Auteur Sujet: [Troll] Mage et soins  (Lu 28173 fois)

kyubi

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #15 le: 16 Juil 2007 20:12:27 »
C'est vrai qu'avec un mage t'aurais pu tenir, mais au lieu de toujours nous appeler, répondez nous quand on vous demande de l'aide aussi, parce que moi, alors que je venais de reprendre le jeu, je me suis tué 2 fois en une semaine, personne m'a aidé ;) , la première fois, j'en avait marre de pas avancé alors je me suis laissé faire, la deuxième, au abord de ma bonne vieille ville reikonne, j'en veux pas aux autres, mais c'est tout de même énervant, alors t'es pas le seul yoda, beaucoup d'autre aussi :) (nan je prend pas mon cas pour une généralité, beaucoup se font tué, et ils sont de tous lvl!)

PS : Je tiens à préciser que j'ai tout de même résister 19 heures aux deux seizons avant ma deuxième mort (sorcier lvl 18 je crois et magesse lvl 15) alors que j'avais 10 PA quand ils ont commencé à m'attaquer :D; et encore, ils ont réussi à me tuer parce que j'ai confondu le soin à 30 PV avec celui de 50 PV XD, quelle fin idiote :P
b]kyubi : nine tail demon fox

mistral : the wind of darkness[/b]

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #16 le: 16 Juil 2007 23:24:51 »
Oui, je pense également que le patch est trop violent. Y a un malaise avec le systeme actuel.
J ai donné un soins a Yoda ce matin. 10 PA pour 4xp. Ca m a fait raler. Il en avait certainement plus besoins qu un joueurs qui tuait du sphynx avec moins de 20% de vie. Mais bon ca m'a fait raler de depenser 10 PA pour 4xp....
Malgrés le fait que ca me rapporte 5xp pour 10 PA, je prefere nourrir ma licorne que de la soigner. Alors c est normal que je rale lorsque je ne gagne que 4xp.
Qu on se fasse rattraper au classement XP c est mathématique, vu que notre meilleur facon d xp est de tuer des sphynx et que l on les tue moins facilement que les autres classes.
Y en a qui vont dire que je joue trop l xp, mais ce n'est pas le cas. Je souhaite simplement maintenir mon perso a un bon level pour avoir plus d'opportunités.
Aider son prochain c est bien. S il y a une recompense c est mieu.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #17 le: 17 Juil 2007 00:56:24 »
Il faut aussi vous rentrer dans le crâne, que le patch n'a en rien changer les XP des soins sur les joueurs...

Ce que dis yoda numéro, Natsuko et Zanbato-Mizu n'a donc aucun sens...
Zanbato-Mizu:
Citer
J ai donné un soins a Yoda ce matin. 10 PA pour 4xp. Ca m a fait raler.

Avant ou après le Patch, ce soin aurait donné 4 XP.

Natsuko:
Citer
Je pense aussi qu'un Mage dois etre là pour tout le monde y tout y tout. En clair, etre dévoué à son prochain.
J'ai toujours fonctionné comme ça et ça ma plutot réussi.
Mais avec le patch, ben en fonctionnant toujours comme ça, je gagne des clopinettes :S

La seul modification si tu es dévoué à ton prochain est sur les buff élémentaire, ce qui représente quand même très peu d'xp dans la vie d'un mage qui ne fait pas que buffer inutilement pour XP


Pour Yoda Numéro, comme l'a dis Loki, les sorts de buff non élémentaire n'ont pas changé

Je pense juste que les Mages ont une soif démeusurée de faire de l'xp (comme beaucoup de joueur), mais il faut voir qu'un mage à la capacité de gagner plus d'xp que les autres joueurs s'il ne fait que soigner des joueurs sous les 20% (après le level 20, c'est plus d'un XP par PA)
Il faudrai donc revoir une chose: Que les mages arrête de penser qu'il aurait pu gagner plus en soignant un presque mourrant. Certes vous pouvez gagner plus, mais en moyenne, un soin qui ne rapporte pas le max est très rentable si on compare aux autres classes.


Une des solutions serait que les soins d'un personne sous les 20% rapportent autant qu'un soin pour une personne sous les 40%, vous allez hurler au nivellement par le bas, mais voir des mages refuser de soigner pour gagner une honnête somme d'xp sous prétexte qu'ils peuvent encore faire mieux c'est un peu affligeant...

Il faut voir aussi que le fait que vous vous fassiez un poil rattraper aux classements XP ou le fait que vous ne montiez pas aussi vite dans ce même classement est normal et voulu, il suffit de voir que dans les 100 premiers du classements XP il y a 46 mages, un admin et une sauvegarde d'un puissant sorcier (a)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Elmaril

  • Membre
  • Messages: 156
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #18 le: 17 Juil 2007 01:21:35 »
Personnellement il est vrai que je trouves dommage de subir une baisse de gain d'xp a cause de gens qui abusent. Mais bon, je fais avec (pas la peine de me dire que j'ai pas a me plaindre, je me plainds pas vraiment).

Apres je m'adapte selon les situations, c'est clair que lorsque je chasse (donc mode xp), j'optimise mon gain d'xp au mieux pour aussi pouvoir rester a niveau et pouvoir peut etre m'amuser en pvp, et lorsqu'on est en guerre j'hésite pas a soigner et buffer autant que nécessaire et possible, mais forcément, je favorise les membres de mon clan avant tout ce qui ne me parait pas ilogique.

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #19 le: 17 Juil 2007 01:53:45 »
C est les admins qui décident. Pour autant, j aimerai mettre le ola sur ton argument statistique:

Citation de: "Skarsnick"

Il faut voir aussi que le fait que vous vous fassiez un poil rattraper aux classements XP ou le fait que vous ne montiez pas aussi vite dans ce même classement est normal et voulu, il suffit de voir que dans les 100 premiers du classements XP il y a 46 mages, un admin et une sauvegarde d'un puissant sorcier (a)



Si on fait comme ca, alors sur les 15 premiers joueurs du classement XP:

   - 4 mages ce qui represente 27% de mages. Alors que les mages représentent pourtant 36% des joueurs.
   - 4 sorciers soit autant que de mages, alors qu ils ne représentent pourtant que 26% des joueurs.
   - 7 chevaliers soit les 47% restants qui ne sont pourtant que 20%.
   - Aucun archer dans le top 15.



Apres Si on fait sur les 500 premiers joueurs les proportions sont respectees.
Si l on fait sur les 2 premiers, les mages sont bien trop représentés.
Bref ,le choix de la taille de l échantillon est trés arbitraire.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #20 le: 17 Juil 2007 03:46:24 »
Sk arrètes de m'appeller Yoda numéro lol dis juste Yoda ^^

Pour les sorts de buff non-élémentaire je m'en excuse je me suis fier a de fausses bases ^^'

Citer
Une des solutions serait que les soins d'un personne sous les 20% rapportent autant qu'un soin pour une personne sous les 40%, vous allez hurler au nivellement par le bas, mais voir des mages refuser de soigner pour gagner une honnête somme d'xp sous prétexte qu'ils peuvent encore faire mieux c'est un peu affligeant...


Oui c'est exactement ce qu'il faudrait mais faut pas baisser mais plutot compenser car on arriverait a des mages qui te dirait "bah si j'ai assez de Pa après mon sphinx" ou "désolé j'ai prévu de buter des sphinx donc en comptant mes propres soins je peux pas"
Donc je propose que les mages gagnent a chaque soins la moyenne des xp gagné pour un soin! Arrondie a l'inferieur ou au supérieur.

Citer
Apres je m'adapte selon les situations, c'est clair que lorsque je chasse (donc mode xp), j'optimise mon gain d'xp au mieux pour aussi pouvoir rester a niveau et pouvoir peut etre m'amuser en pvp, et lorsqu'on est en guerre j'hésite pas a soigner et buffer autant que nécessaire et possible, mais forcément, je favorise les membres de mon clan avant tout ce qui ne me parait pas ilogique.


J'en doute pas que tu aides et d'ailleurs je comprends que tu préfère soigner en Pvp qu'en xp je ferais pareil a ta place mais parfois je vois des mages (excepté les jeunes qui sont pret a te suivre jusqu'au bout du monde mais qui malheureusement ne te servent pas a grand chose...) qui refusent tout soin pour telle ou telle raison! Alors c'est ya des clans ils aident tout le monde mais y en a un dans mon clan il refuse catégoriquement les soins en dessous de 20% et etait presqu'a 2 doigt de les faire payer a son propre clan! Heureusement les mages sont pas tous comme ça!
Maintenant il est tout a fait normal que tu favorise ton clan que les autres encore une fois j'aurais fait comme toi mais y a une difference entre favoriser et ne favoriser qu'eux...! Parce que la en revanche y en a plein qui ne fournissent des soins qu'aux membre de leur clan :s

Zanbato c'est sur qu'une moyenne se fait a tout palier

Si on prend les 20 premiers qui concernent tous les lvl 20 on obtient:

-Archer:...bon bah voila quoi 0
-Mage: 6
-Chevalier: 10 (qui se comprend grace aux enchainements ne l'oublions pas! et car dans tous ceux la ils y en a qui ne font qu'xp)
-Sorcier: 4

Donc vous etes loin d'etre les plus nul quand même et le premier chevalier n'est que 4e et lvl 21 contrairement au 2 premiers qui sont mages et niveau 22!

