Auteur Sujet: Enigme: La rue des Receleur de Lynsk  (Lu 2524 fois)

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Enigme: La rue des Receleur de Lynsk
« le: 17 Nov 2007 22:01:09 »
La rue des receleurs est l'une des plus vieille rue de Lynsk, au Sud du chateau. Traditionnelement, les bandits, voleurs, assassins et crapules de la pire espèce se rendent là pour écouler le fruit de leurs rapines. Une fois echangés contre de la monnaie sonnante et trebuchante, les bijoux sont retravaillés patiemment pour les rendre méconnaissables, passent de mains en mains dans les coins les plus sombres des tavernes mizus, et finissent quelques mois plus tard sur les étals des bijoutiers seizons. Un retour à leur créateur originel en quelque sorte...

Pour un néophite, il est difficile de se retrouver Rue des Receleurs. Une boutique est particulièrement interessante: celle de Tanmal; ses circuits de reventes sont assez efficaces. Vous avez une maigre idée de là ou l'echoppe se trouve, mais vous hésitez entre cinq portes. Les renseignements glanés ça et là vous permettront peut-être de savoir.

Il y a cinq marchands dans cette zone:
- Huron Sombredesseins qui est notaire
- Marrand le voleur qui loue ses services au plus offrant
- La sorcière Coraii qui fabrique des potions et vend des recettes
- La boutique de jouets des frères Mako
- L'échoppe de Tanmal, qui achète et revend de l'orfèvrerie

Il y a cinq panneaux au dessus des portes avec les motifs suivants, dans cet ordre précis, en allant du Sud vers le Nord:
- Un masque de théatre
- Un corbeau
- Un parchemin
- Une couronne en lierre
- Un fer à cheval.

Voici les renseignements dont vous disposez:
- En venant du chateau, on croise l'echoppe du voleur avant celle du notaire, elle même avant celle des frères Mako
- Le parchemin ne peut correspondre qu'à la boutique d'un lettré or ni les frères Mako, ni Marrand ne savent lire.
- Traditionnelement, les boutiques de sorcière sont reperables au panneaux representant un element venant de la nature.
- Jamais une boutique de jouets n'aurait pour enseigne un corbeau, ça fait trop peur aux enfants.
- On confond souvent l'echoppe de Coraii et celle de Maitre Sombredesseins, parce qu'elles sont cote à cote.
- Les frères Mako entretiennent de mauvais rapports de voisinnage avec l'un de leur voisin direct, à cause de sa clientèle peu... recommendable.

Alors, quelle est l'échoppe de Tanmal?


Kira

Voici une enigme qui, même si elle n'est pas trop dure, peut prendre du temps à resoudre. Pour indication, elle se resoud via un tableau. Au passage, les indications de positions ("au Sud du chateau" par exemple) comptent beaucoup.

Bonne chance ! Repondez moi par MP pour ne pas gacher le suspense aux autres.

Merci a volesprit de m'avoir envoye cette enigme.

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Enigme: La rue des Receleur de Lynsk
« Réponse #1 le: 25 Nov 2007 23:15:54 »
Il manque une hypothèse (shame on me!!)

- Les frères Mako entretiennent de mauvais rapports de voisinnage avec l'un de leur voisin direct, à cause de sa clientèle peu... recommendable.

Desolé pour tous ceux qui se sont cassé les dents sur ce problème sans trouver la solution

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Enigme: La rue des Receleur de Lynsk
« Réponse #2 le: 25 Nov 2007 23:38:14 »
ahhhh je savais bien qu'il manquait qqc :D
il y avait une impasse et donc plusieurs solutions :D
Maintenant j'ai trouvé :D
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Enigme: La rue des Receleur de Lynsk
« Réponse #3 le: 25 Nov 2007 23:43:00 »
volesprit tu sers a rien ! je vais devoir écrire a tous ceux que j'ai insulté par MP en disant ke nan il mank pas une hypothèse mais que ce sont eux qui sont trop nuls :p

kira

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Enigme: La rue des Receleur de Lynsk
« Réponse #4 le: 26 Nov 2007 00:15:45 »
Allez des excuses publiques Kira, ca ira plus vite lol ;)
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Enigme: La rue des Receleur de Lynsk
« Réponse #5 le: 27 Nov 2007 16:59:44 »
Mea Culpa.

J'endosse toute la responsabilité. Promis, je fais maintenant tester toutes mes enigmes par un cobaye qui ne se prive pas de me faire remarqueer à quel point je suis vicieux, tordu, et bien entendu tete en l'air.

Encore désolé.

Volesprit

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Enigme: La rue des Receleur de Lynsk
« Réponse #6 le: 27 Nov 2007 20:56:34 »
lol bah je ne sais pas ce que t'a dit Kira mais en faisant le tableau il était évident qu'il manquait une donnée :)
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Enigme: La rue des Receleur de Lynsk
« Réponse #7 le: 28 Nov 2007 00:27:19 »
En fait, Kira m'a transmit qu'il manquait manifestement des informations. Et moi... ben je l'ai envoyé gentiment balader en disant que non, non, non, il ne manquait rien du tout et que les gens ne savaient pas lire.

On ne croirait pas comme ça, mais une énigme de ce genre, qui est "assez simple" a resoudre, pour peu qu'on ait la bonne technique et qu'on soit methodique, est assez longue à créer. Resultat, on s'embrouille un peu et on donne des enigmes pas complètes. Mais bon, celle là était un peu un essai, ça faisait longtemps que j'en avait pas fait... Mais promis, les suivantes seront bien construites et complètes... Et plus dures... :roll:

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Enigme: La rue des Receleur de Lynsk
« Réponse #8 le: 28 Nov 2007 00:49:15 »
bah c'etait facile de démontrer que c'était incomplet :D
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait par mail à Kira
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR