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Sujets - Faboz

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Général / Dompteur: des animaux trop puissants?
« le: 12 Jan 2009 00:27:40 »
La question est dans le titre...


Perso, je trouve les grand loups et les ours abusés par rapport a leurs lvls...
Les cadavres sont hyper rentable en Xp mais les ours c'ets bien la dernière chose qu'on va tuer...  Par exemple, je tue un sorcier invoqué lvl 19 en trois coups avec projos facile alors que l'ours lvl 15 ne prend que 200 PVs. Je ne parle meme pas de la fois ou j'ai tapé un grand loup full projo percé pour 12PVs au javelot...

De plus, pour revenir sur ce qui est assez courant et chiant pour les lvl 15: les ours. Ils tapent deux fois et pas trop nullement. Un ours fait de la patée d'un sorcier lvl 15. Je les trouve donc un peu trop puissants.


Plusieurs solutions possibles pour moi a ce problème:

-Adapter(et réduire) le nombre de créatures invoquables avec le niveau. (plus le métier augmen plus on a de "quota d'invocation" (loup=1 place ours=3 places grand loup=7places ) ce n'est qu'un exemple! ^^)

-ne permettre d'avoir qu'un seul animal mais plus puissant (meilleur lvl).

-Rendre les animaux plus faciles a tuer et donc moins puissants en PvP. Ils se feront tuer très vite et il faudra dlnc les reinvoquer... Ca serait rentable en Xp donc il faudra faire comme les zombis, interdire de taper ceux de son royaume! (le loup lvl 10 est plus facile a tuer que le djiin...)

-baisser un peu leur force (ne plus faire taper les ours deux fois..) et les rendre un peu plus vulnérable (quite a baisser le niveau...)


Sur ce bonne soirée a tous!


PS: je trouve que le loup de base sert uniquement a emmerder les ptits lvl qui n'ont pas besoin de ca...! ^^


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Améliorations & Idées / Autels
« le: 19 Nov 2008 19:17:01 »
Bounjour a tous.

Je propose aujourd'hui la création d'autels pour les dieux. Ce seraient des structures moins importantes que les temples mais qui leur ressembleraient.
Ils seraient disséminés sur la carte, ils apporteraient des petits bonus. Par contre, ils seraient capturables par des CLANS!!

Exemple:
Autel de Soraya (sauf si un temple existe deja) (+1 armure magique pour tout le clan) (pourquoi pas dans le château mizu désaffecté)
Autel de Polkiu (les billets de loterie ne coutent plus que 4Gp a la place de 5)

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Général / lvl 25
« le: 23 Oct 2008 19:48:26 »
Je sais que le problème a déja été soulevé et que c'est compliqué de gérer ca (pour les admins) mais:
les sorciers lvl 25 tapent trop fort!!! (pis surement les chevaliers et les archers aussi mais j'en ai pas fait l'expérience.

Recapitulation des faits:
Un chev lvl 23 me tape un coup a 190 (avec tous les coups bourrins) puis un second coup a 90. Encore, la on peut se dire que c'est quasi normal. (quoique les CB sont trop puissants...)
Mais lorsque je regarde mes deux dernières morts, ca remonte uniquement a des sorciers lvl 25. J'ai pris 190 puis 220.... Des coups a 21 PAs sans préparation qui tapent a 200 (en gros qui font tomber tt chevalier de lvl moins que 20 n'ayant pas de l'anti magie en 2 coups!!!)

J'avais déja proposé de réduire les paliers de lvl mais la c'est vraiment trop!
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3383.0
Un sorcier lvl 19 est pas capable de me tuer en moins de 5 coups (70PAs tout de meme) alors qu'un lvl 25 peut faire 7 cases et me tuer avec autant de PAs (7*4 + 2*21=70)

Donc un sorcier seul a 1 case de moi peut pas me tuer mais un sorcier lvl 25 que je ne vois pas, c'est trop facile...
J'espre qu'on pourra trouver une solution pour que tout le monde puisse se battre a la régulière sur sist! Ca me dérangerait vraiment pas de me faire tuer par deux lvls 12 bien organisés mais la ils peuvent pas! ^^
 
Je le répète, cela ne s'adresse pas qu'aux sorciers mais pour moi c'est le plus flagrant!

Merci de votre lecture.


PS: Il est facile de dire aux petits lvls jouez en groupe quand on peut soi meme se permettre de ne pas le faire!

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Ancien problème:
Les HL tapent trop fort et il est trop facile de se tuer.

Modifications:
On a baissé les dégats et les armures sont plus importantes
On a changé la norme pour gagner des PRs car c'était toujours trop facile.

Nouveau problème:
Avec la réduction de dégats, il est encore plus dur de se montrer efficace contre les gros lvls en particulier pour les sorcier mages (car nous on a les projos (ca compense mais on est obligé de se préparer))
Le PvP se résume maintenant a trouver un adversaire attaquable (ni trop fort ni trop faible) puis a essayer de le tuer si il est pas parti!

Explication
Ce qui serait vachement plus sympa serait d'étendre le PvP au lieu de le restreindre.

Sérieusement, ca me dérangerait pas de me faire tuer par deux sorciers lvls 12 organisés. En ce moment, ils me taperaient a 25 a peine  ( il leur faudra donc au moins 10 attaques pour me tuer: quasi impossible.....

Proposition
Je propose de revoir le système d'armes ,la formule de dégats et des PRs. (ca fait beaucoup mais j'ai pas trouvé d'autres solutions...) Les armes de gros lvls tapent très fort et pour bcp de PAs. Elle pourraient taper un peu moins fort mais pour moins de PAs...

Exemple (les valeurs sont sans doute carrément fausses, c'est juste pour l'idée):
Lance pierre........7dex....11PAS
Etoile de lancer...9dex.... 12PAs
Javelot..............11 dex...14PAs
Lance................15dex....16PAs
Arc court...........18 dex....18PAs

Si l'on fait ca, on devra aussi faire une modification de la formule de L'Xp (mais ca c'est intouchable parait-il) et passer la vie de base a environ 150.


Je sais que c'est une réforme très importante  mais j'ai pas trouvée d'autre alternative. Cela aurait au moins comme intéret de relancer le PvP entre tous!
J'espère que ce topic servira au moins a aiguiller nos admins (que je remercie au passage pour tout le boulot qu'ils font pasque satisfaire 500 personnes, c'est pas de la tarte) pour trouver une solution a ce problème qui me parait hyper important!

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Je le vois dans mon clan, au lvl 11-14 il ets très difficillede faire du PvP. Pour pas que sistearth devienne monotone pour ces levels la, je propose de créer des ZAP!!!!

Chaque ville possèderai un ZAP qui téléporterai les levels  plus petits que 15 sur une ile. L'usage du javelot et de la dague seraient interdits. Je pensais a une ils pas trop grande (du genre 30 sur 30) avec des obstacles, des repères.... Il y aurait 1 ZAP incapturable par royaume et 1 ZAP capturable au centre. Pour la téléportation, comme les totems, ca me parait bien. Il faudrait aussi avoir un rempart sur les ZAPs de départs pour éviter les abus.

Etant donné que le but du jeu est de favoriser le PvP, ca me parait sympa! (en tout cas moi ca m'aurait plus a l'époque!)

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Général / Rendre ll'argent plus accessible
« le: 13 Oct 2008 20:17:53 »
En ce moment, j'ai un problème: je trouve que se faire des GPS, c'est dur... trop dur...
Par exemple si je veut acheter une lance, ca me coute plus de 2000 Gps et je m'apelle pas Bill gates!

C'est pourquoi je propose d'avoir une option sur le chateau de la ville qui permettrait  de rapporter des Gps assez rapidement! De plus, ca permettrait de s'équiper en armure puisque depuis qu'elles sont visibles il est indispensable d'en avoir un minimum!

Je pensais a une option: travail chez les marchands 5PAs et en échange, on gagne de 15 a 10 Gps: le royaume fixerait une taxe allant de 0 a 5Gps.
Ca permettrait a tout le monde de pouvoir s'équiper en arme de son niveau sans avoir a s'embeter trop!

On peut meme penser que cette action se ferait automatiquement si on se met en stase sur le chateau avec un rytme de 1PA, 1Gp environ.

J'espère que cette amélioration aura lieu pasque vendre des céréales aux autres joueurs, c'est pas rentable et ca ruine d'autres personnes! Et puis ce renforcerai le royaume...

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Améliorations & Idées / Formule des dégâts
« le: 01 Sep 2008 19:48:12 »
Mais personne pense que les comps et armes deviennent trop puissantes?? :o
A la limite, quand un archer ou un chevalier a ses lames, il tape a 120 avec un javelot, il s'est préparé c'est normal (et encore, le javelot de base, il est un peu trop puissant et trop cher en PAs) mais bon des coups pas critiques a 160 sans préparation contre un gars de ton nivo, ben c'est abusé!!!

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Général / Coups bourrins de royaume
« le: 07 Mai 2008 23:38:56 »
Ya un truc qui me dérange dans ce jeu: pourquoi un personnage qui parcourt tous les royaumes est plus puissant? Au nouveau, RP, ca se comprend mais au niveau jeu, c'est complètement absurde... En plus, si je fais un perso qui reste reikon, je serai toujours moins forts que ceux qui ont tout essayé!
Un seison ancien reikon, peut avoir pillage caché dans les ombres et le reste? Sans parler de l'avantage des coups bourrins... Peut on trouver une solution? Par exemple  coups bourrins max! (ou 2)! Et l'impossibilité de cumuler les comps de royaume. J'aimerai savoir si une modif de ce genre est envisageable  (pour la V3 ptet) .

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Archive des bugs / BUg et amélioration d'attaque unique
« le: 01 Mai 2008 02:54:52 »
Aujourhui, un bug est survenu sur mon compte(pas pu poster plus tot):

Je tapais tranquillement (hier soir) un sphinx au sud du désert et je met donc mon critique 1 coup et mes 2 coups bourrins sur une attaque. Le coup est porté (43PVs) et je garde des PAS au cas ou...

Ce midi, je cisaille et met 2 coups normaux a un autre sphinx:

30/04/08    Jeune Sphinx est mort(e), vous gagnez 55xp et 22gp
30/04/08 Vous avez frappé Jeune Sphinx (414) avec un(e) Javelot pour 114 PV (Jet de critique 25.5/9)
30/04/08 Vous portez un coup critique
30/04/08 Jeune Sphinx vous a raté (Jet d'esquive15.5/4)
30/04/08 Jeune Sphinx (414) vous a lancé la compétence Souffle maléfique
30/04/08 Vous avez frappé Jeune Sphinx (414) avec un(e) Javelot pour 132 PV (Jet de critique 25.5/12)
30/04/08 Jeune Sphinx ne vous inflige aucun dégât (Jet de critique 4.5/40)
30/04/08 Jeune Sphinx (414) vous a lancé la compétence Souffle maléfique
30/04/08 Vous gagnez 2xp pour votre compétence
30/04/08 Vous lancez la compétence Cisaillement sur Jeune Sphinx


Les jets critique s'avaient pas étés boostés: anomalie!
Je vais donc voir ma fiche détail et je vois:
Critique (pas trouvé)
Attaque chaos 20
Attaque glace 20
Ya donc eu un bug qui a prolongé les effets des coups bourrins et du critique.
Que les seisons se rassurent, la fiche détail est revenue a la normale a l'heure actuelle!

Si ya d'autres questions, je répondrai volontiers! ^^

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Améliorations & Idées refusées / [Refusée] Double
« le: 02 Avr 2008 16:05:35 »
Cette histoire de clones m'a fait penser a un truc:
pourrait il y avoir un nouvelle comp qui permettrait de se créer un double?
Un truc qui disparait dès qu'on l'attaque 1 fois! (meme avec une attaque nulle)
Si c'est utilisé, les ptits lvls auraient de l'utilité en guerre et ca ajouterait un truc au PvP.

Le double ne rapporte pas d'Xp ni de Gps!

Ca pourrait etre sympa!

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Général / Déplacement a 2PAs?
« le: 10 Fév 2008 12:46:52 »
Je me suis fait tué il y a quelques temps par Gabriel (j'ai rien contre lui c'est un exemple) sans l'avoir vu venir: il était a plus de 6 cases...
Il a du utiliser 21-27 Pas pour venir sur moi et environ 35 pour me tuer. Qu'est ce que je pouvais faire? (a part geeker mais j'aime pas ca...)

De plus, dans les souterrains, la vision est réduite et il se déplace a 2PAs. Je trouve que ca pourrit un peu le jeu ces déplacements hyper bas donc j'aimerai savoir si il y a une limite de déplacement? Si quelqu'un se déplace un jour a 2PAs hors des souterrains, ca deviendra très vite déséquillibré. Et après tout, les gros lvls auront meme plus besoin des totems: ils feront tout a pied en tuant les non-geeks sans qu'ils puissent réagir.

Je pense que ce serait favorable pour le jeu que personne ne se déplace a 2Pas (sauf peut etre dans les souterrains) et j'aimerais avoir l'avis des gens et des admins sur ce sujet qui a mon avis va arriver d'ici peu.

De plus, il me semble (a ce que j'ai lu) que dans la V1 avec ces déplacements, le jeu était beaucoup moins tactique...

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Général / Compétences de camouflage lvl 15
« le: 27 Jan 2008 11:21:59 »
Je vois dans le wiki:

La compétence archer lvl 10:

Cacher un allié
    * Type : Compétence ciblée
    * Niveau Requis : 10
    * Requis : Discrétion
    * Acquisition : Guide (5 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 1 jour
    * Coût en PA : 4 PA
    * Portée : 1 m
    * Durée : 12 heures
    * Description : Vous aidez un allié à se cacher du mieux que vous pouvez.
    * Notes : Rapporte 2 XP. Comme la discrétion, son effet s'annule si la personne ciblée attaque ou utilise une compétence ciblée .



Celle lvl 15(il me semble qu'elle était pas dispo au lvl 14...):

Camoufler un allié
    * Type : Compétence ciblée
    * Niveau Requis : 14  
    * Requis : Cacher un allié
    * Acquisition : Guide (10 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 1 jour
    * Coût en PA : 3 PA
    * Portée : 1 m
    * Durée : 12 heures
    * Description : Vous aidez un allié à se cacher du mieux que vous pouvez (Discrétion 1).
    * Notes : Rapporte ? XP (à vérifier). Comme la discrétion, son effet s'annule si la personne ciblée attaque ou utilise une compétence ciblée .
            Evolution de Discrétion



Je comprends pas pourquoi la compétence de lvl 15 est moins puissante que celle lvl 10 (discrétion 1 a la place de 2).
D'accord, c'est moins de Pas, mais c'est 2 fois moins utile et ca coute 2 fois plus de PCs....

Soit c'est un choix des admins, soit c'est le wiki qui est faux...

A mon avis, pour équilibrer , il faut soit une discrétion 2 soit une durée de 24H avec discrétion 1 (et passer le cout a 4PAs?)
PS:la 2eme solution me semble plus sympa au niveau tactique pour le jeu vu que toute les autres comp sont discrétion 2 12h.

Je compte me spécialiser dans le camouflage mais la c'est vraiment pas motivant!

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Archive des bugs / Javelot lvl 16?
« le: 19 Jan 2008 23:46:05 »
Je viens de m'acheter un javelot(en empruntant pas mal de sousous au passage et je peut toujours pas l'équiper au lvl 15!)
C'est écrit partout et tout le monde pense ca:
C'est un bug pour moi ou c'est une nouvelle modification?
Si ca peut aider, j'ai 115 de dex lvl 15 et le javelot s'équipe a 120!
Ca me met un peut les boules quand meme de pas pouvoir équiper mon javelot tout de suite....
Faboz

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Archive des bugs / comp pour se cacher
« le: 14 Sep 2007 20:32:05 »
En tant qu'archer reikon j'ai utilisé mes comps "caché dans les ombres" et "discrétion" ensembles ce qui d'habitude me cache a 2 cases.
Mais cette fois je perds 4 PA et je suis toujours caché a 4 cases.
Ca vient de changer ou pas?
C'est pareil avec cacher un aliié!
Soit ca bug soit c'est vraiment pas cool de la part des admins car cette combinaison est la seule défense des archers pour se faire la malle peinard!
Par contre j'ai gagné qd meme les Xps(3Xp pour 8Pa c'est pas rentable!)!
J'espère que ce bug sera vite corrigé parceque je m'en sert tout le temps de cette combo!

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Depuis quelques temps,on parle beaucoup de pouvoir du royaume, ce qui m'a donné cette idée: pourquoi ne pas permettre aux joueurs d'être sans royaume?
Les rois pourraient ainsi bannir des personnes qui passeraient sans royaume mais attention aux tyrans,qui verraient les sans royaumes s'allier avec leurs ennemis!
Les personnes pourraient aussi tout simplement quitter leur royaume sans avoir a etre accepté autre part!
Sur le tutorial,les personnages apparaissent en violet,ce qui serait don la couleur du royaume neutre.
Cela permettrait au neutres de pouvoir taper tout le monde et etre taper par tous sans PT.
Pour le respawn,je le verrai au sud du désert un peu au dessus des ermites.
Pour les totems,j'ai pas encore trouvé de solution convaincante.
Peut etre leur donner des totems fixes qui seraient a un royaume mais qu'ils pourraient utiliser comme si ils étaient aussi a eux?
Enfin,pour le moment ce n'est qu'une idée,mais qui selon moi pourrait avoir un aboutissement sympa

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