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Messages - lina

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La Taverne de la licorne blanche / Re : Rumeurs de taverne
« le: 04 Juin 2009 19:34:53 »
[Arguilus ne serait pas le premier golem de pierre de l'histoire. Un autre plus ancien aurait été vu avant son avènement]

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[L'Ordre Noir est en marche]

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[Une armée arrive de l'Est, par la mer. On dit qu'elle ne rassemble pas que des humains.
L'avenir semble sombre, combien de fois encore cette terre verra-t-elle le jour se lever ?]

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[Des champs de jolums pousseraient subitement dans le désert ardent de Mirage. Dérèglement climatique ?]

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[Un puissant sorcier tsuchi servirait le mal]

[Une messe noire se tiendrais dans le château mizu, certains sistearthien tombés sous l'influence du mal y donnerais leur sang pour ramener Vaungul à la vie]

[Un clan serait en passe d'aboutir à la quête des Dragons Noirs]

[Moroine ne serait pas qu'une légende]

[Une puissance inimaginable dormirais sous l'ile de la Couronne]

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Général / Re : Causons archers
« le: 24 Mai 2009 10:59:37 »
Ouaip, je rejoint Iris sur ce qu'elle dit, à part sur "(pleins de comp' existent avec une portée égale à la portée de nos armes)"  --->ah bon ?
Si tu parles des enchantements élémentaires ok mais ils ne se combinent pas avec les critiques donc moyen en revanche les affaiblissements d'armure qui sont utiles ne sont pas au même niveau que la portée de nos armes...
Ensuite mon engouement pour dompteur est, réflexion faite, tout relatif : si ce n'est pas combiné avec animosité ça sert à rien car les créatures vont à 2 à l'heure et changent de direction sans cesse du coup il vont et viennent indécis et ne frappent jamais et c'est tout pourri... Sinon quand ils tuent un joueur on a pas d'xp (encore on en gagne en les invoquant si on est pas à 100%) mais aussi pas de PR ni de GP... Pour progresser et faire évoluer son personnage dompteur ne sert à rien (sauf un peu d'xp en invoquant les créas).

Bon mais dompteur est un détail, dans l'ensemble Tzaena a raison, surtout sur la quantité de comps qui servent à rien. D'autant que j'apprends que les critiques vont être baissés ? Déjà qu'on peut plus combiner les ponctuels et que la fréquence des critiques à diminuée là ça va être hard... :s
(enfin si ça rejoint l'optique qu'un joueur ne puisse plus tuer un autre joueur pourquoi pas... mais ça c'est un autre débat)

(Warzi: c'est quoi un maroifon ? ^^)

Edit W : on ne le dira jamais assez, le wiki est votre ami  oo) : http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Maroifon

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Général / Re : Sistearth, votre avis
« le: 12 Mai 2009 23:25:57 »
Points positifs:
-un jeu en constante évolution, évolution à laquelle les joueurs peuvent vraiment participer et qui rend le jeu toujours attrayant même pour ceux qui ont fait 100 fois le tour de la map (ou presque)
-un jeu sans pub et totalement gratuit (rarissime sur le net)
-un très bon admin
-une communauté sympa (dans l'ensemble ^^)

Points négatifs:
-un déséquilibre des comps qui se traduit par: un foutage en l'air de perso pour les nouveaux, une absence de choix pour l'orientation de son perso pour les joueurs aguéris malgré l'apparente diversification des comps... (encore que ça commence à s'améliorer)
-un backround riche mais pas du tout exploité, vraiment dommage !
-du RP IG satisfaisant mais manque de profondeur peut être...  ---> possibilité RP avec les PNJ mais entre joueurs c'est pas ça... On aimerais plus de "quêtes des dragons noirs" (mais ça ça vient des joueurs pas de l'admin. Il faudrait peut être encourager/forcer les clans à en faire pour passer tel ou tel niveau par exemple).
-impossible de pvp seul en V3, des joueurs qui quand ils fraguent un autre joueur doivent choisir entre avoir les PR ou avoir les xp ----> ralentissement de la montée de level qui est déjà assez lente(qui serait level 25 et plus en fin de V2 s'il n'avait put tuer seul les autres ?) Ça convient à certain mais déplait à pas mal d'autre, surtout les nouveaux (qui sont des créatures rares sur sistearth).
-un royaume boudé par les joueurs...
-enfin je dirais que le jeu est absolument repoussant pour les noobs (dans le sens premier du terme: le nouveau joueur inexpérimenté) : très peu d'action au début, richesse du jeu cachée.

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Général / Re : Les Gp
« le: 23 Avr 2009 15:25:09 »
Fait un essai et dit ça a quelqu'un dans une convers orale, il verra pas la différence ^^
je préfère carrément Opale (ou même gp) à sisterce...

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[Il semblerais que quelques personnes affairées se précipitent en ce moment même sur Mirage]

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Général / Re : Les Gp
« le: 23 Avr 2009 14:29:02 »
J'aime moyen "sisterces"
A l'écrit ça fait parodie de sesterces et à l'oral on fait pas la différence avec sistearth.

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Général / Re : Les Gp
« le: 22 Avr 2009 18:00:20 »
Moi j'aime beaucoup Opale aussi, je trouve que c'est une bonne idée, même si ça va faire bizarre de plus utiliser le terme "gp" ...

J'en profite pour parler de ça: (j'espère que ça à pas été  :refuse: )


On pourrait pas instaurer une monnaie à plusieurs échelles ?
genre 15 écarlates=1 azur et 5 azur=1opale    ;D

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[Un minuscule navire bravant les flots déchainés aurait été vu au large d'Aurore, il se dirigeait en direction d'Oubli selon les dires de certains]

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Améliorations & Idées Acceptées / Re : Armes avec effet
« le: 21 Avr 2009 19:42:55 »
"Plus hard" ça veut dire non, ou ça veut sire pas pour tout de suite ? ^^
Je trouve que ça contriburait à donner une grande richesse au jeu...

Sinon pour les enchantements ouais je vois, je pensais à ça de toute façon pour distinguer les 3 classes d'armes des archers... Mais pour les chevaliers il y aura ça aussi ?

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Je trouve super toutes ces nouvelles armes, ça fait plus de diversité au jeu c'est cool. voir: http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3902.30
Mais il y en a tellement que je me demande si on devrait pas inclure une nouvelle dimension pour les armes: un effet en plus des dégâts.
On aurait plus d'armes "normales" (sans effet) que d'armes avec effets.

Qu'es-ce que j'entends par armes avec effet ?

Prenons 3 exemples:
Le nunti: il a ses prérequis, puis son cout en PA et son indice de dégâts (imaginons 15 dex). Et bien en plus il aurait une compétence associée et automatique qui se déclencherait à chaque coup donné, exemple: on frappe le joueur et on inflige en même temps 10 PV de dégâts fixe à sa monture.

Les crochets: idem, imaginons: 10PA, 5 dex, portée: 0m, plus une comp associée: l'equivalent de "tir à la main" (une comp de désarmement)

Les bolas: idem, avec une comp aussi: un truc qui met la condition "lenteur 1"

Voilà vous avez compris l'idée je pense. Bon bien sur ce sont des EXEMPLES pour illustrer une proposition générale, pas des propositions en elles-mêmes, donc si l'un des exemples vous semble apporter un déséquilibre au jeu c'est normal, j'ai pas réfléchi dessus pendant 2h...
A bien voir que les classes comme sorcier qui mettent des malus genre lenteur ne sont pas vraiment concurrencées parce que d'un: leurs comps évoluent et sont plus puissante, de deux: le cout de l'emploi de l'arme peut valoir (plus ou moins pour équilibrer) le coup de la comp "équivalente" du sorcier plus une frappe du sorcier...
Et mon idée n'est  pas forcément d'attribuer des comps existantes à des armes, sauf d'un certain cas... (lenteur 1 me parait une bonne idée) mais plutot de trouver des effets, ya qu'a regarder l'illustration de l'arme pour avoir des idées...

Enfin on pourrait aussi mettre des petits malus genre: impossible de se battre avec une lance de cavalerie (lourde ou légère) si on est à pied.

Je trouve que sa donnerait un peu plus de profondeur au jeu et que c'est tout a fait gérable à mettre en place... (à moins que Sk dise le contraire ^^)
Et au moins il y aurait plus le truc actuel: une gradation strict des armes, celle ci est mieux que celle là et ainsi de suite... Soit une évolution totalement linéaire dans l'équipement de l'archer et du chevalier...
Ceci a commencé à être un peu rompu, surtout pour les archers, avec l'apparition de 3 types d'armes, mais ça reste quand même toujours un peu linéaire (surtout pour les chevaliers). Là ça briserait encore plus ce sentiment de gradation plate dans la puissance des armes.
On verrait des mecs qui privilégient les armes à grande force de frappe et d'autres avec des armes un peu moins bourrines mais avec effet. (et au final ça serait aussi bien)

Pour que cette idée marche, si elle plait; il faut bien sur créer un bon équilibre entre les armes: que celles à effet ou sans effets soit aussi tentante l'une que l'autre et que tous le monde ne prennent pas "l'épée-vorpale-parce-que-c'est-elle-qui-a-les-meilleurs-stats"
Ce qui, dans un jeu, et le plus dur à faire, j'en suis conscient^^

j'attends vos réactions :o

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[Pendant ce temps sur une ile lointaine la tempête fait rage et interdit toute navigation]

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