Auteur Sujet: [Compétence Chevaliers] Couverture  (Lu 1710 fois)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Compétence Chevaliers] Couverture
« le: 15 Août 2008 22:42:00 »
Couverture



Compétence ciblée



Type de Compétence    Bénéfique
Rechargement    2j
Cout en PA    5 PA
Gain en XP    0 XP
Portée    0 m
Compétence de royaume    Non
Compétence de zone    Non



Description
Votre bravoure n'a d'égal que votre courage. Vous couvrez un allié, prenant ainsi une partie des dégâts pour le protéger.



Bénédiction lancée
Bénédiction ciblée


Effet    +2 toutes armures
Durée    12h
Niveau de la bénédiction    Majeure
Part si attaque    Oui



Malédiction lancée
Malédiction personnelle


Malédiction    -30% esquive
Durée    12h
Niveau de la malédiction    Majeure




Une partie des dégâts (20%) que se prends la cible, est détournée sur celui qui couvre.
Compétence niveau 25/30.
« Modifié: 13 Oct 2008 07:25:11 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : [Compétence Chevaliers] Couverture
« Réponse #1 le: 18 Août 2008 16:28:15 »
j'aime bien l'idée, par contre est-ce que ça prendrait en compte uniquement les dégâts physiques ou ça prendrait aussi ceux magiques?

dans le premier cas ça serait utile pour que les mages et sorciers souffrent pas trop face aux chevaliers et archers adverses (évitant ainsi les one shot).

dans le deuxième cas cela pourrait être aussi intéressant car les chevaliers étant faible à la magie, ils se prendraient au final plus de dégâts qu'un mage ou sorcier initialement visé par un mage ou sorcier, sauf si on prend en compte ses buffs qu'ils possède

maître alchimiste

Marie du Carnage

  • Invité
Re : [Compétence Chevaliers] Couverture
« Réponse #2 le: 18 Août 2008 17:34:58 »
moi j'aime bien mais la malédiction de 30% en esquive est un peu trop forte je trouve, 10% ça suffirait amplement surtout que le chevalier va prendre des coups.

EDIT: je viens de penser à ceci. Je comprends pourquoi tu veux mettre du malus en esquive, sans doute parce que ça serait trop facile pour un chevalier de mettre cette compétence et d'esquiver à fond après. Alors peut-être faudrait-il que s'il lance cette compétence puis une ou des esquives, la compétence serait tout bonnement annulée. En gros cette compétence serait l'inverse des esquives, un peu comme les éléments inverses.
« Modifié: 20 Août 2008 14:06:54 par Marie du Carnage »

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : [Compétence Chevaliers] Couverture
« Réponse #3 le: 20 Août 2008 14:19:22 »
bah si tu couvres, tu cherches pas à esquiver les coups  ;) d'où le -30%

De plus, les chevaliers possèdent des comp d'esquives qui peuvent éventuellement les faire remonter.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : [Compétence Chevaliers] Couverture
« Réponse #4 le: 13 Oct 2008 07:28:26 »
ya pas eu d'avis d'admin si c'était codable ou pas  :P



sinon un truc plus hard (optionnel), la bénédiction d'armure que le "couvreur" se prends pourrait être égal aux valeurs d'armures qu'offre le bouclier que le chevalier a équipé.

Si pas de bouclier équipé -> +0 toutes armures
Si bouclier en bois équipé -> +3 toutes armures
etc..
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : [Compétence Chevaliers] Couverture
« Réponse #5 le: 13 Oct 2008 10:02:00 »
j'aime beaucoup cette idée de compétence, a laquelle je pense depuis longtemps.

Kira

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : [Compétence Chevaliers] Couverture
« Réponse #6 le: 13 Oct 2008 12:11:16 »
J'aime beaucoup aussi, je la trouve très bien dosée niveau rechargement/durée/malédiction/coût en pa, etc ...


Par contre peut être que l'on peut se poser d'autres questions comme :

Si 5chevaliers balancent cette compétence sur une personne, est ce que cette personne ne se prendra aucun dégats et chacun des chevaliers 20% OU le chevalier qui l'a lancé en premier se prendra 20% des dégats, le chevalier d'après 20% des dégats restants (c à d 80% des dégats), etc etc ? (enfin y'a pas masse de chevaliers >= à 25 pour l'instant mais bon)


Aussi est ce que ça ne serait pas mieux que si le chevalier est sur la case de la personne qu'il protège, la protection monte à 25-30%, s'il est à une case cela descend à 15-20%, puis à deux cases 5-10% pour finir à 0% à partir de 3cases ?
Ou carrément que la bénédiction s'annule si le chevalier n'est plus sur la case de la personne (mais dans ce cas là, pendant 12h aucun des deux ne peut bouger)
Parce que pour l'instant, là le chevalier balance cette compétence sur un mec et peut se barrer à 20cases c'est pas grave ! Bon j'suis pas titilleux sur le réalisme mais là quand même ...



Y'a encore un peu à discuter, non ?  :D




Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : [Compétence Chevaliers] Couverture
« Réponse #7 le: 13 Oct 2008 14:20:49 »
l'idée que ça soit dégressif est pas mal.
ou tout simplement si l'un des deux se barrent l'effet est perdu, mais là je sens que ça devient difficile pour juste une comp ^^

mais c'est sur que c'est nécessaire, car si le mec se barre et est protégé pour le couvert d'un mec non présent, ça fait un hic ^^
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...