Sondage

Quelle description convient le mieux pour le sylviculteur?

Dracolord
6 (24%)
Frexnir
3 (12%)
Azilaz
9 (36%)
Irvine Kinnéas
6 (24%)
Pas de changement
1 (4%)

Total des votants: 23

Vote clôturé: 12 Sep 2007 17:09:33

Auteur Sujet: Concours - Sylviculteur  (Lu 1705 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Concours - Sylviculteur
« le: 05 Sep 2007 17:09:33 »
Citation de: "Dracolord"
On les appelles aussi les amis des arbres et des plantes.
Les sylviculteurs sont en fait les antagonistes des bûcherons, même si aucune de ces deux caste ne peut exister sans l’autre : en effet, un bûcheron a beau avoir une hache, il lui faut aussi des arbres pour exercer son art.
Le sylviculteur se charge de cette partie, non qu’il joue le rôle de l’arbre à découper bien sûr, mais il est celui qui les plantes, pour éviter la pénurie de bois et la destruction totale des forêts.
Le métier de sylviculteur ne se résume pas seulement à lancer des graines à tout va, il sélectionne la terre où il va les planter, fertile de préférence, afin que la croissance de l’arbrisseau soit la plus rapide possible.
Cependant, on dit également qu’ils utiliseraient un chant venu du fond des âges pour accroître leur vitesse de développement…une ancienne légende raconte qu’il y a longtemps, le développement des villes était très rapide, et le besoin en bois constant.
Les hommes auraient alors rasées une à une toutes les forêts existantes, jusqu’au dernier arbre…ensuite, la pénurie de bois arriva, et l’on ne put plus construire ni chauffer les chaumières l’hiver…les hommes se mirent à prier les Dieux, implorant leur aide…
On dit que Yunthar, las d’entendre leurs prières, et bien que rendu furieux par l’attitude des hommes se décida à agir : un jour, alors que tous les êtres vivants croyaient les forêts à jamais perdues, une pluie de graines s’abattit sur le continent…et un chant étrange et mélodieux s’éleva de nulle part…
Le lendemain, les terres étaient à nouveau fleuries et des arbres avaient poussés un peu partout, restaurant la beauté de la terre…
La légende conclut sur le fait que Yunthar aurait transmis ce savoir à des hommes, afin que plus jamais pareille catastrophe ne se produise…cette lignée se perpétuerait toujours de nos jours, et serait représentée par les sylviculteurs…
Est-ce seulement un conte, où bien les sylviculteurs possèdent-ils réellement un don, nul ne le sait, mais une chose est sûre, les arbres plantés par ceux-ci atteignent l’âge adulte rapidement.



Citation de: "Frexnir"
Le sylviculteur est le véritable architecte de la forêt, il maîtrise non-seulement la coupe des arbres, mais connait également le secret de leur pousse et de leur croissance.
Travaillant de paire avec le Bûcheron, il sélectionne les arbres prêts à être coupés et sauvegarde ceux encore trop jeune afin de préserver la forêt.
Prospectant généralement autour des scieries, son aide est indispensable à leur fonctionnement et il y est une personne réspécté.



Citation de: "azilaz"
La situation devenait inquiétante,au fur et  mesure que l’économie des différents royaumes se développaient, la taille des forets diminuaient immanquablement. Les nombreuses prières adressées à Yunthar n’y changeaient rien. Les prêtres racontaient que le dieu était si révolté et consterné par l’inconscience des humains qu’il refusait de les aider.
D’un commun accord les quatre rois de sistearth arrêtèrent les guerres qui faisaient rage pour la domination des maigres forêts encore épargnées par la folie des hommes. Dans chaque royaume, un bucheron fut désigné. Ils étaient les plus sages, ceux qui connaissaient le mieux la forêt et leur métier. On leur donna l’ordre d’aller étudier les arbres et de découvrir le secret qui pourrait sauver les forêts.
Ils passèrent des mois à observer les arbres, expérimenter des techniques de soin, comparer les résultats obtenus. Il leur fallu deux ans pour percer le mystère. A leur retour ils refusèrent de divulguer les résultats de leurs recherches, mais affirmèrent être capable de sauver les forêts. Devant l’ampleur de la tache, ils formèrent des bucherons pour les aider, ils ne prirent que les meilleurs, on les nomma sylviculteurs.
La tache du sylviculteur est donc de veiller sur les forêts, de les aider se régénérer. Il veille sur chaque arbre, le soigne et le protège de l’ardeur des bucherons pressés, s’il estime qu’il n’a pas atteint la bonne taille. Il doit avant tout réussir à gérer les demandes de bois, ce qui demande une bonne connaissance du métier de bucheron et de l’économie du royaume.



Citation de: "Irvine Kinnéas"
Bien que bienveillant, les bucherons ne savent pas comment gérer convenablement le patrimoine arboricole de leurs nations. Parfois, ils observent que certaines pousses meurent et que d'autres survivent mais en gardant une allure rachitique. Ils ne peuvent expliquer ces phénomènes. Pour les suppléer dans leurs taches, arrivent les sylviculteurs.

Contrairement à leurs cousins, ils n'utilisent que rarement leurs haches. Ils ont tous suivis des séances d'apprentissage pour devenir bucheron, mais rapidement ils se sont rendus compte qu'ils ne pourraient jamais faire de mal à ces êtres.

Bien que n'ayant pas le don de parole, les arbres sont vivants et même s'ils ne peuvent pas s'exprimer clairement, des femmes et des hommes sont là pour les écouter attentivement, tendant la main vers le tronc et parcourant les nervures de l'écorce. Ils essayent de rentrer en contact avec le feuillus, plus ils s'acharnent dans leur tache et plus il est facile pour eux de comprendre les besoins de ces gardiens.

Parfois, ils élaguent, parfois ils posent des tuteurs pour favoriser la croissance des jeunes arbres. Mais avant tout, ils soignent de diverses manières, avec des baumes pour la plupart du temps. Cependant malgré leurs efforts, ils arrivent qu'un arbre succombe à cause de son âge et de sa fragilité en découlant ou à cause d'une quelconque maladie.

Alors, par respect pour l'être qui s'est battu pour vivre, ils l'abattent pour éviter qu'il ne contamine ses congénères et se recueillent devant ce géant, faisant une prière à Yunthar.

Cependant, les ressources en bois disparaissent à une vitesse vertigineuse à cause de l'expansion humaine. Ainsi, parfois, et maintenant de plus en plus souvent, ils construisent des pépinières pour élever artificiellement de jeunes plants qui seront à terme les arbres de demain, cependant c'est un travail de longue haleine mais au combien enrichissant et gratifiant lorsque nous pouvons voir un chêne, ou toute autre espèce, entrain de grandir alors que nous l'avons connu minuscule.


Citation de: "Pas de changement"
Sylviculteur
Le sylviculteur est le meilleur ami du bûcheron. Ce que le premier plante, le second le coupe. Mais un bûcheron sans bois à couper n'étant pas très utile, il vaut mieux toujours avoir un sylviculteur à proximité de sa scierie.


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Concours - Sylviculteur
« Réponse #1 le: 18 Sep 2007 10:32:53 »
Azilaz a gagné, préviens moi par mail dans le jeu pour savoir quelle carte tu veux.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg