Auteur Sujet: [Acceptée] Réduction de la limite pour prendre des PK  (Lu 3204 fois)

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
J'ai remarqué que les meurtres de "petits" niveaux par des HL sont assez fréquents, pour les PR, parce que c'est facile ou pour le fun... A 9-10 niveaux d'écart, la proie a très peu de chance de pouvoir résister, et cela concerne tous les royaumes.

Je propose donc de ramener la limite pour prendre des PK à 8 niveaux d'écart au lieu de 10 ; pour moi l'idéal serait 6 mais ça serait une réforme trop importante qui sera surement pas du goût de tout le monde...
« Modifié: 02 Août 2008 02:16:10 par Warzazaf »
Membre de l' Akatsuchi

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #1 le: 24 Mar 2008 15:28:16 »
ça dépends. Une personne niveau 25 ne pourra plus taper quelqu'un niveau 16-17. Pourtant tout le monde sait que le palier 15 est un gros tournant pour toutes les classes et les gens deviennent vraiment dangereux.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #2 le: 24 Mar 2008 16:57:27 »
Je suis assez d'accord avec cette idée, mais c'est vrai qu'au bout d'un certain stade, vers le lvl 15, les joureurs lvl 15 peuvent tuer un joueur lvl 25, sans que celui ci n'ait rien pu faire.

Alors qu'un joueur niveau 5 qui tue un niveau 15 .... mouai

On pourrait à la limite séparer deux groupes: entre lvl 1 et 15, maximum 7 niveaux d'écart, au delà, 10.
A la recherche des blagues perdues

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #3 le: 24 Mar 2008 21:53:02 »
j'approuve l'idée de jowy. moi aussi je trouve ça énorme 10 niveaux d'écart pour prendre des Pk.

Kira

Rakou

  • Membre
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #4 le: 24 Mar 2008 22:25:09 »
En meme temps M-H c'est normal que tu ne sois pas d'acc, car disons que tu as souvent l'habitude de tuer beaucoup de BL :P
Rakou, pour la gloire tsuchi !

TWL

  • Membre
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #5 le: 24 Mar 2008 23:40:36 »
Un lvl 15 par exemple ! :D
URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #6 le: 24 Mar 2008 23:43:16 »
Citation de: "Rakou"
En meme temps M-H c'est normal que tu ne sois pas d'acc, car disons que tu as souvent l'habitude de tuer beaucoup de BL :P


j'te renvois à ma description, après on reparle ensemble mauvaise langue ^_^
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Rakou

  • Membre
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #7 le: 25 Mar 2008 08:27:17 »
LoL m'en veux pas hein, je t'aime bien tu sais :)
[ Du moins ... tant que tu ne me tue pas ^^ ]
Rakou, pour la gloire tsuchi !

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #8 le: 25 Mar 2008 11:02:06 »
Pour répondre à Boraquo, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'un level 15 puisse affronter un niveau 25 en pensant sérieusement l'emporter.

Certes le niveau 15 est un tournant, mais le niveau 20 aussi, et le niveau 25 aussi : dans ces 10 niveaux d'écart il y a pas mal de nouveaux trucs plus puissants (buffs, débuffs, armures, armes, portée, comps, chance d'avoir une bague de vie...) sans compter la défense, les pvs et les chances d'esquiver les attaques qui augmentent également.

Pour prendre un exemple concret : suivant la logique des paliers, les mages auront un buff majeur (niveau 3) au niveau 25, et seule la désillusion pourra en enlever un seul, donc un sorcier niveau 15 ne pourra jamais l'enlever et il tapera à 0pv (même sans le buff il ferait surement une misère en dégats) ; au niveau 25 il y aura aussi de nouvelles comps d'attaque et de défense très puissantes, pour le moment on raisonne dans l'optique des comps level 20 vu que les level 25 sont pas très répandus, mais vous verrez que le fossé avec le niveau 15 est bien réel.

Bref, 10 niveaux d'écart c'est trop...et j'invite les level 15 qui me croiront pas à provoquer Clythie ou Tilap en duel  :wink:
Membre de l' Akatsuchi

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #9 le: 25 Mar 2008 19:41:34 »
Le problème viendra du nombre de personnage à tel niveau.
Un niveau 25 n'aura pas beaucoup d'adversaires si on releve la barre trop haut (6 d'écart).
Si on la lève à 8, c'est correct.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #10 le: 25 Mar 2008 21:05:12 »
Citation de: "Jowy"
Pour répondre à Boraquo, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'un level 15 puisse affronter un niveau 25 en pensant sérieusement l'emporter.

Certes le niveau 15 est un tournant, mais le niveau 20 aussi, et le niveau 25 aussi : dans ces 10 niveaux d'écart il y a pas mal de nouveaux trucs plus puissants (buffs, débuffs, armures, armes, portée, comps, chance d'avoir une bague de vie...) sans compter la défense, les pvs et les chances d'esquiver les attaques qui augmentent également.

