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Messages - Gabriel

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Pour répondre à Alienor, j'ai du l'utiliser une seule fois seulement... par curiosité. Le reste du temps, soit j'oublie, soit je n'ai pas assez de PA.

Le problème de pillage est qu'en plus de mourir (donc de perdre xp et gp), le joueur se voit voler ce qu'il a eu du mal à gagner. Sa frustration se focalise sur ce dernier acte bien que ce ne soit pas lui le plus grave.

Je crois que Tzaena résume bien la situation :
Citer
"(...)
Bref oui il faut rehausser le niveau des comp Seizon, je pense que tout le monde est d'accord là dessus, mais pas forcément en faisant juste en sorte de rendre celles Reikons inutiles !"


Un exemple de compétence possible :
Pourquoi un Seizon ne pourrait-il pas mieux cacher sa bourse (une compétence à activer pour éviter de se faire piller...) ?

Mais le problème est aussi et surtout de redonner l'envie d'être Seizon. Cela était possible par l'avancée des recherches Seizonnes (bateau dans toutes les directions, territoire, etc...). Aujourd'hui les Seizons n'ont plus ces avantages. Ils sont à "égalité" avec les autres royaumes, sont moins nombreux (mais plus puissant) et n'ont pas de compétence de royaume "sympa" à l'utilisation. C'est là dessus qu'il faudrait que nous réfléchissions pour proposer une vraie compétence intéressante et marrante pour les Seizons.

Encore une fois, j'éloigne le sujet de la compétence Pillage car ce n'est pas pour moi le réel problème....

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Citation de: "Demon N"
La diférence c'est que des clans autrefois seizons ont bougé maintenant, que vous êtes moins nombreux, donc moins de sous. Le pillage n'explique pas tout.


Euh... si tu parles des P'sL, leur fortune s'élève à.... 1500gp environ et rien de grande valeur dans leur coffre donc ton argumentation ne tient pas... Et honnêtement, je ne vois pas d'autres clans Seizons partis récemment mais je me trompe peut-être...

Alors puisque je suis là j'en profite pour donner juste un avis. Je connais désormais les 2 côtés et c'est donc en connaissance de cause que je peux m'exprimer sur le sujet.

Les compétences de royaumes Reikons sont incroyablement plus puissantes que les compétences Seizons. Pas besoin d'être une lumière pour comprendre que les compétences comme "fausse rumeur" se contournent très facilement et ne sont donc d'aucune utilité.

A l'opposé, les Reikons s'approchent, se camouflent, attaquent et tuent puis pillent... Leur compétence de camouflage permet des attaques en solitaire là où un Seizon, avec 2m de plus à parcourir (donc 8 PA dans 95% des cas), ne pourra pas tuer avec autant de certitude que le Reikon. Honnêtement, je n'avais pas compris toute la puissance de cette compétence avant de l'utiliser régulièrement...

Je suis resté Seizon de la v1 jusqu'à récemment. J'ai vu le royaume au plus haut de sa gloire comme au plus bas (bien plus bas qu'aujourd'hui...). Et honnêtement, le challenge Seizon a beau être le plus intéressant, il est évident que je ne serai pas Seizon à l'avenir...

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Citation de: "Skarsnick"
Je comprend mieux pourquoi j'ai perdu mes côtes!
Les deux pieds tout en dessous c'est les miens...
Faudrait pas que les traditions de l'ENSEA se propage ainsi, il pourrait y avoir des morts...
En tout cas magnifique Empilage, j'ai bien souffert comme il se doit ^^
Seb, J'te hais :p


Je regrette bien sincèrement de ne pas avoir ajouter mon quintal (ok ok... un peu plus... :P) à cette magnifique empilement ;)

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Forum Libre / Après la chanson de l'été...
« le: 23 Avr 2008 23:36:06 »
oulà.... Y-t-il un psy parmi les membres du forum ?!? :D

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ouaip enfin... quand on veut, on trouve tjrs les comparaisons qui nous arrangent...

no comment...

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il serait peut-être intéressant pour voir les primes monter que celles-ci ne soient réinitialisées que si le meurtre est effectué par un chasseur de prime.

Actuellement, à la mort, quelque soit le tueur, la prime retombe à 0...

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Améliorations & Idées Acceptées / popularité des rois
« le: 10 Mar 2008 18:07:56 »
(ouaip je sais... double post... mais c'est pour être plus clair)

Je prolonge ma réflexion sur la "vieillesse" des personnages. Ce compteur pourrait évoluer bien sûr avec le temps mais au delà de cette variable, il doit être facile de le faire évoluer plus artificiellement dans certains cas. Pourquoi ne pas le faire évoluer en fonction des quêtes réalisés par exemple ? etc...

D'ailleurs, appelons ce compteur plutôt "Sagesse" que "Vieillesse" : je ne voudrais pas vexer nos dames !!! :D

Finalement, plusieurs compteurs nous permettraient de définir l'importance d'un personnage :
- XP
- PR
- Sagesse
- Métiers
- ... ??

Une p'tite formule là dessus et nous obtenons l'importance d'un joueur sur le monde de Sistearth. Avec la prise en compte de plusieurs compteurs, on ne devrait oublier aucun type de joueur.

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Améliorations & Idées Acceptées / popularité des rois
« le: 10 Mar 2008 17:22:47 »
oui, PR et XP représentent l'expérience du perso et oui, un Tilap ne doit pas avoir le même poid qu'un jeune arrivant lvl 5... mais Sistearth, ce n'est pas que PR et XP.

Si on accorde de l'importance aux dialogues, aux RP et à tous ces petits "à côtés", si on offre des récompenses à ceux qui participent aux soirées IRC, quelque soit leur niveau, classe ou royaume, on ne peut dans le même temps prétendre qu'une Morrigane n'a pas la même importance qu'un Tilap...

Maintenant, comment "matérialisé" cette importance ? j'ai bien peur que ce soit impossible :? alors même si l'idée de Marie du Carnage est bonne dans le fond, je vois mal comment une mise en place équitable serait possible. Il n'y a donc d'autres choix que de s'appuyer sur l'existant : PR et XP...

Peut-être l'ancienneté du personnage pourrait-il rentrer en compte ? Cela serait un nouveau compteur, ni PR, ni XP, juste vieillesse... (ceci n'est qu'un idée en vrac...)

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[Un clan entier s'apprêterait à changer d'air....]

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Général / Chasseur
« le: 26 Fév 2008 17:53:56 »
Je plussoie MH : si j'avais su qu'il suffisait de troller les annonces des autres métiers pour l'obtenir pour notre classe, je l'aurais fait immédiatement ;)

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Archive des bugs / Destruction de fortin
« le: 22 Fév 2008 12:01:23 »
le Roi est traitre, vive le Roi ! :D

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Améliorations & Idées refusées / [Refusée] Ecuries
« le: 13 Fév 2008 20:09:02 »
en revanche, une écurie où les joueurs pourraient laisser leur licorne (en descendre) pour qu'elle soit soigné quelques jours c'est pas si mal...

autre point, un joueur avec plusieurs licornes pourrait laisser ses licornes. Tout le monde saurait alors qu'il a des licornes "en rabe" et cela faciliterait peut-être la vente de licorne...

une idée à creuser :D

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Archive des bugs / mes compétences ne marchent plus
« le: 10 Fév 2008 01:46:55 »
*... Gabriel passe discrètement par là... *

Moi j'espère que SI !!!! :D ;)

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Général / Réflexion Royaume Mizu
« le: 08 Fév 2008 19:02:55 »
Peut-être Arkhane mais ça, on ne pourra jamais rien y faire...
... hormis mettre un timer de connexion par jour : 5min / joueur et pas plus, après tu ne peux plus te connecter ?!?

Il faut être réaliste Arkhane : on peut chercher des solutions à certains déséquilibres du jeu, mais il n'est pas possible de trouver quelque solution que ce soit à un déséquilibre de la façon de jouer des joueurs...

[TROLL INSIDE ! ATTENTION !]
C'est comme si il fallait modifier les règles pour que Marie du Carnage puisse tuer tout le monde en étant toujours aussi mauvaise :D
[/TROLL]

[EDIT]
Befa, il faut reconnaitre que la roue est longue à tourner pour les Mizus en ce moment ;)

[EDIT 2]
Désolé pour le Trolls, c'était trop tendant... j'ai craqué  :oops:

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Général / Réflexion Royaume Mizu
« le: 08 Fév 2008 18:23:25 »
Votre situation est délicate, c'est sûr.

Il serait peut-être intéressant d'avoir quelques stats importantes pour appuyer ta remarque avec des chiffres.

Si les admins pouvaient donc nous fournir :
- level moyen d'un royaume
- nombre de joueur, par royaume, par tranche de niv.
- ... d'autres idées ?

Les joueurs en stase sont toutefois un vrai problème : faut-il les compter dans les chiffres ou non... Certains joueurs ont des stases courtes et devraient être compter. D'autres sont en stase pour du plus long terme. Est-il possible de les différencier facilement ?

J'attends donc ces quelques chiffres afin que chacun puisse se faire une meilleure idée des différences de puissance des différents royaumes.

Il ne faut pas oublier que la puissance du royaume varie avec le temps. Les Seizons étaient faible et peu nombreux... puis très puissants et nombreux... ils redeviennent aujourd'hui moins nombreux. Les Mizus, c'est autre chose. Leur faiblesse relative est avérée et établie depuis déjà un bon moment...

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