Mais bon je trouve que le classement de Sk est plutot bien car elle prend un assez grand nombre de personnes au classement!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #21 le: 17 Juil 2007 07:01:45 »
En même temps le classement xp est pratiquement le seul ou les mages sont en majorité.
Classement prestige : 1er mage 24è ( maxi 10 dans le top 50 alors qu'ils sont au moins 30% de la pop )
Classement PR : 4 mages dans le top 50

Donc classement parlant il aurait pas necessairement été anormal que les mages dominent l'xp. C'est un question de choix : Tu prends la classe qui xpait le mieux mais tu renonçais aux PR/prestige

Toussa pour dire que c'est 100% subjectif :)
Les trois autres classes crient : Abused les mages xpent trop
Les mages crient : Abused on peut pas fragger

Chacun son truc.
Maintenant faut comprendre les mages qui ne veulent qu'xp. C'est le seul domaine ou ils sont meilleurs que les autres. C'est un peu facile de dire que c'est une "soif démesurée"

Les mages vous font chier à refuser de soigner parce que c'est pas rentable. Ben dites vous que vous faites chier les mages à aller PvP sachant qu'ils auront un rôle super passif sur le front et qu'ils y gagne quasiment quedalle ( ni PR, ni xp significative )
C'est une question de point de vue et généralement quand chacun trouve que c'est l'autre le vilpabô qui a plein de privilèges c'est que les choses sont plutôt équilibrées.

[ Tout ça m'amène tout de même à me dire que si les mages perdent leur avantage sur l'xp, ils seront génés pour deux classements et avantagés sur aucun. Je sais que les classement ne sont pas le seul interêt du jeu mais c'est une part de ludique qui serait refusée aux mages. Ce qui peut amener à un truc interessant : Un gain en prestige sur les soins inversement proportionnel aux gains d'xp. A savoir je soigne un mec à 10% de vie, je gagne masse xp et un point symbolique de prestige ( par exemple ) , je soigne un mec à 60% de sa vie, je l'ai fait plus pour aider que pour moi : je gagne un peu plus de prestige. Par exemple gagner le pourcentage de vie fois le level de la cible sur deux (ou trois) : Je soigne un lv10 à 40% => je gagne 2 point de prestige et un certain nombre d'xp( 4,8,12 selon le soin prodigué ^^ ). Je soigne un lv20 à 100% je gagne 10 prestige mais 0 xp Tout ça juste pour les classements en même temps le prestige ne sert qu'à ça et c'est beta que les mages y aient pas droit ( puis accessoirement ça permet de voir les mages altruistes ]
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Natsuko

  • Membre
  • Messages: 68
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #22 le: 17 Juil 2007 08:44:46 »
C'est bizar, j'me fait rouspiller pour le fait d'avoir parlé des buffs y tout mais par contre on dit rien sur le RP et le fabuleux gain d'xp sur les licornes...

Le pb pour moi il est plus là parce que c'est sur que je vois pas trop le changement pour les buff/soins de PJ mais alors le soins de licornes :S

Ca serais dommage d'aller tous dans un p'tit coin et soigner/buffer ceux qui chassent au lieu de participer à des RP ou/et à des découvertes.
img]http://img119.imageshack.us/img119/9392/s4copie1jj.jpg[/img]

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #23 le: 17 Juil 2007 13:20:47 »
Loki:

Je parle du classement et j'ai en aucun cas dit que les mages xp trop mais que le mages ne font qu'xp sans fournir des soins! Que les mages soient les premiers dans le classement xp perso je m'en fout un peu! Ensuite a chaque fois que je trouvait un mage pour les PvP (généralement y en a plus) le mage me dit ok mais je serai pas qu'un simple soigneur. Pour moi y a aucun probleme que le mage soit aussi des combats au contraire même c'est bien mieux!

Ensuite un mage avec un baton ça frappe comme un bourrin. Y a un  mage qui s'est fait 10 Pr sur une archère Tsuchi et elle etait full donc je pense que les mages peuvent très bien avoir des Pr d'ailleur les Mizus peuvent le savoir  :roll: et pis bizarrement Rorix qui est mage est classé 6e ou 5e en Pr! Ensuite pour le prestige t'as vu ce qu'il y a: pour les 10 premier y a 7 chevalier et 3 sorciers mais encore une fois je ne cherche ni a diminué l'xp des mage ni a vous faire perdre le classement que vous avez!

Natsuko:

Pour les licornes je ne sais pas combien ça rapporte moi pour les RP/quetes/Découvertes je ne vois pas pourquoi vous devriez rester dans un petit coin vous pouvez toujours les faire!


La meilleur chose a faire serait de revérifié les gains pour les soins!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #24 le: 17 Juil 2007 13:36:22 »
sauf que le baton n'est accecible qu'au niveau 15 et qu'avant on gagne pas grand chose en Pr
Roy

les bra kc

Natsuko

  • Membre
  • Messages: 68
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #25 le: 17 Juil 2007 13:39:49 »
Citation de: "yoda 01"
Natsuko:

Pour les licornes je ne sais pas combien ça rapporte moi pour les RP/quetes/Découvertes je ne vois pas pourquoi vous devriez rester dans un petit coin vous pouvez toujours les faire!


Pour le soin à 40PV: 5xp au max pour 10 PA
Pour le soin a 60PV: 7xp au max pour 12PA
(me souviens plus pour celui à 20PV^^)

Là moi ça fait environ 1mois que je marche, marche, marche pour découvrir un peu tout et quand je vois le nombre d'xp que je peux me faire par jour en soignant des licornes, ça me fait peur :S (sans bouger, à soigner les licornes, j'me fait max 42xp... C'pas mal, mais en découverte, on bouge donc ça fait moins de PA pour les licornes, donc moins d'xp... retour au sujet initial ;) )
img]http://img119.imageshack.us/img119/9392/s4copie1jj.jpg[/img]

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #26 le: 17 Juil 2007 13:49:17 »
Eh bah faudrait faire (a titre d'exemple bien entendu) :

Soins a 20 Pv: 3-5 xp
Soins à 40 Pv: 6-8 xp
Soins à 60 Pv: 9-12 xp
(Gain aléatoire a chaque soin)

Comme ça les mages ne pourraient pas refuser un soin vu qu'ils ne sauront pas combien ils gagneront!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #27 le: 17 Juil 2007 15:50:18 »
S ils vous plait. Arretez de dire que les mages dominent le classement XP. Ce n'est pas le cas. Ce sont les chevaliers qui le dominent.
Quand a Rorix 6 eme au classement PR. Pour une classe qui represente plus du tiers de la population sistearthienne, c est evident qu ils sont également à la rue dans ce classement.

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #28 le: 17 Juil 2007 17:44:53 »
Citation de: "Natsuko"
Pour le soin à 40PV: 5xp au max pour 10 PA
Pour le soin a 60PV: 7xp au max pour 12PA
(me souviens plus pour celui à 20PV^^)

Soin de 20 pv pour 10 pa : 2 xp (lili à moins de 30% de vie)
 :roll:

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #29 le: 17 Juil 2007 18:26:00 »
Zanbato-Mizu:
Il ne faut pas oublier que si la proportion de chevaliers est si hautes sur les 15 premiers c'est surtout grâce aux enchaînements qui ont été revu, l'ordre devrait donc changer.
Pour faire des statistiques, 15 éléments ce n'est pas assez, si j'ai choisi d'en prendre 100 c'est pour faire des pourcentages clairs.

Natsuko:
Si tu veux une explication RP choisi:
-Un mage est un médecin, pas un véto, il gagne plus de maîtrise dans son art en soignant des gens.
-Une licorne est un animal magique, lui redonner de la vie revient à lui insufler de la magie, pas à la soigner réellement,  (une sorte de transfert de flux magique), c'est donc bien plus simple et in-intéressant que sur un humain.
Après je suis sûr que si on en cherche d'autres, on en trouvera...

yoda numéro (désolé mais je vois pas ce qu'un 01 fait dans un pseudo ^^):
Si on fait un aléatoire, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée, cela rendrait, selon moi, le jeu, moins stratégique, personnellement, je fais des calculs pour mon passage de level etc... (enfin si je jouais c'est ce que je ferai) l'aléatoire viendrait tout me pourir. Dans ton exemple, je pense que les mages ne s'intéresserai pas plus aux soins à faibles rendement. (de plus le but de ce topic n'est pas de relever le gain d'xp des mages)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg