Auteur Sujet: [Acceptée] Compétence pour archer: Flèche liante  (Lu 4532 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #15 le: 14 Sep 2008 13:15:37 »
L'immobilisation dure 4h les gens ;)

Et l'immo s'annule facilement ;)
Ce qui me gène c'est que si on met tous les types de comp à toutes les classes, tout le monde sera pareil...
« Modifié: 14 Sep 2008 13:19:56 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #16 le: 15 Sep 2008 21:22:49 »
C'est vrai que 12h au final ca peut paraître un peu court. On peut descendre à 24h

Citer
Ce qui me gène c'est que si on met tous les types de comp à toutes les classes, tout le monde sera pareil...
C'est pour ça que j'ai changé la durée de l'effet ainsi que le fait que cet effet soit indébuffable.
C'est un peu comme pour "Désintagration" et "Achever" au final. Même si elles semblent identiques, elles sont quand même différentes.

En retravaillant un peu la compétence :

Flèche liante :

Compétence ciblée.
Type de compétence : Maléfique.
Rechargement : 24h
Cout en PA : 6PA
Gaint en xp : 1px
Portée : (cf la portée de l'arme)

Description : Votre maitrise de l'arc vous permet maintenant de lancer deux flèches d'un coup. Ces deux flèches sont liées entre elle par un bout de corde qui s'enroule autour des jambes de votre ennemi au moment où il est touché.

Effet : Votre cible est immobilisé pendant 2h le temps de se dépétrer de ses liens. Cette attaque n'étant pas de type magique (mais plutôt mécanique) aucun sort peut lui permettre de s'en séparer plus facilement.

L'histoire des chevaliers me trottait un peu dans la tête au moment où j'ai écrit la compétence.

On pourrait donc moduler l'effet par :
Effet : Votre cible est immobilisé pendant 2h le temps de se dépétrer de ses liens. Cette attaque n'étant pas de type magique (mais plutôt mécanique) aucun sort peut lui permettre de s'en séparer plus facilement. Au vu de la puissance physique des chevaliers, ils peuvent très facilement arracher leur lien. Cette attaque n'a donc aucun effet sur eux.

Il faut juste voir si on peut coder des compétences qui fonctionnent en fonction de la classe visée.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #17 le: 15 Sep 2008 21:49:23 »
La distinction entre les classes n'est pas à l'ordre du jour (je n'ai pas envie de faire ce test à chaque lancé de compétence juste pour une seule comp)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #18 le: 16 Sep 2008 01:43:23 »
Pour étendre un chouilla l'idée du truc et pour aller dans la suite des compétences archers proposés dernièrement, le "problème" de la classe archer c'est qu'elle fait que taper avec ses comp (ou pas loin ^^) ; elle le fait bien, mais en guerre ça limite les possibilités. Là où un chevalier peut repousser, esquiver, se buff, mettre quelques malés (plus ou moins utiles, plutôt moins), un mage peut buff, debuff, soigner, rez, taper, un sorcier peut taper, esquiver, maudire, debuff, un archer va faire que taper.
Je dis pas que la classe est pourrie - loin de là elle me semble plutôt équilibrée (mis à part les crit) -, juste qu'en guerre là où beaucoup de classes peuvent agir sur leur environnement les archers sont assez limités. Genre on voit quelqu'un attaquer on ne peut que le regarder faire, alors que toutes les autres classes ont une capacité d'intervention sur l'attaque.

Ceci est pas mal rattrapé par les métiers qui sont franchement originaux et utiles (ahah le domptage :D) mais peut être qu'il faudrait effectivement donner à l'archer un petit quelque chose pour avoir la possibilité d'être autre chose en guerre qu'un "je tape". Pour faire dans ce qui n'existe pas encore, peut être donner à l'archer quelques compétences de très courtes durées (de l'ordre de 5-10min) qui permettraient d'agir à très court terme sur ce qui se passe (représente l'effet de surprise de l'archer qui tire au bon moment pour bloquer une action, désorienter, bref le petit et très court effet de surprise d'une flèche qui vole).

Du genre une immo qui dure 5min et se recharge en 12h, un déséquipement de l'arme équipée, bref que des compétences à effet très court indissipables qui permettent d'un chouilla influencer une attaque (en attaque comme en défense) si elles sont lancées au bon moment. Pas forcément des trucs de geek, mais des trucs qui permettent aux archers de potentiellement pouvoir faire autre chose que taper.
IG : Tanea.

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #19 le: 16 Sep 2008 13:39:22 »
C'est vrai que je rejoins un peu l'avis de Tzaena sur ce sujet.
Pendant ce fortin, le bon nombre de fois où je voyais les attaques se déroulaient en direct devant moi, et la seule chose qui m'était permise était soit de hurler "ATTAQUE !" sur le msn de mes camarades connectés ou alors de compter les morts lorsque je voyais les ennemis revenir à leur position.

La classe archer étant la seule classe pouvant attaquer à distance, il y aurait moyen de faire un tas de petite compétence pour tuer l'attaque dans l'oeuf (ou tout du moins fortement handicaper).
C'est un peu pour ça que j'avais proposé cette compétence.
L'idée de la flèche qui désarme l'ennemi est sympa aussi. On tire une flèche qui part droit dans la main de l'ennemi est qui le désarme. Il ne pourrait pas ré équiper le temps de panser sa blessure (5 ou 10 min).
Et quand tu arrives sur la case de ton ennemi sans ton arme et que tu dois attendre 5 min pour pouvoir la remettre, y a de quoi avoir quelques petites sueurs froides :D
« Modifié: 16 Sep 2008 13:41:10 par Volken »

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #20 le: 16 Sep 2008 14:35:24 »
Franchement le coup de désarmer un gars, je vous le fait quand vous voulez :p
Mais le coup du: je dois attendre 5 minutes avant de me ré équiper... ça non.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #21 le: 17 Sep 2008 12:57:18 »
Franchement le coup de désarmer un gars, je vous le fait quand vous voulez :p
Mais le coup du: je dois attendre 5 minutes avant de me ré équiper... ça non.

A la limite, ça déséquipe le gars (arme + armures) et pendant 4h, il lui faut un certain nombre de pa pour se rééquiper !

Genre 2pa pour casque/bottes/gants, 3pa pour le tronc et 4pa pour l'arme !

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #22 le: 17 Sep 2008 13:14:36 »
bah bien sur :p

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #23 le: 17 Sep 2008 13:16:33 »
;D



Pourquoi pas ?  :D

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #24 le: 21 Sep 2008 15:19:06 »
Accepté,
PS: ça vous apprendra à changer de sujet en cours de topic, vous pouvez pas savoir quelle partie j'ai acceptée.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg