texte de Guedaria
Horobi avait essuyé une grosse attaque de la part de Tilapinou mais le jeune guerrier s'y attendait.
Il avait pris ses dispositions et plaça à son ennemi un coup affaiblissant pour limiter les dégâts. Le combat fut sanglant, Horobi reçu très vite les premiers soins grâce aux mages du groupe. Aucun mort n'était à déplorer...
Les Mizus avaient investis la surface.
Les Tsuchis commençaient à arriver par le totem Royaume Mizu Est. Des renforts avaient été appelés du côté du Royaume bleuté mais tout le monde connaissait la passivité de ce peuple, parfois, face aux imprévus. La situation s'annonçait très mal pour nos jeunes compagnons.
L'entrée du manoir de Vaarla était gardé par les Anges Noirs, comme l'avait précisé Arodin.
Tilapinou... Kira... rejoint rapidement par f0x et Miki.
Les talents de Kira n'étaient plus à prouver. Le mage protégeait continuellement le valeureux sorcier avec les sorts les puissants connus par les simples mortels. Des boucliers élémentaires alliés aux armures physiques... Tilapinou semblait intouchable.
Coco, Guedaria, Jaya Ballard et Horobi l'apprirent à leur dépends. Tilapinou se protégea fort bien.
Les jeunes Mizus retournèrent à la surface. Il leur fallait un plan. Impossible d'attendre les renforts, le temps si précieux s'écoulait si vite.. et la situation devenait chaques minutes plus critiques à la surface.
Se replier ? Impossible... ils perdraient trop de temps.
Rester à la surface ? Des morts seraient sans aucun doute à dénombrer surtout qu'egrimm venait de faire son apparition.
Il fallait prendre l'opposant par surprise. Le bousculer dans ses plans.
Guedaria et Horobi s'étaient mis d'accord.. Ils voulaient pénétrer dans le souterrain. Il fallait sans doute jouer le tout pour tout. L'homme sombre avait peut etre déjà trouver le Coeur d'étoile... et peut être allait-il s'aléaporter.. Le groupe frissona à cette idée.
Cramponé à leur licorne, Guedaria et Horobi passèrent discrêtement et rapidement, dans l'obscurité du souterrain, Tilapinou encore sonné sur le coup de l'attaque et Kira occupé à s'occuper de son ami. La suite allait être plus difficile.
Il fallait passer sans que f0x et Miki ne s'en rendent compte. Malheureusement l'énorme salle se rétrécissait en un passage, large certes mais difficile de passer inaperçu. Heureusement, les deux jeunes Anges Noirs, n'ayant que peu de travail à l'intérieur du souterrain vu que Tilapinou retenait les Mizus à lui seul, somnolaient contre le mur.
Nos deux jeunes amis passèrent discrètement.
Dans l'ombre vacillante des torches, disposées ça et là, ils pouvaient apercevoir les hommes de main de Tilap et Kira.. oui, les Anges Noirs étaient sur place; il ne fallait plus trainer en chemin, et soudain devant eux, un personnage inconnu leur apparut. Ils entendirent alors dans les murmures résonnants dans ces sombres couloirs un nom, Sholkian... C'était leur homme!! mais les anges noirs étaient aussi bien présents, que faire? Entamer une longue lutte, au risque de perdre le bénéfice de la surprise?? Non, il leur restait une autre solution, nettement plus discrète, Mister Horobi et guedaria se concertèrent :
Si l'inconnu les découvrait, il risquait de s'enfuir ou de s'aléaporter
il fallait que l'un d'eux se jette sur l'homme et, profitant de l'effet de surprise, le plaquant au sol (l'individu semblait de frêle constitution ce qui expliquait probablement ses qualités de dissimulation et ses regards à tout va, semblant craindre quelque chose ou quelqun..) et d'une main adroite le fouiller pour lui dérober la pierre convoitée ou, le cas échéant lui prendre l'aléaporteur ou tout autre objet de défense ou de téléportation et le détruire pour empêcher toute retraite!
Dans le même temps, à la surface, Arkhane, sur les conseils bien avisés de Irvine kineas, contactait Arodin pour lui expliquer la complexité de la situation et lui demander l'aide des Sages Mizu, leur expérience de par leur travaux sur les pierres serait de grande utilité et eux avaient peut-être le pouvoir de lever une armée pour épauler nos vaillants aventuriers qui n'avaient pas hésité à se jeter dans la gueule du loup.. L'avenir de Sanctuaire et peut-être du monde entier en dépendait et cette idée survoltait nos 2 amis!!