Auteur Sujet: RP  (Lu 12896 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #30 le: 24 Juin 2007 22:24:09 »
Irvine => Rumetu


[Une fois son entrevue terminée avec le guide Tsuchi qu'il salua une dernière fois, Irvine partit en direction du château pour demander une audience à Rumetu, le conseiller du roi. Les gardes s'étaient habitués à la présence dans l'enceinte du bâtiment de ce petit archer.

Il attendit dans le couloir quelques heures patiemment. Enfin la porte à double battant s'ouvrit. Un domestique l'invitait à entrer. Et il allait se retrouver devant le capitaine de l'armée Tsuchie. Après les salutations de rigueur, Irvine lui raconta l'histoire du bandage qu'il avait autour du bras, le mystérieux étranger de la taverne, ses hommes de mains et la traduction du bandage d'une de ses amies. Le guerrier omit de donner des noms à ses compagnons d'aventure. Ce n'était pas pour lui ce qu'il jugeait essentiel.]

'L'étoile est tombée dans l'ancienne forteresse de Denkaro, je ne peux m'y rendre sans l'aide de la protectrice', voici ce que voudrait dire les inscriptions sur l'un des bandages.

Maître Kardian m'a parlé de ruine au nord est de notre bonne ville, près des montagnes. Mais pour lui, cette histoire tient plus du mythe... J'aimerais savoir si vous pouvez m'en dire plus. Est ce que vous savez où se trouve l'entrée de l'ancienne forteresse?

Est ce qu'un livre ancien et rare pourrait relater ce conte? Je pense que ce genre d'ouvrages ne doit pas être en consultation libre s'il existait. Je cherche simplement des réponses à mes interrogations mais je ne sais pas très bien où chercher ...

=============================================
[Le jeune capitaine paru amusé]

Cette histoire de forteresse est un conte pour les enfants. Je ne pense pas que cela existe, je suis sûr que si cela existait, nous l'aurons trouvé depuis longtemps.

Je pense que vous faite fausse route.
Par contre pour ce qui est de la protectrice...
S'il vous faut l'approbation de la déesse de la guerre ou de son envoyé, je pense que vous allez droit dans le mur, sans bataille, elles ne s'intéresseront pas à vos histoires.

==============================================

Malheureusement, Maître Kardian m'a dit que ces ruines en question se trouvaient au nord est de Denkaro, près des montagnes.

Et je viens d'apprendre que des Reikons ont été engagés pour tuer mes camarades d'aventure et ainsi récupérer les bandages. Si ce n'était qu'un conte, je ne pense pas que les services d'assassins auraient été achetés.

Mais bon, si je fais fausse route, cela voudrait dire que la traduction de Phédor est fausse... Cela parait peu probable...

On tue pour ces bandages mais ca reste un conte. Puisque ce n'est que cela pourquoi s'inquiéter, c'est vrai, c'est tellement banal d'être traqué, rien que pour de bandages qui parlent d'un compte...

C'est fou comme je n'ai pas envie de rire en ce moment...

[Irvine ne haussa pas un seul fois le ton, tout fut dit d'une voix monocorde, lourd de sous entendu concernant son humeur.]
==============================================
[Le capitaine pris l'air étonné]
Kardian t'as dis que les ruines existaient?
Etrange...
Il a rarement tors, c'est un peu la mémoire de notre peuple.
Je serais toi je suivrais ses conseils, sans lui il y a longtemps que les Tsuchi n'existeraient plus.
==========================================
Je vais les suivre et je ne fais que cela. Je cherchais simplement de plus ample informations.

Je n'aime pas aller dans des endroits mystérieux sans en connaitre l'origine. Question de principe.... J'espérais me renseigner auprès de vous.

Je suis navré de vous avoir dérangé.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #31 le: 26 Juin 2007 22:58:49 »
*Voyant que les recherches piétinaient, Arkhane se remémora toute leur
aventure et chercha ce qu'ils avaient pu louper.
Elle se demanda qui pourrait être assez sage et assez agé pour pouvoir
connaitre le premier "langage" sisteartien. Un nom lui apparu: Phedor.

La sorcière se rappela aussi que tout les bandages ne lui ont pas été
montré . Elle décida de faire le tour de ses compagnons présents pour
récupérer une copie de leur bandage et d'envoyer une missive à Irvine
pour qu'il lui en envoie une.

Une fois toutes les copies réunies, Arkhane les envoya à Phedor avec une
petite note.*

Bonjour,

Nous sommes venus vous voir il y a quelques jours à propos de mystérieux
bandages. Depuis, beaucoup de choses se sont produites et le temps nous
fait défaut.
Suite à une vieille rancoeur et à la cupidité naturelle de certains
hommes, Disciple, Indrazore et moi même avons été dépouillé de nos
bandages.
Malheureusement, je n'ai pas été assez prudente et n'ai pas fait de copie
de mon bandage contrairement à mes compagnons.
Je vous envoie les 3 autres copies que vous n'aviez pas si vous pouviez y
jeter un coup d'oeil dessus, je vous en serai très reconnaissante.

Je me demandais aussi si celà ne pouvais pas être un des premiers
dialectes sisteartiens qui était utilisé ici.

Autre interrogation: vous m'avez traduit mon bandage comme ceci:
'L'étoile est tombée dans l'ancienne forteresse de Denkaro, je ne peux
m'y rendre sans l'aide de la protectrice'.

Je souhaiterai connnaitre votre sentiment sur cette enigme.
Connaitriez vous par hasard, cette forteresse?
En connaitriez-vous les secrets, les légendes,tout ce qui pourraient ci
rapporter, les entrés, les passages secrets....
Ou encore quelqu'un qui pourrait nous renseigner, l'architecte de cette dernière pourquoi pas.

Je vous remercie de votre patience et de votre concours. Toute
information nous serait d'une aide inestimable.

Cordialement

Arkhane
==========================================

[Une lettre sur un papier abîmé]
Chère amie,
J'ai en partie traduit le message de disciple, cela ressemble à un patois reikon...
Le message parle de marais, je n'en sais pas encore plus.

Je regarderai vos autres bandages mais cela me prend beaucoup de temps, même si j'y porte un grand intérêt, je ne suis pas sûr de pouvoir tout vous traduire.

J'avais conseillé à Irvine de prendre garde en faisant vos recherches, je pense que des hommes qu'ils soient engagés par l'homme en noir ou simplement curieux s'intéressent à votre quête.

Maintenant, pour la forteresse de Denkaro, je n'ai aucune information, à mon époque aucun fort ou forteresse n'existait. Pour ce qui est de la protectrice, je l'ai traduit ainsi car je pensais à Eliriza, l'envoyée de Shankara.

Je vous tiendrais au courant si j'arrive à déchiffrer quoi que ce soit.
Amicalement,
Phédor

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #32 le: 01 Juil 2007 20:39:44 »
Arkhane => Sk

Une fraction du groupe d'aventuriers, s'est rendu dans les marais suite aux indications reçus du bandage de Disciple. Ils remarquèrent une structure intrigante, et s'en sont donc rapprochés.
La troupe descendit dans les sousterrains et examina chaque coin de la prison à la recherche d'un quelconque indice en attendant que Dame Selma réponde à la missive du jeune mage.

Jaya s'avança la première et examina, les torches. Les 2 autres personnes, descendirent à leur tour et examinèrent les murs, le sol, tout ce qui pouvait être examinés.


=============================================
[Tout portait à croire qu'il sagissait d'un temple, torche, bas relief, petites statuettes entreposées un peu partout dans des alcoves, bien qu'aucun nom ne soit inscrit, cela ressemblait à ce qui avait pu être un temple de Malara, déesse du commerce.
Après une bonne journée de recherche, aucun résultat.
Ni passage, ni porte dérobée]

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #33 le: 01 Juil 2007 20:51:24 »
Disciple => Selma

Après quelques jour, Disciple récupéra son bandage.
Il prit son temps et en fit une copie qu'il expédia directement a Dame Selma, la guide Reikonne en l'accompagnant d'une lettre.

Bonjour,

Je me nomme Disciple et j'ai découvert un petit bout de parchemin que l'on m'a dit être en ancien Reikon. Poussé par ma grande curiosité, je me tourne vers vous afin de savoir si vous pourriez me traduire ce dernier.
Je vous en serai très reconnaissant.
Si je puis vous être d'une quelconque aide, dites le moi.

Cordialement

Disciple

===================================

[Une courte lettre en réponse à la tienne]

"Bonjour,
Je peux regarder cette lettre mais comprenez que j'ai beaucoup de travail et que je n'ai pas vraiment le temps d'aider des Mizu.
Si vous voulez vraiment que je me penche sur cette lettre, merci de passer par le roi Reikon.
Respectueusement,
Selma"

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #34 le: 04 Juil 2007 23:14:38 »
Natsuko=> arodin

[Un parchemin vierge, sa plume, son encre et son cahier. C'est tout ce dont avait besoin Natsuko pour demander conseil à son guide, Maitre Arodin.
Concensieusement, elle commence à écrire, accotée sur le dos de sa licorne pour l'appui.]

Cher Maitre,

Peut être pourriez vous m'aider dans une de mes recherche.
Lors d'une expédition, quatre de mes compagnons et moi même sommes entré en possession d'un étrange bandage chacun.
Nous ne pouvons nous séparer de celui ci sans le détruire.

Arkhane, l'une des porteuse de bandage, a fait traduire le sien par le grand Alchimite Phédor.
Celui ci dit qu'il y est écris que : "L'étoile est tombée dans l'ancienne forteresse de Denkaro, je ne peux m'y rendre sans l'aide de la protectrice".
Notre Roi, Horobi, et moi avons trouvé grâce à un ami l'entrée d'un souterrain dans les montagnes tsuchies.
Pensez vous que cela puisse etre là bas, l'entrée de cette forteresse?
Sinon, savez vous quelque chose là dessus?

Quand à moi, je n'ai toujours pas trouvée la traduction de mon bandage.
Je vous envois la copie de celui çi au cas où vous pourriez en traduire un bout.

Votre aide nous serait extrémement précieuse.

Cordialement et Respectueusement,
Natsuko

[Elle roule ensuite le parchemin et l'attache à la patte de sa colombe.
La mage se penche ensuite vers l'animal, mumure quelque chose - surement le nom du destinataire - et l'embrasse doucement sur le haut de la tete.
Elle l'a lache ensuite et l'a regarde s'éloigner.]

==============================================
[Une courte lettre à l'écriture appliquée]

Je suis désolé de vous répondre si tard mais j'ai attentivement regardé votre bandage et je ne comprend pas un mot (si toute fois ce sont des mots)
Au sujet de la forterresse Tsuchi, j'ai entendu dire que vous n'étiez pas les seuls à la rechercher...
Je ne sais malheureusement plus où j'ai pu entendre de tels propos
Bonne continuation
Arodin

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #35 le: 04 Juil 2007 23:18:04 »
Triton => Selma

*Après avoir fouillé de fond en comble le temple de Malara sans rien avoir trouvé, les 3 compères décidèrent de remonter et de continuer leur route. C'est alors que Disciple reçut la réponse de Dame Selma.

Suite cette missive, le groupe discuta et après délibération, il fut decidé d'engager la conversation avec Triton pour essayer d'avancer.

Le Roi Reikon se trouvait à proximité du temple. Arkhane échangea quelques propos fort courtois puis après quelques hésitations, elle se lança:*

-Un petit groupe d'aventuriers s'est réuni dans le but de faire une quête qui nous mènera on ne sait où. Nous avons découvert et retranscrit sur un parchemin un texte en ancien Reikon et votre guide nous a demandé de passer par votre intermédiaire afin de nous en donner la traduction.
Pourriez-vous nous aider en demandant à cette dernière d'accéder à notre requête? Nous vous en serions très reconnaissant.

*Après un instant de réflexion, Triton reprit:*

-Soit, je vais faire mon possible.

*Il sortit un parchemin et commença à écrire:*

Chère Dame Selma

Je viens de rencontrer une jeune sorcière qui m'informe qu'un certain Disciple vous avait envoyé un parchemin à traduire.
Je souhaiterai que vous leur apportiez votre aide dans cette tâche.

Bien à vous

Triton

*Arkhane remerçia le Roi de la contrée voisine et scruta le ciel, là où l'oiseau venait de prendre son envol...*

===============================================
[La réponse de Selma ne tarda pas à arriver]

Cher roi,
J'ai commencer à traduire le parchemin que m'a remis Disciple, une chose est sûre, il ne s'agit pas du marais Seizon...
Il parle aussi de triton, ce peut paraître amusant mais je ne pense pas qu'il sagisse de vous puisque ce triton vit dans les marécages, ce qui est loin d'être votre cas.
Je reste concentrer sur ce parchemin et je vous tiendrai au courant de mes avancées.
Respecteusement
Selma

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #36 le: 05 Juil 2007 08:40:37 »
Irvine => Sk

[Irvine explorait les alentours de la ville Tsuchi et plus particulièrement les montagnes au Nord Est. C'est alors, après de nombreux jours d'aventure qu'il tomba nez à nez avec d'anciennes ruines.

Il ne put faire un pas de plus, le vent glacial émanant de l'escalier l'empêchant d'avancer. Il scruta alors le pourtour de la supposée entrée pour voir s'il y avait des glyphes de gravés, des symboles, des fresques ou n'importe quoi qui pourrait l'aider dans sa quête. Tout ce qu'il pouvait exmainer, il essaya d'en faire des copies le plus minutieusement possible. Qu'allait il trouver ici....]

===============================================
[L'entrée de la caverne était un escalier sombre et glacé, le froid était tel qu'il y était impossible d'y entré, quelques bas reliefs abîmes semblaient décrire des hommes et des femmes défendant la cité et la forteresse, sans doute un clan ayant juré de protéger le royaume.
Ces hommes et femmes avaient avec eux un vêtement magique les protégeant certainement du froid intense...

Sous ce bas relief, un mot, un symbole...
Celui des protecteurs]

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #37 le: 05 Juil 2007 20:50:04 »
Irvine => Kardian  

[Une lettre arriva au sage du peuple Tsuchi.]

Cher Maitre Kardian, je me trouve actuellement devant l'entrée de l'ancien forteresse. Ci joint, une carte marquant sa position. Malheureusement, un vent glacial m'empêche de franchir cette porte.

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la question. Que dois je faire pour débloquer cela. Je dois m'y rendre mais je ne sais comment m'y prendre...

Merci pour tout
Cordialement,
Irvine Kinnéas

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

[A son retour des montagnes Tsuchis au Nord Est de la ville, Irvine rendit visite à Maitre Kardian. Il voulait savoir si son message lui était parvenu. Après l'avoir salué respectueusement, il lui raconta ce qu'il avait trouvé avec nettement plus de détail.]

La première fois où je suis venu, je ne vous ai pas raconter toute l'histoire. Un groupe d'amis et moi-même avons exploré les souterrains de l'ile Aurore, il y a quelques semaines. Nous l'avons fait parce qu'une amie a voulu se renseigner sur l'étranger de la taverne de la Licorne Blanche. Cet inconnu a sur lui des pierres de vie et il les offrira à un royaume qui réussira à tuer les trois autres rois sans que le leur meure entre temps....

Cette jeune archère a découvert que cet homme venait de l'ile Aurore. Avec un autre compagnon, nous avons décidé d'enquêter là bas. Nous avons vu le roi centaure qui nous a affirmé que des étrangers se baladaient dans les souterrains pour accomplir des fouilles. Phédor nous a confirmé cette information et c'est pourquoi nous nous sommes rendus dans les entrailles de la terre.

Une fois là bas, nous sommes tombés nez à nez sur des hommes de main de l'inconnu de la taverne. Nous avons pu leur subtiliser leurs possessions dont des bandages. Sur ceux ci, il y avait des inscriptions d'inscrites.

L'un des bandages fut traduit par l'ermite de l'ile Aurore:
"L'étoile est tombée dans l'ancienne forteresse de Denkaro, je ne peux m'y rendre sans l'aide de la protectrice"

Vous comprenez sans doute mieux pourquoi j'étais au courant de l'existence de l'ancienne forteresse.

Cependant, je ne peux plus vous montrer mon bandage car je l'ai détruit récemment. Si cela vous intéresse, je peux vous donner une copie que je garde précieusement. Je n'arrive pas à le décrypter mais peut être que vous... J'ai fait cela car des assassins ont été engagés pour récupérer ce que nous avions.

Les bandages se comptent au nombre de cinq. Là où je veux en venir, c'est que l'escalier menant à l'ancienne forteresse est sécurisé par un vent glacial qui m'empêche quiconque de descendre. En revanche, j'ai pu voir les bas reliefs. Ils semblaient décrire des hommes et des femmes défendant la cité et la forteresse, sans doute un clan ayant juré de protéger le royaume.
Ces hommes et femmes avaient avec eux un vêtement magique les protégeant certainement du froid intense... J'ai également découvert un symbole, celui des Protecteurs.

En y repensant, je me suis demandé si les hommes de main de l'ile Aurore n'essayaient pas, par le plus grand des hasards de découvrir un tombeau ou une cité enfuie où ils pourraient trouver ces habits là.

Malheureusement ce ne sont que des suppositions...

Pensez vous que de tels habits existent, et est ce que l'on peut en trouver et où... Que pensez vous de tout cela?

Je dois dire que plus j'avance dans cette quête et plus elle me dépasse...

==============================================
[Le guide écouta attentivement le discourt de l'archer, et finis par répondre]

Je ne peux pas vraiment vous aider, vous devriez vous adresser directement aux protecteurs, je ne connais pas bien leur coutume, leur chef vous en dira sans doute plus que moi...
Phédor a du faire une erreur de traduction...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #38 le: 05 Juil 2007 23:42:54 »
Irvine => Noliane


[Irvine s'approcha de la forge et frappa avant d'entrer. L'atmosphère y était suffocante mais il s'en contenta rapidement. Il réussit à un interroger un des apprentis qui lui dit où se trouvait son maitre. Il devait aller au fond du magasin.

Il fit quelques pas pour tomber sur la personne qu'il cherchait. Il salua respectueusement.]

Bonjour, Noliane, je m'excuse de vous déranger mais j'aimerais savoir si il est possible de forger une armure ou tout autre vêtement. Cet équipement pourrait alors protéger son porteur d'un froid intense.

Je vous demande cela parce qu'en explorant les montagnes au Nord Est, je suis tombé sur un escalier. Je n'ai pas pu avancer car un souffle glacial m'en empêchait. Cependant, en regardant les bas reliefs, j'ai vu que des hommes et des femmes portaient un vêtement magique protégeant de cette froideur intense.

Pouvez vous me fabriquer de tels vêtements ou tout de moins est il possible que de telles protections existent?
===========================================
[L'armurière regarda le jeune archer de la tête au pied]

Vous avez essayé les foururres?
Je n'ai rien de plus chaud...
Les reikon arrivent a supporter leur montagne avec ces armures, si le froid n'est pas magique cela devrait passer
===========================================
Malheureusement, je crois bien que le froid est magique.

Même si il fait très froid, je tiens bien la plupart du temps. Mais là je fais même pas un pas que je suis bloqué. Le froid est si intense qu'il m'empêche de passer...
===========================================
[Noliane retourna vers son travail]

Si c'est magique je ne peux pas vous aider, désolé!
La magie moi...
Je la laisse aux autres!

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #39 le: 07 Juil 2007 10:13:45 »
Arkhane =>Arodin


*Après avoir reçu la réponse de Selma, Arkhane retourna en ville, elle avait besoin de conseils.

La sorcière attendit qu'Arodin finisse de s'occuper des personnes venues chercher de nouvelles compétences, puis s'approcha de lui.*

-Bonjour mon Ami, nous avons a nouveau besoin de vos conseils éclairés.
Une nouvelle piste nous a mené dans les marais hors nous avons fouillé les Marais Seizons, mais nous n'avons rien trouvé. Voici la traduction de Dame Selma.

*Elle lui tendit le parchemin de Selma pour qu'il puisse le lire ainsi qu'une copie du bandage de Disciple*

-Certains de notre troupe sont restés chez les Seizons pour récolter des informations, d'autres sont partis chez les tsuchis, les derniers défendent notre ville.
Je souhaiterai connaitre votre sentiment sur ces fameux marais. A part l'île Aurore qui possède une oasis avec des fleurs des marais et des nénuphards, je n'ai rien vu qui ressemble de près comme de loin à des marais sur les cartes des continents connus.

*La jeune femme sortit des cartes de sa besace et les déplia une à une au cas où le guide voit un détail qui lui aurait échappé.*

-Je me demandais donc si vous aviez connaissance de Marais qui auraient pu exister et qui sont maintenant asséchés, où disparus ou noyés ou je ne sais quoi encore.

*Elle observa la réaction d'Arodin.*
==============================================
[Le guilde écouta la sorcière et se pencha sur la traduction]

Un triton?
Mise à part le roi reikon... Je n'en connais pas.

[Un petit silence s'instala puis Arodin pris un de ces livres et l'ouvri]

Peut être qu'il parle des tritons, ces créatures aquatiques [dit-il en montrant une gravure d'un triton]

J'ai lu dans cet ouvrage que le peuple des golem de sable avait exterminé les tritons...
Vous devrez demander à leur roi...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #40 le: 08 Juil 2007 16:05:06 »
Irvine => Sk

[Après avoir parlé avec le chef du Clan les Protecteurs, le jeune archer avait pu se procurer les Chaussettes des Protecteurs. Un bon moyen pour se prévenir du froid mais pas seulement. Alors qu'il avait été bloqué devant l'escalier menant à l'ancienne forteresse, le froid intense l'empêchant de passer, il put cette fois ci rentrer dans les entrailles de la terre. Après une longue descente, il arriva dans une sorte de grande salle aux proportions immenses.

Il décida d'explorer l'édifice, faisant une carte des lieux au passage. Il longea les murs pour voir si il y avait des fresques de dessiner.

Il traversa un couloir et arriva dans une pièce plus petite. Au fond de celle-ci, il y avait deux stèles. Il ne savait pas comment appeler cela. Il s'en approcha et il se mit à regarder ce qu'il pouvait y avoir de graver dessus ou non loin....]

=============================================
[l'air était gelé, les grandes Chaussettes des protecteurs semblaient protéger activement contre cette magie ancienne...
L'archer commença son exploration, la lumière était faible et l'oxygène rare... Des bas reliefs immenses, en l'honneur du peuple guerrier, décoraient la pièce, des fresques presque grandeur nature. L'ambiance était lourde et pesante, pas âme qui vive mais l'archer ne relâchait pas son attention.
Arrivé au plus profond des couloirs, il distingua deux stèles et entre les deux, un fin rayon du soleil arrivait avec difficulté à percer le sol pour venir rayonné sur un cristal d'une grande beauté
Le cristal semblait assez léger et tout portait à croire qu'il était tombé du ciel récemment]
=============================================

[Irvine se demandait ce qu'il devait faire. Ce cristal était là pour être portégé et peut être aussi pour ne pas le laisser visible aux yeux du monde. Mais s'il ne faisait rien, cet objet serait alors volé par quelqu'un aux intentions malveillantes.

Prenant son courage à deux, il pria silencieusement Oneru. Il était ici pour sauver, aider ou protéger la vie et cette météorite. L'archer tendit ses mains pour prendre cet étrange cristal en espérant qu'il ne serait pas foudroyé sur place. La bienveillance, il ne cherchait que cela, ne vivait que pour cela.

Une fois dans ses mains, il pourra alors mieux observer si il y avait des gravures de dissimuler sur les deux stèles, et si possible les recopier pour les étudier à la surface.

Il fera ensuite la même chose pour le cristal...

Il regarda aussi autour de lui pour voir si il n'y avait pas des armes, armures ou quoique ce soit d'autre de dissimuler ici. Les fresques, il les étudierait ensuite, peut être pourrait il trouver un indice sur la venue de ce cristal ici. Pourquoi l'avoir enfermé ici. Les murs décrivant l'histoire Tsuchie devaient bien pouvoir l'aider dans sa tache.]
=============================================
[Le jeune archer ramasse alors avec la plus grande précaution, le petit cristal, son poids et sa taille était semblable à ceux d'une pomme. Irvine fut tout de suite émerveillé par la splendeur et la pureté du cristal, son regard se perdu dans les reflets de lumière chatoyant. Aucun bruit, aucun souffle, le silence...
Irvine rangea le cristal dans sa poche]
=============================================
[Irvine se demanda alors comment la lumière avait pu se propager à travers le sol. Cela l'intriguait, car il avait l'impression d'après son sens de l'orientation, qu'il se trouvait sous la mer actuellement.

Est ce que cela voulait dire qu'il y avait une autre salle avec un mécanisme qui pouvait éclairer le petit cristal qu'il avait dans les mains.

Il se pencha la question et il commença à regarder par le petit trou par lequel la lumière venait. Il sonda les murs pour savoir s'il n'y avait pas une pièce cachée...]

=============================================
[L'archer inspecta les murs avec minutions, touchant par endroit les bas reliefs, essayant de détecter les courants d'air...
A priori rien.
La lumière qui éclairait le cristal semblait avoir disparu depuis qu'Irvine l'avait ramassé, encore de la magie sans aucun doute...]

=============================================
[Irvine se rendit vite compte qu'il devait mettre en lieu sur le cristal. Il ne pouvait pas se permettre de le laisser dans son sac de voyage alors qu'il avait une prime sur sa tête. Ceux qui voulaient récupérer les bandages seraient encore plus heureux de trouver sur le corps d'Irvine l'étrange objet.

C'est pourquoi, il se décida à camoufler le cristal. Le mieux serait de le cacher là où personne ne le chercherait, se dit il. Sa monture et lui avaient voyagé un long moment dans le noir. Il décida de s'arrêter pour se reposer. Une fois descendu de sa selle, il eut une inspiration.

Sans attendre, il prit son couteau et défit avec précaution les lanières de cuir qui constituaient la selle. Un travail minutieux commença. Une fois un emplacement défini, de la taille d'une pomme, il put alors mettre l'objet de toutes les convoitises dedans et reconstituer sa selle. Il passa un temps fou pour recoudre le tout. D'un point de vue extérieur, ce qu'il venait de faire pouvait passer pour une réparation et encore, c'était très discret. Il fallait savoir où cherchait pour voir la zone de travail. De plus, il masqua le tout avec les fourrures qu'il mettait dessus quand il grimpait sur SombreEclat.

Une fois rassuré par ses précaution, il remonta sur le dos de la licorne et il continua à revenir vers la lumière.]

HJ: J'ai rien trouver de concret, à part le cristal. Aucune fresque relatant cet objet, aucun indice, aucune scène de bataille épique mettant en action les dieux? Pas d'armes ou d'armures? Aucune inscription?

Désolé d'être chiant mais c'est pour avoir confirmation :$
=============================================
[HJ: ok pour la selle,

HJ: J'ai rien trouver de concret, à part le cristal.
Aucune fresque relatant cet objet, => non
Aucun indice, => non
Aucune scène de bataille épique mettant en action les dieux? => heu... tu as vu des scène de bataille ou des guerriers défendainet la ville de Denkaro ou du moins sa forterresse, ensuite dans les rangs tsuchi il y avait une femme à l'aura très impressionnante, elle revient de temps en temps dans les autres fresques.
Pas d'armes ou d'armures? => non
Aucune inscription? Aucune...]

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #41 le: 09 Juil 2007 20:38:30 »
Jaya => Sk

*Jaya et Disciple arrivèrent dans la capital Seizon.
Le jeune couple conclus différentes affaires commerçantes avant de se rendre au port.

Disciple resta en ville pour vendre des potions pendant que sa chère en tendre allait sur les quais.

Jaya passa de marins en pose en contremaitres, interrogeant toutes ces personnes ainsi que quelques voyageurs descendant de bateaux...

Après avoir glané quelques informations et rumeurs Jaya se tourna vers la capitainerie.

Elle passa la porte et essaya d avoir une entrevue avec la personne qui est en charge de tout le port.
Un jeune garçon lui expliqua qui lui faudra revenir plus tard.

En fin de journée la jeune enquêtrice se dirigea pour la rencontre avec celui qui pourrait peut etre la renseigner sur ce fameux Drakkar.

Elle frappa à la porte, entra puis s installa dans la chaise devant le bureau*

-Bonjour monsieur (madame?), voila je me nomme Jaya et je parcours le continent et les iles à la recherche un homme dangereux que je soupçonne d être derrière la destruction de votre tour de défense portuaire.
J ais ouï dire aussi qu un vaisseaux sombre à attaqué des navires marchands près d ici.

*Jaya marque une courte pose puis enchaine.*

J aurais besoin de votre savoir, avez vous une idée de qui sont ses hommes sur ce Drakkar noir?
Ou pourrait il mouiller dans la région et quel genre de marchandises à été pillée?
Je veux capturer le cerveau de tout ça et je suis convaincue qu il existe un rapport entre l homme qui à lancé le "jeu" des assassinats des rois et le capitaine de ce navire qui agresse les cotes Seizonnes...

*Jaya se tue, laissant répondre l homme (la femme?).*

==============================================
[L'homme fini sa bouteille et tout en t'écoutant, il s'en servait comme d'une longue vue pour scruter par la fenêtre, une fois ton discourt terminé, il posa son pied sur la table]

Facile ma p'tite dame!
Le drakkar est diriger par le roi fantôme!
Il n'attaque pas les navires, il n'est pas fou!
Il a juste attaqué une tours au Nord, La tourNicotine, un truc du genre...
Le roi fantôme est pas tuable alors pour que votre jolie p'tite bouille reste en un seul morceau, restez à terre...
OU alors, vous pouvez toujours voyager dans ma cabine, J'm'ennui des fois...
Alors sa t'dit?

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #42 le: 09 Juil 2007 20:54:38 »
[La jeune femme revient toute penaud vers le guide.]

Bonjour Maitre,
Désolée de revenir vers vous mais il faut que je soit vraiment sure que vous ne connaissez pas la langue de mon bandage.

Ce ne serait pas de l'ancien Mizu par hasard?
Ou une quelconque langue ancienne peut etre?

Je ne met pas en doute vos paroles mais peute etre n'avez vous pas reconnu une langue ancienne au premier coup d'oeil et peute etre que si vous y jettiez un oeil un peu plus longtemps.

[Natsuko était roujissante devant l'homme. Mettre en doute quelqu'un comme Maitre Arodin ne lui ressemblait pas, mais il fallait qu'elle soit sure, ce bandage était tellement important pour l'avenir.]

==============================================
[Le guide pris le bandage]
Ces symboles n'ont aucun sens...
Je vais regarder de plus près, cela doit être codé mais pour le déchiffré il va me falloir du temps et du géni, ce dont je manque en ce moment.
Enfin, je regarderai.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #43 le: 09 Juil 2007 20:55:07 »
Arkhane => phédor

*Arkhane s'installa sur une souche d'arbre pour réfléchir.

Elle sortit un nouveau parchemin et se mit à écrire.*

Bonjour,

Nous venons de recevoir une réponse du guide Reikon et du guide Mizu.
L'un nous dit: chercher des marais qui ne sont pas les marais Seizons.
Elle nous parle aussi de triton qui vivrait dans les marécages.
L'autre nous dit: Allez voir le Roi golem pour qu'il nous renseigne sur les tritons.

Notre seule piste pour le moment est d'aller voir le roi, mais j'aimerai avoir une autre option:

A part les marais Seizon, je n'en vois pas d'autre. L'oasis d'Aurore y ressemble à cause de ses fleurs et de ses nénuphards, mais c'est tout ce que les cartes ont pu révéler.

Connaitriez vous l'emplacement d'ancien marais?

Avez-vous trouvé d'autres pistes dans la traduction des bandages?

Je sais que nous vous demandons un gros travail et nous vous remercions de votre aide précieuse.

Amicalement

Arkhane
===============================================
[Une lettre d'une grande qualité]

Je connais un autre marécage, situé sous l'île de l'oubli, mais l'entrée est fermée et des créatures aquatiques l'habitent.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y aller pour le moment.
Je vais regardé si je trouve l'emplacement de l'entrée, et si je trouve comment l'ouvrir, en attendant suivez une autre voie.
Amicalement
Phédor

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
RP
« Réponse #44 le: 11 Juil 2007 00:33:22 »
Irvine => Arodin

Bonjour, cher maitre. Cela fait bien longtemps que j'ai quitté le royaume Mizu mais j'ai toujours gardé de bonnes relations avec mes anciens compagnons de voyage, tout particulièrement Mister Horobi.

Je ne voudrais m'étendre sur un sujet sans importance pour vous... D'autant que je ne veux pas vous ennuyer avec cela.

Seulement j'ai eu requête à vous demander. J'ai joint avec ce message, une lettre contenant des symboles que je n'arrive pas à déchiffrer.

J'aimerais avoir votre avis sur la question car je sais que vous êtes un grand érudit, l'âme de tout un peuple...

J'espère que vous allez répondre favorablement à ma demande. Je vous salue humblement et vous remercie pour tout.

Cordialement,
Irvine Kinneas
=================================================
[Une courte lettre]

[HJ: j'espère que c'est bien des symboles de la grottes dont tu fais référence]

Je pense que tous ces symboles sont de la langue Tsuchi, as tu demandé au guide Tsuchi?
On peut lire "protecteur(s)", les autres sont plus ancien, "Denkaro", "forteresse", "bataille", "Shankara"...
J'espère que cela t'aidera
Arodin

=================================================
[Une lettre arriva.]

J'ai bien reçu votre précédente lettre et je vous remercie pour cela. Je viens de me rendre compte que je vous ai envoyé la mauvaise copie. Une lettre a du vous arriver avec des sigles issus d'un étrange bandage que j'ai trouvé.

En ce qui concerne le guide Tsuchi, je le contacte de suite.

Merci pour votre aide précieuse

Cordialement,
Irvine Kinnéas

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg