Sondage

Quelle description convient le mieux pour le bûcheron?

Dracolord
1 (4%)
Frexnir
1 (4%)
Triton
4 (16%)
Azilaz
10 (40%)
Irvine Kinnéas
8 (32%)
Pas de changement
1 (4%)

Total des votants: 23

Vote clôturé: 12 Sep 2007 17:05:12

Auteur Sujet: Concours - Bûcheron  (Lu 1763 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Concours - Bûcheron
« le: 05 Sep 2007 17:05:12 »
Citation de: "Dracolord"
Le bûcheron, grand ami des architectes est aussi fort apprécié des rois.
Si les fragiles sorciers et mages ont l’impression que tous les bûcherons sont des brutes, c’est que trop occupés à cueillir des fleurs pour leur dîner, ils n’ont pas su remarquer le caractère noble du métier : en effet, il ne suffit pas de cogner comme un sourd sur le tronc, puis de frapper à l’aveuglette une fois l’arbre abattu. Non, soyez sûrs que quiconque tenterai cette approche du métier serait renvoyé aussi vite qu’il avait frappé l’arbre.
Ce métier demande plus de finesse et de précision que cela : il faut tout d’abord identifier les points faibles du tronc, afin de ne pas se ruiner le dos en frappant trop souvent n’importe où, ensuite, en quelques coups l’arbre est abattu et les branches découpées.
Il faut ensuite aller chercher d’autres instruments à la scierie…comme des scies par exemples, afin de faire des rondins droits, et non les immondes morceaux tordus de notre ami de tout à l’heure…
Une fois la découpe de l’arbre finie, le bûcheron obtient de beaux rondins de bois, qu’il pourra vendre ou offrir, un rondin étant tout de même un cadeau assez original.



Citation de: "Frexnir"
Le métier de bûcheron a parfois été mal considéré en raison de sa rudesse, il en reste pourtant l'une des plus noble des occupations.
Les qualités requises à l'exercice de cette fonction ne se limitent en effet pas qu'à la force brute, mais demande beaucoup d'astuce, de délicatesse et d'audace.
Un bon bûcheron est ainsi capable de créer de lourdes poutres capables de supporter des bâtiments entiers, de légers rondins sensiblement réguliers, mais aussi de délicats bâtonnets servant à la confection des pièges.
Les bûcherons sont également très appréciés des rois, architectes, forgerons et adepte de Yunthar car leur collaboration est indispensable à la création de nouvelles structures, à la fonte des métaux, à la fabrication des pièges et à l'avancement du royaume.



Citation de: "Triton"
Contrairement à la pensée populaire le bûcheron n’est pas un métier brute et sans logique. Bien au contraire le Bûcheron est un artiste et possède un métier des plus nobles. En effet il consiste à découper des arbres, qu’il doit au préalable sélectionner sur des critères bien précis, puis à les  travailler d’une façon des plus compliqués pour les transformer en de magnifiques rondins.
Le bûcheron travaille uniquement à proximité d’une scierie, car c’est seulement dans ce genre de bâtiments que se trouvent les outils nécessaires à la réalisation de leur travail.
Les bûcherons gagnent leur vie en revendant le fruit de leur travail, qui est d’ailleurs revendu à prix d’or selon les royaumes car ces rondins permettent aux architectes de construire de merveilleux bâtiments.
Ainsi chaque bûcheron et un artiste, créant par son travail différents rondins à partir de magnifique arbre. D’ailleurs les bûcherons les plus expérimentés connaissent tellement bien la nature qu’ils s’orientent souvent vers d’autres métiers tel que celui de sylviculteur…



