Auteur Sujet: Premier Grand Cartographe  (Lu 1545 fois)

Martoc

  • Membre
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Premier Grand Cartographe
« le: 09 Mai 2007 17:20:56 »
Un mage tout de rouge vêtu arrivait en courant vers la porte de la Taverne, visiblement essouflé.
Il s'arrêta un instant devant elle et se décida à entrer en criant.


JE SUIS LE PREMIER CARTOGRAPHE DE SISTEARTH !!!!!!

Devant les mines étonnées des gens présent, Martoc s'assit à une table et les convia tous autour de lui.
Le torse bombé, un grand sourire aux lèvres, il commença son récit.


Je marchais dans le désert, j'en avais fait le tour et je commençais à désespérer dans ma quête de la carte du Sanctuaire, même le Père Valentin n'avait pu m'aider. Le Mausolée restait mon dernier espoir.

Une fois arrivé, j'entrais donc dans ce vieux bâtiment. À l'intérieur, les murs étaient ornés de bas reliefs et d'anciennes écritures, mais rien qui ressemblait à une carte. Je continuais jusqu'au fameux champ de force mais rien, toujours pas.

Sur le chemin du retour, perdu dans mes pensées, je trébuchais sur une pierre cachée par le sable et je m'étalais par terre. En me relevant, je pris appui sur le mur et une couche de sable se détacha.
Intrigué, je grattai jusqu'à enlever tout le sable.

Et là mes amis, le plus beau moment de ma vie, devant mes yeux, la carte du Sanctuaire, peinte sur ces murs depuis de longues années.

J'ai d'ors et déjà commencé à recopier plusieurs cartes, certaines se verront offertes aux personnages importants de ce monde, d'autres à mes amis. Quant aux autres, elles seront vendues.

Martoc sortit alors de sa sacoche une affiche où il était inscrit qu'il vendait des cartes du Sanctuaire à 50gp et qu'il faudrait le contacter pour plus d'informations.