Auteur Sujet: [Troll] Mage et soins  (Lu 27754 fois)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« le: 16 Juil 2007 15:36:32 »
Bonjour a tous

Tout d'abord je crée ce topic pour savoir si vous avez des solutions et après s'il serait également possible de changer les gains.

Enfin bref y a un gros probleme au niveau des mages...Ils refusent catégoriquement de soigner si on a plus de 20% de vie. Et comme l'a dit un mage "mieux vaut prévenir que guérir" donc il n'est pas forcément logique de gagner plus si le mourrant a moins de Pv!

Il y avait beaucoup de cas comme ça mais depuis le patch ça a carrément doublé...Maintenant certain font payer le moindre soin a un prix faramineux d'autre ne soignent même plus les gens qui ne sont pas de leur clans...Cette situation relève surtout du fait que le gains d'xp est supérieur quand on a moins de Pv et donc la je pense qu'il faudrait mettre un cota des gains a un certain nombre d'xp et ça n'en changerai pas quelqu'en soit le nombre de Pv.

Aussi pour le PvP, les buff que l'on prend sont souvents Rigidité et Armures de Bravoure qui ne valent pas d'xp contrairement aux protections que l'on utilise le plus souvent pour xp. Vu que les bénédictions ne valent dorénavant plus d'xp pourquoi ne pas mettre les Toutes armures +X à 1 ou 2 xp! Ca nous arrangerais tous je pense. D'autant plus que maintenant les H-pot coutent 1 Pa et sont cher si on en prend par gros paquets.
Et d'ailleur on peut pas en prendre du tout vu que y en a qui se mettent dans le ville tranquil, qui achete tout ce qu'il y a chez l'apothicaire et qu'ils le revendent 10x son prix :s
(j'ai déja du acheter des H-pot a 70 Gp, des H-pot + a 145 Gp, des Antidotes a 140 et pis aussi la nourriture pour licorne...)

Je n'ai pas de mage perso et je ne suis pas marié avec une mage et je ne divorcerai jamais pour une telle raison donc SVP évitez ces arguments a deux ronds qui ne marche que pour certain d'entre vous!

Cordialement Yoda 01
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

solari

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #1 le: 16 Juil 2007 16:18:29 »
Citer

(j'ai déja du acheter des H-pot a 70 Gp, des H-pot + a 145 Gp, des Antidotes a 140 et pis aussi la nourriture pour licorne...)

tu es un pigeon  :?


les xp aux protections ont été enlevées à cause des mages qui restaient sur leur case en ne faisant que ça et qui progressaient plus vite que les autres.
ça n'empêche pas certains de garder le "je bouge pas de ma case", mais c'est plus difficile.

le système de soin actuel est assez logique, arrange toi avec un mage pour qu'il te suive vous avez tous les deux à y gagner, pas la peine de changer de femme ou de système

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #2 le: 16 Juil 2007 16:33:15 »
Chuis peut-etre un pigeon mais quand y a des tsuchis a coté et des mage mizu dont aucun qui voulait me soigner je prend ce qui me passe par la main...

Citer
le système de soin actuel est assez logique, arrange toi avec un mage pour qu'il te suive vous avez tous les deux à y gagner, pas la peine de changer de femme ou de système


Le systeme est a moitié logique sur les soins! Et je cherche un mage depuis masse de temps et je commence a en avoir raz-le-bol a chaque ils me disent d'attendre un peu et au final ils disent non a cause d'eux j'ai perdu plusieurs semaine de jeu MERCI!!!

Quand on xp que le mage te dises qu'il a autre chose a faire je comprend qu'il te soignes pas mais quand t'as une foulée d'ennemi pas loin la je ne comprend pas! Maintenant les types préfères que tout ton peuple crève et que lui gagne les xp qu'il voulait que lui perdre une journée qu'il peut facilement rattraper et que les gens autour de lui reste en vie... C'est carrément de l'hypocrisie pour certain.

Ca me fait penser a la vie actuelle: Les gens paient pour gagner de l'argent tout de suite au lieu de payer stratégiquement pour ne pas gagner d'argent tout de suite mais en gagner beaucoup plus plus tard! eh bah la c'est pareil! les mages préfèrent gagner le maximum d'xp tout de suite plutot que de te soigner et avoir tout a y gagner (et bien plus que de soigner qu'a 20%) et a y gagner bien plus après...

Cordialement Yoda 01
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #3 le: 16 Juil 2007 16:41:29 »
Rigidité et Armure de bravoure donnent des xps, c'est les béné/protec elementaires qui en donnent pas.

Rigidité 1xp/2PA
Armure de Bravoure 2xp/3PA
Protec elem 0xp/2PA
Béné elem 1xp/3PA
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #4 le: 16 Juil 2007 16:46:30 »
j'approuve l'idée, j'étais pas contre quand on a dit les mages font trop d'Xp, tac on leur coupe l'Xp des protecs, car oui c'est injuste que certain fasse ca sans raison juste mettre des protecs sans bouger durant 1 mois qui plus ai des protec qui servait vraiment a rien.

avant les mages était une des classes qui Xp le plus facilement (pas forcement le plus rapidement hein) maintenant je crois qu'en faisant le job de mage ils Xp le plus difficilement, j'en connais beaucoup qui preferent chasser tout seul limite de temps en temps quand on a - de 20% de vie il nous soigne, mais faut vraiment mandier.

Alors quand il s'agit de demander une protec la c'est meme pas la peine, meme quand ya du mechant pas trop loin il faut mandier au mage.

seulement je ne vois pas ce qu'on peut y faire de pas trop compliquer sans remettre le systeme d'avant.

Ce que je peut proposer (qui sera sans doute critiquer)
augmenter les Xp lors des soins (ou changer les barres de pourcentage)
ou mettre des Xp lorsque qu'une protection a "servi" ie. le gars a une protec et se fait taper, le mage récupère un peu d'Xp [dur a coder je presume]
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #5 le: 16 Juil 2007 17:04:36 »
Citation de: "Loki"
Rigidité et Armure de bravoure donnent des xps, c'est les béné/protec elementaires qui en donnent pas.

Rigidité 1xp/2PA
Armure de Bravoure 2xp/3PA
Protec elem 0xp/2PA
Béné elem 1xp/3PA


Dsl pour rigi et armures de bravoure j'ai repris ce que m'a dit un mage, qu'il gagnait pas d'xp avec ça mais s'il en gagne j'ai rien dit!

Pour protec et béné j'ai un peu du mal a savoir lequel rapporte encore et lequel rapporte plus...a chaque fois je confond :s

Lidée de Sixe est pas mal pour augmenter les xp sur les soins! au moins ils nous soignerais...la je repart dans de la nostalgie c'est dire...Moi je pense que le système de gain d'un mage n'est pas super! Donc ou ils gagnet toujours autant de soins quelque soit les Pv du mourrant ou alors le gain est aléatoir compris entre 5 et 10 xp par exemple! Dans ce cas la personne ne refuserait des soins car ils ne savent pas combien ils en gagneront :)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

solari

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #6 le: 16 Juil 2007 17:15:46 »
ou alors vous choisissez des mages qui se foutent de l'xp...

si, ça existe je vous jure.

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #7 le: 16 Juil 2007 17:26:27 »
Mais combien il y en a ....

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #8 le: 16 Juil 2007 17:34:55 »
Des mages qui se foutent de l'xp? Aucune idée mais ça doit bien se compter sur les doigts de la main...Entout cas je tombe très rarement dessus

Bizarrement ya que les mages qui songent (ou semblent soigner) en se foutant plus ou moins de l'xp qui répondent sur ce topic. Les autres avouraient-ils qu'ils ne soignent plus?

J'aimmerais bien connaitre la moyenne du nombre de soins donné vers Janvier et la moyenne du nombre de soins donné en ce moment (et a qui) pour voir tout ce qui s'est passé
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #9 le: 16 Juil 2007 18:57:45 »
c'est à prendre au cas par cas en même temps...

Tous les mages de mon clan me soigne quand je leur demande meme si j'ai plus de 50% de vie.

Je pense que tu n'as juste pas de chances par rapport aux mages sur lesquels tu tombes.  :?

kyubi

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #10 le: 16 Juil 2007 18:58:57 »
Je suis un mage, et je m'en fou de l'XP (je soigne n'importe qui, gratuit ou non, mais j'aimerais gagner au moins 4XP par soin quoi :D)

Je me débrouille pour trouver une personne avec qui chasser, et de la soigner quand elle lui reste peu de PV (mais je pense pas que ça se passeras comme ça indéfiniment)

Sinon il est vrai qu'il est difficile d'augmenter facilement de l'XP en étant seul, vu le nombre de dégat qu'on fait... et j'étais pas là au moment où les mages gagnait 1XP ou 2 par protec', alors je ne peux pas commenter là dessus...

Enfin bref, en ce moment je me débrouille très bien, mais c'est vrai que quand j'ai repris le jeu il y a peu... j'ai vraiment voulu le quitter, avec les hauts lvl, moi sans licorne, je peux même pas suivre quelqu'un sans en étant conecter en même temps, ce que j'ai un peu de mal vu que je suis pas un geek. Mais par chance j'ai des amis ( et oui on peut avoir plus que des allié(e)s et moins que des époux(se) :P ) qui ont cherché des licornes pour moi, résultat même quand je serai seul, je pourrai toujours partir en balade avec ma licorne et la soigner... mais vu les XP que j'y gagnerai... et que je vois d'autres gagner 40 XP par jour... j'suis un peu démoralisé.


Sinon yoda, ton idée me plait vachement :D mais c'est seulement parce que je suis un mage, car si ton idée de XP aléatoire se réalise, j'ai plus qu'à soigner à chaque blessures et je gagne un lvl vite fait bien fait, puis après les autres vont se plaindre comme quoi on XP trop vite... Le GROS problème, c'est tout simplement que soit les mage gagnet pas assez, soit il gagne trop...

On peut dire qu'il y a le RP et le jeu, je veux dire par là que :


-  niveau RP : le mage doit soigner son prochain, c'est comme un médecin qui ne veut pas devenir plus fort, mais sauver des vies ennemis ou non (comme moi par exemple, ou d'autre mais ceux-là sont très rare)

-  niveau jeu : le mage veut se faire des XP, monter de plein de lvl et pouvoir frapper ou défendre en devenant toujours plus fort (ce que la majorité des mages préfèrent!!)

Donc voilà, pour trouver un équilibre entre la force et l'altruisme (qui est carément le contraire de l'égoïsme, c'est à dire se dévouer à autrui \vive les FF!! XD/ ) ça va être très dur je pense  :(


==> tout est une question de préférence de style de jeu


Edit (désolé, pendant que je tapais sur le clavier, befa a répondu, alors je m'excuse de ce double-post :? ) : befa, les mages font partis de ton clan, heureusement qu'il te soigne  :lol: ; mais est-ce qu'ils soignent les autres aussi (nan pas les autres membres :P )??
b]kyubi : nine tail demon fox

mistral : the wind of darkness[/b]

Natsuko

  • Membre
  • Messages: 68
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #11 le: 16 Juil 2007 19:21:20 »
Citation de: "kyubi"
J
-  niveau RP : le mage doit soigner son prochain, c'est comme un médecin qui ne veut pas devenir plus fort, mais sauver des vies ennemis ou non (comme moi par exemple, ou d'autre mais ceux-là sont très rare)


Je suis Mage aussi, c'est sur qu'avec mon lvl, je devrais pas me plaindre mais bon...

Je suis d'accord pour le "niveau RP" mais franchement, ça va un moment.

Je pense aussi qu'un Mage dois etre là pour tout le monde y tout y tout. En clair, etre dévoué à son prochain.
J'ai toujours fonctionné comme ça et ça ma plutot réussi.
Mais avec le patch, ben en fonctionnant toujours comme ça, je gagne des clopinettes :S

Alors j'veux bien qu'un mage soit dévoué et qu'il doit se f**** totalement de ses xp mais quand je vois comment je me fait rattraper en xp, j'ai plus trop envi d'etre dévouée :S
J'ai tout sauf envi de jouer pour de l'xp mais en même temps, si on reste pas au niveau, on se fait laminer par les autres en temps de PVP donc bon...

J'ajouterais que ce patch ne favorise pas du tout le RP...
Hors, jusqu'aux dernières nouvelles, Sistearth est un jeu RP et SK veux absolument qu'il y ai de plus en plsu de RP de fait..
Ben quand on veux faire cela, qu'on part faire des découverte et tout, le seul gain d'xp des Mages est le soin de licorne mais vu que meme avec un soin à 60PV (12PA) on gagne pas grand chose (7xp) ben on prends des céréales...
img]http://img119.imageshack.us/img119/9392/s4copie1jj.jpg[/img]

kyubi

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #12 le: 16 Juil 2007 19:28:25 »
C'est vrai que le problème est le passage de niveau; où le côté lvl prend le pas sur le côté RP au niveau des combats...

C'est pour cela que je propose, grâce à l'idée de Sixe qui me plait bien :D, un rajout de gain d'XP par palier de niveau!

exemple : lvl 1-10 : 10 XP max; lvl 10-20 : 15-17 XP max  après différent palier et différent nombres d'XP mais c'est juste pour montrer l'idée :)
b]kyubi : nine tail demon fox

mistral : the wind of darkness[/b]

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #13 le: 16 Juil 2007 19:53:04 »
moi perso je suis mage je soigne ou protege n'importe qui me le demande et les 20% de vie ca passe bien apres mais je chasse souvent et jamais on me demande de soin
 :(
et c'est vrai que lorsque quelqu'un vous demande de vous deplacer a 3 cases de la ou vous etes pour le soigner et qu' au final vous gagnez 3 malheureux xp ben si on fait que ca on avance pas
Roy

les bra kc

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Troll] Mage et soins
« Réponse #14 le: 16 Juil 2007 20:00:30 »
Et voila par manque de protection chuis mort...et j'ai pas tellement envie de devenir un exemple!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller