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Sujets - Gabriel

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Améliorations & Idées Acceptées / [Acceptée] Traitre
« le: 18 Mai 2009 11:54:20 »
Bonjour,

L'obtention de point de traitrise est aujourd'hui conditionné à la perte de point de vie de l'adversaire. Pourtant, il est facile de faire "chier" les autres joueurs, en restant "dans les règles" grâce aux malédictions.

Au même titre que des paroles peuvent être prises pour insultantes même si elles ne le sont pas grammaticalement parlant, des malédictions peuvent être considérées comme des attaques car elles affaiblissent leur cible la rendant plus vulnérable aux autres joueurs.

Ne serait-il pas possible de faire en sorte que lancer une malédiction à un joueur de son propre royaume donne des PT, et ce, d'autant plus lorsque cette malédiction fait perdre des PV. (dissipation malheureuse)


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Archive des bugs / PR - Clarrification
« le: 25 Jan 2008 17:16:21 »
Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes avec la compréhension des gains de PR. Si je me base sur les règles, le calcul du gain de PR se base sur les niveaux et sur les PR des protagonistes.

Citer
Ainsi, de mon lvl 23 avec 40PR, si je m'attaque à un sorcier lvl 19 ayant 20PR :
- l'influence de l'expérience devrais me faire gagner...
19 / 23 :arrow: 82.6% donc +1 PR

- l'influence des PR devrais me faire gagner...
20/40 :arrow: 50% donc +2 PR
Théoriquement, je devrais donc gagner 3PR. Pourtant, je n'ai gagné qu'un seul PR.


Citer
De même, de mon lvl 23 avec 35PR, si je m'attaque à un sorcier 21 ayant 105PR :
- l'influence de l'expérience devrais me faire gagner...
21 / 23 :arrow: 91.3% donc +1 PR

- l'influence des PR devrais me faire gagner...
105/34 :arrow: 318% donc +5 PR
Théoriquement, je devrais donc gagner 6PR. De mémoire, je crois que j'ai bien gagné 6PR.


(D'ailleurs, ça fait un bout de temps que je ne gagne qu'un seul PR sur plusieurs cibles différentes alors que je devrais au minimum en gagner 2.)
Il serait bon de mettre à plat à jour les gains de PR dans les règles et le wiki afin que plus aucun doute ne soit permis :) Soit les règles ne sont pas à jour, soit il y a un bogue...

Merci d'avance !

Gabriel.
Perline's Lovers.

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Général / [Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« le: 27 Nov 2007 09:22:54 »
Pas grand chose à dire, au contraire, tout ça semble vraiment aller dans le bon sens pour redonner un sens aux royaumes et au rôle des Rois.

J'ajouterais juste quelques idées mais elles étaient peut-être déjà comprises implicitement dans ton annonce :
- Structure : il faut pouvoir détailler les coûts par Clan afin que le Roi puisse pénaliser un clan s'opposant à la politique de royaume. Tuer un de ses sujets sans prendre de PT ne doit pas être la seule alternative que possède le Roi voulant imposer sa politique.

Bref, c'est vraiment le pouvoir politique du Roi que je souhaiterais voir renforcer à travers la pénalisation des clans et joueurs refusant de respecter ses décisions.

C'est tout pour le moment ;)

Gabriel.
Perline's Lovers.

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Général / [METIER]Géologue
« le: 30 Avr 2007 13:39:35 »
bonjour à tous...

Une petite question : le sylviculteur permet de "replanter" du bois mais également de "bucheronner". Dans le même esprit, le géologue peut trouver de nouveau filon mais peut-il miner ?

Sylviculteur est une évolution du métier de Bucheron. Les compétences du bucheron sont tjrs disponible pour le sylviculteur.

Géologue est une évolution du métier de mineur. Les compétences du mineur sont-elles tjrs disponible pour le géologue ?

Merci d'avance !

5
Conseil Royal :
Je ne sais pas pour les autres nations... mais il devient long à charger chez les Seizons ;) Il serait peut-être nécessaire de faire un ménage automatique non ? Suppression automatique des messages de plus de 3 mois...

Voilà plus de 9 mois que j'ai déposé le premier message dans le conseil royal Seizon et je doute qu'il soit vital de voir encore ses messages :D


Instruction de Clan :
Serait-il possible d'y avoir quelques balises pour organiser plus facilement les infos qu'on y met ? Ne serait-ce que celle disponible pour les Instructions de royaume, ça serait déjà super :)

Merci d'avance !

Gabriel.
Perline's Lovers.

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Archive des bugs / Servants : to bug or not to bug ?
« le: 17 Mar 2007 14:08:16 »
Bonjour à tous,

Une p'tite question vis à vis des servants :
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Pour le moment il n'existe que deux types de servants.

Les servants s'achètent chez le guide, leur prix est dépendant du nombre de servants que vous avez déjà.
Vous ne pouvez acheter un servant qui n'est pas en lien avec un métier que vous avez exercé ou que vous exercez

Ils peuvent être actifs ou inactifs.
En cas d'inactivité, il ne coûtent et ne produisent rien. (comme s'il n'étaient pas là)
En cas d'activité, ils travaillent, vous coûtent une certaine somme de GP et produisent des objets dans un certain temps.
Certains servants ont des chances de réussite (bûcheron par exemple) et leur maîtrise est calculée avec la votre (elle augmente en cas de réussite)

On ne peut pas revendre un servant.
On ne peut pas lui changer son métier.
On ne peut pas le donner à une autre personne.
On ne peut pas les nommer, les tuer, les attaquer, les soigner, les cibler (les voir...)

Certains temps sont en fonction de la distance par rapport à la structure où ils travaillent (il leur faut le temps de parcourir toutes cette distance)

Ils n'est pas stipulé qu'on ne peut pas avoir 2 servants de même type pourtant soit c'est impossible, soit ça "bogue" ;)
Le nombre de servant n'étant pas limité, je suppose que c'est un bogue !

On attend quelques nouvelles ;)

Gabriel.
Perline's Lovers.

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Bonjour à tous,

Les besoins évoluent... les servants sont fixes :)
Je souhaiterais changer le type d'un de mes servants. Je comprends tout à fait que ce ne soit pas possible mais en revanche, un évolution / amélioration possible serait de pouvoir licencier un servant. On pourrait alors, en le rachetant biensûr, acheter un nouveau servant sans avoir à dépenser une montagne d'argent !

Afin de limiter un minimum cette action, plusieurs possibilités : on embauche un servant pour une période minimum ou/et si on achète un sevant lvl2, le servant lvl1 et définitivement acquis. L'achat d'un servant lvl3, valide définitivement le lvl2... etc...

Une idée à creuser :)

Gabriel.

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Archive des bugs / Servants bucherons
« le: 14 Fév 2007 17:02:31 »
Il me semblait avoir déjà vu passé l'info quelque part mais je ne la retrouve plus sur le forum et je ne me souviens plus de ce qu'il avait été répondu aussi je préfère redemander ;)

Mon servant bucheron produira son prochain bois dans 63j 16h et poussières...

Une explication ?
Merci d'avance :)

Gabriel.

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Archive des bugs / [VAUNGUL / TARPHOIS] Anneau de vie...
« le: 04 Fév 2007 00:08:46 »
euh... quelqu'un peut-il réellement expliquer pourquoi Nunki n'a pas son anneau de vie et que le post suivant a été cloturé ?!?

http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1545

C'est quand même dingue ça ! Je comprends qu'un erreur soit possible et que Van Hant ait oublié de le donner à certains mais c'est si compliqué que ça de le reconnaitre humblement et de réparer cette erreur involontaire plutôt que de cloturer sans explication ?!?

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Bon, je m'y colle enfin !

Donc IG, je suis Gabriel, chevalier Seizon de la V1 à la V2, chevalier Perline's Lovers de la V1 à la V2 ! J'ai eu l'honneur d'être Roi pendant quelques mois et conseiller du Roi Arutha depuis. Voilà plus de 2 ans que je joue à Sistearth ! (arg déjà ! je me sens vieux ! ;) !)

Aujourd'hui, je joue entourré des mes amis IRL regroupés dans le plus vieux clan du jeu (id n°1 !)... et surtout de ma moitié, Cassandre, presque plus accro que moi !

ça nous amène naturellement à la partie IRL. Je m'appelle donc Laurent, 26 ans, analyste programmeur dans une petite société à Valence (Drôme). Je vis depuis 1 an et demi avec Noëllie alias Cassandre.

Bon, ça sera tout pour le moment ;)
Amicalement,

Laurent alias Gabriel.

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Général / Sistearth, Association et Financement...
« le: 21 Oct 2006 01:46:50 »
Bonjour à tous,

Un forum et un jeu comme celui qui nous passionne tant doit obligatoirement coûter de l'argent. Il me vient donc parfois la question de savoir comment est-il financé et surtout, le cas échéant, si l'association finançant le jeu nécessite des entrées d'argent ou non ?!?

En gros, étant passionné par ce jeux, il me parait normal de participer aux frais. Je m'interroge donc sur la possibilité qu'on ait  pour accompagner le développement de sistearth à hauteur de nos possibilités !

Merci donc aux admins, si possible, de nous informer des éventuelles possibilités que nous aurions pour témoigner matériellement notre engouement pour ce jeu !

Un passionné comme tant d'autre,

Gabriel
- Perline's Lovers -

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Général / Bandages...
« le: 28 Sep 2006 10:17:17 »
... euh... un mode d'emploi serait peut-être le bienvenu...
j'ai bcp de mal à comprendre quand et comment les utiliser ?!? Ils n'ont jamais eu d'effet sur moi...

Si j'hazardais une supposition, ça doit être utile à condition d'avoir le métier "médecin" qui sortirait prochainement ?!?

Bref, quelques éclairsissement seraient les bienvenus ;)

Merci d'avance.

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Archive des bugs / Compétence - Coup Affaiblissant
« le: 27 Avr 2006 10:57:20 »
Le texte n'apparait pas en entier...

Citer
Compétence ciblée
   [Coup affaiblissant]
Description
Ce coup est assez vicieux, vous visez les mains de votre adversaire qui


c'est tout ce qu'il y a ;)
Merci d'avance. Maintenant que je l'ai prise, j'aimerai bien en savoir un peu plus dessus !

Gabriel.

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Bonjour,

Arrivé lvl 10, j'ai équipé le gourdin. Je me suis fait tué et suis redevenu lvl 9 mais le gourdin est resté équipé. Je ne sais pas si je pouvais ou non l'utiliser car je l'ai dé-équipé manuellement.

Gabriel.

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Aujourd'hui, quelle solution a un joueur n'ayant presque plus de vie pour continuer de jouer sans mourir ? Il doit trouver un mage qui voudra bien le soigner.

Cela implique donc un travail d'équipe ou au minimum, aller mendier quelques soins à un mage qui aura la bonté de le soigner pour certe, gagner quelques PXs (et éventuellement GPs) mais ses propres PAs sont peut-être plus précieux que les PXs gagnés.

Il pourrait donc y avoir dans chaque ville un nouveau PNJ, un médecin (ou autre !) qui pourrait soigner les joueurs.

On peut y voir plusieurs avantages :
- dans le cas d'une attaque du chateau, les défendants auraient l'énorme avantage de pouvoir être soigner
- un joueur ne veut pas mourrir pour X ou Y raisons. Il peut alors dépenser ses PAs pour rentrer à la ville, se faire soigner et repartir au front
- les joueurs solitaires (et oui, il faut penser un minimum à eux malgré tout !) pourront jouer à Sistearth sans obligatoirement mourrir pour progresser

Des désaventages ? je n'en vois pas pour l'instant...

Quant au coût :
- uniqmt des PAs : 1 PA = 2 PV, c'est long de récupérer sa vie mais c'est "gratuit".
- uniqmt des GPs : bah... euh... ya déjà les H-pots pour ça !!!
- des PAs et des GPs : par exemple : 1 PA + 1 GP = 4 PV (soit 50 PA et 50 GP pour récupérer 200 PV -> plus économique que les H-pots)

C'est tout pour l'instant ;)

Gabriel.

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