Auteur Sujet: [RP] Nainventive  (Lu 10319 fois)

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[RP] Nainventive
« le: 18 Déc 2005 03:32:18 »
Quittant la taverne de la licorne blanche Nainventive sella Whinney et décida de repartir. Elle se concentra et ne parvint même pas à détecter la présence de Caranud qui devait encore être là. Son pouvoir avait bien disparu, elle se sentait totalement désemparée et faisant l’inventaire de son équipement elle constata qu’il ne lui restait plus un seul sort de soins comme s’ils avaient mystérieusement disparus.

Elle ne savait par ou poursuivre ses recherches…

Le mieux était de s’éloigner un peu. Elle avait interroger tant de personnes hier… Mais le résultat : néant.

Une folle idée traversa l’esprit de Nainventive retourner voir Aoki. Mais dans quel but ? Y trouver du réconfort, certainement pas, elle avait semblé percevoir comme une réticence à l’annonce de son union avec Thief. Et les consignes d’Aoki avait toujours été claires.

«  Je veux que tu reviennes me voir tout les ans à cette même date qui célèbre ton départ d’ici. Je veux que tu viennes me voir par amitié que je sache ce que tu deviens, des conseils de ma part tu en aurais certainement besoin encore mais, tu n’auras plus, à toi de tracer ta voix de choisir ton chemin et tirer les leçons de tes erreurs.

Le jour ou tu seras dans la détresse, ou tu auras besoin d’aide où tu ne sauras que faire, il est inutile de venir ici, tu n’obtiendrai rien de moi. »

Nainventive avait trouvé très dures ses paroles mais elle y trouvait une ultime leçon… Sa vie était entre ses mains, les parents élèvent leurs enfants non pour les garder pour eux mais pour qu’ils suivent leur propre chemin.

Elle avait souvent observer le nature et elle repensa aux oisillons d’un nid lorsqu’ils savent voler, les parents les laissent dehors, à eux de trouver leur pitance, mais ils s’occupent d’eux tant qu’ils sont dépendants.

Ressassant cet exemple elle mena Whinney par la bride en dehors de l’écurie. Le soleil l’éblouit un instant, elle décida de partir vers l’est sans savoir pourquoi.

Tout en se laissant conduire par Whinney Nainventive se décida à étudier clairement la situation.

Ce fut douloureux, elle avait jusque là préférer s’activer pour ne pas trop penser, l’occupation ayant pris le pas sur la réflexion elle avait tenter de se bercer d’illusions : Thief était vivant il allait revenir, elle allait le retrouver…

Et à aucun moment elle n’avait envisagé ce que pourrait être son avenir sans lui.
Et pourquoi n’avait il jamais donné signe de vie :
Il pouvait être mort, alors par la force des choses….
Il pouvait être gravement blessé, dans le coma, amnésique, après avoir reçu un choc violent…

Une autre option demeurait et elle refusait obstinément de la regarder en face….
Il pouvait avoir décidé volontairement de ne pas reparaître, son goût du secret et de la solitude avait il repris le dessus, Kurapika, Grokukipet ou encore Kira le nouveau roi lui avaient ils confié une mission lointaine ?
lui avait elle déplu était il lassé de la vie en couple après avoir vécu si longtemps seul  ?

Tant de questions sans réponses.

Le mieux était de réfléchir à sa situation actuelle, que dire à ses amis qui partageaient sa peine et qui viendraient s’enquérir de ses nouvelles.

Qu’allait elle faire ? Elle n’en arrêtait pas moins ses recherche, mais retrouver Thief (si tant est qu’il souhaita être retrouvé) ne pouvait lui suffire comme but dans la vie.

Il était temps après ces longues semaines d’y réfléchir.  
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[RP] Nainventive
« Réponse #1 le: 18 Déc 2005 21:12:47 »
Tout en avançant avec sa licorne Nainventive ressassait ses pensées. Que faire de sa vie ?

Elle vit au long un Lac et repensa à l’épée qu’elle avait toujours avec elle l’épée d’Ounagi un guerrier Tushis qui avait réparé un affront public en lui remettant cet épée. Mais il avait tué Thief dans la foulée.

Des chevaliers l’avaient contacté à ce sujet pour lui racheter cette puissante épée. Mais elle avait préféré la garder choix que partageait Thief.  Cette épée était comme un talisman, un objet de quête….

Et Nainventive voyant le lac repensa à une réflexion de Thief, elle fit arrêter Whinney sur a berge. La licorne s’abreuva longuement tandis que la jeune mage décrochait la lourde épée de sa selle. Elle la regarda longuement, finalement elle ci n’avait jamais été purifiée par le sang d’un Tsuchis.

Sur la lame elle vit se refléter son visage, si triste , si pensif.

Puis elle regarda a l’horizon priant un dieu, une déesse, un génie.


Regardez voici l’épée d’Ounagi un trophée précieux je vous le donne mais en échange rendez moi Thief !

Une première fois elle tenta de faire un moulinet du bras avec l’épée pour l’envoyer le plus loin possible. Mais ce fut impossible tant elle était lourde. Nainventive se reposa un peu s’échauffa les articulations du poignet, du coude de l’épaule.

En même temps elle avait une profonde boule au creux de l’estomac, et elle hésitait à en séparer. Mais cette épée ne lui serait jamais d’aucune utilité, elle trahirait la mémoire de Thief en la vendant et susciterait beaucoup de question aussi. Mais il ne s’agissait pas de s’en débarrasser mais de l’offrir en gage pour le retour de Thief.

Son retour. Non pas ça ! Pour son bonheur , où qu’il soit, s’il avait décidé volontairement de ne pas revenir alors qu’il soit heureux dans cette nouvelle vie qu’il avait choisi, s’il était blessé qu’il guérisse, s’il était perdu amnésique… qu’il trouve accueil et réconfort.  

Bref cette épée en échange du bonheur de Thief, et s’il est mort, alors se sera pour sa mémoire car moi jamais je ne l’oublierai.

Un instant pétrifiée par cette révélation, Nainventive réalisa que tout ce temps elle n’avait pensé qu’à elle. Et pas à Thief enfin, à ce que lui aurait souhaité.

Elle le rechercherait de toute façon, mais différemment en essayant de penser que il pouvait être heureux où qu’il soit maintenant.

Alors, elle ouvrit sa main gauche à plat la paume face au ciel, et de la main droite posa la lame dessus. Ses doigts se refermèrent dessus et elle tira s’entaillant ainsi les doigts.


Thief , je jure de toujours tout faire pour te retrouver, mais si j’apprends que tu ne veux plus me voir, ou que tu es heureux ailleurs, alors je te laisserai, mais mon amour pour toi est éternel.

Le sang coulait le long de la lame et suintait entre ses doigts.

Une douce paix l’envahie alors, elle regarda une dernière fois la lame et comme galvanisée par cette révélation elle banda ses muscle et d’une force dont elle se serait crue bien incapable elle lança l’épée dans le lac.

Son geste se termina dans un hurlement de douleur, son épaule lui faisait mal. Elle tomba à  genoux sur le sol, la main libre vient masser doucement son épaule droite meurtrie, des larmes virent aux bords de ses yeux, elle qui pensait ne plus en avoir, elle n’avait même pas vu l’épée pénétré dans l’eau, c’était peut être mieux ainsi, la magicienne ne saurait pas où la rechercher, ainsi l’épée était totalement offerte
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[RP] Nainventive
« Réponse #2 le: 23 Déc 2005 01:07:34 »
Ce fut l’haleine chaude de Whinney qui réveilla Nainventive, elle s’était évanouie de douleur et d’épuisement sur le bord du lac. La licorne docile ne s’était pas éloigné broutant l’herbe à proximité de Nainventive. Celle ci senti la tête de la licorne à coté de son visage, elle ouvrit les yeux,  la nuit était déjà là  et les étoiles brillaient dans le ciel. Nainventive sentit qu’elle avait froid elle voulu se relever vivement mais une douleur lui arracha un nouveau cri. Son épaule… Et elle se souvint.

Thief !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle cria son nom mais personne ne lui répondit, à l’aide de sa main et son bras gauche seuls elle se releva avec difficulté et encore en se mordant les lèvres puisque la main gauche était sérieusement entamée, par le serment qu’elle avait juré quelque heures au paravent. Une fois debout elle contempla sa main gauche, le sang avait séché et elle pouvait à peine serrer les doigts, impossible de remonter sur Whinney et de tenir les rênes, son épaule ne le lui aurait pas permis non plus. Elle se rappela qu’elle ne possédait plus de sorts de soins et de toute façon elle ne pouvait pas les utiliser sur elle. Elle sonda les alentours à la recherche d’une présence, mais elle ne ressentait rien, soit il  n’y avait personne, soit son don n’était pas revenu… Ou les 2 encore !

Elle n’avait plus qu’une chose à faire : passer la nuit dehors. Ce n’était pas une nouveauté, elle chercha dans les fontes de sa selle de quoi allumer un feu, de la charpie et son sac de plantes médicinales.  

S’approchant du lac elle puisa un peu d’eau pour soigner sa main, elle nettoya la coupure, et posa dessus une décoction de consoudre qui aiderait à la cicatrisation. Pour l’épaule cela fut plus difficile elle se contenta d’un massage avec du baume d’arnica et se fit une écharpe. Elle s’adossa à un arbre roulée dans une couverture pour tenter de dormir un peu. Le sommeil la fuyait. Alors elle se mit à réfléchir :

Qu’allait elle faire de sa vie ?

Retourner chez les Mizus pour combattre à leur côté. Ou bien poursuivre son enquête sur la mort de ses parents. Elle avait trop peu de pièces du puzzle en sa possession.

Ses pensées se tournaient sans cesse vers Aoki son maître. Il avait voué sa vie à la formation de mage et de guerriers, elle ne lui connaissait pas de famille, peu d’amis. Il était entouré de ses élèves, ses apprentis.

Sans lui que serait elle devenue ?

Et puis elle se revit arrivant chez les Mizus, comment y était elle arrivée, un archer lui avait proposé de rejoindre son clan, il était chef des SSN et il enrôlait tout ceux qui se trouvaient sur sa route, Nainventive était donc devenue Mizu comme cela, elle aurait pu tout aussi bien pu être Reikon, Seizon ou même Tsuchis de cette façon, mais très vite elle avait aimé la douceur de vivre de ce peuple d’adoption si farouche pourtant si on osait les agresser. Mais elle avait été perdue dès son arrivé, les totems qu’est ce donc… Et c’est Thief qui lui avait patiemment expliqué comment les utiliser, il l’avait mise en garde cotre les soucis d’argent… et c’était montré très protecteur et attentionné durant sa quête. Elle avait été très heureuse la première fois qu’elle avait pu le soigner. Ce n’était pas se réjouir d’une agression cotre lui, mais de pouvoir enfin lui venir n aide à son tour.

Certes elle était magicienne, elle savait soigné, elle avait su détecter la présence des gens autour d’elle, elle maniait fort bien le bâton, mais ne connaissait pas de stratégie d’attaque en groupe… Ses connaissances restaient (à l’époque) très théoriques…

Elle réalisa qu’Aoki n’était peut être pas suffisant comme professeur, il fallait encore de la pratique pour pouvait r survivre aux combats.

Connor, un souvenir surgit du fond de sa mémoire, il avait été élève en même temps qu’elle et été parti pensant sa formation terminée s’enrôler dans une armée, son corps avait été ramené bien vite auprès d’Aoki, lui non plus n’avait plus de famille.  Personne n’avait pris le temps de l’aider à mettre ses compétences en adéquation avec la réalité.

Ce n’est pas suffisant il faudrait auprès de chacun quelqu’un qui ferait ce que Thief a fait pour moi… un guide, un professeur…
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[RP] Nainventive
« Réponse #3 le: 27 Déc 2005 12:19:35 »
Professeur, le mot résonnait dans sa tête, et Nainventive cherchait pourquoi....

Professeur, Aoki avait été son maître, elle avait rencontré d'autres personnes qui lui avait fait profité de leur savoir, jusqu'à Kurapika qui ne s'était jamais montré avare des ses précieux conseils et de la longue expérience ainsi que de sa sagesse.

Elle ne gardait qu'un vague souvenir de son court passage dans le clan de la flamme bleue. Mais elle avait encore en sa possession les différents messages qu'ils avaient échangé. Thief se rappellait-elle, avait été impressionné des solides relations qu'elle pouvait entretenir. Mais Kurapika était certainement ainsi avec bon nombre de ses sujets.

Et Nainventive repensa à tous les conseils que Kurapika avait patiement rédigé pour tous ; elle se rappela soudain y avoir pris part aussi.

Professeur....

Il fallait qu'elle y repense.


Elle bailla, s'étira fit une grimace en sentant la douleur de son épaule et de sa main. Elle remonta la couverture jusqu'à son menton.

Bonne nuit Whinney !

Bonne nuit Thief (ou que tu sois)

Professeur...

Enfin le sommeil l'emporta.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[RP] Nainventive
« Réponse #4 le: 28 Déc 2005 14:49:28 »
La nuit fut calme, Whinney broutait tranquillement, les oiseaux de nuit poursuivaient leu balais nocturne et rien de vint troubler le sommeil de Nainventive. Son épaule continuait de lui faire mal, mais elle était tellment harassée de fatigue que la douleur ne fut pas suffisante pour la réveiller.

Sa nuit à la taverne de la licorne blanche avait été très calme et presque reposante. Cette fois-ci, ayant pris un semblant de décision le coeur de Nainventive était apaisée et pour la première fois elle dormi d'une traite sans cauchemards.

Au matin elle se réveilla, reposée, s'étira longuement, son regard se posa presque immédiatement sur la licorne toujours là, et Nainventive repensa immédiatement à Thief. Mais elle décida de chasser cette pensée de son esprit.


Thief je souhaite de tout coeur que tu ailles bien , et si tu désires que je te retrouve, alors, je te retrouverai. Je vais tenter de vivre ma vie sans toi... Enfin sache que je ne t'oublie pas.... Je ne vois pas ce que je peu faire de plus pour te retrouver...

Elle alla à la rivière pour le laver, se demandant où reposait l'épée d'Ounagi, mais elle n'avait plus aucun droit dessus, elle l'avait offerte en gage du bonheur de Thief.

Elle regarda longuement son visage dans la rivière, il y avait encore quelques traces de larmes sur son visage, et elle se demandait si ces lares étaient dues à son bras où au chagrin d'avoir perdu Thief...
Elle trouva ensuite queqlques baies pour calmer son appétit et sella son cheval pour repartir dans la ville Mizu. Elle ne pouvait demeurer éternelment seul, et comment mener son projet à bien ? Peut être pourrait t'elle en parler à Kurapika ?


Avec difficulté elle rangea ses affaires, mais renonça à monter sur Whinney, elle avait ezncore trop mal à l'épaule. Alors de sa main valide elle la pris par la bride et repris le chemin de la ville Mizu.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[RP] Nainventive
« Réponse #5 le: 15 Jan 2006 21:26:31 »
Nainventive marchait lentement et son épaule la lançait douloureusement. Elle sentait la fièvre monter. Whinney avançait paisible. Mais la douleur était telle,  ainsi que la fatigue que Nainventive s’arrêta sur le bord du chemin, elle se laissa tomber sur le sol. Whinney se coucha à coté permettant à la magicienne de s’étendre contre elle et de profiter de sa douce et chaleur et de sa réconfortante présence.

Elle s’était fourré dans un joli pétrin !

Ses lèvres esquissèrent un souri amère…. Avait elle été trop fière en repoussant la proposition d’aide d’Irvine ? Ou ne savait-elle pas réellement ce qu’elle allait faire. Mais hier elle n’était point blessée.

Et puis depuis hier sa vision des évènements avaient changée, il ne fallait pas forcement partir à la recherche de Thief. Mais savoir ce qu’elle allait désormais faire de sa vie.

Tout se bouscula dans sa tête, elle ferma les yeux… Espérant que le sommeil viendrait.
URL=http://imageshack.us][/URL]