Auteur Sujet: [Refusé] Mettre des GP dans le coffre  (Lu 1427 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Mettre des GP dans le coffre
« le: 05 Août 2007 11:51:30 »
En espérant que ça ne se transforme pas en outil de triche  (personne n'est entré dans notre clan pour nous voler), est ce qu'il serait possible de stocker/passer aussides gps dans/par le coffre du clan?
Pour moi des gps sont des pieces donc un objet comme un autre.
C'est juste pour passer de l'argent à quelqu'un de son clan quand il en a besoin.
Je pense que chacun dans le clan garderai ses gps pour éviter le vol.
C'est juste pour dépanner de temps en temps.

Le coffre de base n'a pas à etre limité en poids car cela n'a aucun sens! il n'existe pas vraiment et serait limité^^de plus beaucoup de gens ont énormément d'objets, bien plus que ce qu'il y a dans le coffre.
Bref, on essaie de se rapprocher de la réalité, ce que j'ai souvent proposé (mules pour transporter le bois, les objets, etc.) mais qui a été refusé

Il ne faut pas de coffre fixe pour un clan car il devrait toujours être gardé! et je vous laisse deviner à quel type de joueur cela profiterait le plus (les plus forts, ça suffit mnt!)

Pour ce qui est de protéger le coffre, l'idée du status intermédiaire est bonne: on pourrait donc attendre au moins 1 mois avant d'avoir accès au coffre avec un statut spécial et la durée dissuaderai j'espère le mauvais joueur voleur.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Mettre des GP dans le coffre
« Réponse #1 le: 05 Août 2007 13:46:17 »
Citation de: "Demon N"
Pour ce qui est de protéger le coffre, l'idée du status intermédiaire est bonne: on pourrait donc attendre au moins 1 mois avant d'avoir accès au coffre avec un statut spécial et la durée dissuaderai j'espère le mauvais joueur voleur.


Je trouve sa dommage d'interdire l'accès au coffre aux nouveaux , façon , si une personne vole un clan , on n'hésite pas a le dire XXXX a voler tout les livres de mon clan , et comme s'est pas une personne dans le haut du classement (ils ont tous un clan ... ), il a plus que a arrêter le jeux , ou rendre les objets .

Pourquoi : un mizu L8 vole tout les livres d'un clan , le roi préviens tout le monde que s'est un voleur , et que des reikon / seizon iront le tuer prés du château , il meurt une fois , et il se feras toujours tuer a 3 pa du château ...  ( se n'est que un exemple , le niveau , peux être différent mais bon , il auras toujours bien plus fort que lui pour lui expliquer se que apporte le vol ... )

Comme on est que 445  joueurs , on peux toujours gérer sa entre nous .... ( le jour ou on passe a 1000 ou 10 000 , sa seras peut être plus dur ... )

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
[Refusé] Mettre des GP dans le coffre
« Réponse #2 le: 05 Août 2007 15:46:06 »
Pour les voleurs,je suis d'accord avec paterson:il faut compter sur la bonne foi de tous pour avoir un jeu sympa et tout le monde va se liguer contre les voleurs. Pour aider a ca, il faudrait que le roi puisse permettre la traitrise sur cette personne ou enlever les PT des gens!

Pour moi le coffre devrait pouvoir faire des transferts de  Gps aussi mais sans rien changer d'autre!
Pour le coffre en ville,c'est une bonne idée!
Lors de la création du clan,le chef désigne une maison qui acceuille le coffre.
On peut changer de maison pour 500GP
Sur toutes les maisons,il y a une option pillage pour 30Pa!
Si il y a pas de coffre ,il y a un message du genre:après une longue inspection,vous ne trouvez pas de repaire de clan ici...
Si il y a un coffre,vous avez 1chance/de100a200 de piquer chaque objet:donc plus il y a d'objets,plus on vole!

Donc en bref un coffre accassible de partout par les membres que les ennemis peuvent piller en trouvant la bonne maison!

Enfin,ce ne sont que des idées!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Mettre des GP dans le coffre
« Réponse #3 le: 05 Août 2007 16:17:03 »
Citation de: "Faboz"
Pour les voleurs,je suis d'accord avec paterson:il faut compter sur la bonne foi de tous pour avoir un jeu sympa et tout le monde va se liguer contre les voleurs. Pour aider a ca, il faudrait que le roi puisse permettre la traitrise sur cette personne ou enlever les PT des gens!


Pas besoin , ici rien a changer , il suffit de demander de l'aide a un autre royaume  ( enlever les PT ,tu a un roi que t'aime pas , il ne t'aime pas , son clan pourras te tuer tant qui veulent , et toi tu pourras pas les taper , est ce logique ?  )
Citer

Pour moi le coffre devrait pouvoir faire des transferts de  Gps aussi mais sans rien changer d'autre!


Je suis pour et contre , rester avec 30 gp sur soi , en pvp , on gagneras 0 gp .... ( même si le gas a 10 000 gp ... )

Mais , si on ne peux accéder au coffre en ville , pour les GP , pourquoi pas , mais si on attaque le chateau , au pire les gp sont perdu / pas de perte du tout ... ( sinon , les chateau seront toujours attaquer, ou créé un autre endroit pour placer les GP ... mais faudras expliquer sa via le RP ... )

----------------------------

Pour les vols d'objets , je sait pas si sa iras , si tu le sait pas , il a certainement une table de se style :

id_groupe | id_objet | nombre | id_qui

Donc , si on cherche , on tombe sur 300 légumes  , on va pas faire a chaque fois un rand ...

Puis placer des maisons , pour qui sont piller , je trouve sa bof ...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Mettre des GP dans le coffre
« Réponse #4 le: 05 Août 2007 16:22:00 »
Piller une maison deviendrai trop facile donc je suis contre. De plus, qui pour la defendre??

Il faudrait en effet que le roi puissse bannir quelqu'un du royaume.
Il y aurait en quelque sorte 5 royaumes. Ni'mporte qui pourrait taper le banni..
Ensuite, c'est difficile de vérifier que quelqu'un a volé pour le roi. A voir
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusé] Mettre des GP dans le coffre
« Réponse #5 le: 05 Août 2007 18:50:56 »
Sans vouloir vous couper je pense que vous pouvez arréter le débat dans le sens des "bannis et truc à piller", c'est une idée qui revient fréquemment et qui a toujours reçue la même réponse : pas de bannis, pas de pouvoir trop important pour le roi, les maisons sont en attente de prise de décision (enfin il me semble, pas le temps de vérifier) et la position des admins ne changera pas sur les deux premiers points...

Si vous pensez qu'il y a vraiment un problème faut chercher une autre idée de modification du jeu, ou s'organiser entre joueur sans rajouter de règle...
IG : Tanea.