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Sujets - Demon N

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Général / Forum V3
« le: 06 Juin 2009 18:42:21 »
Quand est il supposé ouvrir? Actuellement pas d'inscription possible
Comment va se passer la migration des améliorations et idées etc?

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Améliorations & Idées / vie et déplacement
« le: 02 Juin 2009 16:37:22 »
Les licornes perdent des PVs en se déplacant. Comme nous aurons plus de PVs, est il envisageable pour un joueur de perdre des PVs en se déplacant?

si on marche beaucoup, on fatigue beaucoup, on est plus faible, la nuit on se repose, on regagne des PVs (comme en ce moment)
cela permettrait de mettre de nouveaux objets en jeu pour se nourrir.
Ca ajoute un petit côté tactique à prendre en compte en plus.

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zapkt
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Ce que je veux dire c'est que pour inciter les joueurs à partir à l'aventure, mettre des fleurs (pour herboriste) ou des arbres (pour bûcherons) rares en certains endroits refoulés de la carte, ça pourrait être sympa.

tella
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'idée d'arbres/fleurs en fonction des terrains peut être sympa, d'autant plus que on peut s'arranger pour que certains arbres/fleurs, accessibles que sur des iles pour les high lvl, puissent procurer ensuite encore des amélioration sur les arbres/fleurs classiques (le tek resistant à l'eau, le bambou pour des armes plus légères et robustes... ou des fleurs pour des poisons/antidotes plus puissants...)

Lliana
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Pour le bois, on peut faire un truc pas trop compliqué. On garde les mêmes quantités de bois pour chaque structure mais le bois nécessaire varie dans sa nature en fonction du type de bâtiment/arme, et pour la récolte du bois cela dépend du type d'île, il faut toujours être dans la scierie pour faire bûcheron.
Exemple :
- herbe -> chêne.
- neige -> épicéa.
- terre -> noisetier.
- sable & lave -> rien.

- armes de siège, tours, mines -> chêne.
- autres structures -> épicéa.
- armes -> noisetier.

Cependant avec la disposition des îles sur la carte, les Reikons seraient désavantagés pour le chêne puisque leur terrain d'herbe est tout à l'extrémité de leur île. Mais par contre pour l'épicéa ils seraient largement avantagés... c'est plus problématique pour les Seizons, un peu moins pour les Mizus et les Reikons qui peuvent accéder à des îles enneigées pas trop lointaines.
Pour le noisetier, les Tsuchis seraient avantagés mais ça ne me semble pas incohérent, vu leur background de guerriers, qu'ils aient accès plus facilement aux matières premières pour faire des armes. De plus, il y a une île avec de la terre à côté de chaque autre royaume.

Par contre, vu le temps que ça demanderait pour aller chercher du bois, peut-être que les coûts de construction pourraient être revus à la baisse.

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Herboriste: il faudrait aller sur la case de la fleur en question, ou la chercher dans une autre zone: ex à l'île aux fleurs, il y avait des fleurs bleues dessinées, c'est là qu'on en trouve.

Alizea
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Je pense avoir mis différentes fleurs sur différente partie de la même île, le problème reste la glace où normallement il n'y a que des blanches.

Zapkt
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Ce que je veux dire c'est que pour inciter les joueurs à partir à l'aventure, mettre des fleurs (pour herboriste) ou des arbres (pour bûcherons) rares en certains endroits refoulés de la carte, ça pourrait être sympa. Après c'est sûr y'aura le problème qu'on se ballade pas toujours avec le bon métier, mais bon... Pourquoi ne pas autoriser le fait d'avoir plusieurs métiers simultanément, d'ailleurs ? Je sais que ça a déjà été refusé maintes fois, mais avec le coût en PC des métiers, et si on limite à 2 ou 3 métiers max, ça se justifie je trouve.

Pourquoi pas au moins mettre des endroits sur la carte où les fleurs cueillies donneraient plus d'énergie ?

tella
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l'idée d'arbres/fleurs en fonction des terrains peut être sympa, d'autant plus que on peut s'arranger pour que certains arbres/fleurs, accessibles que sur des iles pour les high lvl, puissent procurer ensuite encore des amélioration sur les arbres/fleurs classiques (le tek resistant à l'eau, le bambou pour des armes plus légères et robustes... ou des fleurs pour des poisons/antidotes plus puissants...)

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Améliorations & Idées / Amélioration cartographe
« le: 17 Mai 2009 13:56:27 »
Cartographe devrait consister à reproduire un bout de la map en se déplacant:
vous avez votre écran en 9*9 cases, vous avancez de 9 cases, vous refaites une partie de la carte. Est ce envisageable?


Warzazaf:
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Je suis plutôt d'accord avec Démon N pour ce qui est de cartographe, et je penses que tu n'as pas vraiment saisi ce qu'il voulait dire Sk.

J'ai été très déçu à la sortie de cartographe parce qu'en définitive c'est un métier qu'on prend pour faire de l'xp, il n'y a pas de challenge, pas de mérite, on trouve des cartes à la pelle, c'est d'un intérêt très réduit.

Là où ça pourrait devenir intéressant, ça serait si le cartographe devait réellement parcourir l'île avant d'obtenir la carte qu'il aura ensuite tout le loisir de recopier.

On aurait donc deux étapes :
- 1 : visite de l'île, le cartographe doit effectuer son métier en divers endroits pour parvenir à obtenir un premier exemplaire de la carte (soit des checkpoints prédéterminés, soit on vérifie que depuis ces points, le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île).
- 2 : recopie des cartes

Ca n'a rien de graphique, et ne devrait donc pas surcharger le serveur, mais ça suppose de revoir complètement le métier...

Lliana
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Citation de: Choupichef
le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île
Ou alors avoir vu un certain nombre de cases de l'île... car il y a des recoins ou des îlots qui risquent de nous échapper, et ça peut devenir très long.
En tout cas, je plussoie l'idée pour cartographe.

Alizea
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Citation de: Lliana le 13 Mai 2009 12:32:26
Citation de: Choupichef
le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île
Ou alors avoir vu un certain nombre de cases de l'île... car il y a des recoins ou des îlots qui risquent de nous échapper, et ça peut devenir très long.
En tout cas, je plussoie l'idée pour cartographe.

Oui, rien que pour la deuxième île de glace, elle est énorme et je ne pense pas me tromper si je dis que pour voir la totalité faut:
-Au moins une semaine
-Être curieux
-Avoir le sens de l'orientation


Donc limite, on fait 4/5 check-case  en fonction de la superficie de la carte.

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Intégrer le wiki à travers une bibliotheque ou autre chose dans le jeu, c'est plus sympa?
Cela renforcerait le RP et le boulot de Lliana et consorts serait plus apprécié.

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Au sujet de renverser le roi, certains ne le pourront jamais. Les PRs nécessaires ne peuvent pas être rassemblés assez rapidement surtout pour cette fin de V2, sans compter les histoires de classe qui facilitent pas forcément la chose. Ce n'est guère facile de renverser un roi, il faut trouver une solution pas trop simple ni trop dure:
Je propose quelque chose de simple pour plus tard.
_Ne pas tenir compte des PRs ou tout du moins que le nombre soit positif.
_Que le personnage soit chef de clan pour tenter un coup d'état
_Un coup d'état est tenté sur le chateau. Aucun coup d'état ne pourra avoir lieu avant une semaine. (première contrainte pour éviter les tentatives multiples)
_Un vote est organisé automatiquement. Si le sondage est défavorable au roi, celui ci doit affronter son adversaire. (deuxième contrainte pour éviter les tentatives multiples/déplacements inutiles)
Le roi peut se télétransporter au chateau avec ses conseillers.
_Le combat a lieu en ville.
_Si le roi ne se présente pas, il est déchu
_Si le roi perd, il est déchu
_Si le roi gagne, l'autre va en prison
Dans tous les cas, (ex?)Conseillers et (ex?)rois peuvent revenir à leur endroit d'origine grace au talent de leur mage conseiller (un nouveau PNJ?)

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Je ne sais pas comment les rois sont mis au courant des informations mais afin de les communiquer, ils devraient pouvoir avoir facilement un alias mail spécifique pour communiquer à tous les chefs de clan en un seul coup.
Si les chefs de clans ne recoivent rien, ils doivent demander aux rois des infos: il leur cache des choses
Un alias peut être pour le chef de chaque clan aussi. Cela devrait être aussi disponible pour tout chef de clan qui veut s'addresser à d'autres chefs.


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Améliorations & Idées / Intégrer la taverne au jeu
« le: 15 Mai 2009 12:24:45 »
Déjà, c'est pas vraiment "logique" qu'il y ait une taverne avec des rumeurs sur un forum et pas dans le jeu. Ces rumeurs doivent parvenir à tous les joueurs (c'est pourquoi j'avais demandé à Sk de les mettre dans la gazette une fois)
Il faudrait une gazette IG:
_qu'on peu acheter unitairement à des PNJ dans le jeu
_une vrai taverne
_On pourrait s'abonner à une gazette dans le jeu qu'un petit oiseau nous apporterait ou un hibou ou je ne sais quoi (même pas visible, c'est juste pour le RP)
_on pourrait avoir une gazette par royaume=>sous pour le royaume régulièrement. (Le hibou vient nous voir (même si on ne voit rien sur la carte, c'est une notification qu'on aurait dans l'historique et sur le marché) voulez vous la gazette du jour pour 10gps, acceptez ou non.
_une gazette genre "le monde" non spécifique à une royaume qui fonctionne sans rien à payer.

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Général / PAs et V3
« le: 08 Mai 2009 21:44:09 »
Y a til des changements de prévus? (plus de PAs)?
des nouvelles montures?
des nouveaux modes de déplacements?
possibilités de construire des embarcations avec un métier pour qu'un clan ait de la thune et fasse du trafic :)



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Améliorations & Idées / combats à PR équivalents
« le: 18 Avr 2009 09:50:23 »
Bonjour,

Petite modif qui vaudrait peut être le coût pour qu'on puisse taper sur des bas levels mais de haut rang:

Fixons Gain = 1

Si (Votre niveau) > (Niveau de la cible) * 4/3  => Si (PR perso) > (PR cible) * 4/3 => Gain = 0
Si vous tuez un martyr => Gain = 0

Si (Gain = 0) Vous perdez 2 PR.

Si Gain est toujours égal à 1 (donc que vous n'êtes pas dans une des conditions du dessus):
etc.

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Forum Libre / Blog de Demon
« le: 05 Mar 2009 20:26:19 »
Je vous invite à venir voir mon blog bd vu qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent ici :)
N'hésitez pas à relire les anciens posts et à jeter un coup d'oeil aux deux premiers liens utiles (les suivants sont probablement connus)

http://cosmicomics.free.fr/dotclear/



13
Général / suspension de quête?
« le: 01 Mar 2009 14:10:19 »
La quête des dragons noirs n'est pas automatisée. Ce qui fait que les clans les plus en avance ... ne pourront pas plus avancer.

Je pense qu'il est logique de mettre en suspens la quête des DN pour ne pas se retrouver tous au même point au retour d'SK.

Le temps qu'il revienne, ceux qui sont en retard pourront tout de même continuer les quêtes de clans associées et récupérer ce qui va avec.

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Général / Cassiopée..disparue?
« le: 26 Fév 2009 14:10:02 »
Je ne la vois plus sur la carte, il y a un problème?

J'ai fait une recherche infructueuse.

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Général / [V3] Avant première: île reikonne!
« le: 22 Jan 2009 21:37:34 »
Assez grande, glaciale tout de même, l'île a du nécessiter beaucoup de travail et je félicite celui ou celle ou ceux ou celles qu'ils l'ont faite.




Cependant, je transmet quelques remarques + petits problèmes après avoir vu l'île seizonne.
_Ce n'est pas vide loin de là. Il n'y a pas un espace vide sauf parfois une tonne de flotte mais c'est voulu (et pratique :p)
_aucun pont! c'est le comble!
_il est indiqué port de Lynsk, ça reste le nom de la ville?
_destination cristal mais je sais pas si ça va encore exister cette île?
_quand je vais sur les batiments avec un sigle, je peux rien faire?
_pour le chateau, il est appelé "Tour principale de Lynsk - Tour Reikon", ça pourrait être Château de Lynsk. et ça serait Tour Reikonne au pire.
_j'essaie de saccager le château sur le château, il me dit: "Vous ne pouvez pas attaquer cette structure à distance de cette façon"
_Quand je suis sur la case du port. Si je clique sur le port, il m'indique 3 PAs de déplacements. Si je clique à coté 5PAs. idem sur le château. idem sur les boutiques, idem sur toutes les maisons! en fait quand on clique sur sa propre case, ça affiche 3PAs pour le déplacement..
_Sur le temple, ça affiche rien à droite de l'écran jeu (description comme chateau, etc?)
_Sur la pierre tombale à coté, idem
_Apparemment le reine décide des lois
_Triton est toujours dans les peuples monstres
_"La politique par rapport au :" est répété deux fois sans rien
_Liste des personnes autorisées par la Reine à devenir maître du royaume
_popularité de la reine
_quand je clique sur carte/territoire,ça affiche Votre époux/épouse
Vous n'êtes pas marié(e)

En vrac:
_très dur à défendre et en même temps à attaquer. Car à la fois cela devient très tactique (on ne se déplace pas facilement, attention aux PAs nécessaires car on ne peut pas aller sur les cases de cours d'eau) mais en même temps il est très facile de se cacher dans un coin.
_Beaucoup de maisons un peu partout. Peut être plus les regrouper, les ordonner. C'est flagrant par rapport à l'île seizonne. On a l'impression que ce sont des trucs qu'on a posé là pour faire décor (même si c'est le but) mais ça ne fait pas vraiment ville soudée. ça fait des petits villages, ou chacun dans son coin.
_beaucoup de cours d'eau, parfois énormément de croisement. Ca fait très répétitif
_Très long à parcourir: combien aura ton de PAs? des licornes puissantes à nourrir un max? cela rebutera le joueur quand il meurt?

Les fichiers: si quelqu'un a un meilleur moyen que rapid share (ça limite à 10 téléchargements apparemment)
http://rapidshare.com/files/187823369/carte_reikonne_sistearth.zip.html

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