Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - zapkt

Pages: [1] 2 3
1
Ventes et Achats / [A] Minerais d'or
« le: 03 Mai 2009 19:27:19 »
Bonjour !
J'ai besoin de 5 petits minerais d'or.
Donc si vous en avez et que vous savez pas quoi en faire, c'est le moment de vous faire unpeu d'argent de poche :p
Si vous êtes intéressé, contactez moi IG et proposez votre prix...

2
Créations roleplay / Zapkt le chasseur de trésors
« le: 28 Avr 2009 20:44:54 »
Chapitre 1 : Méditations sur la place publique de Failariël

Zapkt se tenait immobile à contempler le château de Failariël. Il méditait sur la récente tentative de coup d'Etat qui avait pour but de détrôner son roi et camarade de clan ; il venait de passer ses précédents jours à tout faire pour faire échouer ce coup d'Etat, ce qui avait grandement augmenté sa connaissance de l'art de la politique. Peut-être s'y mettrait-il un jour sérieusement, après tout, qui sait... Ses nombreux combats lui avaient déjà apporté le titre de noble... Pour aider son roi, il avait dû revenir d'urgence à la capitale, interrompant ses recherches d'un nouveau trésor, recherches qui occupaient une grande partie de son temps depuis plusieurs mois. En réalité, il n'avait pas encore trouvé de piste, puisqu'il venait tout juste de déterrer un nouveau coffret - Le deuxième en trois jours - "Un de plus" avait il pensé alors.

Zapkt se tourna vers la Banque Royale Seizonne, et se mit alors à méditer sur l'état de ses finances, dont il n'avait largement pas à se plaindre. Lors de ses précédents mois de recherches, il avait réussi à bâtir une fortune considérable, en déterrant entre autres un dizaine de petits coffrets et une autre dizaine de coffrets ; il avait même trouvé des livres sous la terre de sanctuaire, ce qui l'avait étonné au plus haut point : qui avait eu l'idée d'enterrer des livres au milieu de nul part ? Comment pouvaient-ils avoir gardé un si bon état après un séjour dans la terre ? Il y avait sans doute quelque phénomène magique caché là dessous - mais Zapkt étant un archer, son rapport avec la magie était assez distant : il ne ressentait aucune magie dans ces livres, qui devaient pourtant en contenir une bonne quantité. Il savait que ces livres étaient rares et recherchés par des nombreux habitants de Sistearth, mais il ne désirait pas les vendre car il savait que personne ne lui en donnerait un prix assez élevé pour l'intéresser, vu la somme qu'il possédait déjà. Les seules propositions qu'il avait reçues étant reikonnes, il avait gardé ses livres sans rien en faire.

Ayant vécu une très grande partie de sa vie à Failariël, les talents naturels de négociateur de Zapkt étaient quasiment innés. Ceux-ci avaient contribué à accroître sa fortune, lui permettant de revendre plus cher ses découvertes. Il devait aussi l'état de son compte en banque à la conjecture économique extrêmement favorable - incroyablement favorable, même : il s'en doutait bien, cette croissance incroyable, il la devait à la bénédiction de Malara, sa déesse préférée en tant que déesse du commerce. En se tournant vers son temple, il se promit à lui-même d'aller la prier plus souvent. Il réfléchit un moment et se rendit compte qu'il n'était même jamais allé la prier... Il jura de la faire rapidement. Car il savait bien que cette croissance hautement positive ne serait pas éternelle, et que dès que Malara relâcherait un peu de sa magie, il se pourrait bien qu'il perde tout du jour au lendemain. Il frissonna à cette idée et décida de transformer rapidement tout cet argent en biens matériels. Il tourna alors son regard vers sa pelle, sa vieille pelle en fer, usée d'avoir creusé et creusé pour déterrer tant de trésors. Et alors une idée farfelue lui traversa l'esprit. Son penchant pour la mégalomanie prenait le dessus : la chasse aux trésors occupant une si grande partie de sa vie, et étant l'un des meilleurs, voire le meilleur chasseur de trésors, pourquoi ne s'offrirait-il pas une pelle en or ? Il ne savait pas si son efficacité serait égale à celle de se bonne vieille pelle en fer, mais il demanderait à Sebastian, le forgeron officiel du Royaume Seizon. Cette idée folle le remplit de joie, et il se mit à rêver de cette pelle dont l'éclat lui apporterait la jalousie de ses concitoyens.

Un brouhaha lointain le détourna de ses pensés. Des gens s'agitaient aux environs du port : sans doute y avait-il eu une nouvelle catastrophe en mer, les troubles maritimes étant courants ces derniers temps. Un désastre pour le commerce. On parlait d'agitation au niveau des dieux. Zapkt n'y croyait pas trop, mais les nombreux phénomènes surnaturels produits récemment le forçaient à admettre qu'il devait bien y avoir là une part de vérité. Il avait lui-même subi un de ses phénomènes, se sentant anormalement mal en pleine course vers un nouveau trésor. Des illuminés hurlaient à travers les rues que la fin du monde était proche. Ceux ci l'exaspéraient : la terreur répandue parmi la population n'était pas favorable au commerce. Néanmoins, il ne voulait pas l'admettre, mais il y croyait lui-même un peu. De nombreux aventuriers étaient déjà partis à la quête d'indices concernant ces phénomènes surnaturels. On disait qu'une déesse, Sally, était apparue, et la population était divisée à son égard : certains voulaient tout faire pour l'aider, d'autres pour lui nuire. Il se dit qu'il faudrait que lui aussi parte à la quête d'indice, car mourir après avoir rassemblé une si grande fortune sans avoir pu en profiter serait trop bête.
Il se décida à aller chercher des indices concernant ces phénomènes étranges, puis regarda sa pelle quelques secondes.
"Oh, aller, un dernier..."
Et il repartit en quête d'un nouveau trésor.

3
Le fait d'avoir une valeur à la fin de la V2 pour la V3 est une bonne idée, seulement elle gène pas mal de gens qui se sentent un peu "prisonniers" de leur valeur et n'osent pas faire certaines choses pur la quête de fin de V2 qui leur feraient perdre de la valeur... En effet beaucoup de gens n'osent pas utiliser leur matos, leurs GP, j'ai entendu des gens abandonner l'hypothèse d'un changement de royaume pour pas perdre de PR... Bref l'outil valeur est une bonne idée mais il paralyse pas mal de gens pour la fin de la V2.
Je propose donc non pas de le supprimer (huhu vu le temps que Sk a dû passer dessus il risquerait d'avoir quelques réticences de toute façon), mais tout simplement de fixer définitivement la valeur des perso à une date donnée (pour que les gens qui le souhaitent puissent se préparer). Samedi avec le script par exemple.
Ainsi les gens pourront se concentrer sur les quêtes RP sans remords de perdre des objets puissants qui ne leur serviront de toute façon plus...

4
Quand on a des livres dans son inventaire et qu'on entre dans une boutiques, les icônes des livres ne s'affichent pas.
Pourtant elles marchent bien dans les autres endroit du jeu (inventaire, coffre de clan...)

PS : C'est pas mon cache qui déconne, ça marche ni sous IE ni sous firefox (d'ailleurs sous IE ça affiche l'icône de l'image introuvable)

5
Général / Fin de la V2 et actions communes
« le: 24 Mar 2009 19:19:41 »
Comme vous le savez, le peuple de Sistearth vit dans la menace de Tarphois. L'action commune sur Cristal était très bien, mais il ne faut pas s'arrêter là et tout faire pour éradiquer cette menace, dont il reste des germes ici et là : par exemple, de mystérieux avant-postes indépendants qui ont poussé en plusieurs endroits sur Sanctuaire. Ont-il réellement un rapport avec Tarphois ? Je ne sais pas, mais mieux vaut les détruire...

Donc voilà, ce que je propose, c'est qu'on continue d'agir tous ensemble pour cette fin de V3 et qu'on agisse rapidement contre toute menace de la part de Tarphois. C'est toujours plus sympa que de farmer dans son coin... (Ce qui ne sert à rien avant un reset !)

Donc il faudrait commencer par trouver et casser les avant-postes indépendants : il y en a déjà un au Sud du désert (vers le temple, j'ai pas les coordonnées) que j'ai essayé de casser mais seul c'est pas possible (surtout qu'il y a un avant poste Reikon à côté donc je me suis fait canarder), et un autre en 68;65.

Voilà, j'espère que beaucoup de monde suivra (malgré mon topic pas franchement entraînant, j'avoue), histoire qu'on fasse autre chose que de rester dans notre coin pour cette fin de version 2.

6
Bugs / Actions de loups dans l'historique des servants
« le: 22 Mar 2009 22:43:11 »
Au milieu de l'historique de mon servant, j'ai ceci :
Citer
12/03/09 01:59   Votre Gnome cuisinier a accompli son travail avec succès
12/03/09 01:59   4 Gp ont été débités par votre Gnome cuisinier
11/03/09 19:54   Loup (6147) se déplace vers un ennemi
11/03/09 19:49   Loup (6147) se déplace vers un ennemi
11/03/09 19:24   Loup (6147) lance la compétence Coup de griffes sur Snake

11/03/09 17:58   Votre Gnome cuisinier a accompli son travail avec succès
11/03/09 17:58   4 Gp ont été débités par votre Gnome cuisinier

Et plus loin :

Citer
17/03/09 21:15   Votre Gnome cuisinier n'a pas été payé(e) et refuse de travailler.
17/03/09 07:14   Loup (6149) fuit
17/03/09 05:14   Votre Gnome cuisinier n'a pas été payé(e) et refuse de travailler.
16/03/09 13:13   Votre Gnome cuisinier n'a pas été payé(e) et refuse de travailler.
16/03/09 06:54   Loup (6148) fuit
15/03/09 21:12   Votre Gnome cuisinier n'a pas été payé(e) et refuse de travailler.

J'ai des loups mais ce ne sont probablement pas les miens dont j'ai des bouts d'historique puisqu'ils se sont attaqués  à un Seizon...

7
Général / Quid du métier chasseur de trésor en V3 ?
« le: 12 Fév 2009 12:51:37 »
Je viens vous parler du métier chasseur de trésor, métier que j'adore et que j'ai beaucoup pratiqué (je vous dirai pas mon pourcentage de maîtrise, ce serait indécent... 20% !!!)
J'aime tellement ce métier que j'aimerais continuer à le pratiquer en V3. Seulement, quelques questions me viennent à l'esprit... Ne sera-ce pas bien plus difficile ? En effet, la carte de la V3 est bien plus grande que celle de la V2, et de nombreuses îles seront inaccessibles au début du jeu... Et même par la suite, il sera toujours quasiment impossible d'aller dans les îles ennemies ! Alors qu'en V2, la partie de map "inaccessible" est très faible : il n'y a que quelques rares fois où j'ai dû renoncer à un trésor car je ne pouvais pas aller à son emplacement (j'ai eu deux trésors en plein Denkaro :()

Bref, je me demande si le métier chasseur de trésor sera toujours praticable en V3 ? Peut-être faudra-t-il apporter quelques modifications, comme augmenter le nombre d'apparitions de trésors par semaine ?

Qu'en pensez-vous ?

8
On parlait de possibilité de nouvelles classes/sous-classes pour Sist sur le groupe Sist sur msn et donc j'ai eu plusieurs idée de compétences pour la sous-classe d'archer assassin (vu que des armes de CAC pour archer sont prévues, autant continuer là-dessus)
En vrac :
Citer
| zapkt | | Célestin | dit (13:21) :
On peut imaginer des comps qui font se déplacer plus vite en échange d'un malus en attaque et défense
Le principe étant de faire une sous-classe d'archer qui se déplace pour moins cher mais tape moins fort.




Citer
| zapkt | | Célestin | dit (13:23) :
regarde je pensais à une comp d'assassin (sous classe d'archer donc) qui te téléporterait à une case ou sur la case d'un ennemi et augmenterait les chances de CC pour pas très cher ; et en échange tu pourrais pas bouger pendant un certain temps
| zapkt | | Célestin | dit (13:24) :
Le problème c'est qu'avec les aléaporteurs ça devient cheaté
[...]
| zapkt | | Célestin | dit (13:24) :
Sinon on supprime les aléa 
Je viens de penser qu'on peut également empêcher l'utilisation d'aléaporteurs après la comp (puisqu'apperemment des comps empêche déjà l'utilisation d'aléaporteurs)
En plus, ce qu'il y a de génial avec cette compétence...
...
C'est que ça donne une utilité à fuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voilà voilà, si vous avez d'autres idées...
(ouais je sais ça fait un peu bordel mais j'ai la flemme de reformuler)

9
Ventes et Achats / [V] Alliages
« le: 28 Déc 2008 14:33:01 »
Bonjour
J'ai un certain nombre d'alliages à vendre.

Contactez moi IG si vous êtes intéressé...

Edit : A pu.

10
Général / Coups d'état, trop difficiles ?
« le: 04 Nov 2008 10:49:10 »
Le récent coup d'état Seizon a permis de se rendre compte d'une chose : les coups d'état sont très difficiles à réaliser. En effet, bien qu'il y avait le soutient même de shifty, il a été très difficile de descendre sous la barre des 50% de soutient au roi... La faute à qui ? Certainement au nombre impressionant d'inactif du royaume Seizon... Peut-être aussi à l'explication qui n'est pas très claire (j'ai cherché comme un boulet un bouton de soutien ou non du coup d'état avant de me résoudre à juste enlever mon soutient au roi actuel :/)
Donc si un coup d'état accepté à l'unanimité arrive tout juste à passer (je sais pas à combien c'est passé finalement mais hier c'était encore tout juste à 50-49% ; et encore, c'est parce que Volken s'est acharné à faire voter des inactifs ! :O), je vois absolument pas comment un coup d'état plus... discuté peut avoir lieu. Prenez par exemple un renversement avec lequel 75% de la population est d'accord (c'est théoriquement largement suffisant !), vu le nombre d'inactifs, ça passera jamais...

A mon avis, la coup d'état devrait plutôt se faire sous forme de sondage envoyé aux joueurs. Ainsi, ceux qui ne répondraient pas au sondage (les inactifs ou ceux qui s'en fichent) ne seraient pas compté et on aurait une opinion plus précise de la population.

11
Puisque la prochaine réunion entre les représentants des joueurs et Sk concernera le problème des PR, je me permet de poster une idée que j'ai dans la tête depuis un certain temps :
L'ancien problème venait du fait qu'un gros level avait autant intérêt à tuer un moyen level sans PR qu'un gros level avec moins de PR que lui. Actuellement, les hauts levels ne peuvent même plus gagner de PR sur les moyens levels, et de plus tuer un gros level avec moins de PR que soit (même s'il en a beaucoup !) ne donne quand même que 2 PR.
De plus on reproche le fait que ceux qui sont gavés de PR n'en perdent pas assez, mais ces derniers se défendent en disant qu'ils en ont bavé pour les gagner, et donc qu'ils aimeraient bien les garder...

Ce que je propose, c'est de diviser le compteur de PR en 2 parties :
- Un compteur fixe, qui représenterait 20% des gains en PR arrondis à l'inférieur, et qui donc n'augmenterait que lors de gros frags à 5 PR ou plus. Ce compteur serait fixe et donc on ne perdrait pas ces PR avec le temps, ou alors très peu.
- Un compteur temporaire,"actuel", où iraient les PR gagnés normalement, et qui se viderait très vite (genre perte de 20-30% par semaine)


Ensuite il faudrait également revoir la formule de PR : que le gain en PR ne se fasse pas sur le rapport PR de fragér/PR du frageur, mais uniquement sur les PR du fragé (mais toujours le rapport niveau fragé/niveau frageur). Ainsi, une personne avec 100 PR aurait tout de même plus intérêt à tuer une personne avec 50 PR qu'un arrivant.
Par exemple :
Gain PR = (Niveau du fragé/niveau du frageur)*(10% PR fragé)

Le problème avec cette formule, c'est que les joueurs, en ayant de plus en plus de PR, en gagneront également de plus en plus. On peut donc réintroduire le rapport PR fragé/PR frageur, mais en lui donnant bien moins d'importance.
Par exemple :
Gain PR = (Niveau du fragé/niveau du frageur)*[(PR fragé/PR frageur)*10% PR fragé]
Note : On remet à 1 si le frageur a 0 PR
Ce qui ne résout pas mon problème :-X Le problème vient des 10%, peut-être un peu trop grand, mais si on le réduit, on ne gagnera pas beaucoup de PR si personne n'en a (ce qui sera le cas au début de la V3)
Rééssayons en prenons plus les niveaux en compte :
Gain PR = ((Niveau du fragé/niveau du frageur)*2(arrondi au supérieur)+[(PR fragé/PR frageur)*10% PR fragé(arrondi au supérieur)])/2

Bref, le but est qu'il soit plus intéressant de tuer des "héros de guerre" qui ont beaucoup de PR soit parce qu'ils ont beaucoup combattu et gardent un bon stock de PR fixes, soit parce qu'ils continuent de combattre et qu'ils ont beaucoup de PR temporaires.

On pourrait donc enlever la formule faisant perdre des Pr sur des niveaux moyens, qui seront beaucoup moins fragés étant donné qu'ils ne rapporteront plus que 2 pauvres PR temporaires qui disparaîtraient vite fait : les joueurs PvP auront bien plus intérêt à tenter de gros frags en s'attaquant à d'autres joueurs PvP, qui leur rapporteront des PR fixes. Ils ne seront alors plus tués qu'en cas de nécessité (prise de totem) ou s'ils constituent une menace (les hauts levels pourront alors se défendre sans perte)

Un autre point que j'aimerais aborder est la cas des martyrs : qu'ils ne fassent plus perdre de PR. Je comprends toujours pas pourquoi je devrais perdre des PR en tuant un martyr avec un niveau supérieur au mien ???

Bon voilà, mon topic fait un peu bas à sable au niveau de ma recherche sur la formule de PR (que j'ai mise en italique), mais celle-ci ne me paraît toujours pas correcte. Si vous avez des idées...
En tout cas, le point important de ce topic est le double compteur de PR.

12
Lorsque l'on clique sur le lien "Carnet n°2 >>>>>" alors que l'on ne possède qu'un seul carnet, ça affiche cela :
Citer
Merci de ne pas jouer avec les liens

C'est un peu violent, un simple "Vous ne possédez qu'un seul carnet" (ou "Vous ne possédez pas ce carnet, veuillez en acheter un autre." puiqu'il y a plus que 2 carnets) serait suffisant. Là on a l'impression de se faire engueuler :p

C'est tout :)

13
Yop
Citation de: Skarsnick
Citer
Pour continuer sur la lancer je propose ceci en prenant l'exemple du métier de bûcheron:

Un bucheron level 1 a une fois à 100%  pour 7 PA (-1 avec la scie) un rondin.
Je propose qu'une fois arrivé à 100% il passe level 2 et qu'il a: 100% de chance d'avoir un rondin pour 7 PA (-1 avec la scie) + (20 % *maîtrise de level 2) de chance d'avoir un second rondin, a chaque essaie il monte d'1%, une fois à 100% en level 2, il a 100% de chance d'avoir un rondin pour 7 PA (-1 avec la scie) + (40 % *maîtrise de level 3) etc...

Monter d'1% le métier de bûcheron une fois le niveau 1 fini rapporterai 2 Xp au lieu de 5...


Fait pour bûcheron, je tâcherai d'autres métiers sous peu

Tout d'abord, je voudrais savoir ce qu'il en est si je prends, par exemple, sylviculteur, et que je coupe des rondins : mon niveau de bûcheron peut-il monter ?

Je suppose que non mais si c'est le cas, ce topic peut être supprimé :)

Donc, si ce n'est pas le cas, serait-il possible de pouvoir augmenter son niveau de bûcheron lorsqu'on utilise le métier de sylviculteur pour bûcher ?

Dans la fiche de métier, on aurait donc : Sylviculteur (0%, niveau 1) ; Découpage de rondins (0%, niveau 2) (qui correspondrait donc au métier "bûcheron")

Par contre il faudrait que le niveau du découpage de rondin de sylviculteur et le niveau de bûcheron soient le même (qu'ils augmentent en même temps : si je gagne 1% en temps que bûcheron, que ce % gagné soit gardé pour le découpage de rondin du sylviculteur et vice versa. Je suis clair ? :s)

Histoire que prendre sylviculteur ou géologue ne soit pas un handicap :)

Je suppose que c'est compliqué à coder pour finalement pas grand chose (ça éviterait juste des allers-retours chez le guide coûteux en PA pour remettre le scierie/mine à neuf), mais bon...

Edit HS : On gagne bien 2xp par essai au delà de 100% pour bûcheron et mineur ? Parce que Sk dit :
Citer
Maintenant que le métier n'existe plus, tu montes d'1% en adepte d'Oneru (de niveau sup à 1) pour gagner 1 xp, mais ce gain est automatique, avant il fallait réussir le métier.
Donc c'est 2xp pour tous les métiers, 1xp pour tous ou ça dépend des métiers ?

14
Phrase plutôt inutile dans l'historique...

30/07/08 17:19   Vous perdez 0 Pr pour vous être déshonoré en tuant un ennemi trop faible ou un martyr
30/07/08 17:19   tagada le sage est mort(e), vous gagnez 35xp et 26gp

(Il est tsuchi, je suis Seizon)

15
Comme elle a été plébiscitée par plusieurs personnes, autant mettre l'idée au propre dans un topic tout neuf placé au bon endroit.

L'idée est donc, au lieu de passer d'une perte de PR (Si (Votre niveau) > (Niveau de la cible) * 4/3  => Gain = 0) à un gain, d'avoir une zone où il n'y a tout simplement ni gain ni perte. Cette zone se situerait entre  (Niveau de la cible) * 1/2 et  (Niveau de la cible) * 3/4.

Car protéger les bas levels certes c'est bien beau, mais parfois on n'a tout simplement pas le choix... Par exemple, un niveau 15 peut dérouiller facilement un niveau 21, il est donc logique que ce dernier puisse se défendre sans perte. Ou encore, si on veut prendre un totem, on est obligé de tuer les bas levels... Parce qu'actuellement si on veut récup un totem entouré de bas levels, si c'est pour perdre 10 PR à tuer des niveau 14 c'est même pas la peine.

Ainsi je pense qu'il n'y aura plus de frags de bas levels qu'en cas de nécessité, puisqu'ils ne donneront plus de PR et qu'en plus ils donnent moins d'xp. mais au moins on pourra toujours s'en débarrasser...

Peut etre instaurer un palier ou tuer une cible ne rapporterait pas de PR mais on n'en perdrait pas : entre 3/4 et 1/2 du lvl de l'attaquant. Comme ca on peut répliquer pour tuer l'ennemi qui serait potentiellement dangereux mais sans facilement profiter du gain de PR.

Pour ceux la, en effet, cela peut devenir handicapant au niveau des cibles sur un front, la seule solution que je voit, ca serait que la regle des 4/3 s'applique pour les gains de pr certes, et que vienne se greffer une regle qu'entre 10 level et ce fameux 4/3, il y est ni perte ni gain en pr... Tuer une personne car elle gene (tant qu'elle a pas plus de 10 level de différence) ne laiserai plus.

Je me demande si le système des PR est un peu trop rigide, pourquoi pas un gain de 0 PR qui s'intercalerait entre ceux qui rapporte et ceux qui en font perdre?

Pages: [1] 2 3