Auteur Sujet: [RP] Jeunesse d'un mage  (Lu 9902 fois)

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
[RP] Jeunesse d'un mage
« le: 08 Déc 2005 19:16:27 »
Chapitre 1 : L'apprenti

1. Premiers pas

___C'est dans les environs de l'opulente capitale seizon que Caranud affronta son premier ennemi. Quelques passes d'armes, des esquives ratées des puissantes attaques d'un djinn, le combat se présentait mal pour le jeune mage. Il avait beau tenter de canaliser son énergie comme l'avait appris ses maîtres, il avait raté sa première attaque et les suivantes lui lancaient un gout amer dans la bouche : le djinn répliquait avec d'autres plus puissantes et Caranud n'avait aucun moyen de juger de la fatigue de son adversaire. Réussirait-il à s'en sortir courageusement ?

___Pourtant il avait fait de son mieux pour suivre et appliquer les cours de ses maîtres dans l'Académie qui formait les mages dans le territoire Seizon. A l'age de 13 ans, à la découverte du potentiel magique qui se manifestait chez lui, ses parents l'avaient envoyé dans la jeune académie de magie s'étant formé. Sa mère, libraire érudit de bonne réputation, lui ayant offert à disposition toute la masse de savoir qu'il pouvait désirer et lui ayant communiqué sa soif de connaissance, lui de bon secours lors de l'entrée à l'Académie puisqu'il put dans les premiers temps accéder à des livres de connaissance générale comme solution de deoirs que les professeurs lui soumettaient. Néanmoins, après la première année d'étude, les études devinrent plus concret, quittant le champ de l'érudition pour l'analyse de la magie. Il emmenagea à la Tour, un batiment servant au troisième étage de dortoir pour apprenti magiciens, et se lança pleinement dans les études. Il y apprit quelques notions de base sur la magie, la différence entre magie offensive et magie défensive, et apprit en troisième année à manipuler l'énergie ambiente pour la condenser sous forme d'un éclair frappant une cible. L'exercice était assez complexe et Caranud n'y arrivait que difficilement. Le fait qu'il était loin d'être le seul le consolait, mais il enrageait de ne pas réussir à maîtriser entiérement le pouvoir qu'il sentait en lui. Lors de cette année, le jeune Seizon s'entraina également dans l'Arène, un lieu où les mages étudiants de tout niveaux pouvaient se mesurer, organisé uniquement par les règles institué par les premiers mages de l'Académie ... Caranud y fit ses preuves et montra que s'il n'était pas le plus doué, il apprenait vite. En effet, si ses premiers combats furent incontestablement des échecs cuisants, ses opposants possédant plus de hargne et de ruse (sans doute des restes de leurs débuts dans les rues à se chamailler), il essayait de comprendre ses erreurs et tentait de les réduire ou les exploiter. Après deux mois d'arène, il devint un combattant dans la norme. Il ne réussissait toujours pas à manier parfaitement l'énergie sous forme de projectile, mais tout du moins se débrouillait-il plutôt correctement. Parallélement, ses études se déroulaient tout aussi bien : il avait à coeur d'apprendre la théorie de la magie et les connaissances qu'un mage se doit de posséder. Au début de sa deuxième année, il profita d'un moment libre pour explorer les alentours de Sistearth, et c'est ainsi qu'il se retrouva à attaquer un djinn, pour se prouver qu'il était capable de maitriser sa magie. Mais tout ne se passait pas aussi bien que prévu...

___Sa dernière passe d'arme épuisa Caranud, qui ne put esquiver correctement l'attaque du fantôme. Il était maintenant trop affaibli pour se battre encore : une attaque supplémentaire l'acheverait. Songeant à battre retraite, il vit deux Seizon fondre sur son adversaire : un archer et un guerrier, venus a priori également pour tester et améliorer leurs capacités de combat. Ils achevèrent le djinn, sans un regard pour le mage. Caranud repartit le coeur amer vers la cité : il n'était pas encore près pour voyager à travers Sistearth. Le voyage fut d'autant plus long que le jeune homme ruminait de sombres pensées sur son incapacité à manier pleinement l'énergie magique. Il traversa la fière capitale, pour se rendre aux infirmeries du chateau. On le soigna sans lui poser de question, ce qu'il apprécia pleinement. Tandis qu'il se reposait,  Aldo, le responsable de l'infirmerie, vint le voir, et tout en le dévisageant, lui lança :

" Tu as été salement touché, gamin. Comme tu m'as l'air d'un mage, je pourrais peut-être t'enseigner un petit truc pour soigner.
Mais je manque de temps et j'ai besoin d'ingrédients pour une de mes potions. Débrouille toi pour me les ramener, le guide te dira de quoi il s'agit, maintenant sors d'ici, j'ai du travail !
"

___Caranud se remit sur pied tandis qu'Aldo s'éloignait. Il ne rechignait pas devant un peu d'animation, et puis si cela pouvait lui apporter un peu de connaissance... Il décida néanmois de passer à la maison pour récuppérer deux trois affaires pendant qu'il était de sortie et fit un tour à la Taverne de la Licorne Blanche en passant par le portail de la rue Bois-vert. Il y ft la rencontre d'une mage mizu cherchant son amant, et entendit des rumeurs sur le roi Tsuchi. Après cet interlude, il se dirigea vers Dame Riberia , la guide du peuple Seizon. Il la vit bientôt. Elle lui fit un signe de tête, le reconnaissant, puis lorsqu'il lui parla de la demande d'Aldo, elle lui dit :
- " Alors, c'est Aldo qui t'envoie ? Encore son histoire de potion ? A croire qu'il veut tester tous les nouveaux mages motivés ! Ce que tu cherches est un morceau de Djinn sacré : un linge béni . Tu en trouveras non loin de la ville ! Bonne chance ! "
Lorsqu'il sortit de la maison de Dame Riberia, l'apprenti mage eut une drôle de sensation. En levant les yeux, il vit une silhouette sombre se détachant des nuages et se dirigeant vers lui.C'est un corbeau. Un bandeau violet est noué à son cou et un message est attaché à sa patte:
"J'ai apprécié votre intervention dans la taverne au cours du débat 'politique' houleux des barbares rouges.Jsouhaite me noué avec ceux dont la personnalité respire la noblesse aussi en gage de bonne volonté je vous invite à contacter ma femme bibinounours si vous avez besoin de breuvages régénérants pour finir la quete que vous avez du déjà entreprendre.Dites lui que Sethitus vous recommande.
Pour le royaume.
"
Pendant que Caranud lisait les derniers mots, le message se liquéfie et coule entre ses doigts. Au sol il ne reste qu'une flaque d'eau. Une bien étrange manière de s'annoncer, mais le message fit plaisir au jeune mage. Peut-être la personne indiquée pourrait l'aider dans sa quête... Rempli de ces pensées, Caranud erra dans la ville, s'arretant plusieurs fois pour demander de l'aide pour sa recherche.

___La mission dont l'avait chargé Aldo se révélait plus difficile que prévu. Vu son état de santé et ses compétences martialles, il était hors de question pour Caranud de s'élancer à l'assaut d'un djinn. D'un autre côté, il se rendit rapidement compte que l'objet était aussi, voire plus difficile à obtenir par les autres : maléfice ou directive d'Aldo pour le tester, en tout cas il était impossible aux personnes que Caranud croisait de lui donner ou d'abandonner l'objet, il restait étrangement attaché à la personne qui l'avait ramassé. Deux personnes l'aidèrent toutefois particulièrement dans cette quête : Shamarina la dame archère et son époux Badrogh le guerrier. La première l'envoya près du second pour sa recherche du vêtement beni et celui-ci lui indiqua qu'il avait vu un tel objet trainant non loin. Après avoir remercié chaleureusement les deux personnages pour leur aide précieuse et avoir pris des notes pour une carte qu'il préparait, Caranud se dirigea vers la guide pour ramener l'ingrédient. Lorsqu'elle l'apperçut, elle fut ravie et l'envoya ramener l'objet à Aldo. Pensant enfin pouvoir profité de l'enseignement du maître des infirmiers, le jeune seizon se rendit au lieu où il l'avait apperçu la première fois. Le responsable de l'infirmerie n'était pas trop occupé pour une fois, prit l'ingrédient que Caranud lui apportait et revint après quelques minutes, une potion en main.

- "Va la vendre pour moi et ramène-moi mon argent, alors tu auras ton enseignement."

___L'apprenti mage accepta, se rendit en ville pour voir l'apothicaire et lui montra la potion. Isabault sembla réelement ravi de l'arrivée de cette potion puisqu'il lui donna 50 GP à ramener à Aldo. Le coeur léger, Caranud se dirigea vers l'infirmerie, mais à son retour le lieu était quasiment désert, en tout cas il n'y a aucune présence du responsable. Embarassé, Caranud attendit devant la porte, pendant qu'un flot de blessé et d'infirmier défilait devant lui. Après un instant, il décida de retourner à la taverne.
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
I 2. Premières leçons de magie protectrice
« Réponse #1 le: 28 Déc 2005 17:50:44 »
2. Premières leçons de magie protectrice

___Caranud ne demeura pas longtemps à la taverne. Il avait besoin d'obtenir ce savoir si précieux dont lui avait parlé Aldo, aussi se rendit-il vers l'infirmerie, en espérant que celui-ci serait de retour. Et en effet, le maître infirmier était de nouveau là. Caranud se dirigea vers lui, et lui montra l'argent gagné. Aldo sourit et lui dit :
- " Merci pour le service que tu m'as rendu. Tu peux garder la moitié de l'argent... Je vais t'enseigner comment soigner alors écoute bien ! J'espère que tu te montrera digne de mon enseignement "

___Le jeune mage acquiesqua, et resta auprès d'Aldo toute une nuit. Au matin, il savait canaliser son énergie mystique, non pour blesser, mais pour soigner. C'était somme toute si simple ! Il suffisait de reprendre le principe de projection enseigné par ses maîtres et de l'inverser. Ce n'était alors plus de l'énergie négative qui était transmise à la cible, mais de l'énergie positive, bienfaisante, qui redonnait vigueur et vitalité à celui qui en bénificiait. Il testa l'effet sur un guerrier blessé de l'infirmerie, au départ peu confiant, puis peu à peu rassuré en voyant celui-ci se remettre de ses blessures. L'apprenti Seizon regarda ses mains véhiculer de l'énergie positive sous la forme d'un halo de lumière bleue. Il remercia Aldo de son enseignement, et se dirigea vers l'Académie des mages. A présent, il disposait de son premier sort. Fier, il alla annoncer la nouvelle à son responsable de second niveau. Celui-ci l'encouragea à continuer ses efforts et l'emmena au Conseil des Professeurs de Premier Niveau. Le professeur de théorie de l'art qui le présidait lui tint ce discours :
- "A présent que tu as acquis les premiers fondements de la magie, il va falloir que tu t'approprie cette magie en l'explorant par la pratique. Dorénavant, tu es libre d'aller et venir dans l'Académie, à condition d'assister aux examens et à certains cours obligatoires. Suis bien les conseils des plus anciens et ne t'écarte pas de ton devoir de mage".

___Le mage fut ravi d'avoir l'autorisation de quitter l'enceinte de l'école, même s'il savait qu'il devrait affronter des dangers à l'extérieur et qu'il avait encore à apprendre en ces murs. Il faisait maintenant partie des disciples, ceux qui apprennent la magie à la fois par les maîtres et par leur propre pratique. Ce fut donc ravi qu'il quitta l'enceinte de l'Académie, non sans avoir salué ses camarades. Quelques un préparaient également leur sac, ayant comme Caranud prouvé leur valeur par leur réussite dans la pratique des arts magiques. Mais rester à la Tour ne signifiait pas forcément être mauvais, beaucoup préféraient  en effet rester longtemps pour affiner leur théorie de la magie, certains se destinant prioritairement à la carrière d'érudit ou de professeur des arts magiques. Caranud, quand à lui, sentait que l'aventure l'appellait et il savait qu'il progresserait plus vite livré à lui même. Il se dirigea vers le guide qui l'aiderait à éveiller certains de ses pouvoirs magiques avant de partir à l'aventure. Il revint donc voir Dame Riberia. Deux jours passés auprès d'elle lui permirent d'apprendre à projetter l'énergie magique dans un état neutre cette fois : en se concentrant, Caranud parvenait à créer une sorte de barrière magique retenant les dégâts qu'on pouvait lui faire. Le disciple mage apprit également à se protéger des élements environnants : l'insertion dans la formule d'un mot de pouvoir élémentaire le mettait à l'abri des dégâts qu'il pouvait subir dans cette magie. Enfin il apprit à retourner l'énergie de façon moins extérieure, lui permettant s'il le souhaitait de retourner ses sorts protecteurs contre lui, disposant ainsi pleinement de l'effet du sort. Il remarqua également que lancer des sorts de cette manière les rendait plus efficace. Après tant d'apprentissage, le mage se prépara à partir lorsqu'il entendit du bruit dehors. Un éclaireur seizon, l'appercevant, lui cria que des reikons avaient été apperçus à l'est. Prennant son livre de magie, le jeune mage prit congé du guide qui lui avait tant appris et se dirigea vers l'est.
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
3. Première rencontre avec les Reikon
« Réponse #2 le: 30 Déc 2005 13:12:45 »
3. Première bataille contre les Reikon

___Après avoir parcouru quelques pas, le disciple mage apperçut un rassemblement de gens. Tout autour de lui, il apperçut des Seizons regardant vers l'est, là où se tenait des gens à tenue sombre contrastant étrangement avec la verdure environnante et les tenues des Seizons. Ils étaient cinq, deux archers et trois guerriers. Tout près de lui se tenait Shamarina. Il lui demanda si elle avait besoin de soin, mais elle lui répondit qu'elle allait bien pour l'instant. Retournant son regard vers les étrangers a priori hostiles, le mage se concentra pour invoquer un des sorts que lui avait enseigné le guide. Projettant tout autour de lui une énergie neutre, une sphère d'énergie l'entoura, le protégeant des attaques qu'il pourrait avoir. Le siège durait, une stratégie fut mise en oeuvre consistant en un regroupement des forces pour permettre la riposte. La nuit s'installait, Caranud décida alors de se reposer, confiant en son bouclier pour le protéger. Des bruits fusèrent tandis que le mage somnolait. En quelques instants, il fut criblé de coups de cailloux lancés par les archers au plein milieu de la nuit. Surpris de voir les coups passer à travers son bouclier, le mage n'eut que le temps d'esquiver une dernière flèche avant de succomber, un Reikon l'ayant attaqué avec son épée par surprise. Une ultime lueur d'incompréhension et le mage s'affala. Les Reikons avaient eu raison de lui durant la nuit de l'An Nouveau. Un des guerriers apporta son corps meurtri à l'infirmerie, quelques heures plus tard. Il ne put sortir qu'au lendemain, affaibli et déçu par son manque de maitrise de l'art magique. Le disciple mage décida alors de poursuivre son enseignement à l'Académie. Arrivé à l'Académie, il découvrit que celle-ci était en effervescence : tous les mages en état de combattre étaient requisitionnés pour défendre le royaume Seizon. Le mage soupira et décida de passer à la Taverne auparavant, car il n'aurait pas l'occasion d'y retourner avant un moment. Sa visite fut de courte durée, la Taverne étant presque vide et l'ennui de Caranud inversement plein. Il se remit en route vers l'Est, et découvrit alors les nouvelles du Royaume : Oben avait laissé sa place à Gabriel. Se réjouissant de ce changement, le mage se joint à l'expédition partant du chateau. Après quelques échaffourées, l'invasion Reikon fut repoussée. Le dernier survivant, un mage Reikon, resta en défensive puis fut contraint de passer par le totem. Caranud s'approcha, hypnotisé, du totem noir ébène, et posa ses mains dessus. L'artefact eut un éclair, puis vira au vert. Le totem était de nouveau aux Seizon et la bataille était finie. Les combattants se dispersèrent.

___Caranud se reposa un moment près du totem. A nouveau un corbeau semble surgir de l'horizon et se diriger vers lui. Arrivé près de lui il lache un petit parchemin.

"Sieur Caranud je suis heureux que vous n'ayez pas eu besoins de puiser dans mes reserves de potion guerissante.Tout en esperant que cela veuille dire que vous n'en avez pas eu le besoin et pas que vous n'ayez pas été en mesure de les demander.
Je vous vois encore sur le front et espere que la guerre aura une fin heureuse pour vous , d'autre n'ont pas eu cette chance.
Si vous souhaitez vous joindre a nous,le bretteur Branleur et moi même allons passer au village apprendre de nos maitres respectifs comment acquérir la force des elements afin de ne plus jamais nous retrouver dans la situation d'impuissance qui fut la notre face au mage galaad qui forgea sa couronne dans le sang de nos compatriote et qui continue a l'heure presente de souiller le sol de nos terres.Après ça nous retrouverons Sirounik le mage et ma compagne la Valkyrie Bibinounours au nord du royaume combattre les Grands Djinns qui s'y plaisent.Si vous souhaitez nous rejoindre a un quelconque moment du voyage n'hesitez pas a me le faire savoir par l'intermediaire de Grimtalons mon corbeau.
Mes respects. Sethitus
"
Au moment où ses yeux lirent le nom Grimtalons,le corbeau posé sur une branche non loin croasse.En l'observant attentivement le mage remarqua que tout dans son corps est d'une noiceur extrême, excepté ses yeux d'un violet lumineux. Visiblement il n'a rien d'un corbeau normal... Le mage renvoya un message à Setithus par l'intermédiaire du corbeau et choisit ensuite de poursuivre son chemin vers l'est, tout en écrivant scrupuleusement des informations sur le carnet qui ne le quittait plus. Arrivé à l'île au fleur, il y découvrit deux étranges créatures...
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!