Auteur Sujet: Cour de glace et folie meurtrière  (Lu 9223 fois)

Kihalyss

  • Invité
Cour de glace et folie meurtrière
« le: 04 Jan 2006 22:42:27 »
(J'ai refais mon bg et virer l'ancien... voilà! ^^)



Il est tard… Très tard… Trop tard… Kihalyss attend… La patience est une vertu qu'elle possède… Elle se trouve près d'une taverne… Dans l'ombre…

Il fait froid… Elle tient sa cape serrée contre elle… Son regard est plus glacial que l'expression de son visage… On ne voit qu'eux… Ses yeux d'un intense bleu glace… Elle à le regard vide… Elle observe le mur qui lui fait face… Elle pense…

Elle réfléchit aussi… elle se remémore les évènements l'ayant conduit ici… elle plonge des ses pensés… un saut sans fin… pour une histoire sans fin…

Début du flashback

C'est un soir d'hiver.. Ou peut-être une journée… impossible de savoir dans ce monde privé de la douce et chaleureuse lumière du soleil. Dans ce monde ou règne la nuit et les créatures noctambules. Cette nuit-là donc, il fait froid. Un homme de grande carrure se tiens debout devant la fenêtre d'une maison, il semble attendre quelque chose, il a l'air angoissé. Il se tord les mains en faisant les cents pas.

Dans la pièce voisine, une femme, elle crie, elle hurle même, elle n'est pas seule, avec elle il y a deux autres femmes. Elles semblent assister la 1ère, elles s'activent, préparent des linges et de l'eau.

Quelques minutes s'écoulent dans une attente interminable. Puis dans la nuit noire, au milieu du silence, retentis un cri… un ultime cri d'adulte suivi par un cri de bébé. Dans la petite chambre, un enfant pleure, on le lave et le redonne quelques instants à sa mère. Puis une des femmes le prend et l'amène à l'homme.

Il est tremblant et ne sait que faire avec ce petit être. La femme ouvre la couverture très peu de temps, juste assez pour qu'il puisse voir ce que lui dit la femme.

"C'est une petite fille…"

L'homme fini par prendre sa fille dans ses bras, ses gestes sont lents et pleins de milles précautions. Il la serre doucement contre lui, une nouvelle nécromancienne était née.

Kihalyss grandit entourée de l'amour de ses parents. Comme tous enfants, elle ne montre étant petite aucun talent pour quelque magie que se soit. En tout cas, ses parents ne voient pas, ils ne voient pas grandir leur si fragile petite fille, ils ne voient pas ses talents.

La magie qui coule dans les veines de l'enfant semble être invisible aux yeux des autres, pourtant elle en fait des choses… Oh oui, elle est tellement douée… Mais seulement quand on ne la voit pas, elle ne veut pas être vue, mais ça va devoir changer.

Une nuit… Un bruit éveil la petite fille âgée d'un an… Quelqu'un aurait-il osé pénétrer dans la maison de sa famille? Ca en a tout l'air en tout cas. L'enfant, toujours bien sage, reste couchée dans son lit sans bouger, l'oreille aux aguets… Elle croit sûrement que son chat est revenu pour jouer avec elle… C'est possible après tout, son chat est mort mais rien ne reste mort chez eux, elle sait en plus que sa dépouille est dans le jardin… C'est forcement lui…


Pourtant, un bruit suspect se fait entendre, son chat ne sait pas ouvrir les portes, ça elle en est sûre… Alors qu'est-ce qui s'approche de sa chambre à pas feutrés? Elle n'en sait rien, elle ne réfléchit pas, elle est trop jeune… Par contre, elle a peur… Elle essai de s'enfoncer dans son matelas sans grand succès.



La porte s'ouvre, un homme entre, il est grand, Kihalyss le voit depuis son lit. Elle ne le connaît pas, il s'approche, elle a peur, elle sent son propre sang bouger dans ses veines. Il ne circule pas normalement, il semble tourner en sens inverse… Ou alors… C'est son flux de pouvoir qui navigue en sens inverse, porté par l'ivresse de la peur…

L'homme se penche au-dessus de son lit, il regarde la très jeune enfant avec un sourire satisfait. Pourquoi ses parents ne sont pas là? Elle doit les prévenir.

Elle crie de toute la force de ses petits poumons, l'homme la fait taire… Trop tard… Une lumière s'allume dans le couloir, les parents sont réveillés. L'homme est mécontent, il regarde la petite fille, il va devoir se dépêcher pour faire ce pourquoi il a été payé. Il sort une grande lame qui se reflète dans le regard plein d'incompréhension de cette petite fille dont le seul crime est d'être née.

La lame s'élève loin au-dessus de la tête de Kihalyss qui la regarde sans comprendre. Puis l'objet de mort entame sa descente, lentement mais sûrement la lame prend la direction du cœur de la petite nécromancienne. A cette distance, il ne peut pas la rater, l'objet se rapproche, son reflet devenant de plus en plus gros dans le regard de Kihalyss.

Puis la porte s'ouvre et sa mère crie.

"Nooooon!!!"

Elle ne veut pas?!… Alors Kihalyss ne veut pas non plus. Son regard quitte la lame qui s'apprête à transpercer son cœur et se pose sur le visage de l'homme qui devient aussitôt blême. Le poignard sacrificiel cesse sa longue et interminable chute et quitte la main de l'homme pour venir tomber à plat sur l'enfant dans un bruit mat montrant que le danger est écarté.

L'homme tombe à son tour, tout d'abord sur le lit de bébé, puis il semble se laisser tomber à côté. Kihalyss ne comprend pas, elle n'a fait que regarder l'homme et faire agir sa magie sur lui.

Il est mort, du sang lui ressortant par tous les orifices du visage, heureusement l'enfant ne le voit pas, elle regarde sa mère qui vient la chercher. Elle n'est pas comme d'habitude, elle a l'air choqué… Normal… Sa fille vient de faire bouillir le sang dans les veines d'un homme, elle n'avait jamais montré de pouvoir avant, et là, elle tue quelqu'un.

Une enquête est menée, on ne retrouvera jamais le commanditaire du meurtre d'une petite fille qui le lendemain de l'accident, n'a plus peur de montrer ses pouvoirs.

Sa mère la trouve, dans le jardin, il y a des trous partout, mais que se passe-t-il donc?… Kihalyss est là, assise au milieu du jardin, jouant avec un chat.

"Tu t'es fait un ami ma chérie?"


"Non, c'est Poucky!"

Un étonnement soulagé naît sur le visage de cette mère qui regarde sa fille jouer avec son chat, mort depuis 6 mois. Elle l'a ramené à la vie seule, elle est douée… Tellement douée…

Trop douée… Elle est une ombre au tableau de certaines personnes… Mais que faire? Le meurtre a échoué… Le temps joueras en la faveur des viles personnes… Le temps est leurs meilleurs amis… Peut-être…

Le temps, justement, recommence à s'écouler tranquillement, une année passe durant laquelle Kihalyss fait preuve d'un pouvoir inimaginable, même les plus grands de leur royaume renferment moins de puissance qu'elle. Elle est capable de ramener à la vie et de maîtriser les plus puissants morts-vivants, elle peut aussi choisir de les contrôler ou non, chose très rare chez les nécromanciens.

Elle le prouva bien malgré elle.

Une autre année, un autre jour, une autre nuit… L'enfant dort dans son lit, paisible. Rien ne vient troubler son repos… Sauf des cris… Des hurlements poussés loin du village dans la forêt. Elle les sent plus qu'elle ne les entend, elle se réveille sans comprendre, cherchant ses parents du regard… Personne… Le bruit semble être sorti tout droit du néant… La sensation d'inquiétude qui l'envahit lui est inconnue, elle se met à pleurer alertant ses parents qui viennent la voir.

Au loin, les rumeurs d'un combat se font entendre, le père de Kihalyss va alerter les autorités et une petite armée de morts-vivants, avec leurs maîtres, prennent la direction de la forêt. Ils y retrouvent le Vampire du village, voisin de la famille de la petite fille, mort. Il n'y a aucun doute, c'est un meurtre… Impossible par contre d'en savoir la cause, ou de retrouver le coupable… Il faudrait qu'il vive et qu'il ai sa raison propre… Kihalyss…

Le Vampire lui est amené, elle doit le ramener… Mais comment faire… Elle est si jeune… Elle n'y arrive tout d'abord pas… Elle doit faire vite avant que ses tissus ne permettent plus de lui laisser sa volonté propre… Elle ne comprend pas son rôle… La vie et la mort sont encore des notions bien floues pour elle… Sa mère lui parle…

"Fais comme avec Poucky ma chérie… Comme avec ton chat..."

La petite fille rayonne, elle l'aime son chat, il vit toujours avec eux même s'il est mort. Elle acquiesce et se tourne vers le Vampire chez qui elle joue souvent. Il a l'air si paisible, pourtant, elle doit le ramener, comme Poucky.

Elle se concentre, tendant ses mains vers le cadavre, elle n'a pas peur, elle vit avec la mort comme tout nécromancien qui se respecte.

Le temps s'écoule, lentement, tellement lentement. Ses mains son entourées d'un halo argent, la magie opère mais un Vampire est un être difficile à ressusciter du fait qu'il est déjà mort, alors l'enfant peine un peu.


Au bout de quelques minutes il bouge, elle a réussi, il vit, il vivra… Le Vampire se remet doucement de cette expérience particulière. Il doit tout raconter, c'est dur, c'est long et Kihalyss n'entendent rien, elle s'endort dans les bras de sa mère, épuisée d'avoir utilisé autant de magie.

On lui apprend le lendemain que le royaume à besoin de guerriers, mais personne ne veut le devenir, alors les gens n'aurons pas le choix. Le chef du village et aussi Roi de ce royaume comptant 300 âmes, décida que dorénavant, dans chaque famille, seul un enfant, le cadet, pourrais devenir nécromancien, les autres devraient devenir guerriers.

Dans les familles, la nouvelle est mal accueillie, les aînés doivent abandonner leurs pouvoirs pour prendre les armes. Très vite une petite armée de bras-cassés protège le village. Ils ne savent presque pas manier leur épée, mais le village doit être protégé.

Le royaume voisin, plus grand et plus puissant, veut les annihiler, ils semblent déranger. Et ce royaume, avec ses mages et ses savants, à trouver un moyen de contrer les nécromanciens.

Kihalyss ignore quel est ce moyen, elle sait juste que son village à besoin de guerriers. Elle-même est fille unique, elle ne craint rien… Peut-être…

Une nouvelle année s'écoule, Kihalyss grandit dans la paix et le bonheur. Elle ne voit pas sa mère grossir, elle ne sait pas que le chef du village a ordonné à ses parents de garder l'enfant.

Puis un jour, elle arrive, sa sœur, sa belle petite sœur. Cet être si fragile et si beau que l'aînée en oublie presque le destin qui l'attend. Elle ne pense qu'à regarder ce petit être et à lui faire des câlins.

Pourtant, la dure réalité lui retombe sur les épaules. Elle doit abandonner ses pouvoirs… Elle ne veut pas. Sa sœur, Faléya, n'a qu'à être élevée en tant que guerrière. C'est égoïste de sa part mais elle sait qu'elle a du talent, pourquoi devrait-elle s'en séparer alors que sa sœur n'en aurait peut-être pas.

Personne ne l'écoute, qui se soucie de ce que pense une enfant de 3 ans… Personne… De plus le chef du village insiste, c'est elle qui doit devenir une guerrière. Son insistance et son empressement ne semblent gêner personne, c'est pourtant étrange… Aurait-il peur qu'elle ne prenne sa place plus tard?… Aurait-il essayé de la faire assassiner deux ans plus tôt?… Personne ne le saura jamais…

Le chef décide, puisque Kihalyss ne veut pas, elle sera contrainte, elle se verra apposer des sceaux sur le corps pour contenir sa magie. Elle aurait autant de sceaux qu'elle a de points principaux de magie… Problème… Elle a des centaines de ces points et certains sont beaucoup plus puissants que d'autres. Le chef n'est pas tendre.

"Tous ses points seront scellés en fonction de leur puissance. De simples dessins pour les plus faibles, apposition au fer brûlé à blanc pour les points intermédiaires et par gravure au couteau de cérémonie pour les plus forts, leurs tailles varieront aussi de la même manière. Seuls ses yeux garderont quelque chose magique."

Les points seraient ensuite colorés en noir et appelés à disparaître. Et ses yeux effectivement, continueraient de garder la couleur de ses sentiments…


Tout se passe comme le chef le dit. On dessine, on brûle et on grave sur le corps d'une enfant de 3 ans hurlant sous la douleur et haïssant sa famille et son village de laisser faire ça. On fini par lui apposer une ultime marque sur le front, gravée et brûlée, colorée, celle-là ne disparaît pas, elle est le point central, elle contrôle le reste des points et les fermes. Kihalyss ne sait pas comment l'utiliser pour ouvrir ses sceaux.

Au bout d'une semaine les marques disparaissent sans laisser de traces, sauf sa marque centrale, celle de son front. Elle a commencé l'apprentissage des armes, elle ne peut plus rien faire d'autre…

Sa magie ne faisait plus effet, tous dans son village eurent la tristesse de voir disparaître le Vampire et Kihalyss celle de voir re-mourir son chat…

Personne ne semble se préoccuper de ce qu'elle pense et pour cause, on ne se soucie que des enfants polis et bien élevés, elle ne l'est plus, la douleur qui lui envahie le corps par moment a raison de sa gentillesse et elle est devenue froide et agressive. Elle a souvent des crises de colère et elles augmentent en nombre et en durée au fur et à mesure qu'elle grandit et voit sa sœur dénuée de tout talent magique.

Arrivent ses 5 ans et sa première crise magique, Ses sceaux se déchaînent, la magie s'échappe de son corps. Le résultat est effrayant, elle tue trois villageois. On lui créé deux potions, une violette, faite à base de son sang et de sang de Dragon, elle force son sceau frontal à refermer les autres, la douleur est atroce. La deuxième est noire, faite aussi à base de son sang et de divers liquides tous plus dangereux les uns que les autres, elle permet, quand Kihalyss perd le contrôle, de fermer instantanément ces points magiques, elle peut entraîner sa mort.

La fillette est tenue de boire une gorgée chaque heure de la potion violette. Elle rechigne mais n'a pas le choix. Sa vie continue ainsi. Elle devient au fils du temps une experte dans le maniement de l'épée, elle est aussi de plus en plus détestée, ce qui ne la dérange pas vu qu'elle les hait tous autant qu'ils sont.

Ses 7 ans arrivent et avec eux le malheur du village…

La nuit s'avance, Kihalyss rumine sa colère, comme chaque jours depuis 4 ans… ce soir doit avoir leu une fête au village, tous les nécromanciens sont invités mais seulement eux… les guerriers restent chez eux.

Ses parents n'ont pas peur pour elle qui est devenue aussi bonne guerrière qu'elle était grande nécromancienne. Ils la laissent ce soir-là et vont à leur fête avec sa sœur qui devient de plus en plus nulle au fur et à mesure qu'elle grandit.

Kihalyss est rongée par la haine, elle leur en veut, elle les déteste, elle… veut se venger…

Il est tard quand ils rentrent, l'enfant terrible s'est couchée, elle ne dort pas, elle attend…

Un sourire narquois et trois meurtres plus tard… Elle s'enfuit vers la forêt dans laquelle elle vivra comme une bête pendant huit ans… huit longues années… passées à ressasser sa colère contre les villageois… passées à épier leurs moindres faits et gestes et à les maudire… passées à s'entraîner et à s'équiper pour cette nuit… cette grande nuit… ou ils mourront tous car tel est leur destin, leur destin qu'ils ont scellés il y a 12 ans…


La sauvageonne aguerrie qu'elle est devenue rôde autour du village, guettant les imprudents pour les égorger sans sommations.

Kihalyss est devenue grande, belle et forte, elle règne sur la forêt comme sur un territoire qui lui est propre. Elle est devenue folle aussi, la haine qui emplie son cœur a eu le pas sur sa raison, ses actes ne sont plus guidés que par son irascible colère et sa rancune.

Elle est aveuglée par choix, elle se fiche des gens, elle veut les voir morts… tous… Son désir de vengeance n'a d'égal que la souffrance qui lui a brisé l'esprit 12 ans plus tôt. Cette souffrance qui revient parfois, lancinante, lui déchirant les muscles et détruisant toute notion de raison.

La nuit est là, douce, belle, brumeuse, éclairée par une lune étincelante qui donne à son village des allures de cimetière… Il en sera bientôt un…

Elle se tient debout à l'entrée d'une place déserte envahie par la peur de la forêt qui l'entoure et qu'elle domine. C'est comme si elle les tenait au creux de sa main… Pauvres hommes… Pauvres mortels… Pauvres nécromanciens perdus au milieu des bois… Abandonnés de tous… Pauvres insectes qui vont avoir l'honneur de rencontrer la Grande Faucheuse…

Elle sort le couteau de cérémonie qui a servi à lui graver ses marques, elle les égorgera tous jusqu'au dernier, ne laissera même pas vivre un enfant… Elle sort aussi une épée, plus noire que l'ébène et striée de blanc comme si des rayures de tigres la recouvraient… Elle lui a été forgée dans le royaume voisin, ils lui firent généreusement cette lame et elle devait débarrasser son village de ses habitants… Son sang à servi à l'élaboration de cette épée en accord avec ses sentiments les plus puissants.

Elle fait les maisons une par une, tuant tous ceux qui osent croiser sa route et mettant le feu aux maisons. Les villageois alertés veulent lutter contre cette fille seule… c'est sans compter sur sa folie meurtrière…

La nuit s'écoule, ils sont morts, elle a achevé le dernier enfant il y a quelques secondes, après une crise de rire démentielle. Le calme l'envahit, la paix aussi, le feu qui brûla allègrement derrière elle est comme un exutoire, il lui permet de pardonner les pêchés des morts qui rempliront désormais sa vie.

Le pas lent et le regard plein de folie, elle quitte le village, ne laissant derrière elle que feu et sang. Elle ne veut plus rester ici, sa vengeance est accomplie, elle peut maintenant partir.

Commence alors un voyage étrange, elle marche des jours durant pour trouver un lieu qui lui plairait et où elle veuille rester… Un lieu lui corresponde… Et elle le trouve… Mais ce n'est pas vraiment un lieu, c'est plutôt un endroit où elle se sent bien et où elle veut rester, cet endroit c'est… Le cœur d'un homme…

Il s'appelle Antérys, il est sorcier, il est vieux et surtout il est sage. Kihalyss le rencontre dans une taverne, il la voit et se sent comme transpercé par la dureté et la folie de ses sentiments. Elle demande une chambre quand il l'aborde et demande de le suivre.


"Vous voulez la puissance? Je vous la donnerais… Venez…"

Il quitte la taverne, elle le suit… Elle le suit pendant 4 ans, enfermant dans son cœur sa folie et sa haine pour apprendre toujours plus.

Il lui parle d'un monde… D'un royaume… D'un peuple… Elle s'attache à cet idyllique peuple comme elle s'attache à lui, à ce vieillard qui rempli si aisément le rôle de père, qui est tellement moins traître que ses parents. Ils ont mis 3 ans à la trahir, lui cela fait 4 ans et il est toujours droit et honnête, ne cherchant qu'à l'instruire. Elle a eu raison d'éliminer ses faux-jetons de géniteurs.

Puis vient le jour maudit, Antérys meurt, laissant Kihalyss seule. Elle le pleure, l'enterre, le ciel est aussi triste que son cœur… Elle part… Elle part à la recherche de ce sombre peuple qui saurait l'accueillir sans la juger, qui lui permettrait de vivre dans l'ombre… Oui dans l'ombre… Elle veut vivre… Dans l'ombre… Des Reikons… Mais elle veut aussi trouver une raison de vivre cette vie… Elle va la chercher en chemin, où la trouver là-bas…

Elle parcourt le monde durant une année, arrivant finalement sur les Terres enneigées, siège du château du peuple noir. Elle se fait vite accepter, rejoignant même la Garde Noire, le clan de la Reine Morigane.

Elle n'a plus qu'à trouver sa raison de vivre…

Pour ce faire, elle quitte les terres reikonnes et parcoure le monde de Sistearth. Ses pas la conduise sur les terres mizues, dans la Taverne de l'Etoile Filante. Elle y fait de nombreuses rencontres intéressantes… Elle y fait la connaissance de Nyrah, une sorcière mizue, mais surtout… Elle fait la connaissance du visage caché de Nyrah… Syan…

Elle ne sait pas d'où elle vient… Elle s'en fiche… Elles se haïssent dès les 1er regards. Elles se seraient entretuées si Sire Jecht et Sir Kimahri, d'autre mizus dont elle a fait la connaissance, n'étaient pas intervenu… Les idiots.

Sa haine et sa folie refont surface, mais elle les cache, ils ne doivent pas savoir que tuer Syan ou mourir par sa main est son seul but dorénavant.

Fin du flashback


*Syan*

Dans l'ombre d'une taverne… Elle attends… Elle sourit… Kihalyss est heureuse… La vie qu'elle mène lui convient…

Son clan arrive… Elle les attend depuis longtemps… Elle les suit… Son regard est fou… Son sourire est malsain… Elle est ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être… Elle est… Une tueuse… Elle est obsédée par une ombre qui hante son esprit…

*Syan…*