Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ferti

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Général / Re : Serveur IRC
« le: 11 Juin 2009 21:18:38 »
Je l'utilise encore régulièrement pour faire mon éloge personnel. Ca fait beaucoup de bien a mon égo et toussa. Je plaide pour le maintien du chat éternellement. D'ailleurs en ce moment je viens de voir quelqu'un se connecter déconnecter..j'en profite pour rappeler le principe:
1. on vient
2. on se sauve pas de suite s'il n'y a personne, on attend la foule et on vient voir de temps en temps
3. quand quelqu'un se pointe il cause un peu et il attend
4. finalement la discussion démarre et parfois on ne peut plus s'arreter et on reste "coincé" dans le tchat pendant des heures..comme quoi ca vaut le coup d'attendre qqs minutes.

2
Général / Re : Ce n'est qu'un au revoir...
« le: 11 Juin 2009 20:54:14 »
vous y avez tous cru mais on me la fait pas..elle va craquer :)

3
Archive des bugs / esquives a la mort
« le: 26 Juil 2008 15:55:12 »
Petit "bug" au niveau des esquives.

Quand on meurt les esquives disparaissent (les malus aussi), OK.

Par contre on devrait pouvoir se les remettre alors, en effet le probleme est que le temps de "rechargement" n'est pas remis a zero.

4
Général / Vote : Les caractéristiques
« le: 01 Mar 2008 12:43:57 »
tu ne comprends pas, on ne perd dans aucun cas en puissance..on perdrait/gagnerais juste des PA dans le cas ou il y aurait une trop grande différence de niveaux

et ca peut se faire de manière "continue" aussi..pas seulement tous les 5 niveaux..pour reprendre la formule des 20% ca fait 3PA en moins par coup sur 5 niveaux pour un sorcier..donc on pourrait 1PA tous les 2 niveaux de différence..et si on ramène a 10% ca fait 1PA tous les 4 niveaux..ainsi le niveau 16 qui attaque le 20 ne payerait ses attaques "que" 13PA avec les 10% ou 11PA avec les 20%

ca "servirait" de monter en niveau car tu pourras toujours taper plus fort etc et avoir de meilleures armures..tu esquiveras tout auss bien etc RIEN ne change, sauf le fait que tu pourras etre un peu moin "lache"..je ne vois donc pas ou est le probleme dans un système qui donne sa chance a tous ..pis ca va pas "tout" changer non plus hein, ca sera juste un ptit coup de pouce

5
Général / Vote : Les caractéristiques
« le: 01 Mar 2008 11:57:45 »
ce n'est qu'un exemple le 20% hein..si c'est trop on pourrait choisir 10%

l'idée est juste de "donner leur chance" aux plus faibles et de "décourager" les plus "gros" ...tout en respectant les caractéristiques de chaque level (puissance de coup, armure, % de toucher, critique..etc)


apres il y a ptet d'autres moyens mais celui d'agir sur les PA d'attaque me semble assez simple et efficace dans son but

6
Général / Vote : Les caractéristiques
« le: 01 Mar 2008 11:31:28 »
c normal qu'il soit "plus fort" oui, mais pas "invincible" ..il y a une grosse nuance

d'ou ma proposition de limiter les PA par exemple, ou de les rendre fixe pour tous les niveaux

comme ca il y aura toujours les armures et les coups balèzes etc..MAIS au moins on ne pourra pas taper PLUS (en plus)

autre idée (qui vient de germer a l'instant) concernant les PA:
faire varier le nombre de PA pour les attaques selon les elevels de différence

par exemple si 5 level de différence l'attaque coutera 20% plus ou moins chère en PA..ainsi le sorcier 18 qui tape le mage 13  devrait débourser 17PA pour ecécuter son coup "lache" plutot que 14 PA..et inverséement, pour booster un peu les attaques "courageuses" dans l'autre sens..le sorcier 15 qui attaque le chevalier 20 ne devrait utiliser que 11PA pour taper

mon point de vue est-il plus clair?

7
Général / Vote : Les caractéristiques
« le: 28 Fév 2008 20:02:50 »
les PA de licornes n'ont en effet rien avoir ladedans mais je mets le lien car j'y avais déjà développé mon point de vue..

soit, reprenons.."chaque" caractéristique évolue de facon linéaire, et c'est bien la le problème..que certaines évoluent de manière linéaire ok, mais pas toutes..ca rend trop bourrin

comme expliqué, si A a un ou plusieurs levels de plus que B (et même classe pour faire simple), dans un combat entre les deux:
A a plus de chances de toucher B que l'inverse
A a plus de chances de faire des critiques que B
A fera plus de dégats que B
A aura plus de vie que B
A aura éventuellement qqs compétences en plus que B
A gagnera plus vite des PA que B et pourra donc attaquer encore plus
A aura éventuellement la possibilité de porter des armures plus performantes que B
A aura éventuellement la possibilité d'utiliser des armes plus performantes que B

bref, un ou plusieurs de ces avantages pourraient/devraient être annulés, voir remplacés par des malus a mon sens (et encore j'ai ptet oublié des avantages..)

8
Général / Vote : Les caractéristiques
« le: 28 Fév 2008 19:16:49 »
c'est ce que je suggère depuis 1 an et demie je crois (de ne pas tout augmenter de manière exponentielle comme aujourd'hui au fur et a mesure des levels..), dernier développement en date dans le topic des PA de dédplacements pour licornes

9
Général / Déplacement a 2PAs?
« le: 16 Fév 2008 21:41:13 »
@elma: je crois que t'as pas tout compris la..le système que je propose donnerait juste une harmonisation des PA, ce qui veut dire qu'un coup d'un level 20 sur un level 15 (par ex) fera toujours aussi mal..juste qu'il pourra soit taper moins, soit se déplacer moins qu'avant..le "gros" perdra juste UN de ses 36 avantages..pas vraiment "tous pareil" donc ;)

@faboz: je proposais une limite d'utilisation par niveau de licorne..par exemple une level 5 ne pourrait pas etre utilisée avant le level 15

10
Général / Déplacement a 2PAs?
« le: 16 Fév 2008 21:18:41 »
si 60PA est trop peu on peut gonfler un peu aussi..a 70 par exemple..ca frustera moins ceux qui viennent de 80+ :)

11
Général / Déplacement a 2PAs?
« le: 16 Fév 2008 19:07:41 »
vu qu'apparemment la plupart semblent d'accord pr dire que 2PA (et même 3PA) par déplacement c'est trop peu, comme "amélioration & idée" jpeux proposer ceci:

soit
limitation a 4PA / case mini

soit
1. une limite de level perso par level de licorne
2. un nombre de PA constant pour les joueurs (60 pour le level 1 ainsi que pour le level 25)


la deuxième propal me plait bien pcq je trouve que le jeu est vraiment trop favorisant pour les "gros levels"..en effet, on devient meilleur en TOUT (PA, PV, %de toucher, % d'esquiver, puisance de tir, armes, compétences, ..) plus on augmente..c carrément exponentiel..exagéré quoi..résultat comme déjà dit souvent les nouveaux ont aucune chance..le fait de ne pas augmenter certaines choses, voir de les diminuer rétablirait un semblant d'équilibre, tout en laissant l'apanage de la "puissance" aux gros levels ;)

12
Général / Les disparus
« le: 16 Fév 2008 18:53:41 »
juste une chose sur le téléportage des inactifs la

nous on a azghul qui s'est pas manifesté (connecté?) depuis début décembre et il apparait toujours dans le désert sur la minimap..normal?

13
Archive des bugs / IRC
« le: 13 Fév 2008 21:53:43 »
heu..chez moi j'ai toujours:

[20:48] * Connecting to irc.sistearth.com (6667)
[20:48] * Unable to connect to server (Connection timed out)
[20:48] * Connect retry #1 irc.sistearth.com (6667)
 etc..

ps: pour voir si vous savez toujours comment on fait pour tchatter  en attendant de récupérer le "vrai" tchat vous pouvez toujours essayer celui-ci ;)

14
Général / Réflexion Royaume Mizu
« le: 13 Fév 2008 20:43:44 »
oki, vous l'aurez voulu, voiçi mes 10 commandements ! (si vous suivez toussa vous pouvez poser votre candi chez les Templiers aussi :))

1. communiquer un max seras ta devise (et sans trop de fautes si poss..)
2. un clan sympa tu rejoindras (le commandement 1 aidera bien la..)
3. une licorne tu y négocieras, puis des armes et armures tu ambitionneras
4. t'informer toujours sur comment te développer au mieux tu feras (wiki par ex)
5. t'informer sur comment aider au mieux ton clan et ton royaume feront également partie de tes préoccupations
6. une touche RP dans tes dialogues tu immiscera (convers, MP, ..)
7. ton adversaire tu respecteras autant que tes alliés
8. le meilleur de toi tu donneras (constructif, combattif, protecteur,.., bref, un ptit mizu modèle tu seras!)
9. l'équilibre optimal tu chercheras entre considérations tactiques & pratiques
10. courtoisie et bonne humeur toujours tu garderas

nouvelle idée si vous voulez vraiment repartir d'un nouveau pied; suis jamais a court (d'idées, pas de pieds):
dissolution de tous les clans mizus!..il reste juste un chef par clan..puis tout le monde repostule partout..l'occasion idéale de reconstruire tout le bazar! un souffle neuf et toussa

idée complémentaire: tous les mizus avec des PR passent seizon une journée puis repassent mizu..comme ca vous pouvez même changer de roi & conseil etc !

et voila! chiche? ;)

ps: je me réserve le droit de changer mes commandements quand ca m'arrange vu que jles ai créés vite fait bien fait la :P

15
Général / Réflexion Royaume Mizu
« le: 13 Fév 2008 03:04:47 »
j'ai jamais trop aimé les pr..mais sans les PR y aurait en effet sans doute plus de mouvements de joueurs/clans qu'aujourd'hui je suppose..ca prouve aussi que ceux qui sont pret a les perdre pour une bonne cause y croient vraiment (et que les autres sont juste des joueurs perso :D )

donc on en reste la dirait on:
1. déterminer d'ou vient le probleme (les "gros" mizus donnent-ils vraiment le mauvais exemple ou pas?)
2. faire jouer la diplomatie/les relations reikonnes pour voir si un transfer de clan est possible (quand le point 1 sera creusé évidemment)

sur ce jme tais et jvous laisse prendre action ;)

Pages: [1] 2 3 ... 5