Pour prendre un exemple concret : suivant la logique des paliers, les mages auront un buff majeur (niveau 3) au niveau 25, et seule la désillusion pourra en enlever un seul, donc un sorcier niveau 15 ne pourra jamais l'enlever et il tapera à 0pv (même sans le buff il ferait surement une misère en dégats) ; au niveau 25 il y aura aussi de nouvelles comps d'attaque et de défense très puissantes, pour le moment on raisonne dans l'optique des comps level 20 vu que les level 25 sont pas très répandus, mais vous verrez que le fossé avec le niveau 15 est bien réel.

Bref, 10 niveaux d'écart c'est trop...et j'invite les level 15 qui me croiront pas à provoquer Clythie ou Tilap en duel  :wink:


J'avoue qu'à mon niveau, je n'ai vraiment aucune expérience des ces choses là, donc si tu le dit, ca doit être vrai(quoi que, si jamais on formait une armée de lvl 10, je suis sur qu'on serait surpuissant    :mrgreen: )
A la recherche des blagues perdues

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #11 le: 26 Mar 2008 00:46:18 »
Hum, désolé Jowy mais... Je ne partage pas vraiment ton point de vue .

Pour en avoir déjà fais les frais, je peux te certifier qu'un archer lvl 15 peut parfaitement tuer un HL.
Aussi, même si dans le fond je trouve que tu a raison, je ne suis pas pour.

Pourquoi ? Parce que par exemple, je me retrouve tout seul face à 2 lvl 15, mettons un archer et un chevalier, tous les 2 full PA.
Ils sont presque sûr de m'avoir et la seule façon pour moi de me protéger serait de parvenir à intercepter l'un des 2 en pleines attaque ! Non sérieusement, je ne trouve pas cela recevable.

En outre, cela peut paraître égoïste, mais nous ne sommes pas 10 000 joueurs,  cette règle reviendrai a limiter ma "zone de chasse"

Cependant, il est vrais que certains HL profitent de leur supériorité pour tuer des joueurs sans défenses afin d'avoir des PR... Je l'ai déjà fais d'ailleurs mais uniquement lorsqu'il n'y avait pas de meilleure proie à porté.
Aussi, plutôt que de mettre des PK on pourrait tout simplement donner 0 PR dans la tranche 10- 8 lvl par exemple.
embre de l'Akatsuchi

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #12 le: 26 Mar 2008 05:32:56 »
N'oubliez pas les mages svp.
Pour avoir des Pr en chassant seul, les meilleures proies sont belles et bien celles qui se trouvent entre 10 et 8.
Moi je suis contre la modification des Pk et contre la règle des 0 Pr.
Dsl.

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #13 le: 26 Mar 2008 12:37:48 »
Moi je suis pour que les lvl 25 hésite plus a taper des lvl 15 16 17 :)

Seul les HL ont l'air d'être contre.

Pour ma part je pense qu'un chevalier ou un archer contre un lvl 20 qui a les bonnes armures (celle de lvl 20 et 18) ne tape pas très fort alors que le gars lvl 16 17 aura des armures "pourries" et sera sur d'être mort.

Perso je tape a 20 25PV les lvl supérieur a 20 qui ont les armures... alors bon sachant que je peux taper au maximum 4 fois je comprend pas ce que vous craignez de notre part.

---

Par contre je sais pas si prendre des PK serait la solution, car dans une guerre on cotois souvent différent lvl et la il peut etre judicieux de tuer un archer 15 par exemple.
Personnellement je préférerait diminuer le nombre de PR qu'ils reçoivent (le mettre a 1 au lieu de 2)

Car le problème des PK c'est qu'en trop grand nombre c'est vraiment la dèche, perdre de l'équipement, je sais pas si vous vous rendez compte :'( limite ca me fait couler une larme)
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Réduction de la limite pour prendre des PK
« Réponse #14 le: 26 Mar 2008 12:58:26 »
Citer
Seul les HL ont l'air d'être contre.

Nop je suis plutôt contre aussi :D.
Le problème qui a déjà été soulevé au dessus c'est qu'un lvl 15 peut tuer en solo (ou à plusieurs, encore plus facile ^^) un lvl 23+, donc si on met un malus au hl il aura plus qu'à courir devant des gens qui ont 7-8 lvl de moins juste parce que eux peuvent le tuer et pas l'inverse...
Déjà qu'à mon avis quand on aura plus de 26+ en jeu il risque d'y avoir des problèmes avec les lvl 15 (2-3 lvl 15 qui tuent un 26 qui se prend des PK s'il les tue) on tourne un peut en rond.

Le problème vient surtout du lvl 15 qui est un gros cap pour pas mal de classes, avant on peut pas cibler du trop gros et après on peut envisager de taper plein de monde (surtout vrai pour chevaliers / archers) ; effectivement en séparant le "avant lvl 15" du "après lvl 15" ça pourrait fonctionner.
Quelque chose du genre cible de :
- "lvl < 15" on peut taper que jusqu'à -6 sans prendre de PK
- "lvl > 15" on reste à -10 (en gros tu es lvl 14 tu te fais taper du 1 au 20 et tu tapes du 8 au 100, tu es lvl 15 tu te fais taper du 1 au 25 et tu tapes du 10 au 100).
IG : Tanea.