Auteur Sujet: Aide pour les sorts  (Lu 11612 fois)

Caranud

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Aide pour les sorts
« le: 30 Déc 2005 15:07:38 »
Bonjour ! Etant devenu mage à part entière depuis peu, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit et que j'exprimerais ici si vous le voulez bien...

1°) Ne pourrez-t-on pas afficher la durée des enchantements/conditions/etc... (sorts) dans la description des sorts ? Ce n'est pas forcément évident !!

2°) Pourrait-on à l'avenir lister les compétences par "voie" (général/guérison/protection/'...' pour les mages par exemple) plutôt que par ordre alphabétique ?

3°) Les sorts sont-ils cumulatifs à l'infini ? Parce que bon, je sais que les joueurs vont encore raler pour un rien, mais un mage avec 96 d'armure... Gloups !
A moins qu'on ne puisse disposer que d'un certain nombre d'enchantement par joueur (3 ???).
A choisir, je préférerais un nombre d'enchantement assez large, et une cumulation du même sort plus stricte, par exemple cinq enchantements et 2 sorts du même type au maximum (voire un !!)

4°) Pas une question, mais un remerciement encore pour votre boulot ;)
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Skarsnick

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Re: Aide pour les sorts
« Réponse #1 le: 30 Déc 2005 15:10:33 »
Citation de: "Caranud"
Bonjour !

Bonjour!

Citation de: "Caranud"
1°) Ne pourrez-t-on pas afficher la durée des enchantements/conditions/etc... (sorts) dans la description des sorts ? Ce n'est pas forcément évident !!


heu oui c'est prévu mais comment dire... j'ai pas eu le temps désolé
je reste je note...

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Aide pour les sorts
« Réponse #2 le: 30 Déc 2005 15:11:32 »
J'en profite pour dire que les 2 1eres questions sont aussi valable pour les autres classes, pourquoi le cout en PA n'est pas marquer dans la descrition du lance pierre? on le sait qu'une fois acheter, (si on l'achete...). ça serait bien d'avoir le noms des voies...
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Skarsnick

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Aide pour les sorts
« Réponse #3 le: 30 Déc 2005 15:43:35 »
heu l'histoire des voies c'est vraiment que pour votre curiosité?
car ça sert a rien de savoir à quelle voie appartient un sort car le coup ne dépend plus du nombre de compétence que vous avez dans la voie mais uniquement d'un coup fixé.
pour le coup en PA des armes, heu dsl, je note. :wink:

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Skarsnick

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Re: Aide pour les sorts
« Réponse #4 le: 31 Déc 2005 03:41:15 »
Citation de: "Caranud"
1°) Ne pourrez-t-on pas afficher la durée des enchantements/conditions/etc... (sorts) dans la description des sorts ? Ce n'est pas forcément évident !!

c'est fait

Citation de: "Caranud"
3°) Les sorts sont-ils cumulatifs à l'infini ? Parce que bon, je sais que les joueurs vont encore raler pour un rien, mais un mage avec 96 d'armure... Gloups !
A moins qu'on ne puisse disposer que d'un certain nombre d'enchantement par joueur (3 ???).
A choisir, je préférerais un nombre d'enchantement assez large, et une cumulation du même sort plus stricte, par exemple cinq enchantements et 2 sorts du même type au maximum (voire un !!)

Pour le moment et je ne pense pas que cela changera, toutes les compétences sont cumulables, je rappelle cependant qu'elles ont un temps de rechargement et un coup en PA (et qu'elle se dissipe au bout d'un moment), alors un mage avec 96 d'armure, je demande a voir!

Citation de: "Caranud"
4°) Pas une question, mais un remerciement encore pour votre boulot ;)

Merci ça fait plaisir  :D

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Caranud

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Re: Aide pour les sorts
« Réponse #5 le: 31 Déc 2005 12:25:13 »
Citation de: "Skarsnick"
Citation de: "Caranud"
3°) Les sorts sont-ils cumulatifs à l'infini ? Parce que bon, je sais que les joueurs vont encore raler pour un rien, mais un mage avec 96 d'armure... Gloups !
A moins qu'on ne puisse disposer que d'un certain nombre d'enchantement par joueur (3 ???).
A choisir, je préférerais un nombre d'enchantement assez large, et une cumulation du même sort plus stricte, par exemple cinq enchantements et 2 sorts du même type au maximum (voire un !!)

Pour le moment et je ne pense pas que cela changera, toutes les compétences sont cumulables, je rappelle cependant qu'elles ont un temps de rechargement et un coup en PA (et qu'elle se dissipe au bout d'un moment), alors un mage avec 96 d'armure, je demande a voir!

Simple ... Soit un mage très rusé qui se connecte toutes les deux heures, le temps que sa compétence se recharge. Il peut l'utiliser au total 24/2=12 fois, nous sommes d'accord ? Admettons que le dernier sort de la journée se lance en même temps que l'expiration du premier sort de la journée, il n'aura donc au maximum pour l'effet "armure sacrée" que onze fois l'effet de ce sort. Sachant que l'effet renforce de 8 l'armure, et qu'il peut lancer 11 fois le sort, nous obtenons un mage de 8*11=88 en armure (et non 96, mais bon ...). Le coût en PA ne frenera pas le joueur puisque le joueur récuppère 1 PA toutes les 20 minutes et que le sort n'en coût que deux ....Ensuite, il reste à admettre que le joueur ne dorme pas ou mette un réveil IRL pour toutes les deux heures lancer son sort, ce qui est fort peu pratique, je l'admet...

Bon, maintenant, (ouf les râleurs ne se sont pas manifestés), il reste à voir que
1°) Comme dit précédemment, le joueur doit se connecter régulièrement, même et surtout la nuit.
2°) Un mage qui ne fait rien d'autre que lancer son sort d'armure en plein combat risque tout de même de se faire attaquer
3°) Il est tout à fait concevable, niveau RP et GP (gameplay) de voir un mage concentrer toutes ses énergies magiques pendant une journée entière pour se fabriquer une superbe armure très difficile à percer, je ne trouverais pas ça incohérent !
4°) Il existe, ou va exister, je crois, des compétences brisant les armures

Citer
Citation de: "Caranud"

1°) Ne pourrez-t-on pas afficher la durée des enchantements/conditions/etc... (sorts) dans la description des sorts ? Ce n'est pas forcément évident !!


c'est fait

Merci beaucoup ;). Je réitère mes remerciements pour le travail accompli :p.

Caranud, théoricien GP et RP
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Skarsnick

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« Réponse #6 le: 31 Déc 2005 15:13:01 »
grumph c'est une erreur de ma part
le temps de rechargement est de 4h
faut dire que rentrer tous les chiffres en seconde j'ai faire une bourde
désolé :oops:

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Lilith

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« Réponse #7 le: 31 Déc 2005 15:16:44 »
Citation de: "Caranud"
Il existe, ou va exister, je crois, des compétences brisant les armures


Uep, les chevalier l'ont: vire 2 d'amure, pr 2 pa, rechargé tt les 4 heures, dc ca servira totalement a rien contre les mages, qui ont 4 fois plus d'armure, pour le meme prix...
ac in hora sine mora corde pulsum tangite, quod per sortem sternit fortem, mecum omnes plangite !

Skarsnick

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« Réponse #8 le: 31 Déc 2005 15:25:09 »
et aussi des sorts de dissipation d'enchantement et de malédiction.

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zapkt

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« Réponse #9 le: 31 Déc 2005 20:13:34 »
Citation de: "Lilith"
Uep, les chevalier l'ont

(les archers aussi, mais pour 3 PA)

Caranud

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« Réponse #10 le: 31 Déc 2005 21:11:43 »
Citation de: "Skarsnick"
grumph c'est une erreur de ma part
le temps de rechargement est de 4h
faut dire que rentrer tous les chiffres en seconde j'ai faire une bourde
désolé :oops:

Moi et ma grande g****:lol: , rah la la, plus que 44 d'armure ^^. Ok, là le jeu redevient équilibré ^^ avec les compétences d'archers/guerrier/mage/sorcier pouvant aller au-delà des armures et un rechargement plus lent de la compétence (snif !).

Merci pour les précisions !

