Auteur Sujet: Royauté Sistearthienne  (Lu 2056 fois)

Akiro

  • Membre
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Royauté Sistearthienne
« le: 16 Oct 2007 00:04:42 »
Un homme, qui n'avait pas pour habitude de s'arrêter dans les tavernes, entra  dans celle de La Licorne Blanche l'air perplexe, son arc et ces flèches sur le dos.
Après avoir commandé un bon raku raku au comptoir, se leva et commença à s'adresser au personne ici présente:


Mes amis, voici plusieurs lunes que je suis arrivé sur cette bien belle terre de Sistearth. J'ai connu pour ma part l'hospitalité de tous les royaumes de cette planète avant de vouer allégeance au royaume seizon.
Mais une triste chose me traqua ce depuis plusieurs lune. Donc je profite de mon passage dans cette taverne pour vous posez cette question:

Est ce que le temps des reines est révolu ??? Depuis combien de lune n'avait vous pas vu de reine au pouvoir ??? Souvenez vous quand celle-ci gouvernais avant la grande catastrophe qui a ravager nos terre il y a plus d'un an, presque deux maintenant. Depuis ce jour, avez vous vu une seul reine à la tête de nos royaumes ???
Peut être me trompe-je mais cela serait fort peu probable...

Sur ces paroles, l'homme se rassie au comptoir et demanda un autre raku raku en attendant sa réponse...
url=http://mabul.org/][/url]

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Royauté Sistearthienne
« Réponse #1 le: 23 Oct 2007 22:36:42 »
Evea entra dans la taverne de la licorne blanche.
Elle ne s'assit pas car elle fût surprise de ce qu'elle vit.

Un homme était debout entrain d'énoncer une triste vérité.
A la fin de son discours l'homme se rassit.


Evea ne voulait pas déranger, mais ce sujet lui tenait à coeur.
Elle s'avança près du jeune homme et s'assit à côté de lui.

"Bonjour Monsieur.
Je m'appelle Evea et je viens d'entendre ce que vous venez de dire.
Je dois avouer que j'ai eu la même réflexion que vous.

Cela ne fait pas longtemps que je suis dans le royaume seizon, mais j'ai déjà pas mal voyagé.

Et j'ai toujours eu le même constat:
Les rois étaient présent mais il n'y avait pas de reines à leur côté.

Vous pensez que les rois sont devenus difficiles et qu'ils ne trouvent pas de reines à leurs goûts?

Ou bien est ce dû au fait qu'il n'y a pas de reines assez dignes des rois? mais je n'ose envisager cette possibilité.

Est ce que les rois seraient devenus trop avard de pouvoir pour le partager avec une reine?
Pourtant régner n'est pas une mince affaire d'après ce que j'ai cru comprendre au son des échos que l'on peut avoir.

Qu'en pensez vous?"
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Akiro

  • Membre
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Royauté Sistearthienne
« Réponse #2 le: 23 Oct 2007 23:22:20 »
[L'homme ravi qu'au moins une personne soit de son avis, fini sa chope de raku raku avant de lui répondre]

Je suis tout à fait de votre avis très chère.
Les reines se font de plus en plus rares et comme je le disais dans mon discoure, cela fait pas mal de lune que je suis en terre sistearthienne et je n'ai j'avais vu une reine à la tête d'un royaume. Je ne vois pas pourquoi il en est ainsi. Quand pensez vous ??
Je ne dis pas qu'une reine gouvernerais mieux qu'un roi, mais les politiques de royaume seraient différentes, peut être même mieux.
C'est vrai que la tâche de souverain est lourde à porter mais pourquoi une femme ne pourrait elle pas assurer cette tâche ??

[L'homme se leva brusquement et commença à s'adresser aux personnes présentes dans la taverne]

Dites moi vous tous qui êtes ici à boire et manger sans vous soucier  du royaume, pourquoi une reine se serait elle pas à la hauteur d'un roi ??? Donnez moi deux bonnes raisons pour me contredire et je m'en n'irai mais pas avant !!!

[L'homme se rassit et tendit une chope de raku raku à Evea]

Tenez belle demoiselle, cela est pour vous.
url=http://mabul.org/][/url]

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Royauté Sistearthienne
« Réponse #3 le: 24 Oct 2007 15:18:11 »
Evea regarda le jeune homme se lever, clamer son mécontentement et se rasseoir.

Evea n'était pas adepte des différents alcools.
Elle fût assez gênée mais elle ne pouvait accepter.

"Je vous remercie jeune homme mais je ne bois pas d'alcool.
Je ne peux accepter.
Je suis désolée."


Les joues d'Evea rosissaient quelque peu.

"Je pense qu'une femme serait autant apte à gouverner un royaume qu'un homme. Mais il faut croire que pour l'instant leur intérêt est autre.
Pourtant les femmes sont souvent plus à l'écoute et plus organisées.
Le royaume qui aura une femme au pouvoir sera le royaume le plus redouté, je vous prie de me croire."
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Royauté Sistearthienne
« Réponse #4 le: 06 Déc 2008 11:35:27 »
Vos paroles furent prophétiques Dame Evea, car 2 mois plus tard la grande reine des tsuchis accédait au pouvoir ; nous allons d'ailleurs bientôt commémorer l'anniversaire de son règne, puisse t-il durer pour toujours.
Membre de l' Akatsuchi