Auteur Sujet: Changement de serveur - 10&11 Mai 2008  (Lu 4829 fois)

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Changement de serveur - 10&11 Mai 2008
« le: 22 Avr 2008 01:46:33 »
Si vous avez voulu vous connecter ce soir, vous aurez remarqué que le serveur était en maintenance. Cet arrêt complet du jeu nous a permis de découvrir la source des pannes : nous atteignons les limites de notre serveur en accumulant le forum, IRC et surtout le jeu avec 50 connexion simultanées quasiment en permanence.

D'un côté, nous nous félicitons de voir que vous appréciez notre travail au point de nous casser régulièrement le serveur :D
D'un autre, c'est assez compliqué de redémarrer le serveur, relancer ce qui doit être relancé, vérifier ce qui doit être vérifié, etc...

Pour continuer à jouer confortablement sans débourser un centime de plus, nous réfléchissons depuis quelques mois à une solution pour reconfigurer le serveur pour le rendre plus performant. Cependant, cette solution n'est toujours pas au point (on avait, à vrai dire, planifié le mois d'août) et ne le sera pas dans un avenir très proche.

D'une façon ou d'une autre, nous devrons arrêter le serveur à un moment pour faire les modifications nécessaires. Si le rythme des pannes s'accélère, nous devrons avancer la date de la migration.

Si tout se passe bien, après la migration, nous devrions récupérer la moitié de la puissance du serveur une fois tous les paramètres réglés. Désolé d'avance pour la coupure, on essayera de vous prévenir suffisamment à l'avance pour que vous puissiez prévoir un week-end à la campagne ;)

En attendant, nous continuerons à faire de notre mieux pour que les pannes soient les plus courtes possibles (la maintenance d'aujourd'hui était exceptionnellement longue, elle nous a servi à analyser les composants du serveur indépendamment pour déterminer la cause des pannes).

Donc : vivement le mois d'août, mais d'ici là, pas la peine de faire les timides, ne vous privez pas de jouer ni d'aller sur le forum ou IRC, il est parfaitement impossible de prédire quand les pannes vont se produire de toute façon.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Changement de serveur - 10&11 Mai 2008
« Réponse #1 le: 28 Avr 2008 20:56:25 »
Bon, après une semaine de travail acharné, j'ai terminé (à 80%) le nouveau serveur de Sistearth. Pour bénéficier d'une grosse promo, on va avancer (sérieusement) le planning :

Attention : coupure du jeu le week end du 10 et 11 Mai 2008 pour changer de serveur !

Le forum sera également modifié (copieusement) et nous avons choisi d'utiliser Simple Machines à la place (plus beau, plus rapide, plus gentil avec le serveur, plus mieux quoi).

(des screenshots sont à venir)

Et bonne nouvelle : pour le même prix (pour nous) vous pourrez faire toutes les guerres que vous voudrez, à rafraichir comme des fous, vous n'arriverez (touchons du bois) plus à nous planter le serveur :D Elle est pas belle la vie ? :)

Et avec toutes ces ressources en plus, ça nous fera autant de puissance de calcul pour les nouveaux minigames ... niark niark niark ...

Plus d'infos sur "Quand", "Comment" et "Hein?" très bientôt.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Changement de serveur - 10&11 Mai 2008
« Réponse #2 le: 28 Avr 2008 21:13:13 »
Quelques screenshots du forum nouvelle version...




Use the Fonction recherche...

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Changement de serveur - 10&11 Mai 2008
« Réponse #3 le: 08 Mai 2008 21:21:54 »
Comme promis :
Quand
Je couperai le jeu vendredi soir à minuit (eh oui, choix arbitraire, tant pis pour ceux qui jouent à minuit dix). Tout se qui se produira sur le jeu après minuit sera considéré comme non avenu sur le nouveau serveur, donc aucune plainte ne sera recevable, vous êtes prévenus :)

Comment
La migration se fera en plusieurs étapes :
1) Coupure du jeu, forum, serveurs, etc...
2) Sauvegarde complète des données (on fait les valises)
3) Transfert des données sur le nouveau serveur (on fait le voyage)
4) Installation du jeu (on défait les valises)
5) Installation du forum
6) Installation d'IRC, Sisteart Eye, etc ...
7) Reconfiguration du serveur pour qu'il devienne "sistearth.com"
8) Mise en place des emails (pour que les admins puissent à nouveau lire leurs emails)
9) Tests des installations
10) Blindage du nouveau serveur
11) Attente que les DNS soient mis à jour partout
11) Réouverture du forum
12) Réouverture du jeu

Pour chaque étape, je posterai un message sur mon blog (non ce n'est pas une honteuse façon de me faire de la pub :))

Hein ?
En gros, le jeu sera coupé du Vendredi minuit au Dimanche minuit, il se peut que vous voyez le nouveau serveur, il se peut que vous voyez le nouveau forum, il se peut que vous voyez plein de bugs, de message d'erreur, que des fois ça marche, que des fois ça marche pas ... ... ... et bien tout cela est normal, pas la peine de nous harceler sur MSN "et quand est ce que Sistearth remarche ???" ou "Sistearth est en panne ???" le jeu sera remis sur pieds quand ça sera marqué sur mon blog, pas avant (donc meme si je ne termine que lundi matin ben tant pis, ça sera lundi matin).

Allez, promis ça en vaut vraiment la peine, et je m'excuse déjà pour les désagréments causés...
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Changement de serveur - 10&11 Mai 2008
« Réponse #4 le: 12 Mai 2008 23:45:32 »
Petite larme:

Citer
Voici la liste de vos services concernés:

Services expirant aujourd'hui:
ns23567.ovh.net:
Serveur dédié / 2008-05-12 00:36:28

L'ancien serveur est mort!
Vive le nouveau serveur!

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg