Auteur Sujet: Le panneau des têtes mises à prix.  (Lu 2128 fois)

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Le panneau des têtes mises à prix.
« le: 05 Fév 2007 22:01:03 »
Un homme, portant une cape et une robe de mage, entra dans la taverne. Les personnes présentent pouvaient voir distinctement l'écusson qu'il arborait fièrement. Celui de l'Arcana Fidelis.

Kitsu Taka, avait peu souvent mis les pieds dans l'Auberge de la Licorne Blanche... ou tout du moins il essayait à chaque fois de passer incognito. Mais cette fois-ci c'était différent.

Il descendit sa capuche, dévoilant ces traits à l'assemblée et se dirigea vers le tableau des avis de recherche.

Il sortit de sa besace un parchemin, enroulé d'un ruban rouge. Ainsi qu'une dague légèrement émoussé par le temps.

Montant sur la table la plus proche d'un geste ample et criant d'une voix de stentor à l'assemblée de la Taverne, les traits marqués par une colère indescriptible:

VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et notre colère !
Il fut un temps où l'Arcana Prima était Mizu, rempli de sages et d'érudits, dispenssant la connaissance à ceux qui la demandait ! Dans ce temple de la sagesse, il y est venu des Reikons, des Seizons et même des Tsuchis ! Ils y furent reçus en amis.


VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et la colère grondante !
Il fut un temps, où son chef devint le roi des Mizu. Merrick 1er le Sage car c'est ce qu'il était ! Sage parmis les sages ! Il redoutait la guerre et désaprouvait cette acte barbare dénué de sens.

VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et la colère s'amplifiante !
Il fut un temps, où à la demande d'aide d'un roi, l'Arcana Prima vint à son secours, abondonnant pour un temps son rôle d'éducateur mais avec l'objectif d'éviter à un peuple de disparaître. Ainsi Merrick 1er abdiqua, et s'agenouilla devant un autre roi lui prêtant ainsi allégeance. Celui-ci n'était autre qu'Arutha, roi des Seizons.

VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et la colère ébranler la terre !
Il fut un temps, où la branche Mizu restée fidèle aux principes premiers de l'Arcana Prima,  revint à ses origines et monta un clan, l'Arcana Fidelis. Ce clan fut monté dans le but d'aider de jeunes Mizus. Mais aussi afin de former de jeunes Seizons et bien qu'aucun d'eux n'aient fait de démarches aux près de notre clan, nous les avons attendu longtemps, les aidant en les soignants quand c'étaient dans nos moyens.


VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et la colère faire tonner le ciel !
Sethitus, le corbeaux, pris d'une folie démentielle, s'attaqua à l'un de nos élèves Mizu qui chassait le djinn afin d'épurer le marais Seizons de ses créatures. Et ce sans raison apparente ! Nous avons alors essayer de comprendre.. tout cela pour une histoire de livres non rendus !! alors que les biens devaient être en partage entre les 2 clans !


VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et notre colère hurlante telle un cyclone ravageur.
Il y a moins de 2 jours, ce roi MEPRISABLE, qu'est Arutha, nous envoya une missive écrite avec du sang ! CE sang appartenait à Chnouky un de nos mages ! S'étant égaré par mégarde dans les souterrains de Nali, celui-ci était ressortit sur l'île de Cristal. Il nous avertit que les Seizons étaient présent et que certains étaient blessés. Je lui ais donc conseillé de les aider. Notre mage fut tué sans sommation, alors qu'il s'avançait en AMI pour aider !! et par ce maudit roi Arutha.

VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez la fin de notre histoire, et notre colère explosant vers les cieux !
Je ne mettrais pas 1000 pièces d'or sur la tête d'Arutha car ce roi cupide serait bien à même de se couper sa propre tête pour récupérer cette récompense !
Je ne mets qu' 1 pièce d'or sur cette tête de minion qu'est Arutha, il n'en vaut pas plus !!


Sautant à terre, il déroula le parchemin qu'il tenait en main et le poignarda contre le panneau des têtes mises à prix. Il sortit alors 2 autres parchemins et les scella magiquement sur le panneaux.

Voici la lettre d'Arutha et ma réponse, faites vous votre propre avis !!

Kitsu Taka remit sa capuche et ressortit de la Taverne, où un silence de mort régnait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une missive du roi Arutha, écrite à la hâte, et couverte de sang :

"ARCANA FIDELIS !

Je suis désormais chef du clan Arcana Prima.

Laissez-moi donc vous rappeler que vous avez été créé à l'aide de NOTRE argent, et dans l'objectif de former des Mizus ET des Seizons. Auriez-vous oublié votre vocation ? Je vois parmi vous des mages d'un bon niveau, mais qui ignorent tout de la magie. (HRP : Un level 11 qui ne sait même pas qu'il peut soigner à 40 PV). Est-ce parce que votre équipe de formateurs a passé son temps à chasser des Golems des sables sur l'île des mirages ?

En tuant votre mage Chnouky, je vous lance un gros avertissement. Puisque vous n'avez pas tenu compte de nos remarques faites jusqu'à présent, la violence saura peut-être vous convaincre de mieux vous comporter à notre égard, nous qui vous avons aidés à monter ce clan. Nous avions foi en vous.

En tant que roi, j'ajouterai maintenant que votre comportement sur l'île des mirages a été inacceptable. Les Tsuchis vous ont attaqué et ont envahi l'île sans même que j'en sois averti. Vous serez vengés car je déclare de ce pas la guerre aux Tsuchis. Voilà le comportement que l'on peut attendre d'un véritable allié.

J'espère être pris en considération.

Arutha"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toi !!

Arutha, par cet acte ignoble, tu viens de renier à jamais ce qui te relie à l'esprit de l'Arcana Prima. Tu viens de jeter à terre et de piétiner ses motivations et ses idéaux !!!
Tout ce que tu considères donc est ton propre nombril!! Tu te crois donc si puissant pour faire de L'Arcana Prima le clan d'un seul homme ? Le clan d'un pauvre roi en pleine d'échéance ?
Quel est donc ce délire ? Ta soit-disante puissance t'est montée à la tête? Tu ne connais donc ni la sagesse ni la tempérance !! Je rappel que L'Arcana Prima est venu à ton secours, à toi et à ton peuple afin de vous protéger!! Vil fourbe que tu es, tu as donc fini par mettre la main sur l'Arcana Prima, pour tes propres intérêts !!!

Vous !!!
Les membres de l'Arcana Prima, qui est donc ce chef qui vient de vous entraîner dans sa folie meurtrière ?

Quel est donc cette manière ! De quel droit nous mettre à dos une invasion Tsuchis ? De quoi nous parles-tu misérable roi? Nous avons quitté l'île des mirages depuis si longtemps que nous n'étions pas informés. Nous étions sur Aurore afin d'accompagner nos jeunes membres et de les aider!! Et depuis quand l'île des Mirages appartient aux Seizons ?

Tu as tué Chnouky ? que t'a-t-il donc fait ? acte barbare dénué de sens... alors que je lui avait dit de soigner les Seizons (notament Atchoum) sur place. Tu me dit qu'il ne connaissait pas le "souffle" Et pour cause !! Il était avec nous dans les souterrains et à obtenu la bénédiction de Nali. S'il ne sait pas soigné à 40pv est-ce peut-être qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre la compétence auprès du guide espèce d'ignare dictateur.

Tu dis que nous ne formons pas de Seizon !! je t'ai déjà dis que nous attendions leurs demandes !!!
De plus, TU N'AS AUCUN DROIT SUR L'ARCANA FIDELIS !!! AUCUN !!! et de plus, vous disposez de place pour le faire. Et que cela soit inscrit en lettre de feu dans ta petite tête remplis de poix chiches que nous avions gardé depuis le début du clan des places pour les accueillir !!! ou d'accueillir des membres actifs de l'AP pour aider à la formation.

Concernant le financement de L'Arcana Fidelis, la proposition à la base était normale.
Tu m'as déjà reproché ce fait, et ma réponse m'avait sembler clair, tu veux des sous je te rembourse. Tu nous as fait un flan pour les livres que l'on vous a rendu.. et depuis aucune nouvelle, alors que Nainventive est passé scribe spécialement pour les recopier et à nos frais comme je l'avais annoncé.
Maintenant, tu me reproches d'avoir utilisé des potions pour financer l'AF. Moi je te repproche d'avoir utilisé L'Arcana Prima que nous avions mis plusieurs mois à créer et à façonner avec Abiun, Merrick, Tictac, Warzazaf, Nainventive, Kira Nerys, Volken, nutela, misanthropeur, corto et d'autres encore que ma mémoires ne pourrait citer. Tu n'en fais aucunement partie, et nous les vrais arcanistes, nous avons financé ce clan de notre temps et de notre sang. Je te retourne donc la politesse ! Rend-nous ce temps et ce sang versé !

Tu n'es qu'un ignoble vers pourris jusqu'a la moelle, tu n'as aucun droit d'être chef de l'Arcana Prima. J'appelle ceci une prise de pouvoir direct. Où as-tu donc enterré Merrick ? Warzazaf, TicTac, comment pouvez-vous acceptez un tel coup du sort !
J'en appel aux vrais membres de l'Arcana Prima, ceux pour qui le dictat d'Arutha est une vrai plaie, à nous rejoindre !! Que gagnez vous à renier votre esprit et votre idéal pour un être si abjecte ?

Nous avions gardé 3 places pour former de jeunes Seizons, et comme un de nos membres vient de partir pour des vacances prolongés, nous disposons d'une place supplémentaire.
Désormais ces 4 places je les mets à disposition des membres de l'Arcana Prima voulant fuir cet énergumène de roi qui n'a aucun droit sur vos vies.

Sethitus ayant tué, Arutha ayant tué. Je considère que Arutha est désormais sur notre liste noir. PNA ou pas, roi ou pas... on te vois on te tues, toi et toi seul; les autres membres de l'AP ne sont en rien dans cette histoire et ne seront en rien menacé par notre courroux. Se sentent-ils floués ? je ne pense pas... De plus tu viens de faire de L'Arcana Prima ton arme, ton appareil de propagande pour un royaume que tu tyranises.

Tu voulais une réaction, et bien la voilà... si tu n'admets et ne connais que la loi du Talion, nous allons te la faire goûter. Je considère donc que depuis cet acte vicieux et indigne d'un homme, l'Arcana Prima n'est plus.

KT
Grand Maître de l'Arcana Fidelis.
"Afin que tes membres voient, et sachent, ils sont tous en copie de ta lettre et sa réponse, ainsi que les destinaires orignels."
"Afin que tous les rois de l'île du Sanctuaire soient désormais au courant de ta manière d'agir, et afin qu'ils connaissent désormais la position de l'Arcana Fidelis envers ta tête, ils recevront une copie de ce courrier."
"Afin que le peuple Mizu sache à quoi s'en tenir en accordant sa confiance à un roi de basse fosse, cette réponse sera accroché dans toutes les auberges et tavernes de notre Royaume."
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Le panneau des têtes mises à prix.
« Réponse #1 le: 06 Fév 2007 00:01:03 »
Fulman avait eu vent de l’histoire. Il aperçut le mage entrée dans l’auberge qu’il fréquentait lui aussi en tant qu’anonyme de temps en temps, il s’assit, écouta le mage parlé, lu les différents parchemins et pris la parole avec un ton ironique.



Il a donc réussit, le fourbe…

Tout roi soit-il, cet homme est bel et bien un fourbe !
Il a réussit à ternir notre école, je ne sais quels sont ces arguments, mais il a une langue de vipère qui siffle ou qui crache en fonction du destinataire.

Nous avions une belle institution, une école noble qui formait les chevaliers, les sorciers, les mages et les archers parmi les plus vaillants du Royaume.

 Je fus des leurs il y a quelques temps de cela. J’ai bénéficié de l’accompagnement e la Maestria Nainventive et des conseils avisés du Maitre cartographe Kitsu Taka qui vient de quitter cette auberge.
J’ai vécu cette période douloureuse où l’Arcana a rejoint le roi seizon pour je ne sais qu’elle raison. Et c’est à ce moment que le venin commençais à pénétrer le cœur même de nos valeurs… elles ont pourris de l’intérieur et aujourd’hui c’est tout un pan de notre histoire qui finit de s’effondrer.
En mon temps, j’ai fait l’erreur de m’opposer à l’arrivée du roi seizon en tant que lieutenant de l’école mizue quelque jours après ce passage…
En mon temps, j’ai soutenu notre maestria et regretté son départ ! Quelque temps après j’étais frappé d’ostracisme et contraint de quitter le clan qui m’avait fait grandir.

Aujourd’hui je ne peux laisser notre école ainsi souillée…
 
De quel droit se permet-il de se nommer chef d’un clan dont il ne connaît visiblement pas les valeurs ?

De quel droit se permet-il de se réclamer la direction d’un clan quand il reste des membres qui y sont présents depuis plus longtemps que lui?

De quel droit vient il aujourd’hui réclamer des comptes a l’Arcana libertis dont l’indépendance avait été dès le départ fixé?
Mes amis, Volken, Tic-Tac, permettez vous cela ?

Qui lui a donné le droit de vie ou de mort sur des mizus, fussent-ils ou non membre d’une branche de son clan ?

Cette homme n’est pas digne d’etre roi, cette homme n’est pas digne d’oser se dire chef de l’arcana prima, cette homme n’est meme plus digne de respect…

Laisserons nous cela impuni mes freres ?

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Le panneau des têtes mises à prix.
« Réponse #2 le: 06 Fév 2007 00:54:33 »
Elle s'avance et lit les annonces. Son regard est soudain attiré par le sceau de Maître Kitsu Taka... Quelque peu estomaquée par la véhémence de ce dernier, elle ne semble pourtant guère surprise par les nouvelles que porte l'affiche. Elle se tourne ensuite vers la salle et y aperçoit deux amis attablés, elle s'empresse de les rejoindre.

Cher amis, celà fait bien longtemps que je ne vous avais vus... Je vois que mes impressions à propos d'Arutha étaient fondées et je me félicite de n'avoir pas quitté la Nation Mizu pour celle de ce félon. Quelle tristesse que notr clan qui fut si noble soit tombé ente les mains de ce souverain grotesque.

Je devrais peut-être demander des arriérés de paiement à Arutha pour ma participation financière et personnelle dans l'évolution de  l'Arcana Prima. Non mais franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! L'Arcana Fidelis ne doit pas un centime à cette baudruche boursouflée d'Arutha. Il n'a pas participé à la création du clan, il n'a fait que profiter de notre aide et n'a jamais rien partagé avec ceux du clan qui avaient choisi bonnant mallant de rester Mizu, ceux là même qui s'investissaient corps et âme dans la défense du royaume Seizon en ces temps difficiles. En ce temps là j'ai donné chaque goutte de mon sang, tout mon or et toute mon énergie au clan sans jamais rien recevoir que des paroles insultantes d'Arutha. Quand j'ai quitté l'Arcana Prima, j'étais plus pauvre qu'à mon entrée. Il peut bien prétendre que l'Arcana Fidelis a été ouvert grâce à de l'or Seizon, mais moi je suis sûre d'une chose C'EST QUE SA COURONNE A ETE MAINTENUE GRACE AU SANG ET A L'OR D'HONORABLES MIZU!
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Le panneau des têtes mises à prix.
« Réponse #3 le: 06 Fév 2007 22:41:11 »
Un homme qui s'était tut en écoutant les dires de chacun, se leva après avoir finit son raku raku:

"Je ne connais pas les détails, mais vous parlez d'honneur alors que tout ce que je vois n'a rien à voir avec l'honneur, tout cela est bien futile!!! Ce n'est qu'un dialogue de sourd :
- l'un demande pourquoi l'info des tsuchi débarquant sur l'ile des mirage n'a pas été transmis, l'autre comprend que l'ile est aux seizons...
- l'un va en croisade pour venger ceux qu'il considère comme ces alliés et l'autre protège ceux qui l'ont attaqué alors ce sont leur ennemis jurées,  il est comprensible qu'il veuille éviter la guerre mais avouez que c'est le comble du comble!

Mais où est le dialogue? et ne me dites pas que c'est juste pour ces raisons que vous vous cherchez querrelles?"


[HRP : c'est bien dommage que vous bousillez l'ambiance de ce jeu en étalant des choses qui auraient du être réglé entre vous, et ne me dites pas que c'est que du RP ingame... ça se voit trop qu'il y a une prise de tête IRL, mais après si c'est à cause du jeu que c'est devenu une affaire IRL et que vous êtes incapable de séparer les 2 je suis désolé pour vous...]

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Le panneau des têtes mises à prix.
« Réponse #4 le: 10 Fév 2007 23:16:18 »
Peur... soupçons... souffrance... meurtres... Alors qu'il passait la porte de la taverne, nainfa pouvait sentir l'ambiance pesante qui reignait dans l'établissement. Les regards suspicieux se faisaient bien plus nombreux qu'à leur habitude. Même Roger, pourtant toujours d'humeur joyeuse, avait le regard noir et dur.

L'origine de cette ambiance détestable n'était pas bien dure à deviner... La terre de sistearth avait tremblé récemment. La politique externe de tous les royaumes s'en était retrouvée boulversée. Plusieurs castes dirigeantes du royaume teinté de vert étaient portés disparus.

Mais ce n'était pas le but de sa visite.

En effet, nainfa avait tenté de se rendre à la taverne privée de l'arcana mais quelle ne fût pas sa surprise de voir que celle ci avait brûlé !

Inquiet, il était donc venu chercher des renseignements à ce sujet...

Voyant Kitsu taka attablé avec plusieurs de ses confrères, nainfa se dirigea vers eux


Bonjour à vous tous.

Veuillez pardonner mon intrusion quelque peu cavalière dans votre conversation mais je ne savais plus où vous trouver les votres pour m'adresser directement à eux.

En effet, j'ai vu que votre taverne privée avait brûlée (HRP : le lien de votre forum est mort pour moi et plusieurs autres personnes) et je me demandais si vous aviez un nouveau lieu de rassemblement...

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Le panneau des têtes mises à prix.
« Réponse #5 le: 11 Fév 2007 02:07:29 »
Nainventive releva la tête vers le nouvel arrivant. Elle avait le visage grave et douloureux.

L'agression de Chnouki par Arutha, la découverte de la mort de Thief, la lutte intestine et frtricide qui avait faillit démarere entre les 2 Arcana, la séparaton avec Irivne. Elle était perdue.

Elle regarda un moment Nainfa sans comprnedre ce qu'il disait.

Et soudain son cerveau analysa !

L'arcana brûle, tout les documents qu'elle contenait ? Les murs qui avine abrités une école, qui faut laissé à l'abandon et que Kitsu Taka avit eu à coeur de réouvrir..

Quelle tragédie !


Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce fut le seul mot qu'elle pu prononcer, là-bas il serait trop tard des miliers de pages de documetns étaient sans doute perdus à jamais.
URL=http://imageshack.us][/URL]

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Le panneau des têtes mises à prix.
« Réponse #6 le: 11 Fév 2007 12:10:32 »
Je croyais m'être trompé d'adresse vu que je ne m'y étais pas rendu depuis longtemps. Apparemment non...

C'est vrai que votre bibliothèque était magnifique. Je m'en suis d'ailleurs inspiré pour créer celle des Ames Noires dont je m'occupe maintenant.

Si vous avez besoin d'aide pour réécrire les ouvrages, je me porte volontaire pour vous accompagner dans ce travail.