Sondage

Que pencez vous de windows Vista ?

J'adore
1 (5.6%)
Microsoft pourait faire mieux
3 (16.7%)
Je haie Vista, vive XP
11 (61.1%)
Je haie microsoft, vive MAC
3 (16.7%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 18 Juin 2007 13:33:33

Auteur Sujet: Vista  (Lu 4365 fois)

Akiro

  • Membre
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Vista
« le: 18 Juin 2007 13:33:33 »
Bonjour tout le monde,

Voila je viens d'accerir une nouvelle machine équiper du nouveau système d'explotation de microsoft, Windows Vista Home prenium.

Est ce que des personnes l'utilise aussi ?? Et qu'est ce que vous en pencez ??

Pour ma part, j'adore. Il est tout simplement génial. Je le conseillerai à tout ceux qui peuvent se permettre de le mettre sur leur machine. La nouvelle interface est super et le style aero déchire.
Le seul problème s'est que tout n'est pas encore compatible à 100% mais la plus par des logiciels que j'utilise le son et même si un problème de compatibiliter surviens, automatiquement windows recherche une mise à jour.

Alors qui a été aussi séduit ou non par ce nouveau système ??
url=http://mabul.org/][/url]

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #1 le: 18 Juin 2007 13:35:25 »
tu as oublier je sais pas dans ton sondage perso j'ai pas encore essayer
Roy

les bra kc

Arkhh

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #2 le: 18 Juin 2007 13:43:55 »
Personellement je deteste  :D  a vrai dire si tu aime vista juste pour le style il te suffit de telecharger le pack crystal clear pour XP et ca te donnera exactement la meme chose avec un systeme d'exploitation beaucoup plus stable ..... enfin après c'est mon avis mais pour moi Vista c'est nul ......

Akiro

  • Membre
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #3 le: 18 Juin 2007 14:06:51 »
Citation de: "Arkhh"
Personellement je deteste  :D  a vrai dire si tu aime vista juste pour le style il te suffit de telecharger le pack crystal clear pour XP et ca te donnera exactement la meme chose avec un systeme d'exploitation beaucoup plus stable ..... enfin après c'est mon avis mais pour moi Vista c'est nul ......


Je l'avais fait sur mon ancienne machine et devine quoi, et ba j'ai du formater mon disque dur et réinstaller complètement tout mon pc à cause de cette chose^^.
Et puis je n'aime pas vista juste pour son style graphique.
url=http://mabul.org/][/url]

Arkhh

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #4 le: 18 Juin 2007 14:53:16 »
lol et bien tu a pas eu de chance :p perso ca spasse très bien pour moi

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #5 le: 19 Juin 2007 09:26:19 »
je hais windows vive linux c'est pas possible ?? ;)

kira

sinan pour le moment vista ne m'apporterai rien a part le fait d'etre plus jolie, et je suis pas particulièrement coquet. Peut-etre quand j'y verrai d'autres avantages.

Kira

Anhendra

  • Membre
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #6 le: 19 Juin 2007 09:43:42 »
Windows Vista n'est qu'une pâle copie d'une partie des fonctionnalités déjà disponibles sous Mac OS X...
D'ailleurs il existe des vidéos sous YouTube où on peut apprécier à quel point cela est - malheureusement (en temps qu'utilisatrice de Windows depuis toujours, je trouve cela attristant) - vrai :
http://youtube.com/watch?v=QT6YO30GhmQ
Désolée pour ceux qui parlent pas trop anglais, d'autant + que c'est plein d'ironie ^^ (au pire, vous pouvez toujours me demander une traduction :?)
Vivement Leopard, que je change d'OS  :lol:
quot;I must be on another planet" Daria

Akiro

  • Membre
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #7 le: 19 Juin 2007 12:16:59 »
J'ai regardé ta petite vidéo et je dois dire que oui, je suis convaincu, Vista ressemble énormément à Mas OS X.

Mais je tiens quand même à préciser que la compatibiliter des logiciels avec Mac est très réduite, que Mac n'occupe qu'une petite partie du marcher des ordinateurs et que et le prix des pc est relativement cher par rapport aux windows.

En conclusion, vista est un mac avec beaucoup plus de compatibilité avec les logiciels et occupe une grande par du marcher.
url=http://mabul.org/][/url]

Arkhh

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #8 le: 19 Juin 2007 12:47:05 »
Oaui comme la dit Kira vive linux  :D

Sinon je tient a dire que Vista est en ce moment meme une catastrophe pr windows ..... allez savoir pourquoi ? d'près vous pourquoi personne l'achete ?

lol sinon super la video

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #9 le: 19 Juin 2007 18:57:52 »
perso, je n'ai jamais tester Vista (Vive Mac OS X !! :D ) mais j'en ai beaucoup entendu parler. Il paraît qu'il plante encore plus qu'un windows XP qui plante déjà pas mal ^^


Citation de: "Akiro"
le prix des pc est relativement cher par rapport aux windows


J'ai pas bien compris cette partie de ta phrase ^^
Je pense que tu voulais dire qu'un PC est moins cher qu'un Mac. Je vais te prouver le contraire (ou au moins te prouver que c'est pareil) :
- Un ordi qui peut faire touner Windows et qui a les mêmes caractéristiques qu'un mac est à peu près au même prix.
- Lorsque tu achètes ton PC, tu dois aussi acheter Windows XP ou Vista à côté, alors que Mac OS X est livré avec l'ordinateur.
- La plupart des macs ont l'écran intégré dans l'ordinateur (pas de grosse tour sous le bureau). Les deux seuls macs qui n'ont pas décran intégré sont le mac mini (un tout peti pavé) et le Mac pro (mais qui est plutôt puissant).
- Un mac ne plante pratiquement jamais.

J'espère que je t'ai convaincu de la supériorité des Macs.
Désolé si j'ai été un peu brusque ^^

Aimablement, LordGarls.
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Vista
« Réponse #10 le: 19 Juin 2007 18:58:23 »
Citation de: "Akiro"
J'ai regardé ta petite vidéo et je dois dire que oui, je suis convaincu, Vista ressemble énormément à Mas OS X.

Mais je tiens quand même à préciser que la compatibiliter des logiciels avec Mac est très réduite, que Mac n'occupe qu'une petite partie du marcher des ordinateurs et que et le prix des pc est relativement cher par rapport aux windows.

En conclusion, vista est un mac avec beaucoup plus de compatibilité avec les logiciels et occupe une grande par du marcher.


Boarf...

A part les jeux (et encore...), tu as toujours un équivalent Mac plus simple plus intuitif et plus beau...Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un pc à côté de mon mac...Je dois être maso...
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #11 le: 19 Juin 2007 20:23:13 »
Citation de: "TicTac"
Citation de: "Akiro"
J'ai regardé ta petite vidéo et je dois dire que oui, je suis convaincu, Vista ressemble énormément à Mas OS X.

Mais je tiens quand même à préciser que la compatibiliter des logiciels avec Mac est très réduite, que Mac n'occupe qu'une petite partie du marcher des ordinateurs et que et le prix des pc est relativement cher par rapport aux windows.

En conclusion, vista est un mac avec beaucoup plus de compatibilité avec les logiciels et occupe une grande par du marcher.


Boarf...

A part les jeux (et encore...), tu as toujours un équivalent Mac plus simple plus intuitif et plus beau...Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un pc à côté de mon mac...Je dois être maso...


De plus, les nouveaux Macs Intel peuvent faire tourner Mac OS X et/ou Windows. Même si Windows est toujours aussi nul (vive Mac OS X   !! :D ), tu peux l'installer et faire tourner tes jeux dessus.
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #12 le: 20 Juin 2007 20:43:11 »
J'ai du installer internet sur le nouveau PC de ma cousine , j'ai du mi prendre a 2 fois , le 1 jour , drivers XP , fonctionne pas . Téléchargement du drivers sagem fast 800 , j'ai pas réussi a configurer . J'ai du aller chercher un cd a l'agence commerciale , pour l'installer ...

Les effet 3 D , pour moi, s'est du gadget , puis , j'ai pas vu de plus qui vaut le coup , a par , pouvoir changer mon PC que j'ai acheter en septembre ... ( 512 de ram , dont 64 mo pour la carte graphique , on m'avait déconseillé de l'installer . )

J'ai 2 clées vista , offerte comme je suis étudiant , je compte pas les utilisées , je vais tout simplement rester sur XP , et découvrir linux , qui me semble bien plus intéressant que vista ... ( qui est plus stable que vista , et n'utilise pas de ressource a rien .... Et pour finir Gratuit , donc , je risque de tomber dessus en entreprise ... )


Pour conclure , vista , s'est génial , chez les autres , ( ou je ne dois pas aller .... )

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #13 le: 20 Juin 2007 21:23:03 »
pour paterson  :roll: ...
IG : Tanea.

Kalzakath

  • Membre
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Vista
« Réponse #14 le: 12 Juil 2007 00:08:06 »
quand mon ordi a cramer j'ai du en acheter un nouveau et y'avait vista dessus. On si fait au bout d'un temps mais XP est vachement plus pratique ( rien que pour installer les logiciel déjà...)