Auteur Sujet: Bachelier 2008  (Lu 14927 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bachelier 2008
« Réponse #75 le: 10 Juil 2008 21:21:37 »
Faites surtout pas d'école d'ingé!
Sinon au revoir les RTT et les jours fériés et bonjour les 235 jours de travail par ans et les semaines de 40h mini... :p

Mais vive les payes de ministres, le statut de cadre, et les cotisations de cadre pour la retraite (sans compter la possibilité  de devenir vite manager ou chef de projet ;) )

Et vive le fait que t'as moins de chance de trouver un logement dans Paris qu'un coiffeur (avec les logements sociaux)
Que tu n'as pas le droit à la prime pour l'emploie
Que tu as 1,5 mois d'impôt sur le revenu
Que tu peux te gratter pour avoir les APL ou les autres aides du même genre...

J'vais te dire dans ma boite, un intérimaire en période de crise gagne plus que le responsable d'une usine (Bac + 5 et plusieurs année d'xp) en travaillant autant, car lui ses heures sup sont payées (et doubles) et car lui est au 35h et pas forfait jour. Sachant que l'intérimaire à 215 jours de taff par an et que l'autre en aura bientôt 235...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Re : Bachelier 2008
« Réponse #76 le: 10 Juil 2008 23:02:59 »
Il y a des inconvénients c'est sûr :)
Mais après chacun son choix :)
Perso j'aime beaucoup ce que je fais et les perspectives d'avenir à court terme me plaisent d'avantage encore.
Tout dépend des objectifs de vie de chacun et de ses capacités aussi.
Il faut de tout pour faire un monde.
Mais si vous avez la possibilité allez aussi haut que vous pouvez, vous verrez que ça vous servira.
Maintenant chacun est libre de faire son choix et d'aller là où il lui semble :)
Le principal c'est de vivre la vie qu'on aime :)
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Ledppinze

  • Membre
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Bachelier 2008
« Réponse #77 le: 10 Juil 2008 23:07:44 »
Faites surtout pas d'école d'ingé!
Sinon au revoir les RTT et les jours fériés et bonjour les 235 jours de travail par ans et les semaines de 40h mini... :p

Mais vive les payes de ministres, le statut de cadre, et les cotisations de cadre pour la retraite (sans compter la possibilité  de devenir vite manager ou chef de projet ;) )

Et vive le fait que t'as moins de chance de trouver un logement dans Paris qu'un coiffeur (avec les logements sociaux)
Que tu n'as pas le droit à la prime pour l'emploie
Que tu as 1,5 mois d'impôt sur le revenu
Que tu peux te gratter pour avoir les APL ou les autres aides du même genre...

J'vais te dire dans ma boite, un intérimaire en période de crise gagne plus que le responsable d'une usine (Bac + 5 et plusieurs année d'xp) en travaillant autant, car lui ses heures sup sont payées (et doubles) et car lui est au 35h et pas forfait jour. Sachant que l'intérimaire à 215 jours de taff par an et que l'autre en aura bientôt 235...

Je confirme ... Dans la boîte ou je suis en stage, un intérimaire technicien gagne autant qu'un ingénieur salarié il y'a peu...
Et ils font pas les mêmes horaires. Bon peut être que l'ingénieur est une femme... Ca joue toujours malheureusement.
Elle s'est peut être pas assez vendue non plus ...

Enfin, il faut trouver un équilibre entre le salaire, ce qui nous plait, et le temps passé à travailler, pas évident du tout :D
#9668;☼--Chevalier Tsuchi--☼►

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Bachelier 2008
« Réponse #78 le: 25 Juil 2008 17:15:27 »
Comme j'aime bien ramener ma fraise, je peux dire que j'ai eu 15 à l'écrit de francais, 16 à l'oral, et 19 en TPE.
(comme quoi, les profs de francais aussi aiment les blagues  ;D)
A la recherche des blagues perdues

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Bachelier 2008
« Réponse #79 le: 26 Juil 2008 12:10:22 »
15 à l'écrit
12 à l'oral
10 en TPE (et je sais absolument pas pourquoi, sachant que le mec avec moi a eu 17 oO)

Limbo

  • Membre
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Re : Bachelier 2008
« Réponse #80 le: 02 Août 2008 16:55:55 »
Limbo l'a eu!!!
 :D :D

J'arrive à la bourre, mais je guette rarement le forum xD

Owiiiiiiiii faites STG les enfants, pas besoin d'aller en cours et vous aurez votre bac !

(exemple à ne pas suivre ...)