Auteur Sujet: [Acceptée] modification PV  (Lu 24557 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #75 le: 04 Sep 2008 14:25:58 »
Points faibles:
Citer
-Le gain d'xp sera du coup réduit => proposition passer de x4.5 à x6 dans la formule d'xp, cela ne couvrira pas toute la différence, mais y participera activement.
Pourquoi ne pas multiplier par 2 (4.5*2) comme les PVs?
La réponse est elle que tu gagneras en temps de codage car les niveaux seront passés moins vite et que tout du moins, le PvP sera moins important? ça se tient.

méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Marie du Carnage

  • Invité
Re : modification PV
« Réponse #76 le: 05 Sep 2008 17:18:25 »
Moi je suis d'accord avec démon. Car ça serait dommage que l'xp se fasse essentiellement avec les métiers (ce qui risque d'arriver même si la vie des monstres ne sera pas changée). Mais c'est vrai que d'un autre côté, tout le monde voudra tuer un ennemi car ça rapportera près de 200 xp lol

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #77 le: 05 Sep 2008 17:33:44 »
Bof, je reste sur mon x6 (le facteur bonus de pv n'étant pas x2 sur les monstres)
Rappelez vous aussi que les métiers coûteront des PC et que je doute que beaucoup de personne ne choisissent les métiers (au détriment des compétences et autres) pour se faire de l'xp

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #78 le: 05 Sep 2008 17:42:50 »
J'ai pas compris pourquoi on devrait perdre de l'xp ...  ???

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #79 le: 06 Sep 2008 21:02:18 »
Je suis pas pour que les PV des monstres soient moins augmentés que ceux des joueurs... Parce que dans ce cas, les PvM serait encore plus rentable !
Et étant donné qu'il faudra se mettre à plusieurs sur un joueur pour le tuer alors qu'il suffit d'être seul pour frager un monstre, j'ai bien peur que le nombre de farmeurs ré-augmente :(

orogard

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #80 le: 07 Sep 2008 11:20:10 »
quel drôle d 'idée ....
c'est quoi le but ?  qu'on ne puisse plus faire de pvp seul ? Que toutes les zones soit des endroits sure ?
déja que je trouvai que les geek n'était quasiment pas tuable ...

je récapitule ce qu'apporterai ces changement :
_perte de 33% de  l xp gagner en pvp (de 4.5*2 a *6)
_impossibilité ou presque de faire du pvp seul
_ l xp place sur leur joueur risque de rester super longtemps car il sera beaucoup plus dur de mourir
_les guerre vont devenir interminable ; déjà qu il fallait se mettre a 3 pour attaque les joueur les plus fort , maintenant ça sera 6 ...

bref je suis 100% contre ,surtout que cette idée existe a cause d une minorité de joueur qui font des critique hallucinant . je pense que si on veut éviter les one shot il faut soit changer l impact des critique . ex les critique pourrait infliger des blessure , qu il faudrait soigner et qui ferait perdre 30 pv par h ou quelque chose comme ça
soit changer les arme et compétence qui produise des dégât trop lourd !
« Modifié: 07 Sep 2008 13:14:39 par orogard »

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #81 le: 07 Sep 2008 12:26:45 »
orogard, je t'invite à regarder sur ton clavier :
il y a une touche "q" et une touche "u" pour faire des "qu" plutôt que mettre des "k". Il y a aussi une touche ' quelque part, elle est plutôt utile. Avec un peu d'effort on peut même te dire qu'il y a des accents... Et tu dois pouvoir trouver un dictionnaire en ligne aussi.
IG : Tanea.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #82 le: 07 Sep 2008 14:47:58 »
j'ai des doutes aussi sur la solution proposée : même en doublant les pvs, les critiques sont de plus en nombreux et plus forts (avec l'augmentation du nombre de HL et l'évolution des armes), et donc il y aura encore quelques OS (à 400-500pv la frappe sur mage ou sorcier) et pas mal de frags en 2 coups ; alors que de leur côté les moyens level et classes "sans CC" vont ramer encore +
Membre de l' Akatsuchi

orogard

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #83 le: 11 Sep 2008 14:05:20 »
quand je vois le temps que va prendre le fortin , je me dit que si on augmente les pv des gens  , ça sera juste injouable ! on fera des tour et on devra  attaquer à 6 le même ... personnellement j'espère qu'on y arrivera jamais !

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #84 le: 08 Déc 2008 22:55:00 »
avec les coups bourrins qui sont devenus des compétences de royaume, les licornes qui confèrent de l'armure, la possibilité de monter ses PV grace à ses PC, l'augmentation des prérequis pour pouvoir équiper une arme en V3, les métiers et les traits qui coutent des PC, vous êtes sur de toujours vouloir doubler les PV? Vous voulez qu'on se mette à 3/4 pour pouvoir tuer un joueur non buffé de plus faible niveau?  ???

personnellement je ne suis pas du tout convaincu par cette modif'...

je ne sais pas comment se profile la carte V3 mais apparemment il n'y aura pas de no man's land comme le désert donc cette modif' est elle vraiment utile?

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #85 le: 09 Déc 2008 02:19:42 »
Je suis un peu contre.
Meme si sistearth est un jeu d'equipe, certains aiment jouer seul au moins par moment, il faut leur en laisser au moins la possibilité. Si un groupe joue en equipe la pers qui joue seul n'a quasi aucune chance et elle est obligé d'adpater son jeu pour frager des cibles qui jouent seuls. pa de déplacement en plus,
Je pense qu'il faut laisser cette possiblité

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #86 le: 09 Déc 2008 03:19:19 »
En fait je crois que le problème c'est que vous regardez les combats en V3 du point de vue du système en V2 :) .
Plus difficile de tuer en solo ? oui, impossible même (ou plutôt très difficile) si le gars est full pv ; mais à priori tu es moins souvent full pv avec 400pv de base qu'avec 200 (ça coûte vite cher en h-pot de soigner 400pv) donc contrairement à actuellement où on ne tape que des gens full pv en V3 il y aura à priori aussi du ciblage de gens non full...

Oui les gens peuvent se soigner, mais à ce moment là ça veut dire qu'ils jouent en groupe avec un mage, donc que de toute façon tu ne pourrais pas les tuer en solo. Personnellement je vois l'augmentation des pv plus comme une modification de la façon de combattre : actuellement on rush à 10 cases et on os n'importe qui, c'est chiant au possible et assez stupide comme système.
En augmentant les pv plus de rush à 10 cases, plus de os ; à la place on a des combats qui durent, faites 250pv sur un gus qui en a 350 sans mage à côté et il se soignera pas infiniment via les potions donc vous aurez l'occasion de le retaper... Du coup le gus peut lui aussi vous taper ou partir, et hop c'est fou mais ça rend tout leur intérêt aux comp type "+2 pa par déplacement", "-20% puissance" (etc) qui permettent soit de couvrir sa fuite, soit d'empêcher l'autre de partir, soit d'amoindrir la riposte, bref des comp qui servent à rien actuellement parce que le but c'est de os les gens à 10 cases, on a pas le temps de faire mumuse avec des maléfices...
Ah on reutilise les maléfices qui servent sur le long terme ? C'est fou ça, y'a plein de comp qui existent actuellement pour les contrer qui servent à rien parce que personne ne se sert des maléfices, du coup ça relance aussi un chouilla ces comp (genre fuite)... Via l'augmentation de la durée de vie on relance un bon tiers des comp du jeu qui servent à rien actuellement, c'est quand même un bon point.

Bref ça me semble une bonne chose d'enfin réduire ces dommages absurdes pour redonner un intérêt aux compétences qui visent à combattre sur le long terme et pas à os bêtement les gens ; qu'on réduise l'effet global en doublant les pv ou en divisant par 2 les dommages ça revient au même, le but c'est d'en finir avec ces combats qui n'en sont pas où le seul but est de taper, à mon avis le jeu ne s'en portera que mieux :).
IG : Tanea.

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #87 le: 09 Déc 2008 09:25:49 »
d'accord avec tzaena, avec une ptite préférence pour le double de PV plutôt que pour la division par 2 des dégâts, car cela permettra d'avoir une meilleure diversité dans les mages. imaginez un gars qui a 100/400PV, le mage doit donner 5 soins à 60PV, soit 60PA donc pratiquement un full PA, le mage devra donc choisir entre soigner complètement la personne ou la soigner un peu et protéger la personne et lui-même correctement. si on divise les dégâts par 2, un mage se contentera de donner un soin par-ci par-là mais passera le clair de son temps à protéger plus qu'à soigner... et donc les gens seraient encore plus difficile à tuer qu'avant

maître alchimiste

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #88 le: 09 Déc 2008 10:23:39 »
C'est exactement ça :)
Par contre je compte jumeler cette modification en montant le coût en PA des potions (au lieu de 1/2/3, je verrai mieux 2/4/6 PA)
Le but est naturellement de trouver autre chose que des gens FULL PV ou MORT car aujourd'hui c'est souvent les deux alternative.
De faire qu'un combat peut durer un peu.

Vous dites que cela rend le jeu solo impossible? Je ne suis pas d'accord, si je rush qq'un que je lui fait 200 PV, je préviens mes potes qui 4h après en se connectant peuvent le finir, à moins que le gars en face ait envie de perdre tous ces PA en Potion, ou qu'il ait un mage FULL PA à côté, il va rester un moment avec ses 200 pv en face.
J'espère que pour tuer un gars à deux, on sera plus obliger de se coordonner sur l'horloge atomique :p

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : [V3] modification PV
« Réponse #89 le: 09 Déc 2008 10:31:23 »
bah si les joueurs ne sont pas toujours full PV je suis pour mais je reste sceptique...

dans ce cas ca serait bien de pousser la chose encore plus loin et de retirer les potions des apothicaires, seuls les alchimistes pourraient les faire. (et les drops aussi)