3°) Les sorts sont-ils cumulatifs à l'infini ? Parce que bon, je sais que les joueurs vont encore raler pour un rien, mais un mage avec 96 d'armure... Gloups !
A moins qu'on ne puisse disposer que d'un certain nombre d'enchantement par joueur (3 ).
A choisir, je préférerais un nombre d'enchantement assez large, et une cumulation du même sort plus stricte, par exemple cinq enchantements et 2 sorts du même type au maximum (voire un !!)
Pour le moment et je ne pense pas que cela changera, toutes les compétences sont cumulables, je rappelle cependant qu'elles ont un temps de rechargement et un coup en PA (et qu'elle se dissipe au bout d'un moment), alors un mage avec 96 d'armure, je demande a voir!
Simple ... Soit un mage très rusé qui se connecte toutes les deux heures, le temps que sa compétence se recharge. Il peut l'utiliser au total 24/2=12 fois, nous sommes d'accord ? Admettons que le dernier sort de la journée se lance en même temps que l'expiration du premier sort de la journée, il n'aura donc au maximum pour l'effet "armure sacrée" que onze fois l'effet de ce sort. Sachant que l'effet renforce de 8 l'armure, et qu'il peut lancer 11 fois le sort, nous obtenons un mage de 8*11=88 en armure (et non 96, mais bon ...). Le coût en PA ne frenera pas le joueur puisque le joueur récuppère 1 PA toutes les 20 minutes et que le sort n'en coût que deux ....Ensuite, il reste à admettre que le joueur ne dorme pas ou mette un réveil IRL pour toutes les deux heures lancer son sort, ce qui est fort peu pratique, je l'admet...
Bon, maintenant, (ouf les râleurs ne se sont pas manifestés), il reste à voir que
1°) Comme dit précédemment, le joueur doit se connecter régulièrement, même et surtout la nuit.
2°) Un mage qui ne fait rien d'autre que lancer son sort d'armure en plein combat risque tout de même de se faire attaquer
3°) Il est tout à fait concevable, niveau RP et GP (gameplay) de voir un mage concentrer toutes ses énergies magiques pendant une journée entière pour se fabriquer une superbe armure très difficile à percer, je ne trouverais pas ça incohérent !
4°) Il existe, ou va exister, je crois, des compétences brisant les armures
1°) Ne pourrez-t-on pas afficher la durée des enchantements/conditions/etc... (sorts) dans la description des sorts ? Ce n'est pas forcément évident !!
c'est fait
Merci beaucoup
. Je réitère mes remerciements pour le travail accompli :p.
Caranud, théoricien GP et RP