PS : les protections élémentaires  qui se rechargent en 24h, c'est super chaud ! :D
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Caranud

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« Réponse #11 le: 01 Jan 2006 14:03:08 »
C'est encore moi ! N'ayant pas trouvé sur le site de réponse à mes questions, je reviens vers vous en ces temps difficile (je m'emporte, là !)
Bon, donc, la question :
L'armure physique/magique donnée par un sort (ou autre) lorsqu'elle vient en déduction des dégâts, fonctionne-t-elle comme je le pense en terme de point, ou alors en pourcentage, ou tout autre chose ?

Si la première hypothèse est la bonne, un chevalier m'attaquant à 24 poins de dégats sur une armure de 16 m'infligera-t-il donc "que" 6 dégâts ?

Citation de: "Historique"
01/01/06 00:47   Krematorium vous a tué
01/01/06 00:47   Krematorium vous inflige 17 PV de dégats
01/01/06 00:47   Krematorium vous a lancé la compétence Lancer de caillou
01/01/06 00:44   Beebop vous inflige 19 PV de dégats
01/01/06 00:44   Beebop vous a lancé la compétence Lancer de caillou
01/01/06 00:44   Beebop vous inflige 19 PV de dégats
01/01/06 00:44   Beebop vous a lancé la compétence Lancer de caillou
01/01/06 00:44   Beebop vous inflige 15 PV de dégats
01/01/06 00:44   Beebop vous a lancé la compétence Lancer de caillou
01/01/06 00:41   PuNk NoT dEaD vous à frappé avec un(e) Poings pour 14 PV
01/01/06 00:41   PuNk NoT dEaD vous à frappé avec un(e) Poings pour 15 PV
01/01/06 00:41   PuNk NoT dEaD vous à frappé avec un(e) Poings pour 14 PV
01/01/06 00:41   PuNk NoT dEaD vous à frappé avec un(e) Poings pour 18 PV


-> J'ai l'impression que l'amure n'a pas été très utile -_-'... Je me suis pris plus de dommages qu'un archer par exemple.

Citation de: "Historique de paterson"
31/12/05 00:35   Beebop vous a tué
31/12/05 00:35   Beebop vous inflige 8 PV de dégats
31/12/05 00:35   Beebop vous a lancé la compétence Lancer de caillou
31/12/05 00:35   Beebop vous inflige 11 PV de dégats
31/12/05 00:35   Beebop vous a lancé la compétence Lancer de caillou
31/12/05 00:35   Beebop vous inflige 10 PV de dégats
31/12/05 00:35   Beebop vous a lancé la compétence Lancer de caillou
31/12/05 00:32   Krematorium vous inflige 18 PV de dégats
31/12/05 00:32   Krematorium vous a lancé la compétence Lancer de caillou
31/12/05 00:32   Krematorium vous inflige 11 PV de dégats
31/12/05 00:32   Krematorium vous a lancé la compétence Lancer de caillou
31/12/05 00:31   Krematorium vous inflige 20 PV de dégats
31/12/05 00:31   Krematorium vous a lancé la compétence Lancer de caillou
31/12/05 00:30   PuNk NoT dEaD vous à frappé avec un(e) Poings pour 11 PV
31/12/05 00:30   PuNk NoT dEaD vous à frappé avec un(e) Poings pour 12 PV
31/12/05 00:29   PuNk NoT dEaD vous à frappé avec un(e) Poings pour 22 PV
31/12/05 00:29   PuNk NoT dEaD vous à frappé avec un(e) Poings pour 13 PV
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PaOfEc

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« Réponse #12 le: 01 Jan 2006 15:02:33 »
j'avais deja poster une remarque du meme style dans Arme et Armure... mais on m'a dit que les juenne djin faper differement... apparement il y a qd meme un bug car comme tu l'as dit, si tu as 16 d'armure normalement tu absorbe 2*16=32 de degats (enorme l'amures des mages en passant... c'est "injuste")... donc en fait tu devrai meme recevoir 0 de degats physique, dexteriter et magiques...
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Caranud

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« Réponse #13 le: 01 Jan 2006 15:08:32 »
J'aurais donc du ne pas mourir ... :cry:
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PaOfEc

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« Réponse #14 le: 01 Jan 2006 15:14:34 »
dsl de te dire que... oui... mais le systeme d'armure devrait etre revu si nous on n'as que 6 (archer et chevaliers, pour le moment max) d'armures, cad 12 de degats abosorbés alors sue vous vous avez persque le triple...
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