Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Faboz

Pages: [1] 2 3 ... 20
1
Général / Re : Sistearth, votre avis
« le: 17 Mai 2009 16:30:04 »
Bon, on me demande mon avis alors ca va chauffer...
Avant tout je tiens a remercier toute l'équipe sans qui sist n'existerai pas. Jme suis vraiment éclaté sur la V2.

POSITIF:
-jeu gratuit et jouable a tout age si on s'y intéresse... (mon fréro de 10 ans a bien aimé)
-une ambiance sympa avec la majorité des joueurs
-La possibilité d'interragir avec les différents persos...
-les changement sur les dép des licornes de la V2 (c'était indispensable...)
-la possibilité de n'y passer que 5 min par jour

IDEES:
Pour plus de liberté, pourquoi ne pas créer un statut neutre (pour ceux qui n'aiment pas les royaumes) avec leur propre respawn. Ca permettrait de rééquilibrer les royaumes et on pourrait ainsi éviter ceux qui ralent pasqu'ils veulent pas se battre mais se font quand meme taper...

Avec le même objectif, pourquoi ne pas créer un statut espion pour les anarchistes. Il faudrait que l'image du perso devienne un gars capé et on aurait comme info sur lui que sa classe (meme pas le niveau ni rien...)  Comme ca ceux qui veulent trahir ou etre fourbes pourraient le faire sans être reconnus et yaurait une chasse aux espions (raportant des PRs...) et de la prison pour ceux qui se font chopés en état masqué... Idée a développer...

NEGATIF:
Personnellement, je suis arrivé quand il y avait déjà des lvl 18 et comme je suis pas un geek, j'ai pas pu combler le retard. En plus les HL se plaignent qu'il peuvent taper personne et jsuis assez dac avec eux.
ON NE PEUT PAS SE BATTRE AVEC TOUS LE MONDE!!
Cela est du a une trop grande différence entre les lvls ce qui oblige a mettre des restrictions pour taper et tout. A mon avis, il faut qu'on puisse se défendre contre des gens qui ont bcp plus de lvls.
Le jeu deviendrait plus vite intéressant pour les nouveaux, il y aurait pas une suprématie incontestable des Gros Lvls et tout ce qui s'ensuit.

2
Général / Dompteur: des animaux trop puissants?
« le: 12 Jan 2009 00:27:40 »
La question est dans le titre...


Perso, je trouve les grand loups et les ours abusés par rapport a leurs lvls...
Les cadavres sont hyper rentable en Xp mais les ours c'ets bien la dernière chose qu'on va tuer...  Par exemple, je tue un sorcier invoqué lvl 19 en trois coups avec projos facile alors que l'ours lvl 15 ne prend que 200 PVs. Je ne parle meme pas de la fois ou j'ai tapé un grand loup full projo percé pour 12PVs au javelot...

De plus, pour revenir sur ce qui est assez courant et chiant pour les lvl 15: les ours. Ils tapent deux fois et pas trop nullement. Un ours fait de la patée d'un sorcier lvl 15. Je les trouve donc un peu trop puissants.


Plusieurs solutions possibles pour moi a ce problème:

-Adapter(et réduire) le nombre de créatures invoquables avec le niveau. (plus le métier augmen plus on a de "quota d'invocation" (loup=1 place ours=3 places grand loup=7places ) ce n'est qu'un exemple! ^^)

-ne permettre d'avoir qu'un seul animal mais plus puissant (meilleur lvl).

-Rendre les animaux plus faciles a tuer et donc moins puissants en PvP. Ils se feront tuer très vite et il faudra dlnc les reinvoquer... Ca serait rentable en Xp donc il faudra faire comme les zombis, interdire de taper ceux de son royaume! (le loup lvl 10 est plus facile a tuer que le djiin...)

-baisser un peu leur force (ne plus faire taper les ours deux fois..) et les rendre un peu plus vulnérable (quite a baisser le niveau...)


Sur ce bonne soirée a tous!


PS: je trouve que le loup de base sert uniquement a emmerder les ptits lvl qui n'ont pas besoin de ca...! ^^


3
Améliorations & Idées / Re : Autels
« le: 01 Déc 2008 22:17:12 »
Oui, ce sont des sortes de temples mais pour les clans.
Ce mettrai un peu plus de piment au jeu et ca pourrait générer des batailles de clan.
Evidemment, ca serait uniquement des temples n'existant pas encore!
Je propose le temple D'Azan, 1 de discrétion (la nuit (de 9h a 9h))

Des commentaires?


4
Améliorations & Idées / Autels
« le: 19 Nov 2008 19:17:01 »
Bounjour a tous.

Je propose aujourd'hui la création d'autels pour les dieux. Ce seraient des structures moins importantes que les temples mais qui leur ressembleraient.
Ils seraient disséminés sur la carte, ils apporteraient des petits bonus. Par contre, ils seraient capturables par des CLANS!!

Exemple:
Autel de Soraya (sauf si un temple existe deja) (+1 armure magique pour tout le clan) (pourquoi pas dans le château mizu désaffecté)
Autel de Polkiu (les billets de loterie ne coutent plus que 4Gp a la place de 5)

5
Une victoire a ton sens est quasi impossible aujourd'hui a pas y mettre les gros moyens...
En général, ca se voit aux nombres de morts!

Une victoir, ca se compte sur les mini jeux aujourd'hui! ^^

6
Général / lvl 25
« le: 23 Oct 2008 19:48:26 »
Je sais que le problème a déja été soulevé et que c'est compliqué de gérer ca (pour les admins) mais:
les sorciers lvl 25 tapent trop fort!!! (pis surement les chevaliers et les archers aussi mais j'en ai pas fait l'expérience.

Recapitulation des faits:
Un chev lvl 23 me tape un coup a 190 (avec tous les coups bourrins) puis un second coup a 90. Encore, la on peut se dire que c'est quasi normal. (quoique les CB sont trop puissants...)
Mais lorsque je regarde mes deux dernières morts, ca remonte uniquement a des sorciers lvl 25. J'ai pris 190 puis 220.... Des coups a 21 PAs sans préparation qui tapent a 200 (en gros qui font tomber tt chevalier de lvl moins que 20 n'ayant pas de l'anti magie en 2 coups!!!)

J'avais déja proposé de réduire les paliers de lvl mais la c'est vraiment trop!
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3383.0
Un sorcier lvl 19 est pas capable de me tuer en moins de 5 coups (70PAs tout de meme) alors qu'un lvl 25 peut faire 7 cases et me tuer avec autant de PAs (7*4 + 2*21=70)

Donc un sorcier seul a 1 case de moi peut pas me tuer mais un sorcier lvl 25 que je ne vois pas, c'est trop facile...
J'espre qu'on pourra trouver une solution pour que tout le monde puisse se battre a la régulière sur sist! Ca me dérangerait vraiment pas de me faire tuer par deux lvls 12 bien organisés mais la ils peuvent pas! ^^
 
Je le répète, cela ne s'adresse pas qu'aux sorciers mais pour moi c'est le plus flagrant!

Merci de votre lecture.


PS: Il est facile de dire aux petits lvls jouez en groupe quand on peut soi meme se permettre de ne pas le faire!

7
encore un sujet qui tombe a plat....
j'aurai essayé (meme pas de rep d'admin quoi...)

8
Général / Re : Rendre ll'argent plus accessible
« le: 15 Oct 2008 19:20:15 »
Je parie qu'ils claquent rien et font presque que ca ou que ce sont des geeks! ^^

CA me paraissait une manière de fluidifier le jeu pour moins se prendre la tete!

9
Pas le meme problème?? avec une carte plus grande, ca sera encore plus galère! ^^
Disons que sans lance, je peut pas tuer les lvls 23.... idem pour les lances et les lvls 17
Les palliers sont trop importants.
Les envoyer dans leur coin, ca leur permet de s'amuser avec des combats équilibrés sur sist et de pas seulement servir d'assistance aux HL ou de chair a canon! ^^

Ca rejoins l'autre topic que j'ai ouvert la quand tu parles de surprotection des ptit levels...

10
Ouep, 131 donc environ 30 par royaume (pasqu'il y en a qui jouent pas) donc environ 20 ennemis sur toute l'ile hors de la ville! ^^ Meme avec une licorne c'est barbant de chercher ses ennemis! En gros, tu cherches pendant 1 semaine avant de trouvez qq!

11
Mais on les aide juste a ce combattre entre eux!!
Perso, les seuls pti levels utiles sont les mages pour buff et a la limite les sorciers pour débuff!
Un archer full projo tape a 35 sur une sorcière lvl 18 avec des étoiles de lancer.... Il fera au max 100PVs pour une énorme préparation et une prise de risuqe conseidérable (2 cases)

12
Ouep, mais bon, meme en équipe, 3 sorciers lvl 13 ont aucune chance de me tuer si je fais pas n'importe quoi!^^ Ya pas assez de joueurs pour que tu puisse faire une équipe de lvl proche et efficace... C'est pour ca que je voulais réduire l'importance des lvls...

Vous reconnaitrez que les ptits lvls sont bridès par le manque de puissance ou le manque de cible et que pour les lvls plus importants, ca serait plus cool d'avoir plus de cibles (meme si on a plus de chances de mourir!

En ce moment, je croise un lvl 12, je peut pas le taper et il peut filer ma position a tout le royaume! En lus, lui aussi ca l'embte d'attendre...

13
Ancien problème:
Les HL tapent trop fort et il est trop facile de se tuer.

Modifications:
On a baissé les dégats et les armures sont plus importantes
On a changé la norme pour gagner des PRs car c'était toujours trop facile.

Nouveau problème:
Avec la réduction de dégats, il est encore plus dur de se montrer efficace contre les gros lvls en particulier pour les sorcier mages (car nous on a les projos (ca compense mais on est obligé de se préparer))
Le PvP se résume maintenant a trouver un adversaire attaquable (ni trop fort ni trop faible) puis a essayer de le tuer si il est pas parti!

Explication
Ce qui serait vachement plus sympa serait d'étendre le PvP au lieu de le restreindre.

Sérieusement, ca me dérangerait pas de me faire tuer par deux sorciers lvls 12 organisés. En ce moment, ils me taperaient a 25 a peine  ( il leur faudra donc au moins 10 attaques pour me tuer: quasi impossible.....

Proposition
Je propose de revoir le système d'armes ,la formule de dégats et des PRs. (ca fait beaucoup mais j'ai pas trouvé d'autres solutions...) Les armes de gros lvls tapent très fort et pour bcp de PAs. Elle pourraient taper un peu moins fort mais pour moins de PAs...

Exemple (les valeurs sont sans doute carrément fausses, c'est juste pour l'idée):
Lance pierre........7dex....11PAS
Etoile de lancer...9dex.... 12PAs
Javelot..............11 dex...14PAs
Lance................15dex....16PAs
Arc court...........18 dex....18PAs

Si l'on fait ca, on devra aussi faire une modification de la formule de L'Xp (mais ca c'est intouchable parait-il) et passer la vie de base a environ 150.


Je sais que c'est une réforme très importante  mais j'ai pas trouvée d'autre alternative. Cela aurait au moins comme intéret de relancer le PvP entre tous!
J'espère que ce topic servira au moins a aiguiller nos admins (que je remercie au passage pour tout le boulot qu'ils font pasque satisfaire 500 personnes, c'est pas de la tarte) pour trouver une solution a ce problème qui me parait hyper important!

14
Général / Re : De voir les armures
« le: 14 Oct 2008 22:36:28 »
Ouep, d'ou l'obligation d'en avoir et donc d'avoir du fric!

15
Je le vois dans mon clan, au lvl 11-14 il ets très difficillede faire du PvP. Pour pas que sistearth devienne monotone pour ces levels la, je propose de créer des ZAP!!!!

Chaque ville possèderai un ZAP qui téléporterai les levels  plus petits que 15 sur une ile. L'usage du javelot et de la dague seraient interdits. Je pensais a une ils pas trop grande (du genre 30 sur 30) avec des obstacles, des repères.... Il y aurait 1 ZAP incapturable par royaume et 1 ZAP capturable au centre. Pour la téléportation, comme les totems, ca me parait bien. Il faudrait aussi avoir un rempart sur les ZAPs de départs pour éviter les abus.

Etant donné que le but du jeu est de favoriser le PvP, ca me parait sympa! (en tout cas moi ca m'aurait plus a l'époque!)

Pages: [1] 2 3 ... 20