Auteur Sujet: Sous la Neige...  (Lu 864 fois)

Anhendra

  • Membre
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Sous la Neige...
« le: 13 Oct 2006 23:06:32 »
La neige, douce, éternellement blanche, cernait son corps.
Le vent glacial soufflait, fatal, sur les flocons fraîchement tombés.
Que restait-il de toutes ces années ?
Sinon une futile enveloppe de chair, amorçant déjà, morbide, sa décomposition...
Tant de savoirs partis en fumée...
Il lui avait presque tout appris, Lui, qui n'était pour les autres qu'un étrange ermite Seizon...


« Maître, pourquoi m'abandonnez-vous maintenant ? »

Un sanglot étouffé s'échappa, dans les cîmes hautes des conifères endormis, et l'élève d'instinct s'allongea, sur son corps, sur ces fourrures désormais inutiles, qui vibraient sous les agressions répétées du vent...

« Toutes ces années de révélations, mais je ne suis pas encore prête, vous deviez m'accompagner jusqu'au bout... »

Un instant de colère, de rage triste, et les mains endolories et débiles s'accrochèrent avec force aux fourrures vertes, attirant à l'orphelin son parent disparu.


« Que vais-je faire ?? »

Son cri cingla les branches de la forêt, déjà affaiblies sous les tempêtes des siècles passés ; un écho inattendu en son esprit lui répondit.
Un instant de lucidité évidente.


Mourir ici ou avancer...

La chaleur des larmes rappela à la jeune mage sa propre vie : abandonner maintenant serait trahir tout ce qui fut construit auparavant...
Le trahir Lui...


Ne pas sombrer dans les méandres de la tristesse...


Avec ses mains frêles, ses veines gelées, elle creusa un long moment autour et sous le corps, assurant du mieux qu'elle pût une sépulture digne à celui qu'elle respectait du plus profond de son âme.
Quelques brins de sapin vinrent clore l'oeuvre imprévue...

A contre-coeur, Anhendra se releva, difficilement, sur des jambes semblant de pierre.

Elle resta ainsi pendant des secondes, des minutes qu'elle voulait interminables...

Un chuchotement...


« Ma seule famille... »

Un soupir, des yeux qui se ferment sur une époque trop vite révolue, par la mort, intransigeante, impitoyable...


C'est fini... C'est fini...


Accepter... La vérité...

Le vent la rappela à l'ordre. Il lui glaçait les os...


Continuer...

Le Destin ne peut être contraint...

Où que vous soyiez, je vous en supplie, Attendez-moi, je vous en prie, pour qu'un jour nous soyons à nouveau réunis...


Continuer... C'est tout ce qu'il restait à faire.
Elle baissa la tête....
Puis la tourna fébrilement vers le chemin...


Avant que ce ne soit trop dur...
Continuer...
quot;I must be on another planet" Daria