Auteur Sujet: [Acceptée] Réduction de la limite pour prendre des PK  (Lu 3203 fois)

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #15 le: 26 Mar 2008 13:59:46 »
Je savais qu'en proposant cette réforme je me mettrais les HL et les mages chasseurs à dos ^^ (vous noterez cependant que je suis niveau 20 et que j'aime fraguer quand c'est possible, donc je ne tirerai aucun bénéfice d'un éventuel changement, je veux juste diminuer les injustices)

Il est vrai que la faiblesse du système se situe dans le cas d'un HL niveau 24 et d'une "proie" niveau 15 ; mais quelqu'un arrivé au niveau 25 avec les comps associées va considérablemet gagner en puissance, le niveau 15 ne sera en comparaison pas un cap suffisant.

Il est vrai aussi qu'un niveau 15 bien préparé peut tuer un niveau 24 sans armures adéquates, sans buffs, sans esquives et sans vague de vie, mais il faut réunir pas mal de conditions et suffit pas de pas grand chose pour foirer l'attaque.

De plus je comprend que les HL craignent le cas de figure où ils seraient vulnérables sans pouvoir riposter, mais si on inverse les rôles vous auriez un autre point de vue : par exemple, si vous êtes niveau 20 et que vous voyez un niveau 29 se pointer, je suis pas certain que vous serez si prompts à en découdre.

Bref je vois beaucoup plus souvent un joueur de 9 niveaux de moins que son agresseur se faire tuer facilement, qu'une personne tuer un HL de 9 niveaux de + que lui, même difficilement...

Je termine par le cas des mages qui a été abordé : si la tranche 10-8 constitue la seule réserve à PR des mages car sinon c'est trop difficile, c'est les proies les plus à plaindre dans l'histoire car ils subissent les conséquences du système qui empêche les mages de faire du PR à leur niveau ; c'est un autre débat car faut voir si on permet cette unique solution pour les mages aux dépends des petit, si on change le système des PR, ou si on veut justement forcer les mages à taper plus haut ou à se faire assister systématiquement pour la prise de PR.
Membre de l' Akatsuchi

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #16 le: 26 Mar 2008 14:03:18 »
je plussoies l'idée de Tzaena car c'est exactement ce que je dis ^^


Je pense qu'avec l'élargissement de la plage de niveaux en général, on pourra pas aller vers une diminution de la plage de niveaux pour les cibles potentielles.

Au contraire, il faudra peut être mettre en place, comme certains le disent, un système qui évolue en fonction de son niveau. Je pense que c'est indéniable.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #17 le: 26 Mar 2008 23:06:34 »
Tu penserais à un system avec un pourcentage, plutôt que le system fixe comme maintenant?
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #18 le: 27 Mar 2008 08:59:23 »
Le gros cap, ce sont les armures: une fois que tous les HL en auront, les niveau 15 seront parfaitement impuissants: eux devront jouer en équipe avec des classes différentes, le HL pourra jouer tout seul sans l'aide de personne. (shifty1 avec une armure a tenu tete facile à tous les dragons noirs tapant en meme temps grace à son armure et à la dificulté de s'organiser en nombre) Et ça, ça change beaucoup de choses. On se fera exploser et je reviendrai raler mais on me dira que je dit n'importe quoi.

Je suis complétement contre le jeu solo. C'est pour ça que je rale tout le temps.

Le système dynamique, pourquoi pas notamment parce que les mages n'ont pas assez de puissance pour tuer des HL (meme si c'est pas notre boulot, on peut se faire plaisir des fois..)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #19 le: 27 Mar 2008 11:03:48 »
En vous lisant cela me fait rire parce qu'on dirait que tous les HL ont les 3 sets d'armures ^^
Moi perso j'en ai que 2 et encore j'en ai filer un a une autre tsuchie pour l'aider donc au final je n'en ai qu'un.
(Bon après je vous accorde qu'il y'en a certainement qui n'en ont rien à faire que d'autres joueurs n'aient pas d'armures et garde tout pour eux ^^)

Si tout ton clan s'est raté sur Shifty je doute que cela ai à voir avec le système de PR actuel Demon N, plus comme tu le dis toi même à un manque d'organisation.

En tout cas c'est un sujet complexe car il a de nombreuses variables... J'aimerai bien avoir l'avis d'un admin sur la question.
embre de l'Akatsuchi

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #20 le: 27 Mar 2008 22:41:12 »
Pour les craintes des gros levels de se faire taper par les petits lvl, une solution pourrait être que le points de karma se gagnent quand il  y a une différence de 7 ou 8 lvl, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Par exemple, qu'un level 15 ne puisse attaquer un lvl 25.

Après ça pose une foule de problèmes, donc je ne suis au final pas sur que ce soit une très bonne idée.
A la recherche des blagues perdues

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #21 le: 27 Mar 2008 23:55:57 »
Ou sinon, modification des seuils :
http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Karma

> 20    tous les PK + 1 objet + 25% des GP nombre de PK + 20GP
> 50    tous les PK + 2 objets + 50% des GP nombre de PK + 20GP
> 100    tous les PK + 4 objets + 75% des GP nombre de PK + 20GP

le premier seuil serais à 10 par exemple, car actuellement il faut tuer deux petit nv pour risquer de perdre un objet de des sous...  inutile je trouve.
Avec un truc du style:
10
25
50
ça serais peut être plus efficace.
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #22 le: 27 Mar 2008 23:59:27 »
Les règles sur les PK devrait changer un jour.
Pour se simplifier pour le moment je ne changerai pas les règles.
Attendez un peu (voir bcp)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #23 le: 28 Mar 2008 02:11:31 »
Oki so wait and see.  :)
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking