Auteur Sujet: [Acceptée] modification PV  (Lu 24598 fois)

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Re : modification PV
« Réponse #60 le: 01 Sep 2008 14:42:33 »
Citation de: befa
c'est juste que nous on a une arme intermédiaire et que vous vous devez attendre le lvl 25
c'est tout à fait ca

Citation de: befa
je suis contre car il pourrait il avoir de l'abus, 2 alliés gros lvl de différents royaume pourraient se frapper mutuellement à poil et sans armure et ca ferait de l'xp facile...
Ca c'est facilement identifiable et punissable.
D'ailleurs ca aurait toujours pu être comme ca, actuellement ce serait très rentable aussi ==> mais on risque le ban.


befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #61 le: 01 Sep 2008 14:54:04 »
le soucis aussi c'est qu'on gagnerait plus d'xp, si le mec se soigne entre temps et qu'on le tape après on pourrait gagne plus de 100% avant sa mort

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #62 le: 01 Sep 2008 15:12:17 »
le sujet dérive un peu.
Au final, peut être devrait on essayer ce que propose lereikha et puis voilà. Si ça marche, on laisse, sinon, on trouve autre chose?
Est ce que les fortins seraient un moyen d'expérimenter ça? qui sait?

Meme si je ne suis pas d'accord dans l'absolu avec cette mesure, c'est pas totalement farfelu.
le seul truc qu'on a vraiment soulevé c'est:
_doubler ça fait beaucoup.(1.5, c'est déjà bien?)
_l'xp viendra longtemps après car les kills seront plus long à se faire. et donc ça va diminuer l'xp sauf si on l'a multiplie d'autant.(X2 en Pv, xpX2 par rapport à avant) =>on accepetera que ça vienne plus tard, plus facilement dans ce cas?

top là lereikha!
« Modifié: 01 Sep 2008 15:17:05 par Demon N »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #63 le: 01 Sep 2008 15:44:13 »
je suis plutot de l'avis de sk de mettre ca en place plutot en v3...

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #64 le: 01 Sep 2008 16:44:36 »
Citer
Etant level 22, je ne peux pas taper bon nombre de chevaliers pourtant inférieurs
de 2 levels... Ils ont presque 400 pv ( sans leurs comps bonus ),

Des chevaliers avec 400 PV, je veux des noms! (sans temple de Nali).
Sinon, je viens à nouveau de faire l'experience. Les esquives et les armures magiques sont trop efficace.
Il n y a que les sorciers qui peuvent frapper avec le meilleur ratio PA/XP!

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Re : modification PV
« Réponse #65 le: 02 Sep 2008 11:05:04 »
Il est préférable de revoir les frappe que de revoir les PV selon moi..
ben c'est exactement ce que sk a fait en baissant la formule de dégats mais il s'est attiré la foudre des joueurs.
c'est pour ca que j'ai voulu proposer une solution alternative.
mais sinon ca ne me gène pas non plus de revoir la formule des dégats^^

de toute façon il y a plusieurs possibilités :
-> baisser les dégats (ce que sk a voulu faire mais vous vous etes rebellés)
-> plafonner les dégats à un pourcentage des PV de base de l'adversaire (je sais pas si ca a été proposé mais bon c'est pas forcément la meilleure solution)
-> augmenter les PV (ce que je propose)


shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #66 le: 02 Sep 2008 11:51:56 »
oé mais le seul truc qui me gene moi si on double les pv c'est qu'on aura des tonnes d'xp en attentes.. on fraguera personne.. regarde des chevaliers 20-21 sont proches de 400 pv donc intuable seul...et les faire monter a 800.. revoir la formule de degats des armes je parle...car certaines tappent trop fort par rapport au niveau du joueur...je suis level 25 je tape a 93 un chevalier 20.. le chevalier 20 me tape a 130..ya un soucis quoi..

Si on double les Pv il faut qu'on touche les xp directement aux frappes..sinon on peut toujours attendre pour toucher des xp...
Roi Seizon en mousse

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Re : modification PV
« Réponse #67 le: 02 Sep 2008 11:58:21 »
on fraguera personne.. regarde des chevaliers 20-21 sont proches de 400 pv donc intuable seul...

ben oui je comprends bien ton point de vue.
et c'est vrai que c'est un gros problème et il doit y avoir plusieurs choses à faire.
ces PV justement, pourquoi, alors que nous frappons bien moins fort, les archers et chevaliers ont-ils plus de PV ?
ou pourquoi alors qu'ils frappent beaucoup plus fort nous avons moins de PV ?
je pense qu'il faut jouer à la fois sur les PV, et sur les dégats.
il doit y avoir une solution équitable pour tous mais super complexe. malheureusement elle est nécessaire donc il faut qu'on la trouve tous ensemble.
un mix des demandes hausse PV, baisse des dégats... mais comment ?
dur dur
« Modifié: 02 Sep 2008 12:10:46 par leraikha »


befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Re : modification PV
« Réponse #68 le: 02 Sep 2008 13:59:48 »

Parlons PV!


Je vois bien un retour à +10PV/niveau pour les archers/chevaliers et +8PV/niveau pour les sorciers/mages OU rendre l'accès aux pierres de vie/dents de sagesse plus facile.

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : modification PV
« Réponse #69 le: 02 Sep 2008 14:08:53 »
moi je serais plus pour un +10 pour tout le monde parce que sinon ceux qui frappent le plus fort (archers, chevaliers) se retrouvent face à des cibles avec peu de PV et ceux qui frappent moins fort (sorciers, mages) se retrouvent face à des cibles avec beaucoup de PV.
je parle à niveau équivalent (me sortez pas Rorix frappe plus fort que moi alors que vous êtes lvl 15^^).


garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #70 le: 02 Sep 2008 14:23:25 »
Citer
Un mage s'il n'a qu'un seul adversaire devrait pouvoir (s'il utilise bien ses défenses) être invincible ou presque.
Ce n'est pas un problème comme tu le dis Garett, c'est voulu et logique. Pour tuer un mage qui sait joué, il faut être deux.

Dans mes propos, je parlais des mages qui jouent normalement, donc "normalement bien", sur un front. Il est tuable par un sorcier, mais pas par un archer. D'ailleur, sans sorcier, c est impossible de le tuer.

(Edit, par problème je voulais dire au sens du joueur, pas du jeu. Le problème d'un archer face à un mage buffé, même deux archers face à un mage buffé, c est de trouver un sorcier pour virer les buff du mage. Je ne parlais pas de problème au niveau du jeu)

Autre sujet
La solution est peut être là. Améliorer les comps de perçages des archers, pourqu'une fois les armures réduite, les sorciers puissent tuer un chevalier. Ça rendrait les archers vis à vis des chevaliers, le pendant des sorciers vis à vis des mages.

Les comps perçage des archers réduisent les armures dans les 3 éléments.

Doubler les PV en doublant les degats, ça revient à ne rien changer.
« Modifié: 02 Sep 2008 15:27:00 par garett »

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Re : modification PV
« Réponse #71 le: 02 Sep 2008 15:59:32 »
moi je serais plus pour un +10 pour tout le monde parce que sinon ceux qui frappent le plus fort (archers, chevaliers)

le truc que tu n'as pas trop compris apparemment c'est que nous (archers/chevaliers) quand on sort des "gros" coups on a dépensé pas mal de PA de préparation donc je pense et je suis meme quasiment sur que si tu ramènes les dégats aux PA dépensés et bien on est pas ceux qui tapont le plus fort...

Marie du Carnage

  • Invité
Re : Re : Re : modification PV
« Réponse #72 le: 02 Sep 2008 16:42:04 »
moi je serais plus pour un +10 pour tout le monde parce que sinon ceux qui frappent le plus fort (archers, chevaliers)

le truc que tu n'as pas trop compris apparemment c'est que nous (archers/chevaliers) quand on sort des "gros" coups on a dépensé pas mal de PA de préparation donc je pense et je suis meme quasiment sur que si tu ramènes les dégats aux PA dépensés et bien on est pas ceux qui tapont le plus fort...

Si Befa. J'y ai pensé et repensé, j'en ai discuté et rediscuté. Votre (dés)avantage est un bonus et non un malus. Exemple dernièrement: un chevalier niveau 20 me tape (je suis sorcière 19), en 2 coups il a faillit me tuer, il me restait 10 PV. Il n'a pas pu faire plus de coups, heureusement pour moi (un simple coup de poing et j'étais morte). Quand à moi je l'ai tapé 4 fois de suite, et je lui ai enlevé en gros les 2/3 de sa vie. Et pourtant, je me permets de rajouter que j'ai l'armure anti chevalier et qu'il n'a pas ENCORE l'armure anti magie.

Donc pour résumer, à niveau presque équivalent vous avez un avantage plus que conséquent, car une fois l'armure anti sorcier, vous êtes presque invincibles contre un perso de même niveau.

Et nous pour vous contrer, on n'a pas le choix, on doit user de maléfices ou alors faire le métier d'enchanteur d'armure ou un truc du genre :)
« Modifié: 02 Sep 2008 16:43:43 par Marie du Carnage »

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : modification PV
« Réponse #73 le: 03 Sep 2008 14:03:04 »
Alors voilà:
Ce topic a été divisé et une partie a été déplacée ici: http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3213.0
Si vous constatez une erreur dans la division (un post dans le mauvais topic) signalez le par mp.
Et par pitié, arrêter de faire dériver les topics...


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #74 le: 04 Sep 2008 10:59:31 »
J'ai édité le premier poste.
Si qq'un voit d'autres points forts/faibles, merci de m'en faire part dans ce topic.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg