En fait je crois que le problème c'est que vous regardez les combats en V3 du point de vue du système en V2
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Plus difficile de tuer en solo ? oui, impossible même (ou plutôt très difficile) si le gars est full pv ; mais à priori tu es moins souvent full pv avec 400pv de base qu'avec 200 (ça coûte vite cher en h-pot de soigner 400pv) donc contrairement à actuellement où on ne tape que des gens full pv en V3 il y aura à priori aussi du ciblage de gens non full...
Oui les gens peuvent se soigner, mais à ce moment là ça veut dire qu'ils jouent en groupe avec un mage, donc que de toute façon tu ne pourrais pas les tuer en solo. Personnellement je vois l'augmentation des pv plus comme une modification de la façon de combattre : actuellement on rush à 10 cases et on os n'importe qui, c'est chiant au possible et assez stupide comme système.
En augmentant les pv plus de rush à 10 cases, plus de os ; à la place on a des combats qui durent, faites 250pv sur un gus qui en a 350 sans mage à côté et il se soignera pas infiniment via les potions donc vous aurez l'occasion de le retaper... Du coup le gus peut lui aussi vous taper ou partir, et hop c'est fou mais ça rend tout leur intérêt aux comp type "+2 pa par déplacement", "-20% puissance" (etc) qui permettent soit de couvrir sa fuite, soit d'empêcher l'autre de partir, soit d'amoindrir la riposte, bref des comp qui servent à rien actuellement parce que le but c'est de os les gens à 10 cases, on a pas le temps de faire mumuse avec des maléfices...
Ah on reutilise les maléfices qui servent sur le long terme ? C'est fou ça, y'a plein de comp qui existent actuellement pour les contrer qui servent à rien parce que personne ne se sert des maléfices, du coup ça relance aussi un chouilla ces comp (genre fuite)... Via l'augmentation de la durée de vie on relance un bon tiers des comp du jeu qui servent à rien actuellement, c'est quand même un bon point.
Bref ça me semble une bonne chose d'enfin réduire ces dommages absurdes pour redonner un intérêt aux compétences qui visent à combattre sur le long terme et pas à os bêtement les gens ; qu'on réduise l'effet global en doublant les pv ou en divisant par 2 les dommages ça revient au même, le but c'est d'en finir avec ces combats qui n'en sont pas où le seul but est de taper, à mon avis le jeu ne s'en portera que mieux
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