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Sujets - Zanbato-Mizu

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Général / vision 0%
« le: 16 Jan 2009 23:41:39 »
Bonjour,
juste pour savoir si c'est voulut qu avec aveuglement + piege lumineux, on tombe à 0% de vision et donc on ne voit meme plus les joueurs de sa case.
Si oui, je trouve ca un peu trop puissant (avec 7 PA et 5 XP), un joueur ne peut plu rien faire pendant 12h...
Bon moi je suis mage donc je peux m'en sortir. Mais c'est un peu dur pour les autres. Il serait peut etre bon de pouvoir toujours voir au moins sur sa case.

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Hello une idée qui m'est venu suite au poste d'Alnora sur le forum Mizu et au sujet de la règle très controversée des "T'es pas assez agonisant pour que je te soigne".

Les mages pourraient se déclarer Protecteur (hommage à Lliana) d'un ou de plusieurs joueurs (faut que ce soit limité et que le joueur accepte la protection).
A partir de la tout comme il y a une prime au PR chaque semaine, il pourrait y avoir une prime à la survit des joueurs (et pourquoi pas un malus à la mort).

De plus, le joueur pourrait paramétrer un %age d'xp qu il reverserait à ses protecteurs (on pourrait même imaginer des mages qui se protegent l'un l'autre et se partagent l'xp gagné. Cela offre donc des possibilités bien sympa) une condition serait alors que le mage soit de niveau plus faible pour éviter le pompage.

Mais revenons à la prime. Il faudrait trouver une formule afin d'avoir une bonne répartition des  mages.

La prime augmenterait lorsque:
         - Le mage à dépensé de nombreux PA en buffs, soins, suppressions de malédictions, ....
         - Le protégé s'est beaucoup fait tapé.
         - A peu de protecteurs.
         - A tué beaucoup d'adversaires (Un monstre compte pour moins).
         - A peu de vie.
         - ....

En fait, une sorte d'indicateurs qui mesurerait la difficulté à être protégé.

Enfin, pour éviter que l'on ne se concentre que sur nos protégés, on peut garder les formules actuelles sur les joueurs qui ne font pas partis de notre liste de joueurs protégés.

Je suis conscient que cela est relativement difficile à mettre en place. Mais je pense que cela améliorerait considérablement le jeu.

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Forum Libre / Super idée
« le: 15 Juin 2008 22:35:27 »
Rendre la vie juste.

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Hello.

Y aurait il moyen d'améliorer les visions du maitre devin.

Actuellement, on ne peut meme pas faire la distinction entre un Tsuchi et un Mizu. Dans ces conditions, je peine à trouver une utilité.
Seuls les rois sont identifiable du fait de leurs tenue différentes.
L'autre probléme c'est lorsqu on a une tour avec plusieurs joueurs dessus, on ne peut pas savoir combien il y a de joueurs.

On pourrait avoir un écran assez similaire à la carte normale (avec les joueurs sur le coté).
Apres je me doute que ce n'est peut être pas le plus simple à coder.
On pourrait sinon trouver une solution intermédiaire. Quoi qu'il en soit, je pense que cela merite un débat.

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Bonjour, une idée qui m'est venue en regardant le sujet sur la "loose".
Cela pourrait être intéressant de pouvoir maudire un joueur.
Je m'explique. Ce serait une sorte de garde chasse (plutôt un sorcier vaudoo en fait) auprès duquel on pourrait faire des offrandes en GP pour maudire un joueur qui aurait alors la guigne.
Un joueur maudit verrait ses attaques/compétences/métiers échouées 4 fois plus souvent.
L'offrande en GP diminuerait soit de 400 GP par semaine, soit en faisant une contre offrande.

Les malédictions se feraient par tranches de 400 dans la limite des 2000 GP.

Exemple: Joueur A maudit Joueur B avec 1200 GP. Au bout d'une semaine Joueur B n'est plus maudit que pour 1200-400 = 800 gp. Il fait une offrande de 800 GP => 800-800 = 0 c est bon il n'est plus maudit.

Cet espèce de prêtre vaudoo serait soit dans un endroit éloigné, soit a proximité du village. J'avoue une préférence pour un prêtre loin de toute civilisation. Dans un lieu difficile a atteindre ce qui pourrait donner lieu a des expéditions sympathiques.


Je suis parti sur la base de 400gp/semaine mais c'est un paramètre. De meme que le "4 fois plus souvent"?

Les malédictions pourraient être anonymes. Mais le prêtre vaudoo qui est un vil personnage pourrait en échange de GP dire qui est le responsable du sort.

J'attend vos commentaires.

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Vu qu'on a divisé le prix des anti/poisons par 2. Serait il possible de diviser le cout d'une fleur (Fee des fleurs) par 2?

Je m'explique: On fait des antidotes et des poisons pour gagner un peu d'argent, force étant de constater que les poisons sont peu utiliser car peu efficace. Donc vendre 15 gp, un antidote qui nous a couté au minimum 9GP en fleurs et de façon plus crédible 12 gp voir 15 gp (les jocaica étant rare). A ce tarif la ce n'est pas rentable.

Si je compare avec un servant cuisiner.

4 GP  + 12 heures => 1 cereale vendu tres facilement 10 gp car eux sont utiles (J'ai déjà vendu des pains 30 gp...)

Soit avec 12 gp et un jour et demi => 30 GP




(J'en profite pour signaler que lorsque l'on avait des antidotes poisons datant d'avant la modification et donc négociable 30 gps et que l'on en a fabriqué d'autres, en fusionnant avec les premiéres les nouvelles ont diminué la valeur du lot de moitié.... Ce qui m'a fait perdre un bon paquet de GP)

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Dans le menu déroulant du classement Complet, on a:
Rang, Xp, Frag, mort, Prestige
Il manque donc en comparaison avec le top classement, le classement par maitrise.

C'est un oubli ou bien est ce voulu?

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Ce serait pas mal, une nouvelle potion pour herboriste ou pour une évolution d'herboriste, qui consisterait à fabriquer des filtres d'amours. (Ainsi que la potion pour les annuler)

La potion ne pourrait être utilisable que face à un adversaire de sexe opposé. Et aurait pour effet d'empêcher la cible de taper la personne qui l'a envouté. Ou autre variante: la cible ne serait pas au courant de qui l'a envouté et si elle essaie de le la taper, le coup se retourne contre lui/elle.

Cela pourrait être: La potion est versé dans le verre. Donc accessible à toutes les classes.

9
Pourquoi ne pas proposer pour un même level plusieurs armes à différents prix.

En effet, actuellement les évolutions des armes sont linéaire.
Exemple pour les mages, a niveau 10 on a une baguette, a niveau 15 un baton, ....
Meme chose pour les autres classes.

Pourquoi ne pas avoir plusieurs prix pour chaque level.

Exemple à level 15 on aurait le choix d une arme a 1200, une arme a 3600, une a 10800...
A level 20, on aurait une arme a 2400, une a 7200, une a 21600...

L'ame level 15 à 3600 aurait la même puissance que celle à 2400 de level 20.

Le principe s'adapterait aux armures. Je suis conscient que ca serait assez chaud pour dessiner tous ces objets. Mais on pourrait garder la forme et changer les couleurs.

Il n'y a qu un abus que je vois, ce serait l'achat d'une arme pour tout un clan qui se la préterait. Il faudrait alors un peu augmenter le cout de dépot d'une arme dans le coffre. Pour les armures j'en vois moins l'utilité.

Ca permettrait de relancer un peu le commerce, et de donner de l importance aux GPs. Personnelement je ne sais pas trop quoi faire de mes GP a part acheter des raku raku, ou les jouer a la lotterie (mais je serais bien capable de gagner et aprés j'en aurais encore plus :/).

10
Créatures / Créature: Refus d'accouplement.
« le: 29 Juin 2007 14:01:10 »
Bonjour,
je n ai pas suivis tout l'historique, mais je n'ai pas retrouvé ce bug:
Quand j'essaye de refuser un accouplement, la demande d'accouplement reste active.
Ma créature s'appele Goldorak

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Général / Level servant
« le: 25 Juin 2007 01:31:23 »
Bonjour,
juste pour confirmer un truc. Je me trompe peut etre mais si j ai bien compris les servants (du moins les fees des fleurs), font une tentative par jour toujours reussite.
Pour leurs niveaux, les palliers c est:
Level 2 a 100 tentatives reussites
Level 3 a 1000 tentatives reussites
Level 4 a 10 000 tentatives reussites

Quand je convertis, ca fait environ:
3 mois et demi pour le level 2.
1 an et 4 mois pour le level 3.
plusieurs années pour le level 4 ^^.

*Imagine SK avec une canne lorsque l'on atteindra le level 5*

Ne faudrait-il pas accelerer un peu le processus? Sachant que dans   1an et 4 mois on aura surement a acheter des armures a 50 000 gp. Et qu on aura donc besoin d un peu plus de fleurs que 2 par jours.

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Forum Gamer / Mario football [Wii]
« le: 17 Juin 2007 04:49:43 »
Des adeptes?
Si oui, vos codes amis sont la bienvenue ;).

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Voila, juste une idee.

Ce serait bien de faciliter la procedure:

Ouvrir Clan.
Ouvrir coffre.
Transferer.
Ouvrir inventaire.
Lire.
Ouvrir Clan.
Ouvrir coffre.
Transferer.

Si on pouvait lire directement a partir du coffre. Ce serait top ^^.
Et encore mieu si le fait de lire le livre apparaissait dans la liste d action du coffre.

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Bon je sais que modifier les couts de deplacement en fonction de la nature du terrain ca a deja ete refuse mais ce qui serait possible (idee venu en jouant a age of empire) c est que le terrain influence les qualites des attaques.
Exemple:
Je me trouve dans une foret => Bonus de defense contre les  archers.
Je me trouve sur une montagne et je suis archer => je gagne 1 en distance de tir.
Ca c est ce qui me semble assez logique mais apres on peut imaginer d autres bonus malus: Chevalier + a l aise en prairie qu en marecage.
Sorcier a l aise dans les marecages etc....
Faut evidement arriver a equilibrer tout ca.

Ca pourrait ajouter un interet strategique au jeu.

Autre element. Pourquoi pas creer des competences qui modifient les terrains (temporairement). La encore je ne sais pas si c est realisable.

Je verrai bien les mages avoir ces competences. Actuellement je trouve les competences des mages assez ennuyante, ca se limite un peu a soins et protec elementaire. C est tres bien pour xp mais ca reste ennuyant. Ca redonnerait un peu d interet.
Une autre competence a laquelle je pensais: Miroir sacre (qui procure une proba de chance de retourner l attaque a l envoyeur, ce ne serait pas si puissant que ca car si un chevalier attaque un mage, il ne se prendra en retour qu une attaque physique face a laquelle il est bien protege. Par la suite pourquoi pas des competences du style miroir d eau qui transforme l attaque initial en attaque d eau etc ...).

Bon apres c est juste une suggestion ^^.

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Je viens de voir que le port mizu avait ete saccage (surement par un boulet). Y a t il un moyen de savoir qui endommage une structure? Si ce n est pas le cas, je pense que ca pourrait etre bien.

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