Auteur Sujet: [Acceptée] modification PV  (Lu 24565 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : [V3] modification PV
« Réponse #90 le: 09 Déc 2008 10:32:26 »
dans ce cas ca serait bien de pousser la chose encore plus loin et de retirer les potions des apothicaires, seuls les alchimistes pourraient les faire. (et les drops aussi)

Tu sais que j'aime tes idées :p ??

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #91 le: 10 Déc 2008 19:52:20 »
j'aime bien l'idée aussi mais j'ai peur que beaucoup de gens se pleignent de pas pouvoir jouer seuls...
mais sinon ça serait génial, car l'alchimiste pourrait utiliser ces fameuses recettes de potion, ou pouraient soigner full pv une personne avec les changements qui ont été fait à ce sujet. donc clairement les potions chez l'apo deviennent moins utile donc soit on les annule soit on réduit fortement la quantité dispo chez l'apo (surtout qu'il me semble qu'il etait question de pouvoir commencer son perso avec quelques potions...)

maître alchimiste

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #92 le: 10 Déc 2008 20:33:16 »
augmenter le coup en PA des potions alors qu'elles feront moins d'effet ? (rapporter a la proportion de PVmax)

effectivement les mages vont être content...
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Eskod

  • Membre
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Re : [V3] modification PV
« Réponse #93 le: 10 Déc 2008 21:34:45 »
augmenter le coup en PA des potions alors qu'elles feront moins d'effet ? (rapporter a la proportion de PVmax)

effectivement les mages vont être content...

pour reduire le nombre de potion en vente oui, afin de rehausser l'utilité des alchimistes ok mais augmenter le nombre de PA par utilisation ça non les mages autant que les autres classes utilisent des potions de vie!

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #94 le: 11 Déc 2008 09:54:10 »
d'accord avec eskod. certes le fait que les potions aient un cout en Pa fait qu'on utilise plus les potions à tout va et evite ainsi les jeux solitaires, mais 2PApour un soin à 25PV et 3PA pour un soin à 50PV, même si c'est toujours rentable pour un mage par rapport à sa comp de soin perso (9PA pour 50PV), les PA sont précieux pour tout le monde et surtout pour nous si on veut soigner, buffer ou tirer...

maître alchimiste

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #95 le: 11 Déc 2008 10:07:46 »
Sauf que je prévois de changer pas ce truc pour avantager les mages :p

Citer
les mages autant que les autres classes utilisent des potions de vie!

Et alors? :p

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #96 le: 13 Déc 2008 12:57:37 »
les mages peuvent aussi se faire soigner comme les autres classes par des mages...

MaRcH0MbRe

  • Membre
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #97 le: 26 Déc 2008 16:53:19 »
désolé de deterrer le topic mais je pense qu'une chose n'a pas été mentionnée dans ce topic...
si les PV sont augmentés, il est moins facile de tuer les autres a lvl égal.
mais pour les mages, c'est déja plus difficile de tuer que pour les sorciers, chevaliers ou archers. en augmentant les PV ça ne va pas s'arranger.

vous allez me dire "oui mais les mages c'est pas vraiment fait pour tuer les autres". je suis totalement d'accord.

mais le probleme que je vois est la: qui dit plus grande facilité pour tuer dit plus facile d'avoir des pr. et si je ne me trompe pas, c'est 1xp /pr/semaine pour pr<100 puis 1xp/10pr ensuite.
donc (c'est déja le cas) les mages auront moins de pr donc moins d'xp que les autres en fin de semaine.

j'ai regardé dans le top 20 niveaux. j'ai tout de suite remarqué qu'il y a une tres grande proportion de sorciers: 50%
moyenne des pr: 109 pour les 5 chevaliers / 92 pour les 10 sorciers / 47 pour les 4 mages.
étant donné qu'il y a qu'un archer, j'ai nommé Reiki, qui a 40 pr, ce chiffre n'est pas vraiment fiable (désolé, vieux...  ;D )

on voit direct qu'il y a une dominance des sorciers alors qu'il y a proportionnellement plus de mages.
entre 47 et 100, il y a quand meme une belle difference.

pour moi il y a donc un désavantage pour les mages a cause des PR qu'ils ont plus de mal a avoir...
il faut aussi savoir que les 47 pr/ mage sont donnés en très grande partie par rorix qui en a 144 donc les autres en ont sensiblement moins (entre 0 et 30 environ) alors que pour les sorciers et chevaliers ce chiffre est assez régulier.

bon,
*donne un grand coup sur son bureau pour réveiller ceux qui sont endormis*  ;)
désolé pour cette petite avalanche de chiffres mais j'ai pensé que ça pourrait servir a approuver mes dires ^^

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #98 le: 26 Déc 2008 19:12:53 »
Plus de PV signifie aussi que les gens seront plus difficiles à tuer donc plus souvent blessés que morts après une attaque.
Donc les mages auront beaucoup plus de soins à faire qu'actuellement, donc plus d'XP à gagner, d'autant plus que le gain d'XP par les soins a été revu il y a peu et qu'il est désormais tout aussi rentable de soigner quelqu'un à 20% qu'à 80%.

Donc je pense que le peu de PR des mages n'est pas un si gros désavantage.
Les PR ne sont pas le but premier des mages, les PR sont une récompense pour les guerriers. Si des mages veulent des PR, ils se battent, et s'ils ont du mal ils jouent en groupe. :)

Lliana,
Mage satisfaite de sa condition.

Eskod

  • Membre
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #99 le: 26 Déc 2008 19:22:00 »
Sans un sens c'est logique parce si on meurt souvent niveau rp ça le fait pas trop! xD

de plus comme dit Lliana, plus de vie= moins de mort => moins de PR pour tout le monde!!!

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Re : [V3] modification PV
« Réponse #100 le: 27 Déc 2008 19:06:30 »
Sans un sens c'est logique parce si on meurt souvent niveau rp ça le fait pas trop! xD

de plus comme dit Lliana, plus de vie= moins de mort => moins de PR pour tout le monde!!!

Et moins d'XP , j'allais l'oublier : (% de dommages)(2 * niveau de l'adversaire - votre niveau) * 4.5


Mais bon ceci n'est qu'un coefficient ...

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #101 le: 06 Jan 2009 10:53:45 »
Moins de morts, moins de frag, moins d'xp, moins de pr = moins de plaisir ? oui je le pense!

Enfin, s'il faut défavoriser le jeu en solo et de faire de nous des geeks ... Personnellement ce que j'aime dans le pvp solo c'est que tu es libre de toi, pas de contraintes extérieure! Pas besoin d'attendre l'heure, l'arrivé du poto, le wizz sur msn bref, no stress, no soucy. Surtout que vous prenez plus ou moins avec les chiffres actuel mais dites-vous bien qu'en V3 il y aura peut-etre 2 fois plus de mages  :o Et la y aura que des FULLS PVS ou des BLESSER mais 0 mort  :o

J'admets que multiplié le gain d'xp compense mais tellement légèrement par rapport a l'enorme défaut que ça apportera a certain :/ Je reste hyper sceptique a cette idée ^^'

PS pour Tanea: Tu penses qu'aux OS ? Tu fais plein de critique toi mais c'est pas le cas de tout le monde! Et je frag pas une personne en étatnt a 10 cases d'elle  :o Tu dois rever, oui c'est surement ça!

Bref ^^ on verra comment se profile la V3 mais j'ai peur que ça fasse mal :s

Yoda.
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Eskod

  • Membre
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Re : [V3] modification PV
« Réponse #102 le: 07 Jan 2009 04:08:07 »
Surtout que vous prenez plus ou moins avec les chiffres actuel mais dites-vous bien qu'en V3 il y aura peut-être 2 fois plus de mages  :o
Yoda.

Hummm, j'ai bien peur que tu fasses fausse route sur ce point ...

je connais pas mal de mages actuels qui ne comptent pas recommencer la V3 sous les traits d'un gentil soigneur mais qui vont changer de classe!
perso j'étais certain de refaire un mage.

D'ailleurs si cette idée de doubler les pv sera lancée ; en plus de redonner de l'intérêt aux compétences délaissées, elle en redonnera aussi aux mages qui se sentaient un peu esclaves de leur condition, à répéter toujours les mêmes actions, surtout déprimantes de voir que malgré leur buff et soins, les personnes mourraient sous leur yeux tandis que les autres s'émerveillent de leur frag ...

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Re : [V3] modification PV
« Réponse #103 le: 08 Mai 2009 16:06:50 »
Fait me semble-t-il, non?


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #104 le: 08 Mai 2009 16:52:04 »
vi fait mais que en V3 donc archive pas

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg