Auteur Sujet: En route vers la Taverne de la Licorne Blanche  (Lu 2727 fois)

Bono Skellington

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
En route vers la Taverne de la Licorne Blanche
« le: 26 Août 2006 19:47:34 »
[HRP]Ce RP fait suite au topic de la Quête de la recette perdue, postée sur le forum Seizon http://peuple-seizon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=328 [/HRP][/color]

Nous chevauchions depuis plusieurs heures déjà dans la forêt et la fatigue commençait à nous gagner. La lumière de la lune pénétrait faiblement à travers l'épaisse couche de végétation. Pour nous éclairer, nous ne disposions que d'une effigie luminescente à l'image de Bary Trauteur, que j'avais trouvée dans une boîte de céréales, il y a bien longtemps, et que j'avais oubliée de jeter. Elle nous permettait de suivre le chemin qui serpentait au milieu des arbres.

Au départ de Failariel, nous avions longuement galopé pour échapper à nos poursuivants de la Guilde des Aubergistes et des Taverniers qui m'avaient attaqué. La jeune licorne de Bary ne put suivre le train imposé par Hellismine et moi, ce qui nous obligea à nous ralentir le rythme. Arrivés à l'orée des bois, nous nous y étions engouffrés sans hésiter, malgré l'obscurité peu propice à la traversée.

Jusqu'alors, je me retournais régulièrement pour m'assurer que nos poursuivants n'étaient pas en vue, mais depuis que nous avions franchi la limite des bois, il m'était impossible de distinguer quoi que ce soit, ce qui n'était pas bon du tout pour mon cœur.

J'allais rejoindre Hellismine qui faisait route en tête lorsqu'une boule de feu jaillit de derrière un bosquet et s'écrasa en une gerbe de flammes juste devant nos sabots. Effrayée, ma licorne fit une ruade et je fus désarçonné. Tombant lourdement à terre, je parvins à distinguer derrière un arbre l'éclat métallique d'une lame. Hellismine stoppa sa licorne et se rapprocha de moi, tout en se préparant au combat. Un jet de feu mal maîtrisé frappa un arbre qui s'embrasa immédiatement, éclairant nos agresseurs : sur notre droite, un sorcier et le guerrier que j'avais entra perçu, en face de nous une demi-douzaine de mines patibulaires s'approchaient, bloquant le passage. Intérieurement, j'entendais déjà les sabots des licornes de nos poursuivants, coupant toute retraite.

« Il est temps de devenir croyant, murmurai-je en passant en revue mes sorts. »


[HRP]N'hésitez pas à nous rejoindre, la quête est ouverte à tous et on ne se prend pas la tête. :)[/HRP][/color]

Hellismine

  • Membre
  • Messages: 39
    • Voir le profil
En route vers la Taverne de la Licorne Blanche
« Réponse #1 le: 27 Août 2006 01:25:06 »
Brave Lonnie !!! Je la pensais mourante il y a quelques semaines, là, menant notre petit groupe jusqu'à cette forêt, elle ne ralentit jamais l'allure. Ele a si bien galopé que les assaillants ne nous ont jamais approché. Elle était en pleine forme, alors que moi, je n'étais plus très frais, harassé que j'étais par les kilomètres avalés et la journée chargée que je venais de passer.
Arrivés dans ce bois sombre et touffue, nous ne pouvions allumer de torche sans éviter de nous faire repérer par nos poursuivants. C'est alors qu'un sort de feu vint exploser devant nous et Lonnie se cabra, mais je pus rester en selle. Je descendis du dos de ma licorne et rejoignis Bono qui était déjà apparemment descendu. J'avais appris à Lonnie à se coucher et lui intima l'ordre de le faire, de s'allonger sur le flanc afin de ne pas être touchée par quelque projectile...
La forêt s'alluma alors, un nouveau sort de feu mal senti surement, et l'on put percevoir nos ennemis, qui semblaient être au nombre de huit ou neuf, six ou sept devant et deux sur notre côté droit. Fuir semblait impossible, combattre paraissait suicidaire, mourir était certain.
Il n'était pas assuré que ceux qui nous avaient tendu cette embuscade connaissait précisément notre position, mais ils savaient que nous étions là. Bono préparait ses sorts, Bary fit de même, moi, j'ouvris ma besace et regardait ce que je possédait comme arme. J'avais mon lance-pierres et mes billes d'acier meurtrières, mes couteaux de lancer avec lesquls j'avais encore besoin de m'entraîner et mon arc, accroché dans le dos. J'optai pour le lance-pierres, dont les projectiles discrets convenaient mieux à la situation. Cela me fit penser furtivement, je ne sais pourquoi, à la période où je me battais encore avec des cailloux... Afin de tirer tous en même temps, j'attendis que mes camarades soient prêts. Dès qu'ils le furent, je tendis mon arme, à en faire rompre les cordelettes élastiques, puis relacha la petite boule de fer qui alla se figer dans un arbre, à vingt centimètres d'un homme gros qui parut écarquiller les yeux.


- Stupide imbécile !!

C'était parti. Je me maudis un instant, ou maudis plutôt ma maladresse, mais je n'eus pas plus de temps pour me flageller mentalement, car une flèche, d'où s'écoulait un liquide verdâtre, vint se ficher dans un fourré à un mètre à peine de moi.
Le feu semblait jaillir de partout, des carreaux d'arbalètes sifflaient en tout sens, j'eus même le loisir d'observer un sort de chaos dont je n'avais jamais entendu parler et qui me glaça le sang. Bary et Bono se démenaient aussi et ce fut un miracle qu'aucun de nous ne fut encore blessé. Je tirai une nouvelle bille d'acier et cette-fois, j'entendis un râle de douleur qui, malgré moi, me réjouit intensément. Je devais l'avoir touché en pleine poitrine, en tout cas, c'est l'endroit que j'avais visé. L'adrénaline faisait son effet et la peur me quittait peu à peu; ce combat ne ressemblait en rien aux batailles menées contre les reikons, c'était plus, comment dire, spontané, sans haine...
Je m'apprêtai alors à lancer un nouveau projectile quand je sentis une brûlure à mon bras qui me fit laisser choir mon arme...
ubliez-moi; Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi
Hellismine, Seizon poète des bois
Background

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
En route vers la Taverne de la Licorne Blanche
« Réponse #2 le: 29 Août 2006 04:53:08 »
Fichtre soit l'etoile qui est censée veiller sur moi !!!
J'avais du temps avant l'hiver pour couper du bois et j'ai betement choisi celui là.
En rentrant les bras chargés (tu parle d'une utilité en combat ) je tombe sur des manants en prenant d'autre en embuscade.

Mon dieu mais ça chauffe dur , c'est la premiere fois que je vois autant de sorts lancés en aussi peu de temps.........

"Il y a l'air d'avoir du monde , tant que je ne sais pas de quoi il retourne autant ne rien faire......."

Autant poser mon bois là et preparer de quoi se defendre.
Hmmmmm j'ai rien.....

Un morceau de bois pointu dans la main je ne peux qu'attendre.

DanDark

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
En route vers la Taverne de la Licorne Blanche
« Réponse #3 le: 29 Août 2006 10:37:23 »
Les aventuriers toujours pris en embuscadent ne pouvaient difficilement ripostaient, les agrésseurs étaient disposés un peu partout et tirés dans tous les sens, la nuit et les haies d'arbustes faisaient un parfait camouflage aux assaillants... mais dans se combat chaotique les personnages pouvaient distingué au loin un son, non un cri qui se rapprochait, plus il s'approchait plus sa devait écoutable, c'était un rire...
-HIHiHihihehehehheheahahhaha. *Ce rire semblait fou, d'une totale imcompréhension dans l'action*

Les fougéres bougérent de plus en plus vite quelque chose courait, mais dans la nuit on ne put  distingué que le bruit des feuilles, le rire s'arreta tous pret, direct dans les arbustes ou ce tenaient les brigands... un petit silence ce fit entandre jusqua se que des cris viennent troublé l'action.
"Aaaaahhhhh, quesque!!!, attention arrrggg, ouille urggrq, aïeee!!"
Un énorme brouhaha et une lutte se faisait entendre de l'autre coté de la haie, sa se baté violament, au bout d'un moment 2 des brigant furent projeté hors de la haie tous prés des aventuriers dans un sale état.

Les agrésseurs restant troublés, se mirent a tirés maintenant dans la haie..., dans les fougéres à nouveau le rire se fit entandre mais cette fois le rire devenait de moins en moins auditible, les herbes bougérent de nouveau mais en sens inverse... il était parti aussi vite qu'il était venu....

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
En route vers la Taverne de la Licorne Blanche
« Réponse #4 le: 30 Août 2006 02:55:23 »
Une lueur apparait derrière le bosquet ou se cache les assaillants, elle scintille quelque seconde, puis un sifflement strident couvre le bruit du combat pendant que la lueur gagne en intensité.

Les sorciers reconaissent là les symptomes d'un sort de focalisation magique lancé à la va vite. La lueur finit par disparaitre dans un "pouf" bleuté ... mais l'apparition  suffit a distraire assez longtemps les assaillants pour que les aventurier en quete de RaKuRaKu puissent prendre une position plus stratégique.

La voie de glaps surgit d'un buisson
- Bordel de meeerde, mais ça va finir par marcher oui ?

Une seconde boule surgit du buisson et fonce tout droit sur un archer ennemie, qui s'évanoui dans un rale.

Glaps en profite pour se faufiler en vue de bono, et commence a lui faire signe dans le langage de combat du clan des Zenschu.

Haussement d'épaule, Doigts croisés, puis deux fois hochement de tete, main gauche sur l'épaule. Puis rotation du poigné, et les deux main qui s'aggripent ( 1 )
Glaps récite a mis voie en exécutant le message, puis il se met a couvert.



( 1 ) : De nombreux clans utilisent des langages de combat personnalisés pendant les batailles. C'est une  manière a la fois discréte et rapide de comuniquer pendant un assault. Selon les clans, les langages sont plus imagée, plus lyrique, ou plus efficace. Les signes et leurs sens sont en général garder précisieusement secret par le clan.

Dans ce cas, Bono a fait parti du clan des Zenschus, il a donc appris les signes Zenshu.


HRP : mais comme j'ai pas envie de me casser la tete a trouver une chute a ce RP, je laisse bono décider la teneur du message ... ou pas. héhé.
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
En route vers la Taverne de la Licorne Blanche
« Réponse #5 le: 30 Août 2006 09:29:32 »
Mais qu'est ce que c'est que c'est charlots !!!!!!!!!!!!!!
Voilà la troisieme boule d'energie qui me roussit les cheveux.....


A ce moment un quatrième viens s'ecraser a mes pieds......SUR MON BOIS, qui brule en un instant.
Cri de rage .

Toi mon coco , je vais pas te rater


Je cours vers l'auteur du sort , bien que le corps a corps ne soit pas vraiment dans mes competences là je me surpasse.
Un metre de bois en travers de la tete , il y réfléchira a deux fois avant de lancer des sorts de carbonisation a tort et a travers.

Merde , me voilà en pleine mélée.......il me reste un tour dans mon sac mes gaillards  ......

J'utilise alors toutes mes competences pour courir me cacher en haut d'un arbre.


[Hrp] italique : pensées , italique vert : paroles a  haute voix [/HRP]

Hellismine

  • Membre
  • Messages: 39
    • Voir le profil
En route vers la Taverne de la Licorne Blanche
« Réponse #6 le: 31 Août 2006 17:07:31 »
Je regardai mon bras, il était ensanglanté. J'entendis quelqu'un rire, un rire étrange, un rire qui allait en s'amplifiant. Pestant contre ces malfaiteurs qui faisaient partie à coup sur de la GAT, j'allais commencer à sortir un bandage quand deux ennemis atterirent près de nous. Ils avaient leur compte, bien amochés même. Je regardai Bary, puis Bono; eux non plus ne comprenaient pas ce qui venait de se passer. Se pouvait-il que nous avions reçu un quelconque soutien ? Glaps peut-être ?
Je n'osais plus trop tirer, de peur de blesser un combattant ami. Je me mis alors à réfléchir sérieusement sur le pourquoi et le comment de la situation, et sur le fait qu'il semblait que les sorts et les tirs n'étaient plus ou très peu dirigés vers nous...


- Hey !! Qu'est-ce qu'on fait ?

C'est alors que nous apparut Glaps, surgissant de derrière des buissons. Soupirant un peu, heureux de ce renfort bienvenu, une pensée fugitive me traversa l'esprit : c'était la première fois que je voyais le sorcier mizu sans sa brouette...
Glaps se mit alors à faire des signes incompréhensibles à Bono Skellington... Je me tournai alors vers Bary, et lui soufflai alors :


- On a des signes aussi chez les NPR nous ??

Cependant un détail m'échappait alors : Glaps était là mais les tirs et les incantations semblaient toujours dirigés vers d'autres cibles...

- Qu'a dit Glaps ?

A ce moment, on entendit un cri, de rage assurément...

- Elle est diablement fréquentée cette forêt...

Je commençai à bander mon bras d'où le sang maintenant coulait abondamment... Je n'avais pas vu ce qui m'avait blessé et je pris peur en pensant que, peut-être, sur cette large plaie, s'insinuait présentement un poison virulent...
ubliez-moi; Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi
Hellismine, Seizon poète des bois
Background

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
En route vers la Taverne de la Licorne Blanche
« Réponse #7 le: 31 Août 2006 17:52:57 »
Merde , je sais pas à quel camp appartient celui que je viens de zigouiller.
Tiens ce serai pas mon confrere Bono là bas.........Ouaaaiiisss il a raté son sort de feu sacré , c'est bien lui ça.
Bon j'ai plus qu'a essayer del'aider.


D'ou je suis je vois un archer ennemi pret à tirer.Je lui saute sur le dos.Alors que tout mon poids s'appuie sur ses epaule , il lache tout de même sa fleche qui va se perdre dans les bois.

Sa tête a fait un bruit sinistre quand elle a heurté cette pierre.Je crois qu'il a son compte.


Je sort doucement des fourrés pour pas être pris pour cible par mon coéquipier et ses amis.

"Salut Bono , besoin d'un coup de main ?"

Bono Skellington

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
En route vers la Taverne de la Licorne Blanche
« Réponse #8 le: 03 Sep 2006 21:43:11 »
Je repris conscience des événements lorsqu'une flèche passa à quelques centimètres de mon oreille. J'étais resté interdit quelques secondes, contemplant la bataille qui se déroulait sous mes yeux. Les sorts volaient en tout sens, emplissant l'air d'étincelles. Une fumée âcre s'élevait des nombreux foyers allumés par des énergies magiques mal maîtrisées. Les flèches et autres projectiles fusaient.

Je me rendis compte que nous n'étions pas seuls lorsqu'un rire s'éleva et que deux des assaillants, inconscients, furent éjectés des bois. L'instant d'après, ce fut Glaps qui sortit la tête d'un fourré. Il se mit à faire une série de gestes complexes que je reconnus comme étant le langage secret de mon ancien clan :

« Je - serai - en - retard - pour - le - dîner. »

Incrédule, je le regardai disparaître dans son buisson aussi rapidement qu'il était venu.

Je tentai plusieurs sorts puissants qui se soldèrent par autant d'échecs, à cause d'un manque de pratique. Pendant ce temps, un guerrier s'était dangereusement rapproché.

Brusquement, il s'élança. Son épée brilla un instant avant de s'abattre sur moi. Je fis un pas de côté et évitai la lame de justesse. Je compris alors que nos adversaires étaient certes nombreux, mais que leur expérience des batailles n'était pas plus grande que la mienne -- bien qu'il m'est arrivé de prendre la fuite à plusieurs reprises. Sans perdre un instant, je plaquai violemment ma main droite sur son torse et, avant qu'il n'ait le temps de porter une nouvelle attaque, invoquai les puissances du vent. Dans un claquement sonore, il fut projeté dans les airs et retomba lourdement quelques mètres plus loin, sonné.

À cet instant, Sethitus sembla surgir de nulle part et fut à mes côtés.

« Je dois avouer qu'un peu d'aide ne ferait pas de mal, lui répondis-je. »

Ce n'était pas le moment de se relâcher. Nombre de nos ennemis étaient déjà tombés et l'affrontement tournait doucement à notre avantage. Me raidissant, je me préparai à lancer un nouveau sort.

Hellismine

  • Membre
  • Messages: 39
    • Voir le profil
En route vers la Taverne de la Licorne Blanche
« Réponse #9 le: 05 Sep 2006 02:08:38 »
- Je serai en retard pour le dîner

Impressionnant... Les zenshu Fujin... Ce doit être un clan très bien préparé au combat... J'étais vraiment impressionné. Non seulement, ils se parlaient par gestes, mais, en plus, tout ce qu'ils se disaient à l'aide de ce moyen de communication était codé... Allez donc savoir ce que "Je serai en retard pour le diner" voulait dire. Peut-être cela signifiait "Je fais le tour pour essayer de les surprendre" ou bien "On fonce dans le tas"...
J'en étais là de mes réflexions quand mon bras me fit souffrir. Les assaillants se firent plus silencieux, et, profitant de l'accalmie, Sethitus fit son apparition, non sans nous surprendre quelque peu. Il salua Bono, je lui fis un signe de la tête.


- Il faut en finir avec ces assassins de la GAT.

Je pris ma besace et en sortit les couteaux de lancer. Je venais de me les acheter, ils avaient très peu servi et j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux. Les lancer, signifiait qu'il était possible de ne pas les retrouver, certain que je les perde si je ratais ma cible. Malheureusement, avec ma blessure, c'était la seule arme qu'il m'était possible d'utiliser...
Je pris alors le risque de me lever, afin de pouvoir apercevoir les derniers de nos agresseurs et d'en prendre un pour cible. Je regardai rapidement autour de moi et ce que je vis me fit m'accroupir. Je me frottai les yeux...


- Hey, ou je suis traumatisé, ou je bois trop de raku-raku, ou il y a un reikon qui est tapi dans les buissons à quelques mètres de l'autre côté du bosquet qui est à dix mètres devant nous...
ubliez-moi; Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi
Hellismine, Seizon poète des bois
Background

Hellismine

  • Membre
  • Messages: 39
    • Voir le profil
En route vers la Taverne de la Licorne Blanche
« Réponse #10 le: 16 Sep 2006 03:45:34 »
Le reikon que j'avais aperçu s'était évanoui dans les fourrés... Avais-je rêvé ? Quoiqu'il en était, je ne le revis plus. Je me levai. Tout était calme. Qui aurait pu dire qu'ici, il y a moins de dix minutes, se déroulait un combat tumultueux et sans pitié ? Je m'adressai alors à mes compagnons :

- Tout m'a l'air d'être terminé... Les derniers brigands ont du fuire. Je vais tenter de sortir et d'aviser...

Je me levai carrément et fit un tour d'horizon de la situation. Le capitaine du roi, Bono, Glaps et Bary, dont l'arme principale n'était pas la patience, se levèrent également avant même que je leur dise que nous ne risquions plus rien. Nous entendimes alors un râle, un cri presque... Nous tendions l'oreille pour discerner d'où venait le bruit; il paraissait venir d'un petit buisson d'aubépine.

- Prudence mes amis, prudence...

Nous nous approchames du dit arbrisseau, les nerfs encore tendus, l'oreille et les réflexes en alerte. Les armes prêtes, nous surgîmes alors derrière l'épineux fourré et là nous découvrîmes un jeune sorcier, mourant, tendant la main vers nous...

- Il a pas l'air réjoui... Pourquoi nous avoir attaqué ?? Dis-nous pourquoi vous vous êtes mis en travers de notre chemin ?

Il eut beau sembler être mal en point, il put tout de même lâcher un sourire sardonique à notre encontre, puis, riant presque, pleurant presque...

- Tout cela n'est qu'une mascarade, qu'une farce... aaaaahh... un peu d'eau... messieurs...

Nous lui donnâmes un peu du contenu d'une gourde, puis nous l'intimâmes de continuer .

- Vous n'avez été que des pions... Mais, malgré tout, vous nous avez fait échouer... Cette bataille devait être la dernière pour vous... Vous vous aaaaarrrgghhhh... vous vous êtes mélé de choses qui ne devaient pas vous concerner... Une des tavernes, membre de la GAT, a créé un raku différent des autres raku... pas meilleur, mais différent... nous voulions faire croire que ce raku était en fait la recette de Polkiu, que celle-ci était entre nos mains... Nous aurions exporté notre raku à travers toute la planète... Mais voilà, certains aubergistes, aidés de chimistes, ont voulu tenté de reconstituer la recette et se sont mis à croire en notre fable... Nous ne pouvions nous permettre de laisser ces imbéciles se mettre en travers de nos plans... De l'eau, de l'eau...

Nos visages s'étaient assombris... Je m'appuyai à un arbre pour ne pas avoir à m'asseoir... Quel gâchis !! Je m'écriai alors :

- Mais la recette existe vraiment !!

Le sinistre individu trouva la force de nous rire au nez :

- Chimère !!! Etes-vous si bête pour croire qu'une telle chose soit possible ??? Une recette de bière écrite par un Dieu ??? Arrgghhhh Haha !! Pourquoi pas le sous vêtement parfait créé et dessiné par la déesse du slip !! Muaaahahah !!

Anéanti par ces révélations, nous regardions le sorcier, riant de ses plaisanteries douteuses, avec la furieuse envie de mettre fin à ses souffrances... Au bout de quelques secondes de statisme, où seuls les râles et les bruits de la forêt se firent entendre, nous décidâmes de retourner au Seizon Debout... Après avoir fait le tour du champ de bataille, nous installâmes sans ménagement le brigand sur le dos de l'une de nos montures, puis, le coeur et l'esprit emplis de sombres pensées, nous repartîmes vers Failariel...

[hrp] Nous mettons fin à cette petite aventure, certes un peu de manière abrupte(mais nous y mettons fin), nous manquons tous de temps et d'assiduité pour la continuer :( [/hrp]
ubliez-moi; Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi
Hellismine, Seizon poète des bois
Background