Vieux forums > Archive des concours

Description Golem

(1/3) > >>

Demon N:

--- Citer ---Selon la religion juive, un golem serait un homme artificiel, un homme créé par l'homme. Au XVIe siècle, un rabbin appelé Maharal aurait donné la vie à une statue d'argile en lui inscrivant le mot EMETH (vérité sur le front) et l'aurai destiné à défendre les juifs de Prague contre les antisémites. Grâce à lui, le calme revient à Prague, cependant le golem n'arrêtait pas de croître si bien qu'il fallut songer à le détruire. Le rabbin demanda alors au golem de s'agenouiller et il effaça la lettre E qu'il avait tracé sure son front, ne resta plus que le mot METH (mort) et le golem se décomposa en argile et s'effondra sur lui. La légende prétend que les restes du golem seraient toujours cachés dans la plus grande des synagogues de Prague...
--- Fin de citation ---


Ca fait pas très IG sistearth tout ça!
Il faudrait donc adapter la description ou completement la changer

Skarsnick:
Bonne idée.
Proposez vos idées pour cette description, après on fera un vote et le gagnant recevra un livre avec la description qu'il aura faite, dans la langue de son choix.

Gardez une taille raisonnable

Demon N:

--- Citer ---Peu de personnes connaissent l'existence de l'île de mirage car rares sont ceux capables de tenter l'aventure et d'y survivre. Les plus anciens habitants de cette île ne sont autres que les golems, enfermés sur ces terres de sables depuis les temps ancestraux par un maléfice inconnu. Restés à l'état de barbares à cause d'une vie difficile et de faibles ressources, ils vénérent Xerkées le dieu de la haine et n'hésitent pas à attaquer les intrus qui leur semblent menaçant, ou tout simplement car la loi du plus fort règne sur cette île mystérieuse au climat hostile.
--- Fin de citation ---

Volesprit:

--- Citer ---Il est dit qu'autrefois les mages de la Grande Cité des Mirages possédaient une maitrîse inégalable des arcanes de la magie. Ils excellaient dans tous les domaines, de l'alchimie à la magie noire, en passant par les invocations de toute sorte. Ils créèrent un jardin d'une rare beauté pour montrer l'étendue de leurs pouvoirs, et eurent l'orgueil de comparer leur jardin à la demeure des Dieux... Pauvres fous... La colère divine fut juste et la chatiment cruel: ils passeraient l'éternité à regarder déperir leur oeuvre d'art, impuissants face aux ravages du temps, leur âme bloquée à jamais dans des carcasses de sable et de terre... Ainsi sont ils devenus les gardiens maudits de Mirage... Les Golems...
--- Fin de citation ---

Arkhane:

--- Citation de: "Golem" ---Etres constitués de sable mystique, les golems sont des géants habitant sur l'île mirage. Plus on se rapproche de leur village plus ils sont imposants, vieux et puissants. On peut apercevoir des monticules de terre, plus au sud de l'île, leur servant de maisons. Le chef de cette île et de ce peuple, Krank, est un personnage haut en couleur qui n'apprécie que peu les hommes. Les golems se sont installés ici afin de fuir les guerres incessantes et dévastatrices. C'est ainsi qu'ils ont fait connaissance avec un peuple nommé Triton dont ils sont devenus les gardiens.

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique