Sondage

Quelle description vous parait le plus adapté au jeu (et la plus belle)

Ezal Taicha
3 (6%)
Kiniwa
5 (10%)
Lundar
3 (6%)
Psychodreamer
16 (32%)
nainfa
5 (10%)
keny94
2 (4%)
zapkt
4 (8%)
Arthur
3 (6%)
Dracolord
9 (18%)

Total des votants: 50

Vote clôturé: 18 Fév 2007 12:53:36

Auteur Sujet: Description de monstres: Djinn de feu  (Lu 5545 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« le: 03 Fév 2007 13:27:25 »
Bonjour!
Et bienvenu au concours de description de monstres!
(en vue d'améliorer le RP et l'univers)
Vous trouvez les descriptions actuelles un peu trop "cours d'histoire"?
Vous préfèreriez qu'elles soient un peu plus tournées vers l'univers de sistearth?
Je vous propose de composer des descriptions pour les Djinns (pour le moment)
Si la description plait, elle remplacera peut être l'actuelle.
Si votre description est choisie, vous gagnerez un livre de la langue de votre choix contenant votre texte.

Alors il y a 8 sortes de Djinns différents, j'attend plein de descriptions, on ne gardera qu'une description par famille de Djinns!
Nous allons les faire dans un certains ordre pour éviter d'avoir tout et n'importe quoi.

Commençons avec les Djinns de feu !


Bonne chance

(je ne met pas de durée, on arrêtera quand on en aura des bien)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Dracolord

  • Membre
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #1 le: 03 Fév 2007 17:12:30 »
Le djinn de feu:


Vous apercevez  un djinn de feu, votre curiosité naturelle l’emporte alors et vous vous empressez de vous cacher dans un buisson et de sortir votre carnet pour pouvoir noter les observations que vous allez avoir la chance de faire sur cette créature…
 Celle-ci se trouve maintenant si près de vous que vous pouvez sentir la chaleur qui émane de son corps. Elle fait environs votre taille. Sa peau est couleur de braise, et ses longs cheveux desquels dépassent deux cornes d’un rouge un peu plus foncé que sa peau ont la couleur du charbon.
Vous apercevez des étincelles dans sa main gauche et craignez alors qu’elle ne mette le feu au buisson dans lequel vous êtes caché pour l’observer, et ce car vous ignorez qu’en réalité les djinns de cette espèce font toujours cela, certains disent que c’est pour se détendre ou s’amuser…d’autres qu’il s’agit d’une sorte de tic…
Vous remarquez à ce moment la lueur étrange qui semble constamment présente dans les yeux de la créature…elle vous semble… «  pétillante »…
Il vous semble alors que vous avez noté toutes les particularités du corps du djinn, c’est pourquoi vous commencez maintenant à observer les vêtements de ce dernier.
Le djinn porte une sorte de pantalon de toile noire…mais le tissus semble très fin et très doux, un peu à la manière de la soie ou du satin…mais tout en étant différent de ceux-ci en quelque chose… Elle porte sur le haut du corps une sorte de bustier fait du même étrange tissus…
Comme il commence à se faire tard, vous rangez votre carnet dans votre besace et vous empressez de regagner la ville avec un certain sentiment de satisfaction et l’impression de n’avoir pas perdu votre temps…


Voici ma composition sur ce sujet, j'espère qu'elle sera à votre goût.  :D

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #2 le: 04 Fév 2007 00:47:08 »
une boule de feu à l'apparence vaquement humaine d'où émergent deux yeux d'une incroyable férocité.
"viens, aventurier, viens essayer de me mettre dans une bouteille!"
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #3 le: 04 Fév 2007 16:38:21 »
A travers l'air déformé par la chaleur incandescente, vous apercevez des cornes qui semblent dures comme du fer, et des yeux perçants d'un rouge flamboyant. La chaleur se dissipant légèrement, vous distinguez mieux la bête qui semble mi-humaine, mi-élémentaire. D'ailleurs il semblerait que ce soit plutôt un coulis de magma ayant pris la forme d'un humain, lors d'une éruption volcanique ayant eut lieu lors de la création de la planète Sistearth, selon certains... Cette bête, on vous l'a appris dans votre jeunesse, se fait appeller "djinn" par les habitants de Sistearth. Certains y voient une créature démoniaque à éviter de toute urgence, d'autres au contraire y voit un bon moyen d'entraînement, d'autres encore une source d'énergie à exploiter, ou même un objet de culte pour certains. Toujours est-il que le djinn s'est habitué à la présence des humains, et n'en attaquera jamais un qui ne lui a été belliqueux. Attention cependant, le djinn ayant une intelligence relativement limitée, il prendra un soin comme une acte belliqueux au même titre qu'une attaque.

Keny

  • Membre
  • Messages: 348
  • Youhou!
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #4 le: 04 Fév 2007 18:02:30 »
Le Djinn de Feu possède une peau de couleur braise, des cheveux aussi lisses que de la paille séchée, deux cornes menaçantes d'une couleur rouge vif, mais malgré son air menaçant, une certaine grâce se dégage de cet être qui possède le pouvoir de lancer des boules de feu.
Ses capacités ont déjà fait tomber les plus braves guerriers, on raconte que la première personne a avoir résisté a un djinn de feu était un sorcier, qui était accompagné d'un fidèle mage expert en protection.
Ensemble ils ont mis au point la protection de feu, qui protège aujourd'hui la plupart des guerriers.


nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #5 le: 04 Fév 2007 18:42:46 »
Une silhouette se dessine dans le lointain... La nuit est particulièrement obscure ce soir. Vous vous arrêtez, ne sachant pas vraiment de quoi il s'agit. Est-ce un homme? Toujours est-il que cet humanoïde est accroupi. Mais que fait-il donc? Vous vous approchez dans l'espoir de satisfaire votre curiosité.
Un pâle rayon de lune arrive à percer les nuages. Il fait toujours sombre mais vous pouvez distinguer du bois à terre. Le froid, l'humidité... Cette personne cherche donc à allumer un feu? C'est compréhensible vu cette nuit glaciale. C'est alors que vous entendez quelques paroles dans le vent mais n'en saisissez pas le sens.
Une flamme apparaît. Persuadé que ce sont les bûches qui ont pris feu, vous vous approchez d'un pas sûr. La chaleur d'un foyer est salutaire à cette heure-ci.
Mais lorsque vous arrivez à la hauteur de ce que vous croyiez être un humain, vous vous rendez compte de votre erreur.
La flamme n'avait pas prit sur le bois humide mais dans la main de ce que vous identifiez comme un hybride. Une peau rouge mêlée d'orange, des yeux incandescents, de petites cornes métalliques... L'erreur n'est plus possible : il s'agit d'un djinn de feu.
La créature vous regarde sans pour autant être agressive. Elle incline alors légèrement la tête et vous voyez que le feu se mit à jaillir du bois posé à côté d'elle.
Apeuré, vous vous enfuyez et courrez jusqu'à l'épuisement. Exténué, vous regardez derrière vous et remarquez que le djinn ne semble pas vous avoir suivi.
Vous prenez alors la direction de l'auberge la plus proche en songeant que tout compte fait, les djinns ne sont belliqueux que si l'on est agressif envers eux...


j'avoue avoir quand même une petite préférence pour celle de dracolord
 :wink:

Psychodreamer

  • Membre
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://les-adeptes.actifforum.com/
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #6 le: 05 Fév 2007 21:57:49 »
Il est dit que lors de la création, Sistearth étant instable, les catastrophes naturelles s'enchaînaient, et alors que la magie faisait son apparition sous forme d'un rai de lumière, une éruption volcanique aurait eu lieu. Les légendes disent que de la rencontre du magma et du rai de lumière naquirent les djinns de feu.
Ces créatures autrefois sacrées ont perdu la crainte qu'elles inspiraient aux hommes lorsque ceux-ci découvrirent que tant qu'ils ne s'en prenaient pas à elles, elles resteraient inoffensives.
a discrétion est la seule arme de la survie
jeune archer reikon

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #7 le: 06 Fév 2007 20:22:19 »
(Il y a pas masse de participation, et les admins ont pas l'air de se décider, alors je me permet de prendre la parole)

Alors les admins, vous avez pas une préférence, ou une idée qui mériterait qu'on la creuse un peu ?
Dite nous ce qui vous plait le plus, histoire qu'on le retravaille, afin de faire avancer les choses ! :P

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #8 le: 06 Fév 2007 20:30:58 »
Je poste juste pour dire que je suis en train d'en faire une... Mais il y a plusieurs chosessur lesquelles je n'arrive pas à me décider. C'est pour ça que j'ai pas encore posté... Je ne dois pas être le seul dans ce cas !
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #9 le: 06 Fév 2007 20:34:00 »
un conseil lisez le wiki la partie sur les dieux (Yunthar surtout)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #10 le: 09 Fév 2007 01:55:32 »
Devant vous se dresse une chose très particulière. Non cette chose n’est pas spécialement monstrueuse, pas plus qu’elle n’est gigantesque ou imposante. La particularité de cette chose est qu’elle pourrait très bien être un humain étant donné la silhouette qui se dessine dans les flammes. Cependant, toute personne sensée écarterait cette hypothèse, étant donné qu’aucun humain ne pourrait survivre en se trouvant au cœur des flammes qui entourent cette créature. Elle semble brûler d’un feu éternel et ne jamais se consumer, elle ne semble d’ailleurs pas en souffrir. Ses cornes couleur de braise, son apparence humanoïde et sa peau écarlate, le feu constant dont elle semble être le coeur, aucun doute possible, cette créature est bel et bien un Djinn de feu.



(PS : ce post est mon numéro 69. Rien que pour ça j'espère que ma description sera selectionnée... OK, je sors. )
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #11 le: 09 Fév 2007 02:15:22 »
L'air se consumme sous leur chaleur ardente
Derrière la danses hypnotiques de leurs flammes vivantes
Les djinns de feu parsèment leurs chemins de braises mourantes


Juste pour que Lundar soit pas le dernier à poster :p

Ezal Taicha

  • Membre
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #12 le: 09 Fév 2007 20:05:32 »
Ce n'est qu'une ébauche que j'ai écris dans l'heure :p si vous voulez que je développe dîtes le moi.

De la naissance des Djinns :

Yunthar, qui veille à ce que chaque espèce reste à sa place, se retrouva dans une position fort inconfortable lorsqu’il se trouva en face des Djinns. Esprit invisible ayant un cœur, des yeux et des oreilles, ils n’avaient ni nature, ni genre si bien que leur place dans ce monde en était insaisissable.
Après une longue réflexion, il déclara que si son père avant lui, engendra 8 fils et filles alors il s’inspirerait lui-même de ce geste pour trouver la place de ses esprits désincarnés.

Comme la pureté de la lumière, les djinns sacrés naquirent.
Comme la nature en perpétuel mouvement, les djinns du chaos naquirent.
Comme la vivacité d’une flamme, les djinns du feu naquirent.
Comme la morsure du froid, les djinns de glace naquirent.
Comme la déchirure du ciel, les djinns de foudre naquirent.
Comme la puissance d’une vague, les djinns d’eau naquirent.
Comme le choc d’un séisme, les djinns de la terre naquirent.
Comme le souffle d’une tempête, les djinns du vent naquirent.

Etre sans substance, Yunthar leur fit dont de représenter un élément et de s’exprimer en leur nom, afin de rappeler aux hommes que la nature qu’ils côtoient se doit d’être respectée.

Le djinn de feu :

Une peau rouge et rougeoyante faisant ondulé l’air comme un mirage, des cheveux sombres comme du charbon dissimulant de petites cornes et un regard incandescent, les djinns de feu sont peut être les plus dangereux de leur espèce car d’un seul contact ils peuvent tout embraser. Leur tempérament de flammes n’est pas en reste, respectez les et il ne vous arrivera rien mais osez courroucer l’un d’entre eux et il vous poursuivra jusqu’à votre mort…ou la sienne.
Des légendes racontes que leur beauté sulfureuse peut enflammé le cœur du plus sage des hommes, devenant leur esclave à jamais…tout le monde le sais, les légendes ont parfois une part de vérité.
img]http://ezal.taicha.free.fr//images/sistearth/Ezal-banni%E8re.jpg[/img]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #13 le: 11 Fév 2007 12:53:52 »
Vote lancé.
Durée 7 Jours.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Description de monstres: Djinn de feu
« Réponse #14 le: 16 Fév 2007 00:21:42 »
Il vous reste 3 jours pour voter :)
Et préparez vos descriptions pour le prochain,
le Djinn de Foudre

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg