Sondage

Quelle description convient le mieux pour le dresseur?

Dracolord
2 (8.3%)
machine head go
4 (16.7%)
keny94
2 (8.3%)
Gabriel
4 (16.7%)
Azilaz
12 (50%)
Pas de changement
0 (0%)

Total des votants: 22

Vote clôturé: 12 Sep 2007 16:56:05

Auteur Sujet: Concours - Dresseur  (Lu 1790 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Concours - Dresseur
« le: 05 Sep 2007 16:56:05 »
Citation de: "Dracolord"

On appelle dresseurs ces hommes et ces femmes qui par la seule force de leurs paroles arrivent à se lier d’amitié avec des animaux, tels les licornes et les kormzibs.
Néanmoins, là n’est que l’essentiel des capacités du dresseur : celui-ci, à force de persévérance et d’entraînement, a acquis une connaissance très développée, des différentes espèces de plantes appréciées des bêtes.
Il est devenu capable de trouver un légume caché dans un champ de mauvaise herbes, ou enfoui profondément dans les sables du désert. Aucune espèce de céréale ne lui est inconnue, si bien qu’il n’est jamais à cours de nourriture pour sa monture s’il a le temps d’en chercher.
En outre, l’étrange habitude qu’ont pris ces personnages à se promener toujours avec de la farine, du levain, du sel, et un étrange récipient en terre cuite qu’ils appellent « four » leur permet à tout moment de préparer un aliment très apprécié des bêtes, le fameux Pain.
Ces aptitudes leurs sont d’ailleurs très utiles, puisque pour approcher les animaux, avant de leur faire du charme, il faut d’abord les amadouer, et pour cela, rien de mieux qu’un petit cadeau. Les animaux n’aimant fort heureusement pas les confiseries, le dresseur peut utiliser ses récoltes pour les approcher, et ainsi garder les bonbons pour lui.



Citation de: "machine head go"
Le dresseur archer :

Ce métier ne peut être pratiqué à la perfection que par les archers puisque ce sont les seuls à pouvoir assomer une licorne (en lui lançant des pierres bien entendu), tout en étant discret, afin que celle ci puisse être, par la suite,  facilement attaché par un cordage.
Seul un problème existe dans cette technique : la licorne a 99,99... % d'être tuée suite à cette fourberie. :evil:
Un mage doit donc s'amener pour la ressuciter car l'archer ne tient pas à la traîner vers un endroit sûr car il a besoin de 10 PA pour bouger (ce qui est déja trop), alors 30PA avec une brouette ... c'est abusé!!! ... (-_-)'
La seule solution, pour qu'une personne inatendue ne puisse rescuciter et prendre la licorne à la place de son ami mage, est de piéger la case ou se trouve la licorne (rire démoniaque MouHaHaHa  !!!) :twisted:
L'archer utilise donc ces compétences vicieuses et s'en va plus loin ...
...
...
...
Tient! Quelqu'un arrive !
Merde! se dit-il , je n'ai pas acheté les jumelles au marchand,  j'espère en tout cas que c'est un méchant hihihi
...
VROUF !
...
c'est alors que l'archer alla voir qui il a réussi à avoir par surprise mais comme il n'avait que 10 PA sur les 50 requis pour aller à l'endroit voulu il se mit à crier : Mouhahaha je t'ai bien eu spice di connasse !
La pauvre victime, coincée dans le piège, reconnait cette voix et dit alors : Ha! c'est toi l'enflure qui a miné le terrain! tu me demandes de venir pour sauver ta licorne et tu me fais ce coup la ... attends un peu que je te montre à quel point j'ai de la rencune !
Le dresseur compris alors qu'il avait fait une boulette et, pour se dédommager, décide d'envoyer (par l'intermédiaire de ses flèches) de la nouriture fabriquée par lui même afin que son ami reprenne des force en attendant l'arrivée des renforts...
une fois que son ami reçu la nouriture, il la senti et lui demanda : c'est avec ça que tu l'as claqué? pauvre bête...

Pour conclure, quelques descriptions du dresseur :
- il tue les animaux
- il leur donne de la mauvaise bouffe
- ce n'est pas le plus courageux pour utiliser des piéges



Citation de: "keny94"

Le dresseur est une personne qui a passé plusieurs mois dans la nature à étudier les animaux sauvages.
Il a appris au fil du temps à confectionner des appâts odorants très appréciés, et est devenu maitre dans la capture des animaux sauvages.
Etant rusé, il utilise ces aliments pour attirer les animaux sauvages dans ses pièges afin de les capturer.
Mais le dresseur n'est pas simplement une espèce de braconnier, nul ne sait mieux s'occuper des montures que lui, non seulement il est le seul qui connaît parfaitement leur regime et qui satisfait tous leurs besoins alimentaires, mais il sait aussi créer d'autres accessoires particulièrement appréciés par ces derniers et qui les rend beaucoup plus dociles face à leurs maîtres.



Citation de: "Gabriel"
On associe beaucoup trop souvent ce métier aux mots "mater" et "soumettre". Cette erreur est plus due à la non-connaissance de l'art du dressage qu'à une réelle envie de dénigrer ce noble métier.

En effet, "Dresser", ce n'est pas soumettre l'animal mais plutôt établir une compréhension mutuelle entre le dresseur et l'animal afin de mieux appécier ce que l'autre être aime, ce qui l'attire et surtout, ce qui fait briller cette étincelle de joie dans ses yeux.

Le dresseur a bien compris que pour approcher d'un animal sauvage, il lui fallait confectionner avec passion de savoureux appâts (céréales, carotte ou pain). C'est cette envie qu'il transmettait à travers cette nourriture qui lui permettrait d'approcher suffisamment près de l'animal sauvage pour lui démontrer son amour de la nature et sa passion pour les nobles montures.

Alors l'animal comprenait l'homme, alors l'animal et l'homme ne faisaient plus qu'un, uni par une complicité que plus rien ne pouvait séparer…



Citation de: "azilaz"

« Les hommes devaient respecter les animaux, c’était dans le pacte ! Mais ils sont tellement arrogants et butés qu’ils les considèrent à peine comme des créatures vivantes. De la nourriture et des fourrures ! Voilà tout ce qu’ils sont pour eux ! »
Nali savait que son frère avait raison. Mais punir les hommes ne servirait à rien. Il fallait remonter à la source du problème. Pour changer durablement les mentalités il fallait changer la relation entre les deux espèces. Les hommes devaient apprendre à connaître les animaux. L’idée ayant germé encore fallait-il pouvoir l’appliquer. Yunthar demanda à sa sœur de créer un animal si beau et si pur qu’aucun homme n’aurait l’idée de le tuer. Elle créa ce que nous appelons maintenant les licornes.
Bien que Nali lui assura qu’aucun être humain ne ferait du mal à une créature si magnifique, Yunthar insista pour que celles-ci soient assez robustes pour ne pas redouter les attaques des humains et assez rapides pour fuir devant le danger.
Une nuit ils remarquèrent un campement prés d’une forêt, ils déposèrent la licorne à proximité. Les gardes entendirent un hennissement, effrayés par ce bruit inconnu, ils réveillèrent le jeune chef de la troupe Cadmos. Ils décidèrent d’aller voir d’où venait ce son étrange. Dès qu’ils aperçurent la licorne, ils s’arrêtèrent. Aucun d’eux n’avait jamais contemplé une telle créature. Le jeune chef semblait envouté par la créature, il s’approcha pour mieux la voir, mais dés qu’il bougea, elle s’enfuit.
Durant des semaines, tous les soirs il partit à la recherche de la licorne. Il arrivait toujours à la trouver. Il lui sembla même que celle-ci l’attendait. Ils s’observaient en silence, des qu’il tentait d’approcher, la licorne s’enfuyait. Cependant chaque jour elle le laissait approcher un peu plus prés.
Yunthar, ému par les efforts du jeune homme décida de l’aider, il déposa du pain prés de l’endroit ou le jeune homme rencontrait la licorne. Voyant le pain, Cadmos le prit et commença à le manger tout en observant la licorne. Elle regarda le pain avec insistance. Il sourit, s’approcha doucement et lança un morceau de pain entre lui et la licorne. Elle s’approcha et le mangea. Il fit un pas, elle arrêta de manger. Elle le regarda dans les yeux mais ne s’enfuit pas. Elle le laissa la caresser. Petit à petit une relation de confiance s’instaura entre les deux êtres. Bientôt ils devinrent inséparables.
L’expérience fut jugée concluante et de nombreuses licornes peuplèrent rapidement les forêts de sistearth.
Les hommes se rendirent vite compte que tous les animaux n’étaient pas aussi doux et dociles que les licornes mais le regard qu’ils portaient sur le monde animal changea. Cadmos est considéré par tous comme le premier dresseur, le premier  avoir rechercher une relation de confiance mutuelle avec un animal.

La relation entre le dresseur et les créatures qu’il apprivoise est assez particulière. En effet gagner la confiance d’un animal n’est jamais aisé, cela demande de la patience, de la persévérance et pas mal de nourriture. Heureusement pour leur bourse, les dresseurs sont capable de trouver eux même la nourriture de leur animaux, voire même pour les plus fortunés d’engager un gnome cuisinier. Avec le temps le dresseur acquiert une meilleure connaissance des animaux et arrive plus facilement à les amadouer. Un dresseur se souvient de chaque créature qu’il a dressée et celles-ci ne répondent qu’au premier nom qu’il leur a donné.


Citation de: "Pas de changement"
Dresseur
Cet amateur de la nature est le seul à pouvoir attraper les animaux sauvages. Pour les attirer, il utilise son talent pour confectionner d'alléchants appâts. Il peut ensuite les offrir aux animaux et tenter de les apprivoiser.


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Concours - Dresseur
« Réponse #1 le: 18 Sep 2007 10:39:33 »
Et jamais deux sans trois,
Victoire d'azilaz.

Comme je suis généreux (lol) Cette victoire compte triple, donc en tout dis moi les 5 cartes que tu veux par mail.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg