Auteur Sujet: Carnet de voyage  (Lu 892 fois)

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
Carnet de voyage
« le: 03 Déc 2006 09:52:42 »
Ce manuscrit aurait été retrouvé sur une plage au sud de l'île du Sanctuaire, à proximité de l'île aux fleurs. Il semblerait qu'il relate l'épopée du premier reikon à avoir pris la mer, DJMiki.
 
 
 
 
Voyage sur l'île des mirages, par DJMiki
 
 
Journal de bord - Jour 1 - 18h00
 
Nous sommes à proximité de Faïlariel depuis bientôt deux jours, et la perspective d'affronter une fois de plus les seizons dans une guerre sans but et inutile ne m'intéresse pas.
Autour de moi semble régner une étrange agitation. Un compagnon à proximité m'explique qu'un des nôtres a capturé le marchand seizon, et a ainsi semé le trouble dans les rangs ennemis.
Des rumeurs concernant une seconde île découverte depuis peu me reviennent alors à l'esprit, et je décide de tenter le tout pour le tout afin de mettre un peu de piquant dans cette vie trop morne depuis quelques semaines : je vais me rendre au port seizon et embarquer !
 
Journal de bord - Jour 1 - 23h30
 
Ma fidèle licorne m'a encore une fois permis de surpasser les seizons, qui bien que supérieurs en nombre, n'ont pas pu m'empêcher de traverser leurs lignes.
Me voilà donc près de leur port, dans l'espoir de pouvoir embarquer sur un de leurs bateaux vers une destination inconnue.
Première mauvaise surprise : le guichetier refuse de vendre un billet à un reikon, et je pense que je vais devoir le soudoyer. Mais je n'ai que peu d'argent, et je suis désormais isolé. Mon envie de voyager et de découvrir de nouvelles contrées est cependant trop forte, et je sais qu'aucun seizon ne résisterait à commercer, même avec un reikon comme moi. J'aperçois justement une boutique à proximité. Je me sépare donc de mon armure, et le marchand m'en offre une somme suffisament importante pour me permettre de corrompre le guichetier.
Le départ aura lieu demain matin vers 5 heures, et le bateau se rendra à l'île dite des Mirages, qui semble être l'île dont parlait la rumeur.
En attendant le départ, je fais la connaissance d'un seizon qui sera sans doute mon compagnon de voyage, et qui m'offre un verre de raku-raku pour fêter l'événement. On est tous dans le même bateau, n'est-ce pas ?
 
Journal de bord - Jour 2 - 16h00
 
Nous sommes deux passagers à bord, moi et le seizon qui a partagé son raku-raku avec moi, et qui d'après ce que j'ai compris s'appelerait Volken. Sa tenue prouve son appartenance à l'Arcana Prima, clan puissant si l'en est, et je crains qu'on ne l'attende à l'arrivée sur l'île des mirages.
La traversée se passe bien, bien qu'elle soit un peu longue, mais au moins je peux me détendre enfin pour la première fois depuis longtemps.
Je dois reconnaître qu'être le premier reikon à naviguer sur l'océan m'emplit de fierté, et je ne peux m'empêcher d'être enthousiaste en pensant au moment où je poserai le pied sur l'île.
 
Journal de bord - Jour 3 - 5h15
 
Me voilà arrivé sur l'île des mirages. Comme je le craignais, Volken était attendu par un sorcier seizon du nom de Bono Skellington. Celui-ci, me prenant au dépourvu dès ma descente du navire m'attaqua avant que je ne m'éloigne avec ma licorne en direction d'une épave que j'avais aperçu avant d'accoster.
L'île est peuplée d'étranges créatures que je n'avais jamais vu auparavant. Certaines de ces créatures ont l'air paisibles, et ressemblent à des licornes au pelage laineux, bien que leur cou soit bien plus long.
Les autres ressemblent à des hommes mais leur corps est fait de sable. Leur démarche est mécanique, et ils ne semblent pas maîtres de leurs mouvements. Il me semble avoir un jour entendu parler de telles créatures, qui seraient appelées Golems. Je n'aurais jamais imaginé en voir d'aussi près durant ma vie.
 
Journal de bord - Jour 3 - 21h00
 
L'île semble tout entière recouverte d'un immense désert. Je souffre de la soif, mais c'est ma licorne qui a le plus de mal à s'adapter à ce climat. Si je ne trouve pas de quoi la nourrir et la réconforter rapidement, je crains qu'elle ne meure.
 
Journal de bord - Jour 4 - 8h00
 
J'ai trouvé une oasis près de la côte ouest de l'île. Je me repose sous les palmiers tandis que Fedaly peut enfin s'abreuver tout son soûl.
Les golems semblent me craindre et s'éloignent de moi dès que je m'approche. Je ne comprends pas. Les sphinx, et même les djinns de glace de Lynsk, qui sont pourtant de faibles créatures, n'ont jamais réagi comme ça. Serais-je sous le coup d'un de ces mirages qui auraient donné son nom à cette île ?
 
Journal de bord - Jour 4 - 16h00
 
Je vais bientôt avoir de la compagnie : Misa a pu à son tour embarquer dans un navire et arrivera demain dans la journée. Malheureusement, en allant au port, elle a été empoisonnée par des seizons. Je profite donc de ma halte à l'oasis pour fabriquer un antidote que je lui donnerai en temps voulu.
 
Journal de bord - Jour 5 - 14h00
 
Misa est arrivée, mais ce qu'elle me dit me fait peur. Elle aurait vu un seizon se faire tuer sous ses yeux par un golem, et alors que tous ceux que j'ai croisé me fuyaient, certains la poursuivraient, à une vitesse stupéfiante.
Pour ma part, j'ai découvert une mine d'or au sud de l'oasis. Elle était abandonnée, mais j'ai tout de même laissé une marque de mon passage, pour montrer à tous la force des Anges Noirs.
 
Journal de bord - Jour 5 - 16h00
 
Misa s'est faite attaquer. Il semble que les golems attaquent en projetant du sable et qu'ils aient une force prodigieuse.
 
Journal de bord - Jour 5 - 17h00
 
Je commence à craindre pour ma vie : j'aperçois au loin un golem immense en train de s'approcher.
 
Journal de bord - Jour 5 - 21h00
 
Ca y est, le golem est passé à l'assaut. Son attaque m'a étourdi et fatigué. Je ne vois qu'une solution, la fuite. Misa a dû partir aussi, elle a utilisé une de ces étranges machines, qui, selon elle, lui permettrait de retourner saine et sauve près de chez nous, mais je ne possède pas un tel outil, et je ne peux que me rendre le plus vite possible au port.
 
Journal de bord - Jour 5 - 23h00
 
Ils sont trop rapides. J'ai beau toujours m'éloigner, les golems me rattrapent. Je ne vois pas comment je pourrais leur échapper, et je crains de ne pas passer la nuit...
 
Journal de bord - Jour 6 - 1h00
 
Le golem m'a attaqué alors que je dormais. Tous mes membres me font souffrir, j'ai soif, j'ai faim, j'ai du mal à respirer, et je sens la vie me quitter peu à peu. Je n'aurais pas dû sous-estimer les golems comme je l'ai fait. Mon manque de prudence aura été la dernière erreur de ma vie...
\__/)
(+'.'+)
('')_('')