Auteur Sujet: Idée 1: Potion à PA  (Lu 8125 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #15 le: 13 Juin 2007 22:10:48 »
J'ai toujours voulu faire payer qq PA pour l'utilisation des potions :p
A l'époque la réponse de daweird était:
"Tu veux pas faire rouiller les armures et s'user les armes aussi?"

Bref, moi ca me tente pas mal cette idée ^_^

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Keny

  • Membre
  • Messages: 348
  • Youhou!
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #16 le: 14 Juin 2007 00:33:57 »
Faire payer les potions par un coup en PA?
Personnellement ca me tente pas trop, quand on attaque un monstre, il riposte automatiquement. Deja que le nombre d'action par jour n'est pas trés grand dans sistearth, alors en plus si il en faut pour se soigner...

Je pense qu'il faut augmenter le prix des potions, ou empecher de boire des potions de suite.
Je verrais plutot ca comme un systeme pour les licornes, il y a ecrit le nombres de potions, et il y a un icone, on clique dessus et avant que le rechargement ai lieu (il faut determiner un temps, genre 30minutes), on ne peut pas en reboire une (comme quand on utilise une competence).


mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #17 le: 14 Juin 2007 00:49:12 »
Je suis plus pour la méthode avec du temps et en même temps ça fait un peu plus réel, en effet, boire 10 potion de soins à la suite, ça doit être ecoeurant et on devrait se sentir balonné !!
En mettant un temps entre deux potions, ben ça résoud le problème pour les mages et en même temps ça fait plus réel...

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #18 le: 14 Juin 2007 01:42:05 »
Moi je suis contre l'un et l'autre à la reflexion.

Franchement dans HC il faut plus d'actions pour butter un mec que dans sist  ( en prenant compte du debuff ) et ça va faire un moment que ça fonctionne comme ça.

De plus je vois pas vraiment quel "problème" il y a avec le système actuel.

Je vois moyennement l'interet de modifier encore et encore les regles pour ce genre de détails ( surtout que ça apporte rien seulement une dépense de PAs en plus ou pour les temps de rechargement une facilité à fragguer... )
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #19 le: 14 Juin 2007 01:50:52 »
Citation de: "Skarsnick"
J'ai toujours voulu faire payer qq PA pour l'utilisation des potions :p
A l'époque la réponse de daweird était:
"Tu veux pas faire rouiller les armures et s'user les armes aussi?"

Bref, moi ca me tente pas mal cette idée ^_^


disons que, quand on a pas à le programmer, c'est vrai qu'on se sent plus libre de faire des suggestions amusantes comme celle là :D
moi j'ai juste proposé comment faire hein, je ne me permettrai pas de donner mon avis (n'ayant jamais joué au jeu ça serait un peu gonflé:D).
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #20 le: 14 Juin 2007 02:27:19 »
Loki, les problème qui mérite qu'on leur trouve une solution je les ai énoncé ou bien pour toi ce ne sont pas des problèmes ??

Kira

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #21 le: 14 Juin 2007 03:48:33 »
Bah si mais c'est pas des problèmes liés aux potions ^^


Le fait que le blessé pourra se remettre sur pieds dès sa connexion => C'est pas la potion que tu dois mettre en cause c'est sa facilité d'accès. Les potions ne sont pas assez chères ou plutôt en inversant je trouve le pouvoir d'achat trop grand dans sistearth. Le problème c'est ça c'est pas que le mec puisse prendre la potion... c'est que ça lui coute presque rien. Si les potions coutaient 200Gp le mec y réfléchirait à deux fois ( je sais que monter le prix des potions d'un coup comme ça est pas possible hein c'est un exemple )

Ensuite pour les attaques ratées et l'effet geek, une chose, comment on attaque dans sistearth ? Majoritairement 1 par 1. Pourquoi ? Ben pas de raison particulière. Je revais comparer aux attaques sur HC mais sur HC plutot que de faire : toi sur lui puis toi sur lui ce qui est très "lent" on fait tous sur lui on tape tous un max en même temps et ensuite on voit avec les PAs qu'il reste à chacun.

Avec 3-4 personnes qui tapent en même temps t'as pas le temps de soigner normalement. Bien sur niveau PAs c'est peut être plus couteux que le chacun son tour souvent utilisé sur sist mais c'est tout à fait faisable.

Et pour finir comme je l'ai dit l'expulsion a déjà un interet limité là je vois plus l'interet d'expulser un ennemi si de toutes façons on est bloqué pour se soigner pendant qu'il revient.

Quand à l'utilité des soins des mages en PvP ben dans une bonne optique de jeu de toutes façons il n'y en a pas besoin parce qu'une attaque réussie doit tuer. En gros les soins des mages sont là "en cas d'erreur du camp d'en face" donc renforcer leur utilité je pense pas que ça soit prioritaire, ça dépend si on estime que les joueurs joueront "bien" ( pas d'attaques ratées en regle général donc pas de soin à donner ) ou "mal" ( attaques ratées, coupins bléssés )

Et le dernier truc qui me gène : C'est extrement paradoxal d'avoir créé l'eye pour ensuite limiter les "options" possible. On limite les potions dans le temps, chouette mon eye sonne : soit je pars en courant soit je m'aléaporte soit je me regarde crever...  Mwé :?

Donc en gros je pense que le problème de l'effet geek il est rendu possible par un "mauvais" jeu des  joueurs ( et j'en fais partie là en repensant aux attaques que j'ai organisé ou où j'ai participé ben je me dis que j'ai fait pas mal de la boue pour rester poli ^^ ) et que normalement pas besoin de changer les regles du jeu pour passer outre et que le problème de l'inutilité des degats partiels c'est du à une trop grande facilité d'accès aux potions ( de la même façon si le poison est peu utilisé c'est parce qu'il est ridiculement facile de se procurer l'antidote. Avec des objets de soin plus durs à avoir que ça soit bandage/antidote/potions on revaloriserait l'attaque partielle, le poison et la diminution de PVmax sans  ralentir le jeu par une dépense de PAs ou sans bloquer le jeu avec un temps de rechargement )
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #22 le: 14 Juin 2007 10:47:52 »
Merci de m'avoir expliqué en quoi tous les problèmes énoncé ne sont pas du au potion...j'ai jamais pensé que le fait d'avoir un coup de 0 PA pour les potion était la cause de tous les maux. Seulement la question n'est pas là, le fait est que mettre des potion avec des PA règle (a mon sens) ces problème, de la façon dont je l'ai expliqué. Après c'est juste une solution que je propose, si on en trouve une autre tant mieux. Ca ne m'intéresse pas tellement de savoir a quoi ils sont du mais  que comment ls règler.

Mais a propos de certaine choses que tu as dit je réagis:
--pourquoi les gens attaquent un par un ?
-parce que d'abord tu débuff, ensuite si est "tuable" (a perdu ses buff), ben tu perce/entaille/cisaille ensuite, éventuelement, pour te faire plaisir on peut y aller tous ensemble... mais...
-attaquer tous en même temps c'est completement inintéressant. Gérer les PA dépensé et optimiser les attaques des ses troupes dans une bataille, ça ça l'est ! Quand tu prend HC le jeu le plus insipide du monde lorsqu'il sagit de combat, je suis déçu car j'ai bien d'avantage d'espoir et d'ambition pour un jeu tel que sistearth. Mon avis (mais c'est vrai qu'il n'implique que moi) c'est que sistearth doit ressembler plus a un "tactical rpg" qu'a un HC.

--"dans une bonne optique, une attaque réussie doit tuer" dis-tu.
-Ce n'est absolument pas mon avis, une attaque ou tu laisse quelqu'un a 1 PV ça ne devrait pas être un échec cuisant (alors que ça l'est actuellement). Une attaque où tu kill quelqu'un et en blesse deux autres, ça ne devrait pas revenir au meme que  de juste en tuer un. En gros pour moi, donner aux simple blessure un intéret, signifie élargir le panel des possibilités de stratégie et d'attaque mais ce n'est que mon avis il est vrai...
-...Cependant il me semble que lentement mais surement, avec les pierres de vie qui donne d'avantage de PVMAX, les deux temples esquive et +40 PV, ainsi que les futurs sort de zone (qui blesseront plusieurs personnes sur une cas et pas seulement le mec que ts copains archers vont finir.), Sisterath se profile vers une voie ou il y aura de plus en plus de bléssé par rapport aux tués.

Pour moi le plus important est qu'on ai entendu les amélioration du gameplay que j'imagine. La solution des potions à PA me semble bien marcher, mais bon si ça se fait autrement ça ne me dérange pas. Si par contre, les gens ne partagent pas ma perception de ce vers quoi doivent tendre les batailles dans sistearth et bien ne changeons rien. Je ne veux imposer d'avis a nulle d'entre vous.

Kira

PS: pasque bon j'ai pas pu m'empécher de relire ton poste loki :p

--A propos d'expulsion (parsque tu a l'air d'insister :p)
-je trouve l'argument: "n'améliorons pas tout plein de choses (pour peu qu'on considère cela comme des amélioration j'en conviens) car sinan, une compétence qui ne sert déja pas, servira encore moins"... un peu drôle. Surtout que si "juste bléssé" servait a quelquechose, ben expulser servirait aussi a quelquechose du coup.

--"C'est extrement paradoxal d'avoir créé l'eye pour ensuite limiter les "options" possible." dis-tu.
-Là encore divergence de point de vue. Je pense que "se gaver de potion sans aucune conséquence pour Résister à n'importe quel type d'attaque aussi bien préparé soit-elle, juste parce qu'on a le privilège de pouvoir geeke" n'est pas une option que l'on devrait pouvoir considérer. Enlever cette option est justement le but de mon props, apres on peut ne pas être d'accord j'en convient.

PS2: bon j'arrete de répondre et je laisse d'autre gens, j'espere, s'exprimer. Pas forcément sur mon idée en elle-même, mais aussi pour savoir si ils souhaitent voire le même type d'amélioration et de futur sistearthien que moi.

Natsuko

  • Membre
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #23 le: 14 Juin 2007 10:52:05 »
Juste un petit truc:
Quand vous aller vous retrouver avec des monstres à IA tappant comme des brutes (souterrains mirages/oubli et oubli), vous aurez 1 mage qui va se faire tapper et vous... Vous croyez que le mage va avoir assez de PA pour vous remettre à neuf et se remttettre à neuf?
En fait ton idée est "bien" Kira (après réfléxion) mais si c'est pour qu'on viennent tous repleurer dans quelques lvl quand on se fera buter par des monstres à IA pcq'on peux pas prendre de potions ben c'est pas la peine...
img]http://img119.imageshack.us/img119/9392/s4copie1jj.jpg[/img]

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #24 le: 14 Juin 2007 12:44:53 »
Et pourquoi pas un laps de temps (genre 1 minute ou plus) entre le moment où tu cliques sur la potion et le moment où elle est utilisée ?

Comme ça :
 :arrow: Pas de perte de PA qui "ralentirai encore plus le jeu"
 :arrow: Les attaques rapides ne pourront plus être stoppées par une prise de potion geekale (ouah j'invente des adjectifs)
 :arrow: En même temps ça ne dérangerait pas les chasseurs, qui ne risqueraient pas de se faire butter par un monstre pendant cet intervalle...

Perso ça me paraît un bon compromis entre la non-perte de PA et le coût d'utilisation des potions. Maintenant côté codage, je sais pas ce que ça donne :s

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #25 le: 14 Juin 2007 13:32:31 »
Kira la prise d'exemple de HC c'est juste pour expliquer que techniquement c'est la façon de jouer des joueurs qui donne son utilité au geekage. Oui HC est  plutot insipide mais tu peux très bien debuffer,perçer/entailler, attendre un peu et là lancer une attaque généralisée. Le bonhomme peut pas soigner l'entaille grace aux potions et le moment ou il est plus à 100% est très bref.


 Comme je l'ai dit la meilleure façon de regler les deux problèmes ( attaques partielles et effet geek ) c'est de limiter l'accès aux potions/antidotes/bandages et autres objets de soin.

Les avantages comparé à une potion à PAs il y en a pleins :
- Pas de consommation de PA => Jeu plus rapide
- Pas de temps de recharge => Pas de blocage, l'option "je bois plein de potions" reste là mais elle devient juste plus chère. Donc pas de "perte de liberté"
- Revalorisation du poison notemment et autres competences à effet.
- Revalorisation des comps de soin personnel. ( je doute que les PAs necessités par la potion soient plus nombreux que dans le cas de la comp de soin perso donc cette dernière resterait peu utile avce les potions à PAs )
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Psychodreamer

  • Membre
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://les-adeptes.actifforum.com/
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #26 le: 14 Juin 2007 13:35:08 »
sinon on pourrait aussi limiter le nombre de potions ingurgitées par jours (3 max) et en changer l'effet, je m'explique au lieu d'avoir une potion faisant regagner 25 pv n a une potion faisant regagner un certain pourcentage de vie qui pourrait avoir un maximum compris entre 50 et 70%(aux admins de décider), et donc dans ce cas la augmenter leur valeur commerciale très fortement en fonction du pourcentage de vie qu'elle soigne
a discrétion est la seule arme de la survie
jeune archer reikon

solari

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #27 le: 14 Juin 2007 14:41:54 »
Citation de: \"Loki\"

 Comme je l\'ai dit la meilleure façon de regler les deux problèmes ( attaques partielles et effet geek ) c\'est de limiter l\'accès aux potions/antidotes/bandages et autres objets de soin.


une idée précise de comment limiter cet accès ?
pck je suis d\'accord, cette solution a l\'air pas mal, mais concrètement je vois pas bien comment la réaliser, les alchi peuvent faire des potions facilement, les herbo pareil pour les antidotes, il faudrait vraiment changer un truc en profondeur pour rendre plus difficile d\'avoir des potions et autres

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #28 le: 14 Juin 2007 14:53:30 »
La solution est peut être de limiter dans le temps l'acces aux potions et antidotes.

Style, on ne peut utiliser qu'un antidote par jour. Si on tente d en utiliser un deuxieme avant les 24h, au lieu de soigner, l antidote empoisonne la cible. Sans aller jusque la, le deuxieme antidote est sans effet.

Idem pour les potions. On ne peut utiliser que 4 potions par 24h, au dela, les potions sont sans effet...

Ca a l'avantage de donner de l'interret aux potions les plus puissantes.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #29 le: 14 Juin 2007 15:17:46 »
Oulà totalement contre pour les antidotes !

Je suis désolé, une personne qui a été dans les souterrains et s'est fait massivement empoisonné par les minions, va crever pendant 4-5 jours avant de se soigner totalement de ses poisons.

Je prends l'exemple d'une personne que je connais qui avait 15 poisons sur lui... avec ta méthode il va crever facilement une dizaine de fois avant d'être tranquille... car je rappelle que même qd on respawn, les empoissonements ne partent pas !



Pour le problème de Hpots, à la base si on veux pas de mecs qui se bourrent de potions parce que sist eyes à hurlé, il aurait pas fallu faire l'eye... :(
Limiter les Hpots par jour... ça va être lourd... sinon pouquoi pas augmenter le prix... mais c'est pareil... ça va profiter aux hauts levels bourrés de fric... aux Rois et chefs de clans avec les caisses... aux herbo... il y aura toujours un pb...
Le must serait donc le temps de rechargement comme proposé... mais voilà on impose encore de nouvelles contraintes...  :?
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...