Auteur Sujet: [RP] La gazette sistearthienne  (Lu 3179 fois)

journaliste taylors

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[RP] La gazette sistearthienne
« le: 04 Déc 2006 15:16:19 »
*Un homme arriva dans l'auberge. Il trainait un petit chariot derrière lui qui buté plusieurs fois contre la porte avant de rentrer entièrement dans le batiment. Sur ce chariot, on pouvait distinguer plusieurs piles de paperasse. Certains reconnurent des papiers ressemblant vaguement à un journal. L'homme se mit alors à accoster toutes les personnes de l'auberge en criant haut et fort : *



PREMIERE EDITION DE LA GAZETTE SISTEARTHIENNE. JOURNAL TOTALEMENT GRATUIT DONT LE SEUL BUT EST L INFORMATION DE TOUS ET POUR TOUS. REDIGEE PAR VOTRE SERVITEUR DEVOUE LE JOURNALISTE TAYLOR !



*La personne tapa sur son torse pour bien montrer que le journaliste Taylor n'est personne d'autre que lui-même*

journaliste taylors

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[RP] La gazette sistearthienne
« Réponse #1 le: 04 Déc 2006 15:22:45 »
*Taylor n'avait pas baissé le ton et renchérit*



Pour vous tenir informé, pensez au journaliste Taylor ! Une enquète, une information dont vous avez besoin? N HESITEZ PLUS ! Taylor est la SOLUTION !

Notre sujet du jour est de sang royal chers lecteurs ! Je veux bien sur parler de Rorix, le roi reikon !

TOUT SAVOIR SUR LA SITUATION DE RORIX, LA VERITE REVELEE, LISEZ LA GAZETTE SISTEARTHIENNE !



*Après avoir distribué quelques journaux, Taylor en placarda un exemplaire sur le mur*




Citer
Je suis heureux de vous annoncer que Rorix, le roi reikon, se plaît à être accompagné dans la vie par une teinte de vert. En effet, le couple survit malgré le fait qu'il y a quelques semaines, Misa se soit mise à la mode printanière. Le mariage perdure, ce qui soulève le problème de l'intégrité du roi Rorix.

Des rumeurs circulent, affirmant que Misa se sert de son pantin reikon préféré pour se tenir informée des agissements du peuple ténébreux. Elle n'oublirait d'ailleurs pas d'en faire part aux seizons.

Les citoyens reikons, en colère, réclameraient le divorce ou la destitution de leur "roi" dont le trône est maintenant vu comme étant illégitime. Rorix aurait même perdu l'estime de plusieurs clans importants dont je tairai le nom !

Certains parleraient même de vouloir organiser un grand vote ou avoir une opinion précise de ce qu'en pense le royaume...

C'est donc une affaire à suivre et votre dévoué serviteur ne manquera pas de vous tenir informé.

Journalistiquement

Taylor

journaliste taylors

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[RP] La gazette sistearthienne
« Réponse #2 le: 04 Déc 2006 16:11:01 »
TOUT SUR L INVASION DES MINIONS, LE NOUVEAU FLEAU DE CETTE TERRE ! DEMANDEZ LA GAZETTE SISTEARTHIENNE !!!!!

*Encore une fois, Taylor accrocha un exemplaire au mur*

Citer
La UNE de la semaine !


Votre chère et tendre maman ne vous l'a jamais appris? Il ne faut pas faire confiance aux gens que l'on ne connaît pas ! Une conclusion s'impose donc : nos dirigeants ont TOUS perdus leurs parents alors qu'ils n'étaient que nourrissons et élevés dans un orphelinat !

En effet, posons la situation : une personne, apparemment très amicale, s'adresse à vous. Vous ne la connaissez pas mais elle vous propose monts et merveilles sans rien demander en retour... Tout individu doté d'un minimum de logique aurait opté pour la méfiance. Avez-vous déjà vu de bons samaritains comme cela en terre sistearthienne? Malgré mon réseau d'informations, je n'en connais pas. Et allez donc poser la question à toutes les personnes victimes d'abus commerciaux en tout genre. La réponse vous conviendra, j'en suis sûr...

POURTANT, ce n'est pas le cas pour tout le monde chers lecteurs ! Nos chers rois, j'ai nommé les prestigieux Arutha, Rorix, Yindo et Nain Stringaoooo n'ont pas vu la chose de cet oeil là ! Accordant une confiance aveugle à Tarphois, une catastrophe vient de se produire. Résultats ? Conséquences ? Une foule de bestioles ressemblant à de grosses chenilles et répondant au nom de minions a débarquée en terre sistearthienne. Quels sont les faits? Une caverne, des monstres et un sortilège puissant... Voilà à quoi se résumait la situation avant l'intervention de notre caste dirigeante.

Les Minions étaient retenus dans la caverne, prisonniers par un puissant sortilège. Pour briser cette magie, la présence des 4 rois de ces terres était indispensable. C'est là que Tarphois entre en scène. Contactant les rois et leur promettant un objet précieux pour chaque royaume, il profita de leur crédulité pour accomplir le rituel nécessaire à la libération de ce qui infeste maintenant les royaumes. Les raisons de son acte restent obscures mais les conséquences sont bien là...
C'est sûr qu'au niveau générosité, nos rois sont au top et le vil Tarphois en rit encore dans son repère. En naïveté aussi ils sont excellents... Sans oublier leur inactivité ! Aucune action concrète n'a été entreprise jusqu'à présent pour éradiquer cette menace ou reformer le sortilège afin de renvoyer ces chenilles  baveuses là d'où elles viennent !

Parlons-en justement des Minions ! Certes, ces créatures sont faibles mais ont la fâcheuse tendance à attaquer en meute... D'un caractère bien plus agressif que les djinns ou sphinx que nous connaissons, elles attaquent spontanément tout ceux qui ont le malheur de s'en approcher de trop près. Et quelle garantie avons-nous que les Minions ne vont pas évoluer comme leur cousine la chenille commune? Quelle preuve avons-nous que nos rois n'ont pas ouvert la boîte de Pandore et que d'autres monstres plus forts encore sortiront de cette caverne?
Enfin, beaucoup se posent une dernière question : la localisation de la cabane de Tarphois est loin d'être inconnue. Il vit actuellement dans le désert où il coule ses jours tranquillement, observant les raids entre royaumes et n'est aucunement inquiété. Pourquoi aucune vengeance n'est menée contre l'investigateur de se désastre ?  

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'avancée de cette enquête.

Journalistiquement

Taylor

journaliste taylors

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[RP] La gazette sistearthienne
« Réponse #3 le: 11 Mar 2007 19:53:30 »
TROISIEME EDITION !!! LE MIRACLE REIKON ! TOUT, ABSOLUMENT TOUT SUR LA STRATEGIE DE COMBAT REIKONNE ! AMIS COMME ENNEMIS DE CE PEUPLE, VENEZ VOUS RENSEIGNER SUR LEURS TACTIQUES DE GUERRE INCOMPARABLES !!!

Comme à son habitude, Taylor se mit à distribuer des exemplaires partout, n'attendant même pas l'accord des personnes à qui il les donnait



Citer

LE MIRACLE REIKON

Vous n’êtes pas croyant ? Malgré tout le panel mythologique de notre monde, aucun dieu ne vous a jamais accordé ses faveurs ? C’est que vous n’êtes pas reikon ! Car pour qu’il mène à bien un de leur projets, ils ont dû en faire des offrandes et à toutes les divinités possibles et imaginables ! Quelques explications seraient les bienvenues non ?

Imaginez… Ou plutôt, rappelez-vous… les reikons en guerre… des vagues d’ennemis déferlant et frappant tout ce qui bouge… sans pour autant être efficace ! Coordination : ZERO (parce qu’on ne met pas de note négative, cela ne se fait pas voyons…) Efficacité : proche de zéro…

Oui proche, car pour une fois, l’action reikonne a été couronnée de succès, faisant ainsi tomber le roi vêtu de vert, j’ai nommé Bono Skellington ! Tranquillement planqué derrière les murs de sa ville, attendant patiemment que le roi mizu trébuche afin de s’emparer des pierres précieuses si convoitées, le roi aux couleurs printanières n’a plus qu’à tout recommencer ayant succombé aux coups de Tilapinou !


Cependant, il n’agit là que d’un coup d’éclat isolé, d’une perle de lumière au milieu d’un immense océan de noirceur. Eh oui, lorsque l’on est reikon, on l’est jusqu’au bout ! A Lynsk, capitale reikonne, c’est la débandade. Les névrotiks se sont joyeusement implantés dans la neige avec leurs tentes et le peuple ténébreux semble incapable de les déloger. Peut-être Rorix a-t-il décidé d’autoriser le camping près de la ville pour y développer le tourisme ? Toujours est-il que les névros semblent très heureux de ce petit retour aux sources… Certains ont même planté devant leur tente leur tableau de chasse, c’est pour dire ! Bref, tout comme à la maison.

Là encore, les reikons doivent certainement attendre une intervention divine et c’est pourquoi ils se tournent les pouces joyeusement dans leur coin. Mais les dieux daigneront-ils se montrer pour un peuple qui n’a, visiblement,  même pas la volonté de voir partir l’envahisseur ? le doute est permis…

Sans oublier que ce n’est pas la première fois que les seizons s’adonnent aux joies du tourisme montagneux. Les dieux n’en ont-ils pas marre de voir leur domaine piétiné par des étrangers ? Notre équipe, composée de moi-même, a donc posé la question à la personne la plus à-même de répondre : la grande prêtresse Morrigane !

Voici les résultats de notre interview EXCLUSIVE :

-   Taylor :
Tout d’abord, bonjour et merci d’avoir accepter de m’accorder un peu de votre précieux temps. Dame Morrigane, que pensez-vous de la situation reikonne actuelle ?

-   Dame Morrigane :
La plupart de nos recrues sont de jeunes guerriers désireux d’aider mais il n’y a pas encore de système cohérent pour les y aider. Si vous me permettez ma franchise monsieur, je suis contre cette théorie de l'échec que semble prôner le roi. Ces relents de pessimisme, ces menaces, ces tristes mots... Je pense que rappeler les tristes faits, d'ainsi insulter le courage des reikons bien engagés ne fait que nous inscrire dans une spirale de l'échec. Le roi a envoyé des messages offensants, raillant notre inorganisation, amoindrissant les pauvres efforts… Comment voulez vous que ce genre de paroles motivent les plus jeunes a y participer? Je ne pense pas que rabaisser le peuple plus bas que terre soit un argument de choix.

-   Taylor :
Vous parlez donc d'incompétence de la royauté ?

-   Dame Morrigane :
De manque de tact ! D’incompétence… Je pense que le roi a besoin  d'etre "assisté" dans ses moments de tristesse, de défaite,... Il a perpétuellement besoin de conseils mais il est sage de les accepter en laissant son ego de côté.

-   Taylor :
Veuillez excuser mes paroles, mais un roi n'ayant que très peu d'autonomie n'est pas un bon roi, si ?

-   Dame Morrigane :
Un roi bien entouré peut être un bon roi mais ce sera un roi vite dépassé. Mais son problème majeur n’est pas là. La trahison…

-   Taylor :
Pensez-vous que Rorix soit déjà dépassé? Pensez-vous que cela explique le fait qu'il rabaisse constamment son peuple? De plus, vous parlez de trahison. C’est un mot très fort, trop même non ?

-   Dame Morrigane :
Le peuple attend un renouveau. Un roi qui s'acoquine d'une traînée gluante...laissez moi rire ! A cela seul, ça peut faire écrouler le royaume ! Car qui voudrait suivre un paria? Dans mes rangs même, certains se refusent à suivre le roi. Il s'est même attiré le mépris de clans entiers. C'est un réel gâchis. Je pense que c'est inutile de s'énerver contre un peuple si le roi ne régule pas d'abord ses propres problèmes.

-   Taylor :
Changeons de sujet. Vous êtes la grande prêtresse du temple de Krali à Lynsk. Ce temple est-il beaucoup fréquenté ou la religion est-elle délaissé par le peuple reikon ?

-   Dame Morrigane :
Il est fréquenté et j’en remercie les Adeptes, qui y sont pour beaucoup ! J'ose dire que la religion de Krali n'est pas morte, même si notre représentant Rorix ne vient jamais au temple. Il se pourrait aussi qu'il ait peur que Krali ne juge mal sa relation avec Misa, peut-être en a-t-il honte… Je ne pense pas que les Dieux soient fâchés contre les reikons.


Soyez donc rassurés, Reikons ! Quelqu’un viendra donc à votre secours encore une fois !


Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l'évolution des évènements et de la méthode guerrière noire ainsi que de ses résultats certains…

Journalistiquement

Taylor


journaliste taylors

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[RP] La gazette sistearthienne
« Réponse #4 le: 18 Mar 2007 21:32:06 »
QUATRIEME EDITION !!! TOUT SUR LE POUVOIR ILLEGITIME DE CHAPPU BACK !!! DEMANDEZ LA GAZETTE SISTEARTHIENNE !!! DECOUVREZ L OMBRE ARRACHES SUR LA POLITIQUE DES PEUPLES !!!

Citer

Ce week-end aura été marqué par la chute de deux monarques : Rorix a cédé sa place à Kira et Yindo se vit remplacé par Chappu Back ! Oui oui, le même chappu back, ancien roi mizu, s'assoie maintenant sur le confortable trône tsuchi ! Plutôt surprenant, non?

Passons donc aux faits ! Et pour cela, quoi de mieux qu'une interview d'un, ici d'une, tsuchi(e)? Je remercie donc  Dame Ezal Taicha Almarë d'avoir bien voulu répondre aux questions de votre dévoué serviteur : le journaliste Taylor !

Taylor :
Mademoiselle bonjour et merci de m'accorder un peu de votre temps. Vous vous doutez surement des motivations de mon interview... Vous avez un nouveau Roi au sein du royaume tsuchi donc... Connaissez-vous son identité?

Ezal :
Messire Chappu Back...

Taylor :
Connaissez-vous le passé de votre nouveau roi?

Ezal :
Oui... Je ne vous cacherai pas que je suis l'une de ses détractrices... Cependant, à son arrivée dans notre royaume, je l'ai contacté pour connaître ses positions...

Taylor :
Et donc? Quelles sont ses motivations?

Eza :
Plus celles d'aujourd'hui... Il voulait devenir tsuchi, médisant sur son ancien peuple... Il voulait devenir Akatsuchi car il le voulait depuis longtemps... d'après ces dires...

Taylor :
Et le bilan actuel est qu'il est arraches, roi tsuchi au milieu d'un clan seizon.

Ezal :
Oui, c'est cela...

Taylor :
Je vois que vous ne lui accordez que très peu de crédit... Et que pensez-vous de son appartenance à deux royaumes? Vous savez, royaume tsuchi, royaume arraches...

Ezal :
Messire Yindo voulait plus de puissance pour son clan... malgré nos réticences... Un ancien roi mizu qui trahi les siens... qui devient un temps sujet du royaume reikon pour apprendre leurs techniques...

Taylor :
N'y a-t-il pas là une marque d'irrespect et d'infidélité envers les tsuchis?

Ezal :
Oui... Voyez-vous, je pense que c'est un opportuniste.
Les seizons... durant les troubles liés à la disparition de Messire Arutha... ont proposé à mon chef, Messire Lundar... de la placer sur le trône... ce qu'il a bien entendu refusé... Il est tout à fait possible que Messire Chappu ait reçu la même proposition... Les Seizons n'aiment pas vraiment Messire Yindo...

Taylor :
Et comment les seizons comptaient-ils s'y prendre pour placer lundar sur le trône?

Ezal :
De la même façon qu'ils ont fait pour Messire Chappu... Les Arraches l'ont accompagné en terre mizue pour qu'il puisse l'aider à gagner en gloire. Messire Chappu devait devenir roi. Yindo lui laissait son trône mais à la condition qu'il attende la fin du concours des bagues de vie... Cependant, Chappu a rompu sa promesse et Yindo a revu sa position envers son successeur... mais trop tard. De même, il devait quitter le clan arraches mais il n'en a rien fait...

Taylor :
Eh bien, les paroles n'engagent que ceux qui y croient...

Ezal :
Il n'a aucune parole et aucune réelle politique pour le moment, si ce n'est l'appât du gain. Les seules nouvelles que nous avons de lui se résument à deux messages, le premier demandant à tous les tsuchis de tuer rorix, puis une seconde disant qu’en réalité, il faut tuer Kira, le nouveau roi reikon. Il est clair que chappu convoite les précieuses bagues du défi.

Taylor :
J’ai justement réussi à me procurer ces missives. Toujours est-il que si chappu convoite les bagues, il s’est bien joué de Yindo en prétendant ne monter sur le trône qu’après ce défi… mais passons.
Vous affirmez donc que les arraches ont conduit chappu en terre mizue?

Ezal :
Je ne suis pas certaine que ce soit en terre mizue... mais je suis sûre que les arraches l'ont activement aidé à tuer des mizus... Maintenant, j'attends de voir s'il va se conduire en Roi... en quittant les arraches pour qu'il n'y ait pas d'équivoque et qu'il conduise notre royaume comme il se doit... ou bien peut-être n'est-il qu'une marionette...

Taylor :
Avez-vous la conviction que la majorité des tsuchis pense comme vous?

Ezal :
Je ne sais pas... je sais que plusieurs clans se sont unis, dont le mien, pour montrer leur opposition au nouveau roi, que certains de ses anciens partisans, Messire Yindo et Dame Clythie pour ne citer qu'eux, se sont retournés contre lui ! Il ne fais pas l'unanimité...

Taylor :
eh bien dame Ezal, je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.


Je vous rappelle, chers lecteurs, que Dame Ezal Taicha Almarë est la représentante tsuchis auprès du peuple reikon ! Que va devenir le royaume tsuchi si leurs diplomates n’ont que peu de confiance envers leur nouveau Roi ? Les portes de la déchéance ont-elles commencé à s’entrouvrir ? Les doutes sont permis, et même bien présents au sein du peuple écarlate…
Toujours est-il qu’après des recherches, j’ai réussi à obtenir des exemplaires des lettres précédemment citées :

Voici la première
Citer

Les reikons(peuple couleur noir) ont pris l’avantage,il sont tué 2 rois [Bono et moi hier,]
Il faut absolument trouver Rorix(, avant qu’il ne rencontre Horobi
Alors je demande a tous les tsuchis,
De tuer deja "Rorix" si vous l’avez a porter de vue,
Ou alors de annoncer sa positions, [vous etes pas oblige de me l’envoyer a moi directement] si vous voulez pas vous adresser a moi, vous avez mes conseillers


et la seconde
Citer

Rorix n’est plus roi, je suis desoler....

Ca change rien a la quete, si on ne veut pas que les reikons gagnent faut tuer leurs roi,

il sont au mausoléé:tilap,kira,azn* merci markvart
je suis la-bas ce soir


Effectivement, pas un mot sur son couronnement, ni aucune présentation à son peuple. L’appât du gain est donc plus important que le royaume ?


De même, que penser de l’attitude Arraches ? Ils ont l’air très présents derrière la grande façade politique sistearthienne. Les différents monarques sont-ils, en quelque sorte, manipulés par les Arraches ? Ce clan, ou plutôt ce « royaume » maintenant, prétendrait presque pouvoir désigner les Rois grâce à leur puissance militaire…

Il s’agit là d’un sujet épineux sur lequel je continuerai d’enquêter, pour l’information de tous !

Journalistiquement

Taylor

Journaliste Taylor

  • Membre
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[RP] La gazette sistearthienne
« Réponse #5 le: 29 Oct 2007 23:37:43 »
LA GAZETTE SISTEARTHIENNE FAIT SON RETOUR ! APRES DES MOIS D’ABSENCE, VOICI UNE NOUVELLE EDITION DU JOURNAL AYANT POUR UNIQUE BUT L’INFORMATION DE TOUS !

DEMANDEZ LA GAZETTE ! L’EVENEMENT QUE PERSONNE N’ATTENDAIT PLUS! LES REIKONS ONT ENFIN RECONSTRUIT UN PORT ! DEMANDEZ LA GAZETTE !


Citer
Très chers lecteurs, c’est avec une vive émotion que j’ai remis ma vieille presse en état de fonctionnement pour éditer ce nouvel exemplaire de la Gazette sistearthienne.

Tout est dans le titre ! Les reikons ont enfin reconstruit leur port ! Après avoir été considérés comme le « peuple primaire » de sanctuaire, il semblerait que les gens au cœur noir aient décidé de faire un retour à la civilisation. L’envie de voir enfin les îles s’est peut-être faite sentir. Toujours est-il que pour parler de cet événement marquant, tellement les reikons ne l’espéraient plus, votre dévoué serviteur n’a pas hésité à se rendre au palais royal de Lynsk afin de recueillir les sentiments du Roi Triton à ce sujet dans une interview exclusive !



Citer

Journaliste Taylor
Bonsoir Messire Triton et merci de m'accorder quelques instants.
Eh bien eh bien, vous n'êtes pas sans savoir que votre peuple a récemment reconstruit son port.
Rappelons que l'ancien avait été détruit par le clan névrotik lors de leur départ du peuple noir.

Roi Triton, souverain reikon.
Oui en effet, c'est un bien triste souvenir...

Taylor
Triste souvenir qui a ma foi laissé de profondes cicatrices. En effet, la construction de cet édifice s'est faite attendre. Pourquoi cela a-t-il été si long?

Triton
Et bien c'est simple, après l'attaque des nevrotiks les reikons ont du se reconstruire...reformer les rangs. Nous avons d'abord opté pour une mine, ce qui nous a coûté cher. Et pour des tours afin de protéger la ville du mieux que possible.

Taylor
Il est vrai que cette protection semble loin d'être superflue. Lynsk, capitale reikonne, est régulièrement assiégée, non?

Triton
En effet régulièrement, mais la réactivité de plus en plus efficace de nos troupes permet de repousser nos ennemis...de mieux en mieux d'ailleurs.

Taylor
Il est tout de même étrange que les combats aient surtout lieu à Lynsk et non pas à Failariel.

Triton
Beaucoup de combat ont lieux a Failariel aussi...mais les reikons sont doués pour ne pas ébruiter leurs combats. Mais en effet, Lynsk est souvent assiégée, mais cela s'explique aisément...

Taylor
Je vous écoute.

Triton
Simplement par le rapport de nombre et celui de l'expérience. Les seizons sont plus nombreux, et ils possèdent beaucoup plus de combattant expérimentés. Ces même combattants ne savent que faire pour s'occuper. Alors l'envie de « s'amuser » en attaquant nos jeunes arrivants prend le dessus... Triste lieu qu'est devenu le royaume marchand...

Taylor
Insinuez-vous donc que les marchands n'ont recours qu'aux fourberies et à la lâcheté pour s'imposer?
Qu'ils cherchent à s'imposer par le massacre de jeunes combattants fraîchement sortis de l'académie?

Triton
Je n'insinue plus, je constate... Je pourrais vous citer nombres d'entre eux qui reviennent en boucle aux portes de notre ville, pour leur « prestige ».

Taylor
Cependant, beaucoup de seizons expérimentés se sont exilés récemment. Leur puissance a diminuée non? Il devrait ainsi être plus facile pour les reikons de se défendre et de prospérer. Alors pourquoi les seizons sont-ils le peuple dominant sur sanctuaire? Pourquoi les reikons peinent-ils à rattraper leur retard technologique?

Triton
En effet, de grand guerriers se sont exilés...Mais un royaume ne se fonde pas uniquement sur quelques personnes. De plus ils ont largement compensé ces pertes par le passage d'un nouveau clan chez eux.

Taylor
Ces quelques personnes avaient tout de même un rôle déterminant, vous ne pouvez le nier. Ils insufflaient une certaines tonicité aux seizons. Pensez vous que les Coeurs de Dragon, puisque vous les citez, pourront compenser ces pertes?

Triton
Soyons sensés, les seizons n'ont perdu que 5 guerriers, d'accord très expérimentés. Mais le passage d'un clan comme celui-ci, qui est très déterminé, compense, du moins à mon goût.
De plus, vous parlez d'un retard technologique, pour moi ce n'est pas le cas.
Les reikons ont construits deux ports, une mine, des tours.
Les reikons ont connus une période de troubles, il est vrai, mais à ce jour ils sont en train de remonter en beauté la pente.

Taylor
Eh bien attendons de voir les résultats pour en juger. Qu'est ce qui a, selon vous, motivé le changement de royaume des CdD? Que pensez vous de cette attitude?

Triton
Et bien j'ai écouté les justifications des CdD, à propos de ce changement
Il parle d'un ras le bol face à l'inactivité mizue.
je veux bien les comprendre, mais à mon avis, s’ils voulaient vraiment aider ce peuple, ils ne l'ont pas fait de la bonne manière...
De plus, passer tous chez les seizons, le peuple qui a le moins besoin d'un clan de plus... Je me passerais de commentaire, mais vous devinez mon avis.

Taylor
Justement, pourquoi le choix des seizons?

Triton
Apparement, ils connaissaient plus de monde la-bas
Il faut avouer que le peuple pour le moment le plus resplendissant, en apparence, attire...
Mais pour en savoir plus, je vous invite à leur poser la question

Taylor
Chose que je compte bien faire. Mais laissez moi revenir sur vos dernière parole. je vous cite "le plus resplendissant en apparence". Les apparences seraient trompeuses? Vous ne dites pas cela au hasard, détaillez moi votre pensée.

Triton
J'ai fais exprès de le dire. Je peux vous assurez que les seizons ont de plus en plus de mal à avoir une cohésion de groupe. Ils l'avaient dans le temps...

Taylor
Avez-vous des exemples, des faits, qui détaillent cet avis?

Triton
Oui, j’en ai plusieurs.
Cela est dû à ces guerriers expérimentés qui ne reviennent jamais protéger leur ville, ou encore aux inénarrables « Nevrotik », le conflit interne Nevorik/arrache. Shifty est obligé de tout faire, je le tiens de sa bouche. L’entraide là-bas laisse vraiment à désirer ces temps-ci.

Taylor
Eh bien Roi Triton, je vous remercie de m’avoir accordé ces quelques instants pour répondre à mes questions, dans le but de l’information de tous.

Triton
Mais tout le plaisir fut pour moi.



Comme vous le remarquerez très chers lecteurs, le roi Triton a visiblement d’autres chats à fouetter que de se satisfaire de la construction de ce nouveau port. Et qu’il ne mâche pas ses mots à l’encontre du peuple marchand.
Il est tout de même surprenant qu’il confirme que ces derniers ont revêtu le manteau de la lâcheté quand on connaît l’attitude de certains reikons vis-à-vis des nouvelles recrues seizonnes. Un juste retour des choses ? Il ne faut pas se voiler la face, il est toujours facile de critiquer le voisin…

Remarquons également la légère point d’amertume lors de l’évocation du clan des Cœurs de dragon. N’y a-t-il pas à voir là le sous-entendu « pourquoi sont-ils passés au vert et non au noir ? »
Les Cœurs de dragon seraient-ils en partie l’objet des soucis de Triton ?

Pour éclaircir le point, votre dévoué serviteur essaiera d’aller à la rencontre de ce clan pour son prochain numéro.

Journalistiquement

Journaliste Taylor
a Gazette Sistearthienne, l'information de tous et pour tous !