Je savais qu'en proposant cette réforme je me mettrais les HL et les mages chasseurs à dos ^^ (vous noterez cependant que je suis niveau 20 et que j'aime fraguer quand c'est possible, donc je ne tirerai aucun bénéfice d'un éventuel changement, je veux juste diminuer les injustices)
Il est vrai que la faiblesse du système se situe dans le cas d'un HL niveau 24 et d'une "proie" niveau 15 ; mais quelqu'un arrivé au niveau 25 avec les comps associées va considérablemet gagner en puissance, le niveau 15 ne sera en comparaison pas un cap suffisant.
Il est vrai aussi qu'un niveau 15 bien préparé peut tuer un niveau 24 sans armures adéquates, sans buffs, sans esquives et sans vague de vie, mais il faut réunir pas mal de conditions et suffit pas de pas grand chose pour foirer l'attaque.
De plus je comprend que les HL craignent le cas de figure où ils seraient vulnérables sans pouvoir riposter, mais si on inverse les rôles vous auriez un autre point de vue : par exemple, si vous êtes niveau 20 et que vous voyez un niveau 29 se pointer, je suis pas certain que vous serez si prompts à en découdre.
Bref je vois beaucoup plus souvent un joueur de 9 niveaux de moins que son agresseur se faire tuer facilement, qu'une personne tuer un HL de 9 niveaux de + que lui, même difficilement...
Je termine par le cas des mages qui a été abordé : si la tranche 10-8 constitue la seule réserve à PR des mages car sinon c'est trop difficile, c'est les proies les plus à plaindre dans l'histoire car ils subissent les conséquences du système qui empêche les mages de faire du PR à leur niveau ; c'est un autre débat car faut voir si on permet cette unique solution pour les mages aux dépends des petit, si on change le système des PR, ou si on veut justement forcer les mages à taper plus haut ou à se faire assister systématiquement pour la prise de PR.