Citation de: "azilaz"
Dans l’imaginaire populaire, le bucheron est un rustre. On peut comprendre aisément d’où vient un tel mythe en observant l’individu aller travailler: la hache sur l’épaule il se dirige vers la forêt accompagné de son troll. En effet les herboristes engagent des fées pour les aider, les dresseurs des gnomes, et les bucherons des trolls. Certains disent que rien n’est du au hasard.
Il est vrai que couper un arbre n’est pas à la portée du premier gringalet venu. Mais en visitant une scierie on se rend vite compte que l’image du bucheron bourru et amateur de raku raku ne tient pas la route. Premier choc, il existe des femmes bucherons, ingénieusement nommées bucheronnes. Deuxième choc, ce qui différencie le bucheron de la simple brute armée d’une hache est la précision avec laquelle il manie son instrument. En effet, découper des rondins convenablement se révèle une opération plutôt délicate comme le prouve les nombreux jurons poussés par les jeunes inexpérimentés lorsqu’il rate pour la dixième fois d’affilée leur rondin sous les moqueries de leurs ainés. Il faut allier force et précision qualités naturelles des archers et des chevaliers
D’ailleurs, vous aurez beau chercher dans tous les recoins de la scierie vous ne trouverez pas un seul mage ou sorcier. Il n’y a pas de véritable explication à ce phénomène. Si vous demandez à un bucheron il vous dira que ces incapables feraient bien plus de mal que de bien et vous racontera l’histoire de ce sorcier impatient qui n’arrivant pas à découper son arbre entrepris de le foudroyer et mis finalement le feu à la scierie. Si vous demandez à un sorcier ou à un mage, ils vous riront au nez, comme s’ils avaient le temps de s’adonner à ce genre d’activité, ils étudient eux. Ce à quoi les bucherons répondront qu’effectivement produire des flutes et cueillir des fleurs est cent fois plus important que de permettre au royaume d’avoir des armes, des tours, des bateaux…



Citation de: "Irvine Kinnéas"
« Le plus beau métier du monde. » Ils sont rares ceux qui pensent cela quand ils observent un bucheron. Pourtant il est difficile voir impossible pour le commun des mortels d'admettre que ces hommes et ces femmes ont un rôle clef dans l'expansion de la nature.

Personne ne peut se lever un matin et s'improviser bucheron. C'est un apprentissage de longue haleine, souvent avant eux, les parents réalisaient le même travail de forçat. Mais pour rien au monde, ils ne laisseraient leur place à un inconnu.

Souvent vous pouvez les observer se promenant dans la forêt marquant certains feuillus à la hache. Cependant, il ne faut pas croire que toutes les arbres sont bons à être abattus. Seuls ceux qui gênent la croissance de la forêt sont coupés, ceux qui sont malades aussi faisant ainsi du très bon bois de chauffe. De part leurs actions, les bucherons participent à la régénération de leur lieu d'expoitation. Pour un chêne, bouleau ou frêne abattu, de jeunes pousses font leur apparition à l'emplacement laissé vacant.

Sans l'action de ces travailleurs de l'ombre, de tels arbrisseaux ne verraient pas le jour et pourtant maintenant, ils s'épanouissent, forcissent et grandissent et les bucherons les chérissent comme leurs propres enfants. En effet, sans l'intervention humaine, ils n'arriveraient pas à capter la lumière du soleil, masqués par leurs ainés.

Ces amoureux du grand air ont un respect immense pour la Nature, celle sans qui ils n'auraient pas de métier et en remerciement, ils exploitent le bois avec parcimonie, ne prenant jamais plus que leur dû. A chaque fois que l'une de ces personnes caressent l'écorce d'un arbre, il peut sentir la force de celui-ci, sentir la sève s'écouler le long du tronc. Ces serviteurs de Yunthar sont assistés dans leur tache par des trolls qui ne sont là que pour les épreuves de force et adoucir le labeur de leurs maitres.



Citation de: "Pas de changement"
Bûcheron
Le bûcheron travaille à la scierie, où il transforme les rondins de bois brut en beaux morceaux de bois utilisables pour la construction de bâtiments, ainsi que pour d'autres activités de tous les jours.
Il doit travailler dans la scierie, c'est la seule façon pour lui de progresser dans son métier.


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Concours - Bûcheron
« Réponse #1 le: 18 Sep 2007 10:34:22 »
Seconde victoire D'Azilaz :)
Tu me diras quelle carte tu veux à nouveau.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg