Auteur Sujet: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%  (Lu 5884 fois)

Roy

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[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #15 le: 17 Jan 2008 08:49:03 »
oui on pourrait exiger un nombre de recettes ou une certaine maitrise en scribe
Roy

les bra kc

Lliana

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[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #16 le: 17 Jan 2008 12:41:19 »
Scribe fait partie des métiers les plus coûteux à monter. Permettre aux alchimistes d'accéder aussi à ce métier me paraîtrait un peu disproportionné. A la limite, comme Warza le dit : demander une certaine maîtrise des recettes, mais bon bof.

Je dirai de rester dans la logique que ceux qui ont l'habitude "d'écrire/dessiner" (cf Roy : pas pour toutes les classes), soit scribe et cartographe. Mais les archers ont déjà suffisamment de métiers pour s'occuper.

Donc je dirai 100% scribe (sans niv requis, le 100% en soi est déjà un lourd pré-requis) peut copier : recettes d'alchimie, plans d'architecture, cartes. Et secrets d'orfèvrerie aussi ? mais comme dit Arkh, ceux-là sont faciles à se procurer donc pas nécessairement utile de pouvoir les copier. Ou alors les PNJ arrêtent d'en vendre autant, ce qui poussera les PJ au commerce.

Et puis chevalier 100% forgeron (sans niv requis) pourrait copier les plans de forge, ainsi tous les plans sont couverts. (Je ne sais trop dire si 100% forgeron/scribe est vraiment similaire mais c'est ce qu'il me semble)

Ensuite reste à déterminer s'il faut avoir les recettes/plans dans l'inventaire ou si on peut copier celles/ceux qu'on a déjà appris (un scribe copie un livre qu'il a dans son inventaire et non pas un livre qu'il a déjà lu, d'où ma question). Mais si la formule de copie des recettes prend en compte le % de maîtrise, je suppose qu'il faut l'avoir apprise. :P

Arkhane

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« Réponse #17 le: 17 Jan 2008 12:55:25 »
Citation de: "roy77"

ca serait un peu degeu pour les mages devoir etre 100%scribe alors que les autres ont seulement besoin de 100% en tel ou tel metier plus simple


Tu aurais lu totalement mon post, tu aurais vu que ce que je proposais n'était pas "dégueu" pour les mages au contraire:

Un mage qui est 100% scribe peut recopier TOUTES les recettes/plans qu'elles soient apprises où dans l'inventaire: il n'a ni besoin d'être architecte 100%; ni besoin d'être alchi etc.. pour pouvoir les copier.

Un alchimiste 100% ne pourra copier QUE des recettes d'alchimie maitrisée à 100% ou alors on fait entrer en compte le % de maitrise pour la réussite ^^
Un archi 100% QUE des plans appris etc...

Sachant que seul les mages peuvent faire scribe, c'est un sacré avantage en récompense de leur travail ^^
Merci aux artistes ^^

Lliana

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« Réponse #18 le: 17 Jan 2008 12:59:46 »
Ah tiens, quand tu dis alchimiste 100% tu ne penses qu'aux sorciers ou les mages y auraient aussi accès ?

Quant au 100% architecte je crois que ce n'est même pas la peine d'y penser. :P

Skarsnick

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[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #19 le: 17 Jan 2008 13:05:34 »
Je voyais plus cela differemment:

100% d'alchi donne accès à Maître Alchi qui peut recopier les recettes qu'il a apprise.

100% de forgeron donne accès à Maître forgeron etc...
100% archi ...
100% orfèvre ...
100% Cartographe...

(pas adepte de yunthar ni dompteur!)

Après on peut aussi faire 100% scribe donne un métier ou on peut écrir un livre lu et pas forcément il livre qu'on a.
L'intéret est mineur mais bon...
Ca fait bcp de métier en plus et Maître Forgeron, ça claque non?

Ce qui m'ennuie avec le nombre de recette c'est que je ne peux pas regarde cela chez le guide donc je suis obligé de faire une quête juste pour ca.

Par contre le niveau requis, vous n'y couperez pas ;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
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Lliana

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« Réponse #20 le: 17 Jan 2008 13:13:27 »
Maiiiis euuuh *tire la langue à SK* ze veux pas de niv requis moi... sinon j'y aurais pas accès... :cry: ( :P )

Ca ferait beaucoup de nouveaux métiers, mais autant les recettes d'alchimie se mettront à pulluler, autant maître archi et orfèvre ne seront quasi pas utilisés. :?

Tzaena

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« Réponse #21 le: 17 Jan 2008 13:25:39 »
Citer
mais autant les recettes d'alchimie se mettront à pulluler

C'est là que prend tout la logique du lvl minimum, les gens évoluent et deviennent spécialistes dans certaines choses, donc plus il y a de gens hl plus il y a de spécialistes et plus les choses auparavant rares deviennent "communes".
Bref ce genre d'amélioration aide presque plus les bas lvl que les hauts lvl vu que les choses qui étaient au début compliquées à obtenir vont devenir plus communes et faciliter le dévellopement !

Sinon l'archi n'est pas forcément beaucoup plus long à monter que le scribe si on a un clan qui soutien derrière en fournissant le bois et les sous pour les structures, ça demande plus d'organisation mais ça reste faisable :) .

Bref j'aime bien l'idée, ça donne l'impression que sistearth évolue comme une vraie civilisation :P.
IG : Tanea.

Blorgs

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« Réponse #22 le: 17 Jan 2008 14:06:38 »
ouep je suis ok avec tzaena
Je pense que level 20 c'est bien parce que si n'importe qui peut créé des recettes qui sont pourtant dure a trouver sa serait domage.
Sinon la maitrise d'un certain nombre de recette mini je sais pas trop... En tous cas pour les forgeron sa le fera pas....
Ou alors une fois la recette monter a 100% le gars peut la recopier
sa ferait requière :
100% dans le métier +
100% dans la recette souhaitée +
niveau 20.

Lliana

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« Réponse #23 le: 17 Jan 2008 14:07:00 »
Citation de: "Tzaena"
Citer
mais autant les recettes d'alchimie se mettront à pulluler

C'est là que prend tout la logique du lvl minimum, les gens évoluent et deviennent spécialistes dans certaines choses, donc plus il y a de gens hl plus il y a de spécialistes et plus les choses auparavant rares deviennent "communes".
Bref ce genre d'amélioration aide presque plus les bas lvl que les hauts lvl vu que les choses qui étaient au début compliquées à obtenir vont devenir plus communes et faciliter le dévellopement !

Si c'est le but recherché, on est sur la bonne voie. En effet ça va faciliter les choses pour les jeunes.
En fait, je me demandais s'il y avait un intérêt à diffuser si facilement les recettes... Je pense que la majorité des mages/sorciers sont 100% alchi. Reste le niv requis, mais à moins de mettre niv30, on devrait pouvoir avoir plusieurs Maître alchi.

Citation de: "Tzaena"
Sinon l'archi n'est pas forcément beaucoup plus long à monter que le scribe si on a un clan qui soutien derrière en fournissant le bois et les sous pour les structures, ça demande plus d'organisation mais ça reste faisable :) .

On gagne bien seulement 1% par plan acquis et par structure construite ? Si c'est le cas je persiste à dire que c'est pas possible d'être à 100%, à moins de s'amuser à construire/détruire les structures. :P

Warzazaf

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« Réponse #24 le: 17 Jan 2008 14:24:51 »
Si les métiers de grand machin coûtent la peau des fesses en PA et montent doucement, ça peut limiter une prolifération trop rapide des recettes, faudrait voir à ce que le marché soit pas innondé non plus, c'est toute une économie qui va s'effondrer, les recettes seront dévaluées...


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Kiniwa

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« Réponse #25 le: 17 Jan 2008 14:47:53 »
Pour forgeron, on est pas prêt d'avoir des plans d'arme maitrisés à 100%, vu le cout des matières premières pour chaque arme, le forgeron il travaille plutot à la commande.

Et puis même, en tant que forgeron je donne mon petit avis la dessus, copier des plans d'armes c'est affreusement contre productif. Pourquoi ? Faisons un tour des armes :

Le couteau : vu que les chevaliers en recoivent un gratuitement avec leur première quête, personne n'en a besoin. Ce plan d'arme est plutot gadget et on peux d'ailleurs l'acheter pour pas si cher que ça.

Le gourdin clouté : pas de plan d'arme pour lui, il est puni au coin.

La dague : peut être le seul plan qui serait interessant de recopier histoire de se consacrer à autre chose. Mais bon, monter forgeron pour les dagues, sachant que pas mal de monde se l'est deja achetée, pas sûr qu'on rentabilise.

L'épée courte : une mine d'or, qui ne peux être acquérie que par une minorité de joueurs. Serieursement, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde capable de les acheter, je ne vais pas en plus me faire de la concurrence en filant le plan à d'autres forgerons.

docthib

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« Réponse #26 le: 17 Jan 2008 16:39:38 »
Moi chuis de l'avis de Warzazaf et pas du tout dans l'esprit/pour que
Citer
les choses auparavant rares deviennent "communes".

... donc un peu contre l'idée actuelle de ces métiers.

Prenons l'exemple des recettes de djinn, actuellement elles sont très recherchées. On voit partout des gens qui en cherche mais (quasiment) personne qui en vend/propose, pourquoi ?

Parce que les gens (pas tous hein) n'ont pas envie de lacher leur spot d'xp, qu'un djinn lvl 5 c'est pas rentable, perte de temps etc...

Ok, mais ça c'est leur problème. La rareté, les chances de drop c'est un aspect attrayant du jeu, un ptit lvl peut avoir la chance qu'un HL n'a pas.

Si on peut tout avoir facilement, on s'ennuie.

Or ici, cette rareté peut profiter aux "jeunes", car eux sont gagnant à essayer de dropper une recette : d'une part l'xp + la valeur en gp de l'objet, qu'ils peuvent fixer vu la demande.
Et avec ce capital, se payer armure/arme/licorne.

C'est clair que quand on (HL) me dit :
"Nan mais ta recette elle vaut même pas 300gp"
je rigole...

La rareté (la chance on peut dire aussi), le temps passé/perdu ça a un prix.
Là ou qqn passera une semaine à taper du sphinx et gagnera xp + gp, et où moi je taperai du djinn et j'aurai a peine qq GP, 0xp mais une recette, bah... je compense > 999 gp

HL - "Quoi ?!? t'es fou à ce prix là jvais me la dropper !"
-> Bah vazy :)

Surtout qu'il peut falloir plus d'une semaine pour dropper une recette et qu'à l'inverse, on a des moyens pour gagner de l'argent régulièrement et "facilement".

La possibilité de duplication des recettes pour un simple cout en PA, meme lente, c'est la mort d'une économie/d'un marché d'une part, et d'un aspect intéressant du jeu d'autre part.

Donc si ce métier doit exister (Sage d'Oneru pour continuer sur mon exemple) il FAUDRAIT qu'il soit plus difficile de copier que de dropper et j'vois pas trop comment ;)

ah si !
il faudrait que le Sage d'Oneru choisisse une spécialisation définitive/inchangeable parmi les 8 éléments, et que pour un cout de 100 objets de djinn de cet élément + 20-30 PA, il créé une recette de son élément.
:twisted:

Skarsnick

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« Réponse #27 le: 17 Jan 2008 20:56:45 »
Ne vos inquiétez pas, il n'y aura pas une arrivée massive de recette à cause de ces métiers, en plus déjà actuellement les recettes coûtent cher en PA (genre 30 PA et 300 gp pour les recettes élémentaires)

Ce que j'aime bien dans cette idée c'est l'idée de civilisation que souligne notre très estimée Tzaena

Moi qui voulais coder ca se soir...
Vous vous décidez pas, j'ai plus qu'à m'occuper autrement !

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Demon N

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« Réponse #28 le: 17 Jan 2008 21:09:32 »
Le niveau minimum est obligatoire car sinon les métiers s'enchainent notamment pour les classes qui en ont beaucoup.

Demander 100% scribe, c'est beaucoup mais valable.

Mais pour faire l'équivalent avec les autres classes c'est très dur, notamment quand on parle de maitre forgeron, etc.
Ce n'est pas du tout le meme coût en PAs et en gps!

Peut on en profiter pour ajouter des nouveaux PNJ: les grands maîtres?
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=2233

Certaines des idées pourraient vous insiprer.

En tout cas des nouveaux PNJ, pour prendre ces métiers, ce serait bien!

J'en profite pour suggérer une autre piste pour équilibrer entre les classes si on fait maître forgeron etc.: les grands maîtres pourraient etre dans des endroits plus ou moins difficiles d'accès, les difficultés correspondant à la classe:

mage: un endroit ou on doit se soigner pas mal pour ne pas mourir
archer: un endroit ou il faut envoyer des fléches très loin avec tir en cloche pour prouver sa technique
...
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

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« Réponse #29 le: 17 Jan 2008 22:00:45 »
Je trouve l'idée excellente, mais l'aspect évoqué par docthib est aussi à prendre en compte. Il faudrait que les chances de création de recette soit faible (10% de base par exemple), et même avec ce chiffre, il sera facile pour les HL de faire vendre leurs recettes (à moins qu'elles coûtent cher à la création comme Sk l'a dit ^^).
Pour les 100 % architecte (et je suis bien placé pour le savoir ^^), il est très difficile de le monter, à moins d'avoir beaucoup de soutien derrière (exemple : royaume ou clan) pour les GP et rondins. J'ai moi-même construit plusieurs structures pour mon royaume, et je n'en suis qu'à 9%...
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