Auteur Sujet: On verra bien !  (Lu 10100 fois)

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
On verra bien !
« le: 07 Jan 2006 18:47:06 »
Texte réaliser pour le concourt RP du forum Mizu


En regardant le paysage changer sous ses yeux, glaps se demanda si émigrer chez les mizus étais forcement la meilleure chose à faire. Mais le léger  cahot de la charrette finit par le bercer, et il commença à somnoler en pensant aux raisons de son exil en terre Mizu.

Née d’une mère Reikonne et d’un père qui a préféré fuir ses responsabilités. glaps à rapidement compris que pour vivre heureux, il faut vivre cacher. Tout petit déjà il était le sujet des moqueries a l ‘école à cause de ses prétendues origines Mizu. Certes sa mère a la peau très matte, et lui-même a la peau plus sombre que la plupart des reikons. Mais est-ce pour autant une raison pour être persécuté ? Glaps a donc appris a se débrouiller par lui même, subissant les affronts sans répondre. Sa mère était trop occupée par sa carrière d’archère a succès pour se préoccuper de lui. Et on ne peut décidément compter sur personne en territoire Reikons.

Sans cela, peut-être que glaps serait devenu un honnête assassins ou au moins membre d’un clan, mais  la même histoire se répété toujours : Quelqu’un finissait par apprendre qu’il avait du sang Mizu, et les tracasseries commençaient.  

Alors glaps a du trouver un moyen d’être tranquille.
Ce moyen il l’a trouvé lors de la visite de l’ancien roi Daweird au royaume Reikon. Ce dernier venait régler une affaire de politique étrangère a propos des frontières ou quelque chose du genre. Glaps était encore très jeune a l’école. Sa mère ferait partie de l’escorte officielle. Il était donc au première loge pour observer ce roi venu de l’Ouest lointain.

Et ce qui l’impressionna le plus ce n’était pas la richesse de son habit ou sa prestance. Mais le respect qu’il imposait a tous les puissants guerriers de l’Ombre Reikons. Au loin il voyait ses camarades de classes, se chuchoter des choses a l’oreilles en regardant le roi Daweid. Eux d’habitude si agité paraissaient carrément calmé par l’aura du magicien.

C’est cette dernière chose qui motiva glaps : Les magiciens sont impressionnants de nature.  ils n’ont pas besoin d’avoir de gros muscle, de courir plus vite, ni même d’être spécialement efficace : les gens n’ont pas envie d’avoir de problème avec quelqu’un qui ressemble a un magicien. Voilà une profession parfaite !! A partir de cette journée Glaps a commencer a se faire passer pour un magicien : un Chapeau étrange, un air louche, une pipe fumante a l’odeur bizarre, et surtout un ou deux bouquin d’une taille respectable.

[Clak ! ( bruit de cahot ) ]

Un  cahot particulièrement violent le sort de ses rêveries.

En jettant un œil dehors, il peut apercevoir les dernières neiges reikonnes disparaître au loin.  Cette fois ça y est ! il entre en territoire Mizu.
Rapidement, le chariot est accosté par les gardes frontières mizu. Le cochet est un marchant seizon disposant d’un droit de passage. Mais malgré cela les gardes tiennent à inspecter le chariot.

-   Ola marchant, ouvre-nous donc l’arrière de ta carriole. Aucun chargement ne peut rentrer sans etre inspecter, C’est une mesure spéciale du a l’attaque tsuchis en cours.


Le marchant semble irrité par le contrôle inopiné, mais s’exécute néanmoins. S’il refusait, il n’aurait plus qu’à passer par le désert !

-   Je n’ai qu’un passager avec moi, un gamin reikon. Il est attifé comme un mage, mais il m’a l’air inoffensif

-   Ça, c’est à nous d’en juger, allez gamin ! Sort de là qu’on voit ta trogne !

Glaps sait que la politique d’immigration mizu s’est largement durcis ces dernier temps, il décide donc de jouer le grand jeu : chapeau, pipe d’herbe a chat, et un gros bouquin pris au pif dans sa collection de « bouquin impressionnant ».

-   Bonjour digne garde mizu ! je suis un honnete étudiant reikons, je viens dans vos territoire sur l’invitation de l’arnae primae. C’est donc… euh… une sorte d’échange culturel !

-   Mouais mouais mouais, z’allez nous suivre au poste de garde le plus proche, nous allons effectuer une vérification approfondis.


Aie se dit glaps, si ces deux crétins espèrent  que j’ai une gentille lettre de recommandation, c’est loupé. S’ils me traînent la bas, c’est foutu.

-   M’enfin messieurs ? est-ce bien nécessaire ? je suis sur que vous avez d’autre chose a faire que contrôler les aller et venu d’un jeune mage comme moi. Les tsuchis sont à vos portes et […]


Un des deux gardes l’attrape par le col en soupirant et commence à le soulever, mais la fausse robe de mage de glaps se déchire sous son propre poids et il se retrouve plus ou moins nu devant les gardes.
Glaps commence a protester pour la forme, mais il s’arrête bien vite, les deux gardes fixent son épaule gauche.

Il comprend alors ce qui se passe : c’est sur cette épaule que ces saloperies de «camarades » de classe lui ont tatoué de force un jolie souvenir du royaume Reikons . Quelque chose synonyme de honte : le symbole de la royauté Mizu. De quoi passer pour une vrai fiote a l’école ! Glaps décide de saisir la balle au bond. Peut-être que pour une foi ce stupide tatouage allait lui servir.
 
-   comme vous pouvez le constater, je suis peut être un reikons, mais j’ai bien l’intentions de devenir un citoyens mizu a part entière. Puisse notre bon roi Kura en être témoins !


Glaps croise les doigts  pas s’être trompé dans le nom du roi. Kura ? Kira ? Kurapika ? Les gardes semblent septique, mais glaps avait maintenant le bénéfice du doute.  

-   mouais, vous z’etes autoriser a pénétrer temporairement en territoire Mizu en tant que visiteur étranger, aller vous présenter a la garde du château dés votre arrivé en ville. Si vous ne le faite pas dans les deux jours, des recherches seront lancée contre vous. Veuillez déclinez votre identité a mon collègue.

-   Hum bien sur, je suis Zalac Bifiron. Et je compte résider chez un oncle a quelque lieu de la ville.


Le garde prend note, en tirant longuement la langue. Quand a Glaps il souriait très largement ? Décidément, les frontières mizu sont des vraies passoires ! Et leurs gardes semblent bien naïfs…. Tant mieux. Ainsi il pourrait disparaître dans la masse de la population Mizu.

-Bon, et bien messieurs, je crois que mon cocher s’impatiente légèrement, compter sur moi, foi de Zalac Bifiron, je me présenterais sans faute à la garde de la ville.


Glaps sourit encore largement, peut-être un peu trop. Puis il se dit que les gardes ne sont peut etre pas si stupides et prend un air plus sérieux.
En remontant dans la charrette, le marchant seizon l’observais d’un œil interrogateur.  

-   Dis-moi gamin, t’es pas une espèce d’espion ou de tueur au moins ? Si on apprend que j’ai fait rentrer ça sur le territoire Mizu, je suis mal.

-   Euh non bien sur, je suis un étudiant en magie élémentaire comme je le disait a ses gardes.

-   Oui et moi je suis la ré-incarnation de Lénoil le Grand.  On me l’a fait pas petit. T’es pas crédible pour un vieux briscard comme moi. T’as autant l’air d’un mage que moi d’une libellule. Répond.

-   Je suis fuis  les terres Reikonnes, et en effet je ne suis pas magicien. C’est juste un déguisement pour etre tranquile.



Glaps commençaient a se sentir mal a l’aise, si le marchant venait a le dénoncer… il serait bon pour les fers. Et faute de lui jeter un sort, il se préparait a lui jeter un tome particulièrement volumineux de « Les 2800 façons d’assaisonner le Raku-Raku », pendant ce temps le vieux bonhomme continuer de parler, parler …

-   d’ailleurs j’ai adoré l’aplomb avec lequel t’as balancé ton faux nom ! arf ! t’aurais pu être marchant tu sais !


Glaps arrête son geste, puis repose discrètement le livre. Apparemment le marchant ne le dénoncera pas. Mais sans pour autant relacher sa vigilance. C’est l’un des attributs de l’éducation a la reikonne.

-   Gamin, je voulais te prévenir avant qu’on se sépare. Je sais pas ce que tu mijote, mais ne sous estime pas trop les Mizus, ils ont peut être l’air de benêts trop crédible comme ça. Mais je peut te dire une chose, si ils découvrent que tu t’es moqué d’eux. Leur colère peut être … modérément terrible.

-   Pourquoi pas « terrible » tout simplement ?
s’étonnât glaps.

-   Les Mizu sont toujours modéré.  Sache cela petit. Enfin bref, fait gaffe, c’est un peuple soudée. les nouvelles vont vite. Et ils n’aiment pas, mais alors pas du tout, les traîtres.


L’idée d’une  communauté ne reposant pas sur la trahison laissait glaps pantois. Tout a leurs discutions, les deux hommes ne virent pas le chemin se dérouler sous les larges roue du chariot.
Et celui ci finit par les amener devant les premiers postes de gardes.

-   on arrive bientôt en ville gamin, je crois que c’est ici que nos chemin se séparent. Tu me plait bien gamin, prend garde a toi.

-   On verra bien ! lui répondis glaps en sautant part dessus le battant du chariot.

-   Mouais… on verra bien répéta le marchant tout bas.


Cette dernière phrase résonna dans les oreilles de glaps… Elle résumais assez sa situation : seul et étranger dans un pays inconnu, sans permission explicite d’être ici et faisant semblant d’être un mage…
On verra bien
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
On verra bien !
« Réponse #1 le: 25 Jan 2006 16:39:07 »
Mouais mouais mouais... se dit glaps en pansant ses blessures, j'avais pas signer pour me faire cramer la peau par des djins de feu bordel !
Après cette petite pause d'auto-apitoiement, glaps décide de s'accorder une sieste. Après tout, se dit il , j'ai pas chomé depuis que je suis arrivé chez les mizus.
En y repenssant, il s'étonne encore de la facilité avec laquel il a trouvré sa place dans la socièté mizu.

Se faire passer pour un sorcier ne s'est pas revelé trop dificille, le pays grouille de mage débutant, tous plus ou moins en uniforme. Alors il s'est contenté de faire comme eux. C'est a dire  herrer de droite a gauche en espérant trouver une bestiole assez grosse pour tester un sort, mais pas trop au cas ou elle attaquerais.
La gloire quoi.

C'est comme ça qu'il s'est retrouvé sur la piste de ce champs de djins de feu, un peu plus coriace a son gout que leurs cousin aquatique du nord. Mais bon, au moins ici on est tranquile pour s'entrainer.

reprenons l'entrainement
Il recite , avec soin :
"lors de la focalisation de la force sus-nommé, le doigt focaliseur doit tracer la courbe correspondant a 1/10 eme de l'onde sonore dégagé par l'organe vibratoire sus-utilisé"

AAAAAAH c'EST D'LA MERDE BORDEL !

conclut il en envoyant balader le bouquin
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
On verra bien !
« Réponse #2 le: 26 Jan 2006 21:13:19 »
Bon, bin apparemment faut pas trop que je compte sur les bouquins, dommage, ça au moins j’en ai une vrai cargaison.
Glaps jette un œil sur son sac : il déborde de vieux ouvrage, certains sont déchiquetés, d’autres semblent luire dans la lumière déclinante de la fin de journée.
Glaps tient cette collection de son père, celui-ci étais persuadé que le pouvoir est dans le savoir
Mouais, ça l’a pas empêché de se casser et d’abandonner ma mère. Murmura Glaps pour lui même.

Le fil de ses réflexion fut interrompu par une odeur de brûlé… le djinns qu’il avait aperçu il y a quelque heure repasse devant sa cachette…. Cette fois, il va y passer !

Un bref  instant, Glaps pense aux bouquins traitant de la magie, il renvoie les diagrammes complexes et les théorèmes à connaître pour lancer un sort correctement. Il fronce les sourcils, plie l’annulaire a 70 degré ….
Puis finalement, il décide de faire ça au feeling : un bon cri bien haineux tout en joignant les mains, ça devrait suffire.

Effectivement, cela suffit à faire connaître au djinn son intention de le tuer, et aussi à éclairer vaguement la paume de ses mains.

Un instant, Glaps essaye de se souvenir des précieux conseil de son maître… Puis il se souvient qu’il a refusé catégoriquement d’intégrer une école de magie. Un choix qui rétrospectivement peut paraître stupide.

¨Le djinns, lui, ne se pose pas autant de questions : il fonce sur Glaps et arrive rapidement sur lui, et l’envoie bouler au pied d’un arbre.
C’est là que la précieuse expérience du jeune sorcier va entrer en ligne de compte :
« Quand quelqu’un ou quelque chose te tabasse a mort, fait le mort ça abrége »
 Voila bien un des principes que Glaps est fier d’appliquer chaque jour. Et cela marche admirablement avec les djinns ! Ceux-ci se désintéresse toujours de ce qui ne bouge pas.

Soudain une voix le fait tressaillir

Héé mais qui voila ? Un gentil petit mizu tout prêt a recevoir sa fessé !

D’un coup d’œil Glaps aperçoit un chevalier Tsuchi,
Hé mais occupe toi de tes affaires espèce de […]
En prononçant ses mots Glaps prends conscience qu’en tant que Mizu il représente de la chair a pâté pour un chevalier Tsuchi, durant toute son enfance chez les reikons il a entendu dire que les Mizu se faisait toujours latter par les tsuchis… Aie

Le chevalier n’attends pas pour charger, glaps a peine le temps de remarquer qu’il parait blessé .. Il ferme les yeux, focalise, et... sent une vague d’énergie quitter ses mains en directions du chevalier. Quand il rouvre les yeux, l’armure de ce dernier est en train se fondre sous l’effet de son sort. Glaps n’hésite pas et recommence la même opération avec ses mains :
Par le bonhomme de neige, ça marche bien !
Une deuxième boule fonce vers le chevalier et le fait vaciller, puis tomber a terre.

Le tsuchi ne bouge plus, il est bel est bien mort.
Glaps s’approche pour découper le grade de l’uniforme mizu, hum… ce mec était comme lui, un illustre inconnu. Un instant Glaps pense à la cruauté du destin… puis rapidement il se reprend et fait les poches de son mystérieux agresseur. Quelque piécettes, bof.

Bon, bah, au moins maintenant je n’ai plus le problème de la citoyenneté ! ce cadavre fumant est ma carte d’entré définitive chez les Mizus !  
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Reveil Difficile
« Réponse #3 le: 13 Fév 2006 13:45:35 »
Réveil difficile

Un long tunnel au paroi luisant d’un bleu pale, se terminant par un cercle d’un bleu tirant presque au blanc.
Comme d’habitude, Glaps ne comprend pas tout de suite ou il se trouve, puis il revoit en pensée l’énorme lame de feu qui déferle sur lui : il a du se faire tuer par ce djinns !
La chasse aux djinns à ses dangers, ça, il en convient en voyant la douce lueur du respaw apparaître soudain dans la pénombre.
Ce stade de régénération a beau être commun et accepté par tous, il laisse toujours un arrière goût de pourri a glaps. En se tâtant les petits bourrelés de son ventre, il pense :
- Bordeeeel, mais ce djinns m’avait coupé en deux !
Mais déjà, d’autre mizu qui ont connu le même sort funeste que lui commence à le pousser pour passer. L’un d’eux va même jusqu'à l’interpeller
-Allez gamin, avance ! On doit bosser là !
Il avance, décidé à trouver un coin tranquille pour se remettre les idées en place. En tranverssant le cercle du respaw, la lumière l’aveugle plusieurs secondes. Le temps que ses pupilles s’habituent a l’intense luminosité, le monde réel est déjà revenu a sa place : il distingue le château mizu au loin, l’habituel foule autour des marchants, la taverne …
- hum…. Je crois que je ne me ferais jamais à la résurrection
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Comme quoi ... rien ne vaut un Reikon
« Réponse #4 le: 13 Fév 2006 13:48:37 »
Comme quoi ... rien ne vaut un Reikon

En errant sans but dans les rues autour du château Mizu, Glaps est soudain interpellé par une odeur familière. Une odeur qui lui chatouille les narines presque au point de le faire éternuer.

- je connais cette odeur, c’est …

- c’est moi crétin de glaps !


Glaps lève la tête pour apercevoir un ensorceleur confortablement installé sur le toit de la maison au dessus de lui. Il ne le reconnaît tout de suite cet ensorceleur a la veste élimé…

- Kowman ??? la dernière fois que je t’ai vu t’étais le tire au flanc officiel de garde noire !! C’est quoi cet .. euh … uniforme ?

- et toi ? la dernière fois que je t’ai vu tu étais souffre douleur chez les reikons, toi aussi tu a des fringues bleus maintenant !


Glaps s’indigne un peu

- euh … ouais , mais moi c’est pour de vrai. Chuis sur que tu t’es infiltré pour monter un coups foireux !

Kowman se fend d’un sourire ironique :

meuh nan ! je suis là pour servir la grande nation mizu enfin !

Kowman, attends quelque seconde, puis en voyant l’air peu convaincu de glaps il reprend, un ton plus bas.

Mouais bon j’avoue, ils ont les meilleurs écoles de magie ici bordel ! J’allais par rester m’encroûter dans la neige alors qu’a coté je peut progresser !

Glaps sourit : Moi c’est pareil vieux, le réseau de totem mizu, ya que ça de vrai, pourquoi ne pas en profiter ?

En disant ces mots, glaps se rend compte qu’il discute depuis plusieurs minute avec quelqu’un sur un toit.

- bon… comment t’es monter la haut ?

-bouge pas ! j’arrive.


Kowman saute par-dessus la rambarde du toit et atterrie plus ou moins sur ses deux pieds

Glaps tape sur l’épaule de son ami. -bon, chuis content de trouver un frère reikon ici. Euh… même si c’est un frère mizu maintenant mais bon. Tu comprends quoi

-   Ouais, moi aussi les mizu me rende nerveux frère. Ils sont tellement …

-   Gentil ?

-   Mouais c’est ça bordel ! Pis honéte  et loyaux aussi ! c’est complètement dingue !


Kowman tend la fin de sa pipe a Glaps. tient, fini ça. C’est bon pour se sentir mizu a 200 %

Glaps accepte avec joie et demande
- Tu l’a ramené de ta serre ?

- Ouais, j’ai fait crois que j’avais déjà une formation d’herboriste a la frontière grâce a ça


Tout deux soupirent

- Aaaaahhh, vive la diplomatie Mizu ![/u]
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )