Auteur Sujet: Une alchimiste quelque peu contrariée  (Lu 1053 fois)

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Une alchimiste quelque peu contrariée
« le: 02 Sep 2006 17:13:53 »
Dans la taverne bondée, une mage attirait quelque peu l'attention. Elle parlait fort et autour d'elle, des grappes d'hommes se pressaient, car sa grande beauté teintée d'une légère ivresse la rendait excessivement attirante...

- Alors là, le djinn de feu, je m'approche doucement et je l'embrasse férocement... Ah ben oui, un pari est un pari, hein ... Mais le problème, avec le feu ...

Tandis qu'elle paradait et que les abeilles agglutinées autour l'écoutait intensément, l'heure tournait et l'alchimiste avait quelque endroit où aller. Avant que l'alcool et sa popularité grandissante ne l'en empêche, elle décida de partir :

- Désolée, j'ai à faire...

D'un mouvement décidé, elle attrapa son arme et sa besace, puis d'un pas et d'un déhanché provocants, elle sortit de l'auberge malgré les cris de protestation de ses admirateurs.

- Si cela continue ainsi, moi aussi je montrerai ma tête sur les boites de raku-raku lyophilisé et sur les paquets de céréales...

Awyin se dirigea alors vers l'ouest de la ville. Elle était désormais l'une des alchimistes les plus réputés de la planète,
beaucoup ne lui arrivaient pas à la cheville dans ce domaine. La création de potions, d'objets, du raku-raku n'avait plus beaucoup de secrets pour elle, mis à part certains items, qu'elle ne parvenait pas encore à créer. C'était pour cette raison qu'elle venait de quitter la taverne. Elle arriva enfin chez l'apothicaire :


- Bienvenue dans mon humble boutique, mademoiselle..
- Hey, merci, marchand... Je veux que tu me vendes une recette... Vends-moi la recette de Solumnas, je te l'achète à
bon prix.
- Aaah désolé, mais je ne la vends pas celle-ci... pas que je
veuille pas, mais on ne la trouve nulle part...

Contrariée, Awyin fit montre de son mécontentement en tapotantsa baguette sur la paume de sa main. L'alchimiste avait autre chose en tête, d'autres recettes à acheter :

- Hum... je te prendrais alors la recette d'Alcalinus.

S'armant de sa grimace la plus désolée, l'apothicaire signifia à Awyin que cette recette, il ne l'avait pas non plus... Awyin fulminait. Sous ses airs calmes et assurés, c'était le feu et la colère qui couraient dans son esprit.

- Celle du sombre pentacle ?

Le marchand blêmit à l'évocation du nom de la recette... Pendant quelques secondes, il se demanda comment il allait amener le fait qu'il ne la possédait pas. Puis, las de chercher, il l'avoua de manière un peu brutale :

- L'ai pas...

C'en était trop pour Awyin. Tous les NPR vous le diraient, Awyin avait été, jusque là, bien plus patiente qu'à l'accoutumée. Elle prit par le revers de sa chemise l'apothicaire, et de l'autre main, lui agitait sa baguette devant le nez de manière assez ... vindicative ...

- Tu te moques de moi ? Tu cherches à tester ma gentillesse ?? Ceci est ta dernière chance : donne-moi immédiatement la recette du glaçage...

Des larmes commencèrent à perler dans les yeux du boutiquier. Il tremblait et la main d'Awyin qui serrait de plus en plus, lui faisait un peu mal. Puis, d'un coup, il fit mine d'être soulagé, et afficha un sourire ravi et heureux :


- Celle-là, je l'ai. Je... je vais vous la vendre pas chère, vous verrez...

Awyin desserra l'étreinte et baissa un peu sa baguette. Sans avoir totalement disparu, sa colère, néanmoins, retomba nettement, et la mage esquissa un semblant de sourire au marchand, sourire qui ne semblait nullement rassurer celui-ci


- Très bien !
- La recette est dans l'arrière-boutique, je vais vous la
chercher, quelques petites secondes de patience...

L'apothicaire s'éclipsa alors derrière un rideau de lin, on entendit quelques cartons, puis, cefut le silence. Awyin attendit encore une minute, puis se décida à aller voir ce que cet empôté de vendeur fabriquait. Elle passa le rideau de lin et s'aventura plus loin dans cet espèce de placard. Au fond, elle vit une porte, ouverte, et au loin, courait l'apothicaire, tablier relevé, en hurlant... La mage enragea d'un coup, vexée d'avoir été bernée par la pauvre victime, et balança quelques fruits qui se trouvaient sous sa main; mais le marchand était hors de portée...
Awyin ressortit alors de l'autre côté de la boutique et, d'un pas non plus décidé, mais énervé, énergique, retourna alors à la  taverne. Elle en ouvrit la porte d'un coup de pied bien senti, puis hurla à l'attention de tout le monde :

- Ecoutez !! ... Ho !!... SILENCEEEEEE !!!!! Merci... J'achète, au prix de 500 GP :
- la recette d'Alcalinus,
- la recette du sombre pentacle,
- la recette du glaçage.
Je vous serais gré de faire tourner cette info autour de vous. si vous possédez l'une ou l'autre de ces recettes, ou si vous connaissez quelqu'un qui désire les vendre, vous savez où et comment me contacter.
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)