prendre (je pense) celui qui a les stats les plus élevés.
Et si il y en a plusieurs qui ont le même pourcentage, peut être n'en prendre qu'un seul.
(C'est vrai qu'avec les recettes ça risque de rendre cette demande un peu plus complexe)
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Distinction du meilleur dans un métier
« Réponse #6 le: 31 Oct 2008 13:46:24 »
En effet ça risque d'être dur à mettre en place pour les métiers où tous les gens sont à 1000% et les métiers où il faut compter en plus la maîtrise des recettes.

A la limite, dans la description des personnages, actuellement, seul le métier est affiché.

On pourrait maintenant mettre le level du métier à coté.

Du genre : Bûcheron 10.

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : Distinction du meilleur dans un métier
« Réponse #7 le: 31 Oct 2008 17:33:44 »
Peut etre pas mettre "meilleur alchimiste" mais plutot -alchimiste pour faire comprendre qu'il est au sommet de son art.

A voir si ca rend pas trop lourd avec tout les metiers montable au max. Mais c'est pour cela que je souhaite proposer l'idee que pour certains metiers

meilleur alchi = maitre alchi en général (cf warzi pour les seizons, moi (enfin je pense et j'espère) chez les mizu, et le reste je sais pas :p)

ensuite comme l'a dit warzi, une fois que la plupart des alchi seront au niveau 10 de leur métier, ils auront tous à peu près le même nombre de recette (sauf ceux qui ont les recettes de quêtes RP) après aller calculer le nombre de transmutations que l'on a fait serait trop long et trop compliqué je pense.

enfin pour les maitres alchi, sachant qu'il faut etre niv 4 pour copier les recettes "intéressantes", les 3 premiers niveaux ne sont montés que par nécessité et non par besoin d'un autre joueur. donc un classement par métier me semble pas vraiment utile

maître alchimiste