Auteur Sujet: [Troll] Mage et soins  (Lu 28181 fois)

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #30 le: 17 Juil 2007 18:46:54 »
Citation de: "Skarsnick"
Zanbato-Mizu:
Il ne faut pas oublier que si la proportion de chevaliers est si hautes sur les 15 premiers c'est surtout grâce aux enchaînements qui ont été revu, l'ordre devrait donc changer.
Pour faire des statistiques, 15 éléments ce n'est pas assez, si j'ai choisi d'en prendre 100 c'est pour faire des pourcentages clairs.


Mais alors dans cette logique, tu peux prendre un échantillon de 500 joueurs (tout sistearth), et alors il y aura le bon quota de chaque classe. Meme avec les enchainements qui ont été revu, les chevaliers gagnent plus d XP que les mages donc l'écart va se creuser. Un indicateur qui pourrait être pas mal mais qu il faudrait que tu fasses en base c est l'xp moyen par classe ^^. Ohhh grand admin, peux tu nous fournir cette information?

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #31 le: 17 Juil 2007 19:03:18 »
je pense qu'étant donné que les mages ont perdus beaucoup de facilité dans le gain d'xp (/2 pour le lili et -1 pour la plupart des buff), il devrait en gagner plus en soignant les gens, pour compenser un peu.

agrandir les pallier de gain d'xp en faisant gagner d'avantage me semble une bonne solution.

Kira,voila...

PS: je précise que je suis d'accord avec les changement qui ont été effectués avec le patch, juste qu'il faudrait les compenser un peu étant donné qu'elle sont toutes dans le meme sens. Si la balance penchait pour une trop grande facilité a xp pour les mages auparavant, désormais il me semble qu'elle penche trop dans la difficulté.

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #32 le: 17 Juil 2007 19:03:19 »
Je suis dac avec Skarnick:il ne faut pas d'aléatoire!
Par contre je pense qu'il faut changer un peu les choses comme:

On soigne de 0PV(sa arrive): 0XP

petit tableau pour mieux expliquer la suite

Soin a ................................................20PV           40PV          60PV

On soigne le gars j'usqu'a 100%........1XP              2XP           3XP

plus de 60% .......................................2XP              5XP           8XP

plus de 30%........................................3XP              6XP          10XP

moins de 30% .....................................4XP             7XP          11XP

bien sur tout ca ne sont que des aprroximations et je ne suis pas très bien renseigné donc il y a peut etre quelques abusmais ce tableau permet que les mages ne soignent pas que les mourrant!

Enfin c'est l'admin qui décide!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #33 le: 18 Juil 2007 00:46:24 »
Citation de: "Faboz"
Je suis dac avec Skarnick:il ne faut pas d'aléatoire!
Par contre je pense qu'il faut changer un peu les choses comme:

On soigne de 0PV(sa arrive): 0XP

petit tableau pour mieux expliquer la suite

Soin a ................................................20PV           40PV          60PV

On soigne le gars j'usqu'a 100%........1XP              2XP           3XP

plus de 60% .......................................2XP              5XP           8XP

plus de 30%........................................3XP              6XP          10XP

moins de 30% .....................................4XP             7XP          11XP

bien sur tout ca ne sont que des aprroximations et je ne suis pas très bien renseigné donc il y a peut etre quelques abusmais ce tableau permet que les mages ne soignent pas que les mourrant!

Enfin c'est l'admin qui décide!


Perso, je pense que utiliser environ 10 PA pour soigner quun et gagner 2xp, ça ne va pas encourager les soins sur les personnes pas très blessé. Entre le soin à 10 PA pour 2xp et un buff à 3PA pour 1xp, je pense que le choix est vite fait.

Citation de: "Kira"
je pense qu'étant donné que les mages ont perdus beaucoup de facilité dans le gain d'xp (/2 pour le lili et -1 pour la plupart des buff), il devrait en gagner plus en soignant les gens, pour compenser un peu.


Je suis tout à fait d'accord avec ceci, mais c'est l'admin qui décide, à lui de voir.
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #34 le: 18 Juil 2007 01:20:51 »
Moi aussi je suis pour une compensation!

Et aussi augmanter le gains des rezu de 5 xp (ça fait la moitié des Pa utilisé) pour que les prix tombent un peu mais ça c'est plus accessoir!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

kyubi

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #35 le: 18 Juil 2007 04:25:29 »
Moi c'est vrai que je suis assez d'accord avec le patch après y avoir réfléchi, parce que le jeu est rendu beaucoup plus RP, Skarsnick fait donc bien son boulot  :lol: (mais c'est pas à moi de le dire XD)

Et je suis aussi d'accord pour une compensation niveau PJ, parce que les XP/2 sur les licornes, ça fait mal :/ . Mais je ne demande pas non plus de gagner 10 XP minimum, hein  :roll:  (par contre, si vous êtes d'accord ça me gêne pas :P)

Bon, sérieusement, je veux bien gagner plus d'XP, mais comme l'a dit Kira, c'est l'admin qui décide.

Sinon Faboz, si ton idée se réalise, j'arrête le jeu instantanément XD.
Ca se voit que tu n'as pas été très bien renseigner ^^' (nan ce n'est pas une critique péjorative, moi-même j'y connais rien dans les autres classes)

yoda, sais-tu combien on gagne pour une résurrection? ou quelqu'un d'autre, parce que moi j'sais pas du tout  :?

Voilà, j'attend la réponse de l'admin qui est parti en vacances en Chine... (mon pays!!!!! nan je mange pas de chien, je suis pas née là-bas, par contre j'ai resto chinois à la ville de Versailles, pour plus d'info contactez-moi! XD || ou chercher sur le net "le nouveau shangaï (Versailles)" :D)
b]kyubi : nine tail demon fox

mistral : the wind of darkness[/b]

Natsuko

  • Membre
  • Messages: 68
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #36 le: 18 Juil 2007 08:29:03 »
J'ai pas fait de rézu depuis le patch et mon lvl mais avant c'était 50PA pour 20xp... Le pied :p
img]http://img119.imageshack.us/img119/9392/s4copie1jj.jpg[/img]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #37 le: 18 Juil 2007 08:36:51 »
De toute façon, une chose que vous n'ignorez pas c'est que tout soin dépend SURTOUT du level du soigneur,
résu comprise,
Le but d'une résu n'est pas de gagner de l'xp, mais de résu quelqu'un...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #38 le: 18 Juil 2007 12:52:34 »
D'accord pour ça (moi tout ce que je demande aux mage c'est de faire les résu gratuite en PvP! Après en PvM je veux bien comprendre le prix)

Mais le probleme que je voudrais vraiment souvlever c'est le gain d'xp sur les soins sur personne et non sur licorne! RP parlant Sk a déja tout dit sur les soins sur licorne! Ensuite pour essayé de rester dans le RP des soins, qui fait qu'on gagne plus a faible %age de vie, il faudrait faire des palier entre "Danger", "Blessé" et "Ok" d'un seul xp.

Par exemple:

5xp -> Quand la joueur est dans le "Ok"
6xp -> Quand le joueur est dans le "Blesser"
7xp -> Quand le joueur est dans le "Danger"

Ca reste dans le Rp des soin (on soigne plus donc on gagne plus) mais la différence n'est pas énorme donc les mages refuseront beaucoup moins de te soigner! (Je rappel que les chiffres mentionnés ne sont que des éxemples et que je ne sais pas combien vous gagnez a chaque fois!)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #39 le: 18 Juil 2007 13:28:07 »
a Lord Garls:
J'avais proposé ce tableau car si tu soignes le gars de 3PV,au niveau RP c'est come si tu lui a mis de la pommade et désolé pour moi soigner de quelques PV (moins que 15) c'est pas un soin c'est juste mettre un pansement sur un petit bobo et je vois pas pourquoi un mage doit gagner beau coup d'Xp pour ca!

a yoda:
tu soignes pas plus si le gars est a 70% de vie ou a 10%!
c'est juste que tu soignes quelqu'un de plus endommegé ce qui est plus difficile et donc que tu gagnes plus d'Xp

a kyubi:
Mon tableau était la juste pour montrer a peu près l'évolution que ca doit suivre selon moi:
peu d'Xp pour des soins inutiles
De l'Xp  presque équilibrée ensuite!

J'aime bien la formule de Yoda avec OK Blessé et Danger!

D'accord avec SK pour la résu!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

kyubi

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #40 le: 18 Juil 2007 15:40:41 »
[subjectivité : ON]
Euh... pour la résurrection, je tiens à préciser que je ne veux que savoir combien on gagne, après j'm'en fiche du reste (augmentation ou non, enfin peut'être une augmentation avec ce qu'à dit natsuko ^^'))

yoda, après y avoir réfléchi, je pense que si il y aura une différence que d'un XP entre 3 palier équivalent à Ok, Blessé et Danger, j'crois bien que je préfèrerais arrêter le jeu, car avec quelques dizaines de PA, genre 30PA (avec soin à 40PV=10PA) et avec l'idée de yoda (à 7, 6 et 5 XP), et aussi que le PJ (à 130 PV par exemple) soit en Danger, Je gagnerai 7, 6 et 5XP... c'est à dire 19XP, alors que je gagne 22 XP avec le système actuel, alors il faudrait juste augmenter un peu le nombre d'XP gagné après ça peut être pas mal ;) (Je précise que je gagne 10, 8 et 4 XP ^^)
Il faudrait au moins 9, 8 et 7 XP entre chaque palier (pour avoir 2XP de plus en prenant l'exemple ci-dessus :/), alors voilà...

Je présente mon idée, avoir un palier de 2 XP de différence, c'est peut être pas mal, non ? en prenant encore mon exemple ci dessus, je gagnera 10, 8 et 6, soit exactement le même résultat qu'avec 9, 8 et 7 :D  (c'est à dire 24XP pôur ceux qui savent pas compter :o)

9, 8 et 7... imaginez un peu un soin avec si peu de différence d'XP...
10, 8 et 6... un écart de 4XP entre les 'extrémités' , c'est à dire seulement augmenter le nombre d'XP pour les soins de 'faible intensité'...

(ah oui euh, je sais plus combien gagne les mages exactement, ça varie selon les PV, ça fait 2, 4 ,6 ,8 et 10 XP pour équivalent sûrement à moins de 20, 40, 60, 80 et plus de 80% des PV [j'suis pas sûr du tout et en plus j'crois pas que j'suis clair déso :?] enfin bon... Sk help! ^^')

[subjectivité : OFF]
--------------------------------------------------------------------------------------
[objectivité (ou presque?) : ON]

Et voilà, nous revenons à ce problème... lequel me direz-vous?
tout simplement l'écart qui existe entre le RP et le jeu :

-RP (repris de Faboz qu'il la si bien dit) : on va pas gagner plus d'XP (en prenant mon idée) pour une pommade ou un pansement!

-jeu : on va pas augmenter le nombre d'XP des soins en Danger, parce que les mages vont encore moins nous soigner!!!

et maintenant... place à vos idées...

[objectivité (ou presque?) : OFF]

J'attends vos réponses
 :)
b]kyubi : nine tail demon fox

mistral : the wind of darkness[/b]

solari

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #41 le: 18 Juil 2007 16:17:15 »
rééducation de tous les mages avec pour devise "xp c'est mal, aider les autres c'est mieux".

kyubi

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #42 le: 18 Juil 2007 16:48:02 »
Mdrrrr

Moi j'veux bien, mais essaie avec les autres, j'crois pas qu'ils vont se laisser faire :P
b]kyubi : nine tail demon fox

mistral : the wind of darkness[/b]

Marie du Carnage

  • Invité
[Troll] Mage et soins
« Réponse #43 le: 18 Juil 2007 17:23:28 »
Je trouve qu'il y a quelque chose à revoir.

Les petits mages n'aiment plus trop soigner, ils préfèrent taper du djinn car ils voient que les autres classes xp bien plus vite qu'eux. En plus, ils sont toujours obligé de savoir si la personne à soigner a bien moins de 20% de vie, sinon eux, ils perdent 20% de xp (de 5 à 4).
Exemple: même avec des soins à 5 xp quasiment tout le temps, j'ai gagné 3 niveaux, et ma mage que 2, et j'avais 2 niveaux de plus qu'elle (donc 3 maintenant).

Pour les niveaux moyen, c'est pareil, il vaut bien mieux taper un djinn plutôt que de tenter un soin. A la limite, on nous met une bénédiction et puis basta.

Quant aux résurrections, d'accord, mais ça concerne peu de mages...

A mon avis, le problème vient du fait que les mages ont des valeurs fixe en fonction de la vie restante, et non en fonction du niveau de la personne soignée. Je veux dire que du niveau 1 au niveau 9 compris, ils peuvent gagner une trentaine de xp par jour. (je connais pas assez bien à partir du niveau 10, mais ça doit etre en gros pareil).

Enfin, il n'y aura jamais d'égalité je pense, mais peut-être que remotiver les petits mages pourrait être plus bénéfique que le contraire.

Natsuko

  • Membre
  • Messages: 68
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #44 le: 18 Juil 2007 17:33:41 »
Citation de: "Marie du Carnage"
Quant aux résurrections, d'accord, mais ça concerne peu de mages...


Ouais enfin bon, on va peut être pas nous mettre de côté seulement parce qu'on à commencé avant vous  :lol:

(désolée du "Hors Sujet" mais c'est quand même pas notre faute si certains ont un lvl supérieur à 15... De plus, on est de plus en plus alors autant penser à nous des maintenant^^)

Bref, de toute façon, niveau RP c'est sur que les xp gagné collent super bien:
une ch'tite pommade peu d'xp... Une plus grosse, un peu plus d'xp...
La seule chose qui colle pas niveau RP c'est la rézu :s Nan parce que quand même c'est un gros soin^^
img]http://img119.imageshack.us/img119/9392/s4copie1jj.jpg[/img]