Auteur Sujet: [Acceptée] Compétences de Chef de clan  (Lu 4304 fois)

docthib

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[Acceptée] Compétences de Chef de clan
« le: 09 Jan 2008 19:37:11 »
Afin de donner un peu plus d'importance aux chefs de clans et au jeu en groupe, j'ai pensé qu'il pourrait être sympa d'avoir des compétences lancées par le chef affectant les membres qu'il a en vue.

Cela amènerait peut-être un peu plus de stratégie dans les batailles en forçant les adversaires à s'attaquer aux chefs.

Le but n'est pas de rendre le chef tout puissant au contraire ! comme un chef est dévoué à son clan, ces compétences n'affecteraient QUE les membres à vue et NON lui-même.

Le coût en PA serait aussi conséquent vu l'effet de groupe.

Quelques exemples :

Citer
Comps de "groupe"

Formation offensive : Augmente de +3 toutes les caractéristiques (physique, dextérité, magie) de chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 12-14 PA -  rechargement 2j

Formation défensive : Renforce de +2 les armures non-élémentaires de chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 10-12 PA - rechargement 2j

Technique de camouflage : Discrétion 1 sur chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 14-16 PA - rechargement 2j

Attaque stratégique : Chance de Critique +3% pour chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 14-16 PA - rechargement 2j

Attendre l'ennemi : Bonus de +20 PVMAX pour chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - S'annule dès utilisation d'une compétence ciblée - 12-14 PA - rechargement 2j

Repos : Soigne 10 PV chaque membre de votre clan dans votre champ de vision - 10-12 PA - rechargement 2j

Exorcisme : retire une malédiction mineure à chaque membre de votre clan dans votre champ de vision - 8-10 PA - rechargement 2j

Guetter l'ennemi : +3% d'esquive à chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 14-16 PA - rechargement 2j

Ordre d'assaut : Chaque membre de votre clan dans votre champ de vision obtient un bonus de 1 de déplacement [durée 5 min] en contre partie vous êtes immobilisé pendant 4h [non débuffable - malédiction majeure ++]
40 PA - rechargement 7j

Comps ciblée

Rappel au front : Rappelle UN membre VIVANT de votre clan sur votre case - 75 PA - rechargement 7j

Encaisser les coups : Vous encaissez les dégàts à la place du membre de votre clan ciblé par compétence, vos armures et bénédictions ne sont pas prises en compte, seules les siennes comptent.
Vous DEVEZ être sur la même case que votre cible pour que la compétence fonctionne [durée 12h] - 15 PA -
rechargement 2j

etc...

Les coûts en PA/effets/rechargement/durée peuvent bien sûr être changés hein.

Ces compétences s'acheteraient à prix d'or (3000-5000 gp l'une + 1-2PC) à partir d'un certain niveau de clan (5 minimum)

Le problème après serait la possibilité de changer de chef...
Certes, c'est celui qui a payé qui a la compétence dans sa liste mais en changeant de chef plusieurs personnes peuvent avoir ces comps.

Pour pallier à ce problème, disons qu'en cas de changement de chef, l'ancien chef perdrai ses comps de chef (comme un changement de royaume en fait)

Voila, ce nouveau concept me semblait intéressant, il pourrait même être appliqué aux Rois/Royaumes si l'idée plait...
(avec des comp de plus faible effet vu le nombre de joueurs que cela peut affecter)
« Modifié: 11 Nov 2008 00:22:05 par Skarsnick »

Faboz

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #1 le: 09 Jan 2008 19:54:27 »
En fait, il faudrait que les comps soient disponible dans clan gestion!

C'est un super idée je trouve!
J'arrive pas a trouver d'autres idées..

Ya des trucs qui servent un eu a rien quand meme...
 +3% d'esquive :?
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Mister Horobi

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #2 le: 09 Jan 2008 20:16:39 »
L'idée est bonne. Applicable dans Sistearth après j'sais pas...
(\_/)   Chevalier Mizu...
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boraquo

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #3 le: 09 Jan 2008 20:25:18 »
Effectivement, je trouve aussi que c'est un très bonne idée, le jeu deviendrait encore plus stratégique.

(Sinon on pourrait l'acheter avec des points de clan que l'on obtiendrait avec le niveau)
A la recherche des blagues perdues

Skarsnick

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #4 le: 09 Jan 2008 20:48:08 »
J'avoue que je voulais donner des comp du genre au roi, une fois que les compétences de Zone auraient été testée...
Après au chef de clan...
Pk pas...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

paterson

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #5 le: 09 Jan 2008 20:56:17 »
Ou chaque clan a des PA , qui ne se recharge pas forcément en 1 journée. Les connaissances de ses compétence serai fait en fonction du niveau , et de quêtes ou actions spéciales .... (exemple : 3 membre meurt la même journée )

On pourrais ouvrir les niveau 8,9,10 , et chaque passage offre une compétence .

Alma

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #6 le: 09 Jan 2008 20:56:46 »
Oep, mais si le mec est plus chef, il perdrait les les compsnon?...Dans ce cas là autant que le coût soit en gp

sixeoclock

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #7 le: 09 Jan 2008 22:53:58 »
il faudrait donner les compétences au clan

le chef l'achete, le chef l'utilise, mais quand le chef change c'est le nouveau chef qui a les compétences, acheté par le "clan", meme si c'est pas lui qui les a payer c'est son predeceseur, c'est pas grave

idée vraiment interessante dans la globalité, détail a revoir je pense
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

docthib

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #8 le: 09 Jan 2008 23:43:51 »
Ou sinon, dans le cas où les compétences sont "achetées" par le clan, il faudrait que le changement de chef ne se fasse que par RP.

Et ça c'est du boulot pour l'admin :p
(bon logiquement ca doit rester rarissime quand même)

**

3% ca peut paraitre pas grand chose mais quand tu vois ca :
Citer
03/01/08 13:27   Vous avez frappé MéchantSchtrouphf avec un(e) Javelot pour 77 PV (Jet de critique 17.5/20)

Bah tu te dis que les ptits 3% c'est ce qu'il te manquait > c'est pareil pour l'esquive, c'est des petits rien qui peuvent faire la différence (surtout quand ca peut-être appliqué à 16 personnes ~~)

**

Après je pensais aussi jouer sur les mots : je parle de champ de vision dans mes compétences. Ainsi, avec une vision réduite (flash, raku, souterrain) la portée des compétences diminueraient.

Cela pourrait redonner de l'intérêt à la vision par exemple (et au temple qui va bien)

(ca par contre ça me semble plus dur à coder encore :p)

Volken

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #9 le: 10 Jan 2008 00:05:34 »
Comme le disait Sk, j'y pensais aussi à ce genre d'idée mais plus pour le roi que pour un chef de clan.

Des compétences du genre "Cri de ralliement" qui augmenterait les caractéristiques des joueurs.

Yindo

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #10 le: 11 Jan 2008 17:46:47 »
Il y a du bon dans ton idée Doc, je dois dire que cela me plaît... Même si je risque de devenir une cible prioritaire à cause de toi  :P

Mais une question que je juge intéressante est :
Est-ce que tous les chefs auront les mêmes compétences ?
embre de l'Akatsuchi

docthib

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #11 le: 11 Jan 2008 19:06:45 »
Je me suis posé la question aussi.

En fait j'y vois 3 possibilités :

- Soit toutes les compétences sont disponibles à l'achat avec prix toujours très élevé (plus ou moins selon la puissance). Le but est que ce soit trèèèès long voire impossible de tout avoir.

- Soit certaines compétences disponibles relèvant de la classe du chef (archer = critique ; sorcier = esquive...) + d'autres globales pour toutes les classes.

- Soit un nombre limité de compétences (3 par exemple), prix élevé toujours inclus. Ainsi, chaque clan choisira judicieusement un axe de jeu (esquive, puissance, défense).

fulman

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #12 le: 11 Jan 2008 19:24:06 »
Citation de: "docthib"
Je me suis posé la question aussi.

- Soit certaines compétences disponibles relèvant de la classe du chef (archer = critique ; sorcier = esquive...) + d'autres globales pour toutes les classes.



Celle la peut à nouveau poser le problème du changement de chef!
Sinon l'idée est vraiment plaisante et originale

paterson

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #13 le: 11 Jan 2008 20:51:41 »
Pour les compétence , si elle coute cher , et si tu n'as le droit d'utiliser la compétence clan qu'au bout de 24 H , tu peux tous les avoir , les compétences ne seront pas cumulable ...

Faboz

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[Noté] Compétences de Chef de clan
« Réponse #14 le: 13 Jan 2008 15:41:44 »
Pour l'acquisition de ces comps, ce qui serait sympa c'est que chaque clan puisse avoir 3 a 5 comps au max, ce qui ferait jouer la spécialisation! 3 a obtenir avec les niveaux 8-9-10! ensuite une quète de clan(comme etre 15 sur la case du père valentin!) puis un autre truc comme tuer 5 ennemmis au royaume de lvl 15 minimum en moins d'une heure!

Sinon pour l'utilisation, je verrai un cout assez faible pour le chef: entre 5 et 10PAs mais un cout en PAs de clan qui se rechargeraient d'autant que le niveau du clan par jour avec un bonus de 1 par ennemi tué! La on pourrait avoir des couts de 15 a 50 je dirais en fonction des comps!
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Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs