Auteur Sujet: Comp archer: fleche serpent  (Lu 2542 fois)

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Comp archer: fleche serpent
« le: 29 Août 2008 12:45:58 »
La pointe de la fleche contient une queue de serpent à sonnette.

La fléché est lancée sur le cavalier. Le bruit de la flèche passant à coté de l'animal lui évoque un danger, un serpent à sonnette. 'animal  cabre  et désarçonne son cavalier.

Ca serait bien que la portée de cette comp soit à 4 cases.
Intérêt simple, si on voit un perso en train de bouger, il risque de se deplacer sans licorne, avant de se rendre compte de la mauvaise blague et de remonter sur sa monture.

Le bonus plus, serait de faire perdre 15 ou 20 de moral à la licorne. Donc l'obliger à lui donner un pain.

Autre bonus envisageable, la compétence aurait un plus grand impact si on pouvait empêcher le cavalier de remonter sur sa monture un certain temps,  1h par exemple.

« Modifié: 29 Août 2008 12:48:26 par garett »

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #1 le: 29 Août 2008 12:53:56 »
Donc l'obliger à lui donner un pain.
si en plus tu la frappes... ca risque de l'achever la pauvre licorne... ^^
plus sérieusement, à mon sens ça revient à la compétence peur des sorcier et les malédictions sont plus ou moins réservées à cette classe.


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #2 le: 29 Août 2008 13:12:01 »
Mise à part ceci:

Citer
Autre bonus envisageable, la compétence aurait un plus grand impact si on pouvait empêcher le cavalier de remonter sur sa monture un certain temps,  1h par exemple.

C'est faisable,
Le soucis par contre c'est que cette compétence coûtera bcp bcp de PA à l'utilisation (et oui, qui dit descendre de licorne dit, perte d'un bonus d'armure)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #3 le: 29 Août 2008 13:17:55 »
Je comprends Leiraka, mais dans ce cas, tu pourrais me dire quel type de compétence ont droit les archers (et qui soit utile)?

Surtout qu'au niveau compétence portée ou camouflage, on aura pas de nouvelle compétence, je pense. Et qu'on aura pas de compétence pour nous défendre.

Tirant le conclusion, via patte blanche, qu'on devait avoir une meilleur relation avec les animaux. Donc pouvoir interagir avec eux.


Edit,
Posté avant de lire la reponse de SK.
« Modifié: 29 Août 2008 14:11:38 par garett »

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #4 le: 29 Août 2008 13:36:02 »
Surtout qu'au niveau compétence portée ou camouflage, on aura pas de nouvelle compétence, je pense. Et qu'on aura pas de compétence pour nous défendre

T'as pas réagi à mon post.
Par contre niveau comp de discrétion...
Perso j'en ai 6 je crois, dont une reikon et une d'admin.
Il en reste 4 qui sont toutes en jeu :)
(Niveau élévé)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #5 le: 29 Août 2008 13:56:21 »
Le truc c'est que cette comp sera uniquement utilisée en attaque (flèche serpent + 2 debuff armure => -12 toutes armures et -3 en plus dans une armure suivant la licorne) ; en défense à part tomber sur quelqu'un qui regarde pas sa lili ou tirer pile quand il bouge il y a peut de chance que ça serve... C'est l'évolution de cisaillement en fait :D.
Du coup je dirais dans les 6-7pa, le fait qu'on puisse annuler le malus armure en remontant sur sa licorne compense le -3 en plus dans une armure...
IG : Tanea.

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #6 le: 29 Août 2008 13:58:37 »
Pour un cavalier, sa fait souvent 1 an qui utilise sa monture , donc je pense qui ne va pas qui va tomber comme sa , elle seras peut être dur a maitrisé , donc le coup en pa seras plus élevé .

Je trouve que supprimer les armures du a la licorne + devoir remonter dessus , s'est beaucoup.

Une compétence pour annuler le bonus de la licorne ( vitesse ), s'est pas mal ,  mais pas autant ....

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #7 le: 29 Août 2008 16:42:38 »
Citer
Le soucis par contre c'est que cette compétence coûtera bcp bcp de PA à l'utilisation (et oui, qui dit descendre de licorne dit, perte d'un bonus d'armure)

Je suis inquiet. Un gros cout en PA comme les onguent? :(

Je réalise qu'il y a deux idées dans ma proposition.
Idee1:
Désarçonner un cavalier pour lui faire perdre la protection de sa monture, ca se rapproche beaucoup de percage et ces évolutions.
Avantage fleche serpent
La compétence evolue avec le temps. sur un level 10, qui doit avoir une licorne level 4, ca doit corespondre à la premiere évolution de percage.
Sur un level 20 avec une licorne level 8, ca correspond peut être à la deuxieme (si elle existe) de perçage.

Désavantage fleche de serpent.
Deux archers qui percent une armure, je pense que l'effet du perçage se cumule.
Fleche de serpent est en ce sens beaucoup moins efficace que flèche de serpent.

Cette compétence n'a aucun effet contre les PNJ, contrairement aux percage d'armure sur les PNJ les plus puissant.

Bref, je la vois comme une compétence complémentaire de perçage.
 
Idée 2
Faire dépenser des PA à un adversaire, le gener dans ces déplacements.
Sur un front, desrconner un cavalier, lui faire gaspiller des PA alors qu'il attaque. Ca peut être cool.

Si on ajoute la possibilité d'empecher le cavalier de remonter de sa monture pendant 1h (voir plus). Utilité. Tu attaque un sorcier, tu n'arrive pas à la tuer. S il veut repliquer immédiatement, il va devoir dépenser plus de PA. S il attend la fin de la malédiction, ca te laisse un peu de temps pour regagner quelques PA et t'éloigner suffisament pour rendre le camouflage efficace.


@Tanea. Sur les fronts, les sorciers arrivent très bien à utiliser la compétence immobilisation, compétence beaucoup plus efficace, c est vrai. J'ai bon espoir que désarçonner un cavalier et l'empêcher d'y remonter immédiatement soit utilisé. Tout depend de la portée de la comp.

Maintenant, tout ça n est qu une ébauche d idée.

« Modifié: 29 Août 2008 16:55:28 par garett »

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #8 le: 29 Août 2008 21:07:27 »
Si elle n'est disponible qu'au niveau 15  , sa ferai un peu comme Embourbement pour les sorcier

    * Rechargement: 1 jour

    * Coût en PA: 4 PA

    * Portée: 2 m

    * Durée: 12 heures

     Malus 2 en déplacement

Comme les bonus de licorne offre + 2 a 3 en grande majorité, sa peux être le même nombre de pa  ou 5 PA .

Si s'est trop compliqué a faire , faire peur a une licorne, elle ralentiras de 2 PA son propriétaire , même si elle n'est pas monté , car il faut la calmer ...
« Modifié: 29 Août 2008 21:09:50 par paterson »

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #9 le: 29 Août 2008 21:29:07 »
Quand je dis gros coût en PA c'est genre 7-8 PA...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #10 le: 30 Août 2008 13:02:21 »
Ben pourquoi pas un truc du genre:

comp de lvl 15:

7 PAs
impossibilité de remonter sur toutes ses montures pendant 2h (ou plus en fonction du niveau)
Portée 2m (ou plus en fonction du niveau)


pour un lvl 10, ca ferait 1PA de moins avec 1h de moins et 1 m de moins.

(ou alors on peut rendre cette comp faisable que sur u anmal de lvl < X (et X augment avec le niveau de la comp)
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #11 le: 30 Août 2008 13:16:56 »
Citation de: Sk
Mise à part ceci:

Citation
Autre bonus envisageable, la compétence aurait un plus grand impact si on pouvait empêcher le cavalier de remonter sur sa monture un certain temps,  1h par exemple.
Lisez ce que dit Sk les gens, vous continuez dans la seule voie qu'il ne peut pas coder :) .
IG : Tanea.

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Comp archer: fleche serpent
« Réponse #12 le: 31 Août 2008 21:43:38 »


Arf, désolé, j'avais pas le Mise à part ceci:

Ca reste donc un sort de debuff, moins puissant que les perçage ou cisaille. Qui à l avantage d'être propre aux archers, et apporte un intérêt à la participation des archers aux guerres.
Donc moins cher en PA.